Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14
Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14
Pourquoi ça m'étonne pas ?
Ah bah sûrement parce que c'était mon sentiment pendant la course.
Ah bah sûrement parce que c'était mon sentiment pendant la course.
- OncleRoss
- Administrateur du site
Pareil, j'etais pas vraiment etonne connaissant le personnage.
Ah c'est bon. Je suis pas étonné vu le scénario des trois premier GP. Je suis pas certain que ca donne envie à d'autres équipe de l'embauché mais je comprends.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
En regardant les ITW d'après course, on dirait bien que c'est vrai. Boullier et Hasegawa disent que "Alonso a senti que quelque chose n'allait pas avec la voiture et on s'est mis d'accord pour abandonner"
Franchement je trouve ce comportement minable
Franchement je trouve ce comportement minable

What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
OncleRoss a écrit :C'est pas les 500 miles qui me turlupinent, mais Indy, c'est genre 4 weekends non? Avec des tests par ci, des pre qualifs par la, etc?? Ca doit bien courrir sur deux semaines
3 en fait avec les rookies test days auquel il devra se plier. en plus les premières qualifs auront lieu le week end de Barcelone
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Alonso serait en discussions avec Renault pour le baquet de Palmer en 2018... lol...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Hulk et Alonso dans la même équipe. il veulent être sur que la voiture sera une brique l'an prochain?
si Palmer arrive à faire la Q3, je pense que Alonso peut faire au moins la première ligne avec cette caisse 
pour l'abandon, je doute qu'il ait décidé ça tout seul, donc c'est politique avec Brown et Boullier et ça confirme bien qu'ils envisagent plus que sérieusement de laisser tomber l'aventure avec Honda dès l'an prochain... mais j'ai envie de dire, qui sera surpris après un début aussi catastrophique au bout de la 3ème saison
plus que l'abandon, c'est la com radio qui fait mal, paumer 300-400m en ligne droite, et même face à des DRS, ça envoie un message clair et net. Ceci dit, on sait qu'ils doivent économiser le carburant à mort, et je pense que c'est la conséquence de la bataille qu'a livré Alonso en course, il surconsommait pour rester à la lutte avec Kvyat et Palmer, et donc il a fini par le payer ensuite avec un rythme de sénateur et se faire déposer comme une fleur
la prochaine évo Honda a intérêt à envoyer du steak, et si c'est le cas, on leur pardonnera presque que c'est pas fiable

pour l'abandon, je doute qu'il ait décidé ça tout seul, donc c'est politique avec Brown et Boullier et ça confirme bien qu'ils envisagent plus que sérieusement de laisser tomber l'aventure avec Honda dès l'an prochain... mais j'ai envie de dire, qui sera surpris après un début aussi catastrophique au bout de la 3ème saison
plus que l'abandon, c'est la com radio qui fait mal, paumer 300-400m en ligne droite, et même face à des DRS, ça envoie un message clair et net. Ceci dit, on sait qu'ils doivent économiser le carburant à mort, et je pense que c'est la conséquence de la bataille qu'a livré Alonso en course, il surconsommait pour rester à la lutte avec Kvyat et Palmer, et donc il a fini par le payer ensuite avec un rythme de sénateur et se faire déposer comme une fleur
la prochaine évo Honda a intérêt à envoyer du steak, et si c'est le cas, on leur pardonnera presque que c'est pas fiable
Je serais curieux de savoir si McLaren a le début de quelque chose qui ressemble à une clause libératoire sur leur contrat Honda ou si ils jouent vraiment la stratégie du pourrissement pour que Honda se barrent d'eux-même.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
C'est quand même dingue que dans une formule ou on se plaint du manque de motoriste, on en soit au point de tout faire pour en dégager un. Je dis pas qu'ils ont pas mérité, mais c'est un peu marcher sur la tête. surtout que c'est bien Macca qui a empêché Honda d'avoir une seconde équipe pour avoir plus de data...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
"On" c'est vite dit. Ça a l'air d'être la stratégie de McLaren et en tant que Fan, j'aimerait qu'Honda reste en F1 en bossant dur pour se mettre au niveau !
+1, j'aurais bien aimé que ça marche, par contre j'ai vraiment peur qu'au bout de 3 ans, ils soient juste mauvais.
Donc à ce point, à part se barrer par la ptite porte ou un miracle il ne reste plus grand chose ...
Donc à ce point, à part se barrer par la ptite porte ou un miracle il ne reste plus grand chose ...
j'etais supporter de Mc Laren a cause de Button et maintenant Vandoorne j'y croyait un peu mais l'expérience des saisons 2006/2007 et 2008 m'avait un peu refroidi. maintenant si ça marche je dit banco mais 3 ans avec une 5eme place comme meilleur et exceptionnel résultat ça commence a faire beaucoup.
Luun a écrit :C'est quand même dingue que dans une formule ou on se plaint du manque de motoriste, on en soit au point de tout faire pour en dégager un. Je dis pas qu'ils ont pas mérité, mais c'est un peu marcher sur la tête. surtout que c'est bien Macca qui a empêché Honda d'avoir une seconde équipe pour avoir plus de data...
avoir un ou 2 motoristes de plus oui mais des comme honda non. le championnat f1 n'est pas un centre de recherches.
c'est qu'avec leur merde, ils auraient 4 tours au lieu de 2 tour de datas
mclaren a les épaules solide pour supporter le manque de résultats, pas un team b. et honda ne payera pas pour 2 teams.
qu'ils pense a faire un vrai banc moteur avant d'envoyer en piste leur engin.
Puis alonso, si la presse veut le voir péter une durite depuis 2 ans. lui pourquoi le ferait il ? il est toujours derrière raikkonen en abandons.
Mh... Si Macca se sépare de Honda l'an prochain et que Honda signe Sauber en même temps, ce serait cool qu'ils en fasse une équipe usine et évitent de les laisser crever la gueule ouverte... Et vu la direction que ça prend, c'est plus du domaine de l'impossible.
Tant qu'ils leur laissent un moteur Ferrari ... (Après BMW-Sauber Ferrari, place à Honda-Sauber Ferrari
)
n'empêche, heureusement que Sauber a un poumon 2016, sinon McLaren pourrait espérer battre qui en course ?
chris_lo a écrit :n'empêche, heureusement que Sauber a un poumon 2016, sinon McLaren pourrait espérer battre qui en course ?
bah la safety car

Finalement, que ça soit la SC ou Wehrlein, Alonso peut se mesurer à un pilote Mercedes.
J'imagine bien la macca ne pas réussir à suivre la SC dans la ligne droite, ce serait le ponpon ^^
Alonso aura une journée de test de 8 heures sur l'ovale d'Indianapolis le 3 Mai prochain entre la Russie et l'Espagne
"3-400m".... Y'a personne que ça choque??
Que le moteur Honda soit derriere OK, mais faut pas en rajouter non plus!
Fernand le faiseur de miracle, ça va 5 minutes, mais là ça fait juste 7 ans qu'il nous le sert!
Que le moteur Honda soit derriere OK, mais faut pas en rajouter non plus!
Fernand le faiseur de miracle, ça va 5 minutes, mais là ça fait juste 7 ans qu'il nous le sert!
- OncleRoss
- Administrateur du site
Ca choque pas, ca fait 7 ans qui fait le meme genre de trucs le pere Fernand. On a l'habitude quoi.
corrigez moi si je me goure, à 320-330 km/h en vitesse de pointe, 1 seconde d'écart c'est environ 100m c'est ça ?
ouais là on peut dire que c'est vraiment exagéré
mais bon, quand tu te fait déposer au bout d'une ligne droite de 800-900m par un mec qui était à plus d'une seconde le virage d'avant (car je suppose que Palmer n'avait pas le DRS, sinon Fernando n'aurait pas sorti un truc aussi énorme), ça doit faire très mal au moral quoi qu'on en dise 
ouais là on peut dire que c'est vraiment exagéré
chris_lo a écrit :corrigez moi si je me goure, à 320-330 km/h en vitesse de pointe, 1 seconde d'écart c'est environ 100m c'est ça ?
ouais là on peut dire que c'est vraiment exagérémais bon, quand tu te fait déposer au bout d'une ligne droite de 800-900m par un mec qui était à plus d'une seconde le virage d'avant (car je suppose que Palmer n'avait pas le DRS, sinon Fernando n'aurait pas sorti un truc aussi énorme), ça doit faire très mal au moral quoi qu'on en dise
À 360 km/h tu fais du 100m par seconde. Donc en début de ligne droite à 180-200 (?) avec une seconde d'écart tu as 50m d'avance. Bref totalement exagéré mais tout autant compréhensible.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Jeudi 23 mars 2017 08:48 :
Puis :
En fait, vous aviez presque bon

(ouais je sais, je déterre !)
chris_lo a écrit :il est "condamné" à McLaren (...) ou sinon, aller voir ailleurs qu'en F1 si l'opportunité se présente en IndyCar ou en WEC
Puis :
mrwhite a écrit :G-ReM a écrit :Pour l'instant Alonso n'a nulle part où aller la saison prochaine.
il a sa place réservée chez Porsche je pense. Comme ça il gagne le mans et puis il va terminer sa carrière a Indianapolis.![]()
chris_lo a écrit :ah non, Honda il en peut plus![]()
Fab a écrit :Au contraire, ça peut être un moyen de se barrer de McLaren-Honda tout en ayant pas à dédommager chèrement Honda.
En fait, vous aviez presque bon

(ouais je sais, je déterre !)
comme pour le jeu des pronos : j'ai tout bon mais pas dans le bon ordre.
en tuant 2 pigeons, le rookie a gagné son droit d'entrée
ça doit être ceux de Vettel au Canada l'an dernier 

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »