Présentations et Essais hivernaux 2017
Re: Présentations et Essais hivernaux 2017
Super photo des pontons de la Ferrari, merci !
J'ai enfin pigé comment était branlé le trou du dessus et à quel point ce que j'avais pris pour des ailettes est en fait relié à la coque. Et le dessus de la partie "ailette" fait un genre d'extrados incliné vers le bas, ce qui je pense doit créer une dépression et faire entrer l'air et diriger le flux vers le bas dans le ponton, d'ailleurs dans le fond en carbone on voir des prises d'air qui attendent un flux descendant, y a clairement une idée là !
J'ai enfin pigé comment était branlé le trou du dessus et à quel point ce que j'avais pris pour des ailettes est en fait relié à la coque. Et le dessus de la partie "ailette" fait un genre d'extrados incliné vers le bas, ce qui je pense doit créer une dépression et faire entrer l'air et diriger le flux vers le bas dans le ponton, d'ailleurs dans le fond en carbone on voir des prises d'air qui attendent un flux descendant, y a clairement une idée là !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
@chris_lo : c'est stupide ! un bloc 2016 ne serait pas fiable avec 20% de temps en plus à pleine charge... Je suis sûr que Honda y a pensé et a renforcé le moteur cette année 

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Tu sous entends que chez Sauber, eux n'y ont pas pensé ? ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
n'empêche, même sans faire de développement dessus, le fait qu'il sera utilisé de manière différente va offrir quelques données de comparaison intéressantes à Ferrari, en parallèle de son nouveau PU 2017. Alors que l'an dernier, entre le 2016 et le 2015 filé à Toro Rosso, c'était moins pertinent.
Vandoorne est ressorti, les ingés vont de plus en plus vite pour le remplacement complet 
chris_lo a écrit :Vandoorne est ressorti, les ingés vont de plus en plus vite pour le remplacement complet
Les mécanos.
N'empêche j'espère que ceux de McLaren sont mieux payés que la moyenne parce qu'ils bossent facilement 2 fois plus qu'ailleurs.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
- OncleRoss
- Administrateur du site
Just 49 laps for Lewis Hamilton this morning for Mercedes and, speaking to the media in the lunchbreak, the Briton admitted the W08 hadn't been handling at its best:
"It wasn't feeling great today, but that's just with set-up and it's quite hot today as well so tyres degrading and things like that," he told Sky Sports News HQ.
"And we had some damage to the floor, but I didn't have any offs or anything like that, which is a good thing. I did see puffs of smoke from other people going off, but I managed to keep it on.
"Just a bit of an awkward balance today and I think the temperatures are a bit higher today, so it's harder on the tyres. Perhaps not having the car really in the window, but also having damage to the floor meant there was good corners and not-so-good corners. So they're working on that to make sure Valtteri has a clean afternoon.
"I'm not particularly excited at the moment, just because it's the first day of week two and I didn't get a lot of running this morning, so I'm looking to the next couple of days."
qu'est il advenu des "pneus durs comme de la roche"??

Ouais. Parce que vettel fait des relais de 10 tours en soft dans les 1'21 avec une voiture qui bouge pas pendant ce temps là...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
nouveaux bargeboards chez Sauber

Bref, chez Honda ils arrivent à avoir quelques certitudes tout de même, à peu près tous les 30tours ils crament un PU... C'est un début...

la régularité c'est important en effet
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
En revanche, les problèmes de Force India ont l'air résolu. Enfin en tout cas, Esteban tourne bien.
Et Williams respire. Ils vont faire en 1 jour presque autant de tours qu'en 4 jours la semaine passée (213) 
Il y a un article de motorsports avec la distance parcourue la première semaine en essais cette année vs l'an dernier: https://fr.motorsport.com/f1/news/stati ... 17-880288/
Bon, le reste de l'article sur les % d''augmentation de perfs par contre c'est du bullshit, on s'en doute un peu qu'elles peuvent aller 3 secondes plus vite au tour, elles sont dessinées pour...
Bon, le reste de l'article sur les % d''augmentation de perfs par contre c'est du bullshit, on s'en doute un peu qu'elles peuvent aller 3 secondes plus vite au tour, elles sont dessinées pour...
Red Bull montre des choses très bizarres sur leur voitture d'entrainement au pit-stop

- TheTekator
Que c'est moche ! xD
D'autant que ... est-ce légal ?
Dans tous les cas, j'ai du mal à imaginer cela introduit en course. Plutôt un test étrange
D'autant que ... est-ce légal ?
Dans tous les cas, j'ai du mal à imaginer cela introduit en course. Plutôt un test étrange
Tu parles de quoi? Des ailettes qui dépassent de l'aile avant sous les flaps? Si c'est ça, c'est sûrement juste que c'est un modèle qui a pas été usiné et qui peut servir pour des ajustements en live lors des tests.
A priori ça pourrait être légal et ça permet que l'air arrive bien perpandiculairement sur les aillettes du bas et soit plus efficace. Si c'est le cas, ça pourrait être copié...
Alors là j'y crois pas une seconde. Je viens de vérifier et en fait c'est bel et bien une mule à base de RB11 qu'ils utilisent uniquement pour les entraînements au pit stop...
- TheTekator
Les ailettes, on a déjà vu ça plus d'une fois.
Mais y'a que ça qui vous choque ?!
Ca doit être moi alors pour trouver que cet aileron a une forme ... particulière
Mais y'a que ça qui vous choque ?!
Ca doit être moi alors pour trouver que cet aileron a une forme ... particulière

Bah il dépasse copieux aussi sur l'avant... Sûrement pour préserver le nez de la RBR13... Afin d'éviter qu'il se prenne un coup de spatule...
Je connais rien au détail de la règlementation, mais pourquoi ces ailettes seraient interdites? Elles sont dans le périmètre de l'aileron. Habituellement, les longi on les voit sur les flaps, mais pourquoi il serait interdit d'en mettre sous?
Ce qui est bien moche, c'est surtout le gros décroché entre la partie centrale de l'aileron, grosse pelle à tarte qui s'attache au nez, et les parties extérieures de l'aileron, réculées avec tous les flaps.
EDIT:
Y a une photo aussi de l'aileron arrière avec plus de flaps aux extremités qu'au centre de l'aileron. Fake?????
Ce qui est bien moche, c'est surtout le gros décroché entre la partie centrale de l'aileron, grosse pelle à tarte qui s'attache au nez, et les parties extérieures de l'aileron, réculées avec tous les flaps.
EDIT:
Y a une photo aussi de l'aileron arrière avec plus de flaps aux extremités qu'au centre de l'aileron. Fake?????
Modifié en dernier par arzach le mar. 7 mars 2017 21:15, modifié 1 fois.
.
Modifié en dernier par arzach le mer. 8 mars 2017 13:34, modifié 3 fois.
J'ai l'impression que le point 3.7.3 a) du règlement technique interdit cet aileron mais je comprends pas le point b) donc bon...
Edit : non à la relecture. Il faut que ça soit contenu dans le périmetre en "triangle" mais rien l'obligle à le suivre. Les équipes le font pour optimiser la surface mais il est tout à fait possible de faire un aileron avec un bord d'attaque tout bizarre.
Edit : non à la relecture. Il faut que ça soit contenu dans le périmetre en "triangle" mais rien l'obligle à le suivre. Les équipes le font pour optimiser la surface mais il est tout à fait possible de faire un aileron avec un bord d'attaque tout bizarre.
autre image de la chelousité précédente:

En fait, ce ne sont pas des plans en plus, ce sont juste les armatures pour les plans centraux
Ca serait du vide!!
Le Rnault est si peu puissant qu'il faut virer des parties de l'aileron arrière pour avancer

En fait, ce ne sont pas des plans en plus, ce sont juste les armatures pour les plans centraux
Ca serait du vide!!
Le Rnault est si peu puissant qu'il faut virer des parties de l'aileron arrière pour avancer

L'explication la plus logique que j'ai trouvé c'est qu'ils ont réutilisé des bouts d'anciennes voitures et on collé an rajout devant l'aileron pour imiter la forme des ailerons cette année. Pareil à l'arrière où ils avaient des profils d'aile d'anciens ailerons qui étaient pas assez large pour rentrer dans les montants écartés de la RB13
Allo les mecs..! Ça fait 5 ou 6 post que je vous dit que c'est une mule..!!!
Le capot moteur est celui de la rbr11...
Le capot moteur est celui de la rbr11...
Ah ok! C'est juste une forme 2017 pour s'entrainer au pit stop.
C'est vrai qu'en relisant le texte en anglais, ca fait sens ^^
Merde, pendant que j'écrivais, j'ai raté ton post Le Corse où t'expliquait ca ^^
Ptin, faut VRAIMENT que j'aille chez l'ophtalmo...
Bon, du coup, c'est nul, ca teste toujours rien de funky
C'est vrai qu'en relisant le texte en anglais, ca fait sens ^^
Merde, pendant que j'écrivais, j'ai raté ton post Le Corse où t'expliquait ca ^^
Ptin, faut VRAIMENT que j'aille chez l'ophtalmo...
Bon, du coup, c'est nul, ca teste toujours rien de funky

On a compris que c'était une mule. La question est de savoir si l'aileron avant est légal et qu'on pourait le voir sur la vraie voiture.
Bah je t'ai dit que c'était une aile avant rb13 bulk non usinée... Comme c'est pour la mule, ils se sont pas faut chier à retailler le bousin, c'est tout.
Modifié en dernier par Le Corse le mar. 7 mars 2017 21:45, modifié 1 fois.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »