GP d'Australie 2017 : A New Beginning !
Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !
Ricciardo dans le mur
et 1:22.496 pour Lewis!!!!
et 1:22.496 pour Lewis!!!!
Modifié en dernier par G-ReM le sam. 25 mars 2017 07:52, modifié 1 fois.
Hammer Time !!!
aie, Ricciardo au tas, red flag
aie, Ricciardo au tas, red flag
- TheTekator
1.22.496 pour Hamilton
Vettel entre les deux Mercos. 2 petits millièmes sur Bottas
Drapeau rouge Ricciardo
Vettel entre les deux Mercos. 2 petits millièmes sur Bottas
Drapeau rouge Ricciardo
Modifié en dernier par TheTekator le sam. 25 mars 2017 07:55, modifié 1 fois.
- TheTekator
Pour le coup, on a aussi eu le droit pour la première fois a un comparatif entre 3 pilotes dans le live timing. Serré comme c'était, plutôt sympa
Ouais j'ai bien aimé voir en temps réel si c'est un meilleur secteur perso ou absolu et comment ça évoluait au passage de Bottas - Vettel - Hamilton.
ça repart, et avec le soleil 
arzach a écrit :Et Massa surement pénalisé pour avoir bloqué Perez.
Perez dit que c'etait un out lap, et que c'était pas aussi terrible que ca en avait l'air. Pas de problème, en fait.
Ils attendent tous la dernière minute pour sortir ou ils ont abandonné? Je suis au bureau sur un stream ouzbek j'y comprends rien
Ah bein voila qu'ils sortent tous ok
finalement on va être très loin des 1'20, le coup des 3 à 4 secondes de mieux, ce sera vraiment pour les circuits les plus longs
bon après, c'est le début de saison, ça va progresser je suppose
bon après, c'est le début de saison, ça va progresser je suppose
- TheTekator
1.22.188 pour Hamilton.
- TheTekator
Et Vettel qui se replace entre les deux Mercos.
Raikkonen est loin. Verstappen encore plus. Et Grosjean 6e a près de 2 secondes.
Hamilton qui va inspecter la RBR de très près.
Raikkonen est loin. Verstappen encore plus. Et Grosjean 6e a près de 2 secondes.
Hamilton qui va inspecter la RBR de très près.
tous les pilotes le font, c'est rigolo 

Vettel les inspecte tous!
Grosjean fait le trou par rapport au reste du paquet, derrière les 3 gros.
Grosjean fait le trou par rapport au reste du paquet, derrière les 3 gros.
1. Lewis 1:22.188
2. Vettel +0.268 P2 c'est pas loin.
3. Bottas
4. Kimi
5. Verstappen assez loin je crois à +1,2 sec.
J'avoue je m'attendais au moins à des 1:21.XXX, peut-être que sans les gouttes de pluie c'était possible pour Lewis.
Mais les écarts semblent serrés et ça promet pour demain. Ce n'est que Melbourne donc pas forcément représentatif de ce qu'on aura cette saison, mais ça semble intéressant, à voir demain.
Et Vettel qui va inspecter et toucher les RedBull et Mercedes dans le Parc fermé
sans gêne ^^
2. Vettel +0.268 P2 c'est pas loin.
3. Bottas
4. Kimi
5. Verstappen assez loin je crois à +1,2 sec.
J'avoue je m'attendais au moins à des 1:21.XXX, peut-être que sans les gouttes de pluie c'était possible pour Lewis.
Mais les écarts semblent serrés et ça promet pour demain. Ce n'est que Melbourne donc pas forcément représentatif de ce qu'on aura cette saison, mais ça semble intéressant, à voir demain.
Et Vettel qui va inspecter et toucher les RedBull et Mercedes dans le Parc fermé
Modifié en dernier par G-ReM le sam. 25 mars 2017 08:24, modifié 1 fois.
Kimi n'a pas pu se rapprocher de Bottas et Vettel par contre. Un peu décevant.
C'est vrai. Bottas n'est aussi pas encore au niveau de Lewis sur 1 tour, mais il n'est pas loin. Kimi à 6/10 de Vettel c'est un peu trop.
étonnant tout de même Grosjean 4 dixièmes devant le paquet du milieu
j'espère que la Haas aura un bon rythme, parce qu'à part Ricciardo, il pourra faire le bouchon sans souci pour contenir tous les autres
j'espère que la Haas aura un bon rythme, parce qu'à part Ricciardo, il pourra faire le bouchon sans souci pour contenir tous les autres

Bonn j'espérait une lutte à 3 équipes aux avant postes, il n'y en à que 2, mais ce sera déjà pas mal si on peut voir les ferrari a peu près au niveau des mercedes toute la saison.
Bon boulot pour Grosjean, et le plus gros écart de positions entre coéquipiers avec Magnussen.
Dommage pour ricciardo qui se plante mais ça pourra ammener un peu d'animation en début de course demain.
Belle forme des Torro Rosso également, et Alonso moins pire que ce qu'on aurait pu attendre, reste à voir ce que ça donnera demain.
Bon boulot pour Grosjean, et le plus gros écart de positions entre coéquipiers avec Magnussen.
Dommage pour ricciardo qui se plante mais ça pourra ammener un peu d'animation en début de course demain.
Belle forme des Torro Rosso également, et Alonso moins pire que ce qu'on aurait pu attendre, reste à voir ce que ça donnera demain.
Bien, bien bien...
Analysons comme on peut cette première séance de Qualif...
Tout d'abord gardons à l'esprit que c'est Albert Park. Circuit urbain, piste grasse et plutôt froide en cette période de l'année... Ceci étant dit, on constate que les écarts sont quand même assez monstrueux d'emblée... Merc' avec Hamilton colle +/- 3/10ème à la Ferrari de Vettel... RBR est relegué à plus d'une seconde... Et le gros du paquet à plus de 2 voir 3 secondes...
Premier constat, ça pique... De tels écarts, sur un tel circuit, ça annonce vraiment rien de bon pour la suite... Rien que les 3/10ème qui sépare Hamilton de Vettel, ça fait mal au Q en perf' pure, alors, et que dire des secondes pleines qui les séparent des autres, c'est encore bien pire...
Deuxième constat, va y-avoir de la casse cette année, c'est N E T... Un bon paquet de pilotes habitués à se mettre au tas + tous les autres qui vont surpiloter pour gagner des positions avec des monoplaces qui permettent ça maintenant, ça promet du spectacle... Combler de tels écarts de performances pures par de la prise de risque (surtout au départ et dans les premiers tours) va être une constante... Et rien que pour ça, je vous conseille de pas rater le départ de la course demain matin...
Mon petit avis perso sur ce qu'on a vu ce matin : Je suis content pour la Scud' que Vettel soit si proche (et si loin en même temps) d'Hamilton... Je suis très surpris de retrouver RBR aussi loin... Je suis agréablement surpris par la performance de Haas avec Romain... Les STR ont l'air plutôt bien et il faudra les suivre tout au long de cette saison je pense maintenant qu'ils ont un vrai moteur car ils pourraient tout à fait dominer la meute derrière les leaders... Je suis un peu soulagé (mais pas trop non plus) de la position de McHonda malgré les ennuis qu'ils rencontrent...
Vivement la Course et je le répète encore, vivement le départ surtout...!
Analysons comme on peut cette première séance de Qualif...
Tout d'abord gardons à l'esprit que c'est Albert Park. Circuit urbain, piste grasse et plutôt froide en cette période de l'année... Ceci étant dit, on constate que les écarts sont quand même assez monstrueux d'emblée... Merc' avec Hamilton colle +/- 3/10ème à la Ferrari de Vettel... RBR est relegué à plus d'une seconde... Et le gros du paquet à plus de 2 voir 3 secondes...
Premier constat, ça pique... De tels écarts, sur un tel circuit, ça annonce vraiment rien de bon pour la suite... Rien que les 3/10ème qui sépare Hamilton de Vettel, ça fait mal au Q en perf' pure, alors, et que dire des secondes pleines qui les séparent des autres, c'est encore bien pire...
Deuxième constat, va y-avoir de la casse cette année, c'est N E T... Un bon paquet de pilotes habitués à se mettre au tas + tous les autres qui vont surpiloter pour gagner des positions avec des monoplaces qui permettent ça maintenant, ça promet du spectacle... Combler de tels écarts de performances pures par de la prise de risque (surtout au départ et dans les premiers tours) va être une constante... Et rien que pour ça, je vous conseille de pas rater le départ de la course demain matin...
Mon petit avis perso sur ce qu'on a vu ce matin : Je suis content pour la Scud' que Vettel soit si proche (et si loin en même temps) d'Hamilton... Je suis très surpris de retrouver RBR aussi loin... Je suis agréablement surpris par la performance de Haas avec Romain... Les STR ont l'air plutôt bien et il faudra les suivre tout au long de cette saison je pense maintenant qu'ils ont un vrai moteur car ils pourraient tout à fait dominer la meute derrière les leaders... Je suis un peu soulagé (mais pas trop non plus) de la position de McHonda malgré les ennuis qu'ils rencontrent...
Vivement la Course et je le répète encore, vivement le départ surtout...!
Tout pareil, surtout surpris de voir RBR à 1" pleine !
Et déçu pour Stoffel, les ennuis de Honda ne sont pas finis...
Édit:
"Comme je l’ai dit à Barcelone, j’ai travaillé plus dur que jamais cette année. Je suis arrivé ici plus tôt que d’habitude. Et aujourd’hui, je suis une seconde devant mon équipier"
Euh Fernando, tu joue à quoi là ? Tu as deja si peur de lui que pour dire de pareille connerie ?
Et déçu pour Stoffel, les ennuis de Honda ne sont pas finis...
Édit:
"Comme je l’ai dit à Barcelone, j’ai travaillé plus dur que jamais cette année. Je suis arrivé ici plus tôt que d’habitude. Et aujourd’hui, je suis une seconde devant mon équipier"
Euh Fernando, tu joue à quoi là ? Tu as deja si peur de lui que pour dire de pareille connerie ?
Myabo a écrit :"Comme je l’ai dit à Barcelone, j’ai travaillé plus dur que jamais cette année. Je suis arrivé ici plus tôt que d’habitude. Et aujourd’hui, je suis une seconde devant mon équipier"
C'est de la pure PR de vieux briscard... Pas très sport étant donné le contexte, mais bon, on en a vu d'autres...
Nouvelles règlementations, gros écarts, c'est guère étonnant.
Perso, je m'attendais à pire avec toutes les voitures classées 2 par 2 par écurie.
Mais il semblerait que la nouvelle règlementation fasse plus de différence entre les pilotes.
Quand on voit les tours de Massa et Stroll, on ne dirait pas qu'ils conduisent la même voiture.
Pour Ferrari, je ne sais pas s'ils sont plus loin ou plus proches que l'an dernier. En tout cas, en perf pure, ils sont un peu derrière, mais ils avaient l'air mieux avec les SS, non? Donc, à voir en course ce que ca donne. Vettel peut peut-être faire un coup. A voir l'évolution en cours d'année, mais finalement ils me semblent dans une situation similaire à l'an dernier.
J'ai pas trop fait attention au comportement de la Redbull. J'ai pas fait gaffe au comportement de la Redbull, pour voir si ce n'est que le moteur qui peche ou un peu le chassis? Après si Ricciardo croit récupérer 0.8s au pilotage sur Vettel et Hamilton, il est un peu optimiste le gars. Jusqu'à l'évo Renault, les RBR doivent assurer les gros points en attendant mieux.
Après, c'est vraiment impressionnant le "larguage" de certains. Avec des crashs qui expliquent quand meme. Mais Magnussen, Palmer, Stroll
Ils ont déjà intéret à redonner un peu confiance à leur équipe au prochain GP plus classique.
Espérons qu'ils ne s’enflamment pas au départ vu le comportement de leur monoplace! Heureusement qu'ils sont derrière.
Perso, je m'attendais à pire avec toutes les voitures classées 2 par 2 par écurie.
Mais il semblerait que la nouvelle règlementation fasse plus de différence entre les pilotes.
Quand on voit les tours de Massa et Stroll, on ne dirait pas qu'ils conduisent la même voiture.
Pour Ferrari, je ne sais pas s'ils sont plus loin ou plus proches que l'an dernier. En tout cas, en perf pure, ils sont un peu derrière, mais ils avaient l'air mieux avec les SS, non? Donc, à voir en course ce que ca donne. Vettel peut peut-être faire un coup. A voir l'évolution en cours d'année, mais finalement ils me semblent dans une situation similaire à l'an dernier.
J'ai pas trop fait attention au comportement de la Redbull. J'ai pas fait gaffe au comportement de la Redbull, pour voir si ce n'est que le moteur qui peche ou un peu le chassis? Après si Ricciardo croit récupérer 0.8s au pilotage sur Vettel et Hamilton, il est un peu optimiste le gars. Jusqu'à l'évo Renault, les RBR doivent assurer les gros points en attendant mieux.
Après, c'est vraiment impressionnant le "larguage" de certains. Avec des crashs qui expliquent quand meme. Mais Magnussen, Palmer, Stroll
Ils ont déjà intéret à redonner un peu confiance à leur équipe au prochain GP plus classique.Espérons qu'ils ne s’enflamment pas au départ vu le comportement de leur monoplace! Heureusement qu'ils sont derrière.
je viens de mater la rediff'
un peu déçu par les chronos, finalement il n'y a que 3 écuries qui sont en dessous de la pôle 2016. Rosberg pourrait venir s'amuser avec sa caisse de l'an dernier.
d'un autre coté il faudra qu'on m'explique : Haas n'était pas sensé utiliser son T-Wing car trop flexible, là il est monté et la raclette est secouée dans tous les sens !
sur les ralentis on voit clairement que les T-wing des autres écuries ne sont pas vraiment stable non plus.
mais il y a du spectacle, en sortie de virage ça dégomme pas mal du tout c'est vraiment sympa
le freinage est plus puissant et plus délicat aussi, donc pas mal d'approximations quand les pilotes cherchent la limite, la marge est très faible.
Hamilton, Vettel et Grosjean ont sorti un très gros tour en Q3 je pense
petite déception pour Stoffel et Pascal mais il n'y a pas de gros résultats à espérer
pour Daniel c'est un plus gros problème mais au moins il est honnête et s'excuse directement... pas comme un Palmer
Stroll et Ocon c'est pas génial non plus mais je ne suis pas surpris
pour Magnussen par contre c'est une petite gifle
bon maintenant je vais aller voir s'il y a des excuses bidons
un peu déçu par les chronos, finalement il n'y a que 3 écuries qui sont en dessous de la pôle 2016. Rosberg pourrait venir s'amuser avec sa caisse de l'an dernier.
d'un autre coté il faudra qu'on m'explique : Haas n'était pas sensé utiliser son T-Wing car trop flexible, là il est monté et la raclette est secouée dans tous les sens !
sur les ralentis on voit clairement que les T-wing des autres écuries ne sont pas vraiment stable non plus.
mais il y a du spectacle, en sortie de virage ça dégomme pas mal du tout c'est vraiment sympa
le freinage est plus puissant et plus délicat aussi, donc pas mal d'approximations quand les pilotes cherchent la limite, la marge est très faible.
Hamilton, Vettel et Grosjean ont sorti un très gros tour en Q3 je pense
petite déception pour Stoffel et Pascal mais il n'y a pas de gros résultats à espérer
pour Daniel c'est un plus gros problème mais au moins il est honnête et s'excuse directement... pas comme un Palmer
Stroll et Ocon c'est pas génial non plus mais je ne suis pas surpris
pour Magnussen par contre c'est une petite gifle
bon maintenant je vais aller voir s'il y a des excuses bidons
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
le duke a écrit :Rosberg pourrait venir s'amuser avec sa caisse de l'an dernier.
clair, avec sa W07 de début 2016 + des SS, il est au niveau de Grosjean, donc avec la W07 de fin 2016 + des UT, il était au niveau de Kimi, voir Maxou dans un tour parfait à la Hammer Time
ça fait relativiser sur les "progrès" des F1 2017, alors que là c'était les qualifs, donc tu pouvais vraiment tout envoyer. Après faudra voir comment ça évolue les prochaines courses, il est possible que l'écart progresse tout de même.
à part ça, petite réprimande pour Pérez pour avoir gêné Massa, au moins il échappe à la pénalité.
la réprimande de Perez c'est pour avoir été trop lent dans un in-lap, mais comme il était tout seul il ne reçoit pas de pénalité
pour l'incident avec Massa ils étaient tous les deux dans un tour lent il n'y aurait donc pas de suite.
sinon G.Vigneron (RTBF) a discuté avec un journaliste japonais bien informé : le châssis McLaren est loin d'être aussi fantastique qu'annoncé, il serait nerveux et sous-vireur. de même ce serait le châssis qui serait en partie responsable des mauvaises vibrations, ce dont je me doutais un peu. Mais la mentalité japonaise fait que Honda ne s'étale pas sur ce sujet et endosse la pleine responsabilité de l'échec actuel.
Honda doit fournir une deuxième écurie, je le dis depuis le début, bordel !
pour l'incident avec Massa ils étaient tous les deux dans un tour lent il n'y aurait donc pas de suite.
sinon G.Vigneron (RTBF) a discuté avec un journaliste japonais bien informé : le châssis McLaren est loin d'être aussi fantastique qu'annoncé, il serait nerveux et sous-vireur. de même ce serait le châssis qui serait en partie responsable des mauvaises vibrations, ce dont je me doutais un peu. Mais la mentalité japonaise fait que Honda ne s'étale pas sur ce sujet et endosse la pleine responsabilité de l'échec actuel.
Honda doit fournir une deuxième écurie, je le dis depuis le début, bordel !
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo a écrit :le duke a écrit :Rosberg pourrait venir s'amuser avec sa caisse de l'an dernier.
clair, avec sa W07 de début 2016 + des SS, il est au niveau de Grosjean, donc avec la W07 de fin 2016 + des UT, il était au niveau de Kimi, voir Maxou dans un tour parfait à la Hammer Time
ça fait relativiser sur les "progrès" des F1 2017, alors que là c'était les qualifs, donc tu pouvais vraiment tout envoyer. Après faudra voir comment ça évolue les prochaines courses, il est possible que l'écart progresse tout de même.
à part ça, petite réprimande pour Pérez pour avoir gêné Massa, au moins il échappe à la pénalité.
Les voitures de 2016 étaient développées depuis 2 ans. Les écarts entre 2015 et 2016, aux essais, étaient impressionants.
Ici, c'est un chamboulement technique complet et juste quelques essais "réels" il n'y a peu, on verra comment évoluera le règlement la saison prochaine.
On sent aussi que certains n'ont pas encore assimilé leur voiture à 100% et font des fautes. Donc difficile de tirer des conclusions claires, mis à part que ça va déjà plus vite que 2016, et beaucoup plus vite que 2015.
Je m'en fous de savoir si la saison sera passionnante ou pas, du moins pour le moment. J'aimerais surtout retrouver de la F1 et pas des courses d'endurance. De l'évolution technique et pas des artefacts pour "dynamiser" artificiellement les courses. Car voir 50 dépassements dont 45 sont dus à une voiture laissant passer l'adversaire, non merci.
La chose qui m'a le plus étonnée aujourd'hui c'est l'écart entre RedBull et Mercedes (1.3 sec). C'est certainement parce qu'ils ont du démonter les suspensions actives. La balance de la voiture n'est apparemment pas bonne. Il n'y aura pas de fight à 3 pour l'instant.
0.268 sec c'est le retard de la Ferrari aujourd'hui sur la Mercedes. C'est pas énorme, ça pourrait être mieux, mais on savait tous que Merco était devant et c'est déjà beaucoup mieux que les 0.838 sec de l'année dernière.
Derrière il y a un gouffre avec la tête. D'abord 6ème la Haas de Grosjean à 1.9 sec qui devance bizarrement la Williams de Massa à 2.25 sec. Puis vient le tir groupé de Toro Rosso à 2.3 sec
Demain le départ sera important. Surtout avec la nouvelle procédure. Hâte de voir qui c'est qui va se louper. Les nouvelles monoplaces ne sont pas encore toutes au point et semblent bien plus physique à piloter. Beaucoup sont déjà partis à la faute, même Ricciardo. Demain il faudra garder sa concentration pendant 58 tours... il y aura forcément des abandons et des crash.
Chez McLaren on se met en avant comme on peut. ^^
0.268 sec c'est le retard de la Ferrari aujourd'hui sur la Mercedes. C'est pas énorme, ça pourrait être mieux, mais on savait tous que Merco était devant et c'est déjà beaucoup mieux que les 0.838 sec de l'année dernière.
Derrière il y a un gouffre avec la tête. D'abord 6ème la Haas de Grosjean à 1.9 sec qui devance bizarrement la Williams de Massa à 2.25 sec. Puis vient le tir groupé de Toro Rosso à 2.3 sec
Demain le départ sera important. Surtout avec la nouvelle procédure. Hâte de voir qui c'est qui va se louper. Les nouvelles monoplaces ne sont pas encore toutes au point et semblent bien plus physique à piloter. Beaucoup sont déjà partis à la faute, même Ricciardo. Demain il faudra garder sa concentration pendant 58 tours... il y aura forcément des abandons et des crash.
Myabo a écrit :"Comme je l’ai dit à Barcelone, j’ai travaillé plus dur que jamais cette année. Je suis arrivé ici plus tôt que d’habitude. Et aujourd’hui, je suis une seconde devant mon équipier"
Chez McLaren on se met en avant comme on peut. ^^
ça vaut ce que ça vaut, c'est Melbourne mais il y en a qui ont mieux bossé que les autres quand même
chrono 2017 / chrono 2016 / écart en seconde
Hamilton 1’22.188 / 1’23.837 / 1.649s
Vettel 1’22.456 / 1’24.675 / 2.219s
RedBull (Ves) 1’23.485 / (Ric) 1’25.589 / 2.104s
Grosjean 1’24.074 / 1’28.322 / 4.248s
Massa 1’24.443 / 1’25.458 / 1.015s
Sainz 1’24.487 / 1’25.582 / 1.095s
Perez 1’25.081 / 1’25.753 / 0.672s
Alonso 1’25.425 / 1’26.125 / 0.700s
Ericsson 1’26.465 / 1’27.435 / 0.970s
Renault (Hulk) 1’24.975 / (Pal) 1’27.601 / 2.626s
à noter que RedBull était derrière ToroRosso en 2016, et les Haas étaient éliminée dès la Q1
chrono 2017 / chrono 2016 / écart en seconde
Hamilton 1’22.188 / 1’23.837 / 1.649s
Vettel 1’22.456 / 1’24.675 / 2.219s
RedBull (Ves) 1’23.485 / (Ric) 1’25.589 / 2.104s
Grosjean 1’24.074 / 1’28.322 / 4.248s
Massa 1’24.443 / 1’25.458 / 1.015s
Sainz 1’24.487 / 1’25.582 / 1.095s
Perez 1’25.081 / 1’25.753 / 0.672s
Alonso 1’25.425 / 1’26.125 / 0.700s
Ericsson 1’26.465 / 1’27.435 / 0.970s
Renault (Hulk) 1’24.975 / (Pal) 1’27.601 / 2.626s
à noter que RedBull était derrière ToroRosso en 2016, et les Haas étaient éliminée dès la Q1
Le Corse a écrit :Myabo a écrit :"Comme je l’ai dit à Barcelone, j’ai travaillé plus dur que jamais cette année. Je suis arrivé ici plus tôt que d’habitude. Et aujourd’hui, je suis une seconde devant mon équipier"
C'est de la pure PR de vieux briscard... Pas très sport étant donné le contexte, mais bon, on en a vu d'autres...
Fernando devrait rester silencieux, en EL3... il devançait son jeune équipier de seulement 143/1000...Et en qualification Stoffel n'a pas réussi sa Q1 avec un seul tour lancé...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »