WEC - Le Mans
Re: WEC - Le Mans
Selon une prophétie tres ancienne, toute team travaillant sur des tunnels se verrait abandonner leur championnat dans les deux ans^^
Fallait qu'on en parle avant-hier pour que la news tombe :
NISSAN REVIENT EN LMP1!!!!!!!!!
Juste le moteur en faite ^^ Celui de la GTR LM va etre intégré dans la ByKolles.
La aussi, avec une ouverture pour la vente a d'autre clients des 2018.
Il va etre riche le plateau LMP1 prive finalement !
NISSAN REVIENT EN LMP1!!!!!!!!!
Juste le moteur en faite ^^ Celui de la GTR LM va etre intégré dans la ByKolles.
La aussi, avec une ouverture pour la vente a d'autre clients des 2018.
Il va etre riche le plateau LMP1 prive finalement !
À part Bykolles, il y a qui finalement ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Rebellion ? en fait le gros des troupes arrivera en 2018 avec les châssis Ginetta si j'ai bien pigé
pour Nissan, ça parait logique vu qu'ils ont perdu le LMP2 niveau moteurs
EDIT : OK, j'avais pas vu que Rebellion se lançait en LMP2, la ByKolles est sûre de terminée... PREMIÈRE !!! si elle finit
pour Nissan, ça parait logique vu qu'ils ont perdu le LMP2 niveau moteurs
EDIT : OK, j'avais pas vu que Rebellion se lançait en LMP2, la ByKolles est sûre de terminée... PREMIÈRE !!! si elle finit

Depuis la fermeture du P2, le P1 reprend de l’intérêt pour plusieurs constructeurs
Ce qui donne a ma connaissance:
2017 : Juste la Bykolles
2018 : Rien d'officiel niveau equipe mais :
- 10 Chassis Ginetta dispo (dont 1 pour l'equipe Manor)
- Chassis ByKolles LMP1 dispo
- Chassis Perrin LMP1 dispo
- Chassis BR/Dallara annonce pour l'equipe SMP Racing
Il serait aussi étonnant que Rebellion ne repasse pas en P1 du coups
Ce qui donne a ma connaissance:
2017 : Juste la Bykolles
2018 : Rien d'officiel niveau equipe mais :
- 10 Chassis Ginetta dispo (dont 1 pour l'equipe Manor)
- Chassis ByKolles LMP1 dispo
- Chassis Perrin LMP1 dispo
- Chassis BR/Dallara annonce pour l'equipe SMP Racing
Il serait aussi étonnant que Rebellion ne repasse pas en P1 du coups
attends, ils viennent de modifier le LMP2, ils vont le supprimer ?
Tu peux plus faire ton chassis. Donc pour les équipes qui ont les infrastructures et la volonté de faire leur propre chassis, le P1 privé est la seule option.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
OK j'ai mal compris le "fermeture" 
Ce n'etait pas clair, dsl pour le malentendu.
La Rebellion est toujours aussi belle dans ses livrées, j'aime bien en tout cas!

Et Nissan qui ne peut pas s’empêcher de faire des allusions a sa GTR avec la calandre. Ca fait bizarre sur un proto tout de meme ^^

La bataille en GTLM au Daytona 24 etait chouette, c'est de bonne augure pour le Mans
Avec une 911 a nouveau compétitive et une Ford moins abusée
La Rebellion est toujours aussi belle dans ses livrées, j'aime bien en tout cas!

Et Nissan qui ne peut pas s’empêcher de faire des allusions a sa GTR avec la calandre. Ca fait bizarre sur un proto tout de meme ^^

La bataille en GTLM au Daytona 24 etait chouette, c'est de bonne augure pour le Mans
Avec une 911 a nouveau compétitive et une Ford moins abusée
la rebellion sera avec une livrée Michel Vaillant cette année.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Dommage, j'aimais bien leur livrée à Daytona.mrwhite a écrit :la rebellion sera avec une livrée Michel Vaillant cette année.
Pour le LMP1-H on aura finalement (et en première mondiale!!!) 3 Toyota(!!!) contre 2 Porsche seulement.
A noter aussi que Kubica roulera pour ByKolles.
La liste des entrées pour les 24H: http://www.lemans.org/explorer/pdf/cour ... s-2017.pdf
l'an dernier, la Rebellion P1 ressemblait trop à la P2 TDS by Thiriet, d'ailleurs je les confondais souvent de loin... alors que c'était pas la même vitesse 
https://www.motorsport.com/wec/news/toyota-warns-of-wec-exit-if-lmp1-reduces-hybrid-tech-879987/
Entre Peugeot qui ne souhaite pas venir si la part hybride n'est pas réduite et Toyota qui menace de partir si on rétrogradait ce même hybride, il vont pas l'avoir facile a l'ACO pour le prochain règlement
Entre Peugeot qui ne souhaite pas venir si la part hybride n'est pas réduite et Toyota qui menace de partir si on rétrogradait ce même hybride, il vont pas l'avoir facile a l'ACO pour le prochain règlement

Nan, mais c'est bon, Peugeot viennent de racheter Opel donc ils vont lâcher sur la partie électrique !! 

A priori, ça ça reste propriété de GM.
Bin, pourquoi ils rachetent Opel alors? Ils sont au courant chez PSA? Sinon il faudrait leur dire.
A moins que ca soit le chassis de la Corsa qu'il voulait à tout prix récupérer??????
A moins que ca soit le chassis de la Corsa qu'il voulait à tout prix récupérer??????
J'ai pas encore trouver une bonne raison à cet achat si ce n'est grossir : c'est le capitalisme de phase terminal, grossir ou se faire bouffer.
Surtout que Opel fait déjà bien doublon avec Peugeot et Citroen et ça ne leur ouvre même pas de nouveaux marchés. Va comprendre. Mais vous inquiétez pas, si ça tourne mal, ça sera épongé avec nos impôts pour "sauvegarder l'emploi".
Surtout que Opel fait déjà bien doublon avec Peugeot et Citroen et ça ne leur ouvre même pas de nouveaux marchés. Va comprendre. Mais vous inquiétez pas, si ça tourne mal, ça sera épongé avec nos impôts pour "sauvegarder l'emploi".
- OncleRoss
- Administrateur du site
C'est vrai que niveau positionnement sur le marche ca sent l'idiotie. Maintenant on va se retrouver avec 3 gros constructeurs aux voitures identiques a l'exception de deux equipements de carrosserie.
Quand j'ai vu ça, j'ai rêvé qu'ils crevaient tous et que seul Citroën sortait vainqueur.
La seule marque Française qui sert à quelque chose
(bon, quand Peugeot leur demande pas de faire de la merde, évidemment)
La seule marque Française qui sert à quelque chose
(bon, quand Peugeot leur demande pas de faire de la merde, évidemment)
au moins même les Pigeot et Citronopipo auront le Wifi à bord 

chez nous dans l'EST ont dit
jeder dodel fährt nen opel (n'importe quel idiot conduit Une Opel )
Donc entre les voiture de merde PSA et les voiture d'idiot de Opel Je pense qu'on a une belle équipe de bras cassés.
jeder dodel fährt nen opel (n'importe quel idiot conduit Une Opel )
Donc entre les voiture de merde PSA et les voiture d'idiot de Opel Je pense qu'on a une belle équipe de bras cassés.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
- OncleRoss
- Administrateur du site
Le Top Gear sur Peugeot etait epique 
Piiigeot Driiiiveur 
OncleRoss a écrit :Le Top Gear sur Peugeot etait epique
à cette époque c'était vraiment, vraiment (mais alors vraiment) moche le design Peugeot (406, 207, 307, 4007, 807...), avec le must du must, le 3008 dite la grille à frites (ou Hannibal Lecter)
quand tu penses que tu sortais de la fabuleuse 205 et de la 406 Coupé (la 1 hein, parce que la 2 faut admettre qu'avec le renouveau initiée par la dernière 308, ils ont bien redressé la barre, et leurs derniers SUV ont de la gueule désormais
Tu parles de la 407 je suppose, parce que la 406 était quand même pas mal !
- OncleRoss
- Administrateur du site
Tu rigoles j'espere? C'est degeulasse, aucun attrait, aucune personalite, la voiture la plus banale du monde cote a cote avec une corolla de fin des annees 2000 (Je pense que l'equivalent c'est une Avensis en europe?).
La voiture qui typiquement dit "J'y connais rien en voiture, tant que ca a 4 roues c'est cool. Si j'etais mere de famille j'aurais pris une C3 picass mais vu que je suis un pere, ce truc la de chez Peugeot ca a l'air bon marche"
La voiture qui typiquement dit "J'y connais rien en voiture, tant que ca a 4 roues c'est cool. Si j'etais mere de famille j'aurais pris une C3 picass mais vu que je suis un pere, ce truc la de chez Peugeot ca a l'air bon marche"
C'était une bonne berline de père de famille. Sur le segment, il y a de toute façon rien d'excitant pour monsieur tout le monde.
- OncleRoss
- Administrateur du site
N'empeche. Meme une ultra classique Passat ressemble plus a quelque chose de correct.
Justement, quand c'est banal c'est pas moche, entre une 406 et une 407, y'a vraiment pas photo hein ...
La 406 présente encore le style fin et fluide de l'époque alors que la 407, c'est le style pataud et baveux des 207 etc.
La 406 présente encore le style fin et fluide de l'époque alors que la 407, c'est le style pataud et baveux des 207 etc.
Retourner vers « Tourisme et protos »