Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

G-ReM

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » mar. 15 nov. 2016 09:19

Quand Alonso force Massa à quitter la piste avec lui à Austin pour le doubler c'est un putin de coup de génie. Quand Alonso tente un extérieur désespéré sous la pluie et se retrouve sur le vibreur parce que Vettel garde simplement et proprement sa ligne, tout comme la Sauber devant lui pour préparer le prochain virage serré, c'est un attentat de Vettel et il faut lui rentrer dedans. :lol2:

La manoeuvre d'Alonso elle était belle pour le sport. Belle pour la caméra et le spectateur. Mais elle n'avait aucune chance d'aboutir à un dépassement et aucun autre pilote aurait laissé 1 mm de plus. Encore moins Alonso. Il a tenté, ça n'a pas marché, tant pis. Derrière il pleurt et couine à la radio et face aux médias. Ça aurait été Vettel tu l'aurais encore taclé, mais comme c'est Alonso tu lui donne raison.

Vettel n'élargi pas sa trajectoire. Il ne donne pas de coup de volant. Alonso se met dans cette situation tout seul. Le "forcing a driver off track" n'est pas valable ici. Combien de fois on a vu les duel Hamilton-Rosberg se terminer avec l'un des 2 hors piste? Et là la règle a toujours été "le virage appartient à celui qui est à l'intérieur". Et dimanche Vettel était à l'intérieur tout comme Verstappen était à l'intérieur sur Vettel. S'ils ont peur d'être pousser hors piste ils peuvent toujours freiner.

chris_lo a écrit :en plus on a eu la même entre Max et Checo le virage d'avant avec la RB à cheval sur le vibreur et la FI ne l'a pas envoyé hors piste pour autant. donc je comprends l'avertissement de Fernando car Vettel finit pas l'envoyer hors piste avant le freinage suivant, y'a même pas débat :P

Tu troll? Verstappen se porte à hauteur de Perez côté pluie au virage d'avant et lui faire l'intérieur 100m plus tôt. Il le double du côté intérieur sur la trajectoire pluie qu'il a pris pendant tous ses dépassements... je ne comprends même pas ta comparaison... :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 nov. 2016 09:37

ben la photo postée par Le Corse est pourtant claire, sinon je ne peux plus rien pour toi si tu n'arrives pas à comprendre la comparaison :P
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 15 nov. 2016 10:21

Waow attends je m'adapte: La photo ne montre rien. La comparaison est nulle. Je ne peux plus rien pour toi. :lol2:

Je vais essayer aussi avec un argument du Corse il y a quelques semaines:
Le truc c'est qu'en dehors de la Scud', des tifosis et de Prost, quasiment tout le monde donne tord à Vettel... Y-compris les Marshalls & ça, ça clos le débat je pense puisqu'il s'est pris la prune...

Le truc c'est qu'en dehors de McLaren, des fans de l'espagnol et de Ron Dennis, quasiment tout le monde pense que la manoeuvre est désespérée et qu'il n'y a rien... Y-compris les Marshall & ça, ça clos le débat je pense puisqu'il n'y a même pas eu d'investigation...

:super:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 nov. 2016 11:42

ben si elle montre que la McLaren est à côté de la Ferrari, et ici le bout de museau ou quoi que ce soit on s'en fout, c'est une ligne droite, pas un virage donc Vettel le tasse sciemment pour garder l'avantage au freinage de la remontée.

c'est de bonne guerre, mais Alonso précise juste que la prochaine fois dans le même cas de figure, y'aura touche touche, Vettel prendra sa pénalité, parce Fernando ne s'emmerdera pas de sortir au delà du vibreur. Et on ne peut pas taxer Alonso de faire sa pleureuse, on lui a déjà fait le coup à Mexico et il avait même failli partir au tas (cf. Sainz dans le 1er tour)

Le Corse a écrit :Image

pour les Marshalls, je l'ai dit, ils étaient en mode no brain, que ce soit cette action, Maxou vs Vettel ou Nasr vs chépluki, on a eu des trucs limites qui sur les précédents GP auraient été investigués illico

et c'est même pas un reproche, juste une constatation ;)
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 15 nov. 2016 12:24

Vettel tasse rien du tout, puisqu'il garde sa ligne... c'est son droit. Il est sur la trajectoire de course et Alonso non. Et pour ça il ne prendra jamais de pénalité. Si Alonso donne un coup de volant c'est lui qui la prendra.

Si on peut taxer Vettel de pleureuse pour son commentaire sur Maxou alors désolé mais Alonso est une chialeuse également. Le cas de Sainz au Mexique tu ferais bien de lire son avis sur le sujet, parce que tout n'est pas tout blanc et tout noir en faveur d'Alonso. D'ailleurs celui qui commet un attentat lors de ce GP et qui ne prend pas de pénalité c'est Alonso sur Massa, mais tiens là tu ne dis pas que les Marshalls étaient no-brain.

Il n'y avait rien à sanctionner au Brésil et comme tu dis c'est de bonne guerre et rien de plus. Pas de quoi pleurer à la radio ou de menacer face à la caméra.
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 15 nov. 2016 12:27

Mon Q ouais il tient sa ligne... Regarde bien où sont les roues de Vettel sur la 1ère image que j'ai posté et sur la 2ème après on cause...

Image

Ca va aller la mauvaise foi... Sérieux, vous êtes incroyable les mecs...!!
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 15 nov. 2016 13:48

Arrête ton char,c'est pas une ligne droite, il sort d'un virage. Regarde la trajectoire au sol en foncé. Regarde la ligne de la sauber devant lui... Alonso se met tout seul dans le caca...
Image
Sull

Messagepar Sull » mar. 15 nov. 2016 13:52

Ben il est logique que sa trajectoire élargisse vers le vibreur, tu veux qu'il sur-braque pour faire de la place à Alonso peut-être ??
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 15 nov. 2016 14:10

Il surbraque que dalle, il a juste à laisser la place, c'est la règle...! Sur l'image 2 on voit bien qu'il la laisse pas du tout... Et donc qu'il envoie dehors Alonso... Après ça peut ne pas vous plaire, mais la règle c'est ça...
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 15 nov. 2016 15:10

Il met aussi le tapis rouge? Non, il prend son virage il garde sa ligne et si quelqu'un a envie de se balader sur un vibreur et de se foutre au tas c'est pas son problème.

Mais c'est vrai que c'est mieux d'utiliser un adversaire comme frein et de se foutre tous les deux 5 mètres en dehors de la piste comme au Mexique. Ça c'est ce que t'appelle un coup de génie. Mdr. T'as pas demandé à ce qu'il laisse de la place à Massa ce jour là, ni à ce qu'il suive la la règle? Et où tu étais pour réclamer une sanction?
Sull

Messagepar Sull » mar. 15 nov. 2016 15:37

Et pour ça aussi tu demande pas à ce qu'il suive la règle ?

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 nov. 2016 15:44

salop de Bottas qui entraine Fernando à l'extérieur :lol:
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 15 nov. 2016 15:46

Pour le Mexique, désolé, je me rappelle même plus de l'action dont tu me parles... Ce G.P. a été une purge de bout en bout... Pour le reste, sa ligne comme tu dis, elle passe sur Alonso puiqu'il élargit jusqu'à le foutre dehors... Et le règlement est clair, il faut laisser de la place quand t'as un concurrent à côté... Je comprend même pas pourquoi tu batailles encore le bout de gras... Les Marshalls ont décidé de pas pénaliser, parfait, mais comme l'a souligné Chris, ils ont fumé des arbres tout au long du G.P. car sur un autre G.P. la même action, Vettel se prend 5/10sec de pénalité...

Pour la photo de Sull, désolé, mais je remets pas du tout l'action... Mais au vu de la photo, je dirais que sur celle là c'est Alonso qui est hors règlement & qui devrait être pénalisé... T'as pas une vidéo?
Sull

Messagepar Sull » mar. 15 nov. 2016 15:57

Nan, moi non plus je n'en ai aucun souvenir, malheureusement (c'est piqué d'un album Motorsport)
Pour le Mexique, je pense qu'il voulait parler des USA, histoire de rouvrir 3 pages de débat :lol2:
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 15 nov. 2016 16:20

Autant pour moi, oui je parlais d'Austin en effet. La règle elle ne compte pas là? Il comptais lui laisser de la place à quel moment pour tourner? Une fois arriver dans les tribunes?

Image

Tu te trompes sur la règle. C'est pas parce qu'un pilote crois avoir vu de l'espace sur un vibreur que tout le monde doit s'écarter. Sinon Perez il aurait déjà gagné 3 fois le GP de Monaco.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 15 nov. 2016 16:56

je suis assez d'accord. vettel est devant en entrée, devant dedans, devant en sortie et sur la trajectoire seche. si FA veut faire l'extérieur à l'extérieur ça le regarde.
fm71

Messagepar fm71 » mar. 15 nov. 2016 18:53

OK, c'est un fait de course, OK il n'y a pas de quoi se révolter, mais avec un petit peu d'objectivité dites moi comment peut on dire que vettel ne le tasse pas.

Les excuses il est sur sa trajectoire, c'est pas logique, si on va par la, jamais personne ne se double...
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 15 nov. 2016 19:20

Vettel en soit n'a pas "légalement" à laisser la place car à la base c'est lui qui cherche à dépasser, Alonso ne cherche qu'à se refaire. Là où ca devient franchement dommageable, c'est que c'est un gros manque de respect de la part de Vettel : envoyer un pilote hors piste sur un circuit trempé c'est très, très con. Ca va que c'était pas un second couteau à coté parce qu'on finissait avec 2 voitures au tas
En plus Alonso avait clairement sa chance à l'extérieur, il avait plus de vitesse (suffit de matter les 2 images) et vu la tenue de la Ferrari dans la montée, il avait de quoi terminer sa manoeuvre dans la courbe suivante

Et là la règle a toujours été "le virage appartient à celui qui est à l'intérieur"

Comme en Autriche ou en Allemagne ? :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 16 nov. 2016 07:15

G-ReM a écrit :Autant pour moi, oui je parlais d'Austin en effet. La règle elle ne compte pas là? Il comptais lui laisser de la place à quel moment pour tourner? Une fois arriver dans les tribunes?

Image

On a déjà retourné le truc 1000x pour cette action là à Austin... Alonso est complètement intérieur il ne peut pas être plus à l'intérieur que ça, il y-a 10 mètres entre lui et l'extérieur, et Féli vient se rabattre sur lui... Il y-a contact et ce que tu montres toi c'est la fin de l'action, après contact...

Enfin bref...

Tout cela est régulé dans les articles 27.7 et 27.8 du règlement sportif de la FIA 2016... Y-a même pas à discuter... Et si ça vous fait mal de chercher voici les articles en question :

27.7
Any driver defending his position on a straight, and before any braking area, may use the full width of the track during his first move, provided no significant portion of the car attempting to pass is alongside his. Whilst defending in this way the driver may not leave the track without justifiable reason. For the avoidance of doubt, if any part of the front wing of the car attempting to pass is alongside the rear wheel of the car in front this will be deemed to be a ‘significant portion’.

27.8
Manoeuvres liable to hinder other drivers, such as deliberate crowding of a car beyond the edge of the track or any other abnormal change of direction, are not permitted.

Voilà, ça c'est la règle et elle est putain de limpide sur la question...
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 16 nov. 2016 16:08

Pour Austin tu as surtout retourné le truc à ta sauce alors que d'autres ont expliqué que même sans le contact avec Massa jamais il restait sur la piste, jamais il laissait de la place à Massa pour tourner et qu'il n'aurait pas été injuste qu'il redonne sa position au brésilien. Enfin bref tout ça tu l'as écarté en disant que c'était un coup de génie d'Alonso et que les Marshalls ne l'ont pas sanctionné. Ok... Et là pour le Brésil tu nous sors qu'il faut toujours laisser de la place et que les Marshalls ont fumé des arbres??? Si c'est pas fucking hilarious tout ça.

Le Corse a écrit :Tout cela est régulé dans les articles 27.7 et 27.8 du règlement sportif de la FIA 2016... Y-a même pas à discuter... Et si ça vous fait mal de chercher voici les articles en question

PTDR! Déjà il n'y a même pas de "first move" puisque Vettel ne change pas de ligne!!! La défense de Vettel (si tenir sa ligne de course ça s'appelle une défense...) n'a pas lieu sur une ligne droite ni même avant la zone de freinage. Ça se passe en plein virage et en sortie de virage. Sa ligne est claire avant le virage et il n'a pas quitté la piste... Bref il n'a pas enfreint la règle 27.7.

Vettel n'a pas quitté sa trajectoire d'un iota, il n'a fait aucune manoeuvre et il n'a fait aucun changement anormal de direction. Bref il n'a pas enfreint la règle 27.8.

Lurk a écrit :Vettel en soit n'a pas "légalement" à laisser la place car à la base c'est lui qui cherche à dépasser, Alonso ne cherche qu'à se refaire.

C'est tout ce qui compte. Vettel n'a pas à faire de place. Ça plaît ou pas, mais il n'a pas à faire de place dans cette situation. Pour la pluie, j'ai envie de dire qu'Alonso est assez mature et responsable pour savoir s'il est judicieux ou pas de rouler sur un vibreur et de l'herbe mouillés.

Comme en Autriche ou en Allemagne ?

L'Autriche c'était bien sur un attentat de Rosberg. Mais j'invite tout le monde à revoir la très belle bataille des Mercoboys à Bahrein en 2014 lors de laquelle Hamilton tasse Rosberg à plusieurs reprises sur l'extérieur jusqu'à le pousser hors piste pour défendre sa position (au hasard lap 1, 47 et 52). C'est autre chose que Vettel vs Alonso. Pourtant je ne me rappelle pas avoir vu le Corse ou qui que ce soit d'autre dire que Lewis devait laisser de la place ou qu'il devait prendre une pénalité car il ne respectait pas le règlement...
https://vimeo.com/91707028
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 16 nov. 2016 17:37

Ptain, je sais pas ce que t'essayes de prouver Grem, mais tu t'enfonces à chaque post...

Pour Austin, tous ceux qui ont dit qu'Alonso prenait jamais le virage nagent en plein rêve, puisqu'ils n'en savent rien, moi non plus d'ailleurs, par contre ce que tout le monde sait, c'est que Massa s'est vautré sur Alonso, et que donc ça clos le débat...

Pour Vettel il est en sortie de virage et d'ores et déjà en ligne, tout comme Alonso d'ailleurs, et donc on peut considérer que le virage est dépassé, mais que pourtant Vettel continue à envoyer Alonso dehors... La position de Vettel lorsqu'Alonso sort est sans équivoque, sa roue avant droite est sur la ligne, il est donc impossible à Alonso d'être encore dans les limites de la piste, alors que son aile avant est largement devant l'essieu arrière de Vettel et qu'il est donc à côté de lui, et que selon la réglementation Vettel doit lui laisser la place d'être dans les limites de la piste et de pas délibérément le foutre dehors... C'est pas compliqué à comprendre pourtant..!!

Enfin, pour ce que tu dis en rapport à Hamilton et Rosberg est absolument faux, on est bcp à avoir gueuler contre les manoeuvres de l'un ou de l'autre...!!!
Sull

Messagepar Sull » mer. 16 nov. 2016 18:03

Le Corse a écrit :Pour Vettel il est en sortie de virage et d'ores et déjà en ligne, tout comme Alonso d'ailleurs, et donc on peut considérer que le virage est dépassé, mais que pourtant Vettel continue à envoyer Alonso dehors...

T'as déjà pris un virage ? À ton avis, le vibreur il est la pour faire joli ou pour correspondre à une trajectoire normale ? :ouch:
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 16 nov. 2016 18:40

Tu te trompes sur celui qui s'enfonce Corse. C'est pas moi qui vient avec des arguments top moumoute du genre "Y-a même pas à discuter", " elle est putain de limpide sur la question..", "ça clos le débat...", "tous ceux qui ont dit qu'Alonso prenait jamais le virage nagent en plein rêve". Des grands mots et des grandes phrases suivis d'un règlement qui ne s'applique même pas à la situation ou de fumisteries du genre "les Marshalls ont fumé des arbres à Sao Paulo mais pas à Austin".

Encore une fois ton argument est à côté de la plaque. Alonso se met tout seul dans cette position délicate et c'est pas à ceux sur la piste à faire de la place à ceux qui l'ont quitté. C'est à ceux hors piste à faire attention aux autres. Alonso au lieu d'insister jusqu'au bout n'a qu'à décélérer et se ranger derrière. Il n'a de toute évidence pas le droit de doubler depuis l'extérieur de la piste ni d'en tirer un avantage pour le prochain virage... à moins de vouloir se manger une pénalité façon Grosjean sur Massa en Hongrie en 2013...
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 16 nov. 2016 19:09

Sull a écrit :
Le Corse a écrit :Pour Vettel il est en sortie de virage et d'ores et déjà en ligne, tout comme Alonso d'ailleurs, et donc on peut considérer que le virage est dépassé, mais que pourtant Vettel continue à envoyer Alonso dehors...

T'as déjà pris un virage ? À ton avis, le vibreur il est la pour faire joli ou pour correspondre à une trajectoire normale ? :ouch:

J'en ai lui des conneries, mais celle là elle est énorme... Je peux au moins te citer 2Millions500milles exemples de circuit avec des vibreurs en ligne droite... Bref... T'as perdu une bonne occasion de te taire...

:cache:

G-ReM a écrit :Tu te trompes sur celui qui s'enfonce Corse. C'est pas moi qui vient avec des arguments top moumoute du genre "Y-a même pas à discuter", " elle est putain de limpide sur la question..", "ça clos le débat...", "tous ceux qui ont dit qu'Alonso prenait jamais le virage nagent en plein rêve". Des grands mots et des grandes phrases suivis d'un règlement qui ne s'applique même pas à la situation ou de fumisteries du genre "les Marshalls ont fumé des arbres à Sao Paulo mais pas à Austin".

Encore une fois ton argument est à côté de la plaque. Alonso se met tout seul dans cette position délicate et c'est pas à ceux sur la piste à faire de la place à ceux qui l'ont quitté. C'est à ceux hors piste à faire attention aux autres. Alonso au lieu d'insister jusqu'au bout n'a qu'à décélérer et se ranger derrière. Il n'a de toute évidence pas le droit de doubler depuis l'extérieur de la piste ni d'en tirer un avantage pour le prochain virage... à moins de vouloir se manger une pénalité façon Grosjean sur Massa en Hongrie en 2013...

Mon argument c'est le règlement sportif FIA 2016 de la F1... Mais à priori t'en as de meilleurs... Donc ok, j'ai assez perdu de temps à vous répondre...

:applaudi:
Sull

Messagepar Sull » mer. 16 nov. 2016 21:44

Bah oui ça vaut mieux va, tu détourne tout selon une méthode qu'on te connait bien ... @+
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 16 nov. 2016 23:05

Le Corse a écrit :Mon argument c'est le règlement sportif FIA 2016 de la F1... Mais à priori t'en as de meilleurs... Donc ok, j'ai assez perdu de temps à vous répondre...

Ton argument ça pouvait être aussi le règlement international de la pétanque que ça aurait eu le même rapport avec l'action en question.

:gogol:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 18 nov. 2016 20:15

G-ReM a écrit :
Lurk a écrit :Vettel en soit n'a pas "légalement" à laisser la place car à la base c'est lui qui cherche à dépasser, Alonso ne cherche qu'à se refaire.

C'est tout ce qui compte. Vettel n'a pas à faire de place. Ça plaît ou pas, mais il n'a pas à faire de place dans cette situation. Pour la pluie, j'ai envie de dire qu'Alonso est assez mature et responsable pour savoir s'il est judicieux ou pas de rouler sur un vibreur et de l'herbe mouillés.

C'est comme Barcelone avec Rosberg - Hamilton. Le temps de voir que l'autre décide de pas laisser du tout la place, c'est trop tard pour réagir. Alonso a juste eu la mauvaise idée de penser que Vettel serait respectueux de la piste et encore plus important, des conditions, ca n'a pas été le cas. Et c'est pas la 1e fois que Vettel fait des manoeuvres "je suis seul au monde". L'une d'elle a failli lui couter le titre sur ce même circuit

@LeCorse : non cherche pas, c'est encore la sortie de virage à l'endroit où ils sont. Vettel est pas franchement en ligne sur la 1e photo et c'est encore avant ca qu'il ferme la porte (sinon Alonso aurait pas les 3/4 de sa Macca sur le vibreur).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
G-ReM

Messagepar G-ReM » sam. 19 nov. 2016 13:13

Je suis d'accord dans l'ensemble mais il y a une différence entre décider de ne pas laisser de place et rester sur la trajectoire idéale. Et la 2ème option n'a jamais été sanctionnée et n'est pas répréhensible.

Barcelone: Rosberg défend, change de ligne en pleine ligne droite, serre au max à droite alors que la trajectoire idéale est à gauche...

Sao Paulo: Vettel tient la trajectoire de course de bout en bout. Alonso veut faire l'extérieur à une trajectoire de course extérieur et se retrouve logiquement en dehors de la piste. Vettel pouvait peut-être quitter la trajectoire idéale pour faire de la place, mais heureusement c'est encore un pilote et pas une lopette.
Sull

Messagepar Sull » sam. 19 nov. 2016 15:21

C'est ça que je voulais dire depuis le début. :super:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 19 nov. 2016 16:01

donc Vettel tasse bien Alonso (cqfd)

oui OK, je ==========> [] :mrgreen:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »