La course aura donc lieu à Sotchi, comme les années précédentes, au milieu des installations olympiques :

On remercie au passage StatsF1 pour leur aide précieuse et ... leur absence de procès, du moins on espère.
Au pire on s'en fout, c'est Thrax qui paie
Si vous voulez un maximum de données, la FIA propose un joli dessin du circuit où Mercedes est invaincu :

Comme d'hab, y'a des virages qui tournent et deux zones DRS suffisamment longues pour entendre Alonso se plaindre.
Notez au passage que la FIA ne modifiera finalement pas sa politique DRS cette année, après la phase d'observation.
Le point technique proposé par Nextgen est bien plus complet que mon analyse, sachez, pour résumer, que :
Le commissaire qui n'aura pas grand chose à faire sera Mika Salo. Un finlandais, je dis ça, je dis rien
Les prévisions météo n'annoncent rien de spécial, du beau ou quelques nuages, environ 20/22° suivant les jours.
Les horaires (honteusement pompés à Motorsindide) sont de "types caucasiens" comme on dit à la télé :

Concernant les nouveautés, Sirotkin roulera en EL1 grâce à la politique commerciale de Renault : Lien
Grosjean, "sensible du frein" (
Il n'exclue pas la possibilité de les garder au delà de la phase de tests prévue pour les EL1 et EL2 : Lien
La FIA a modifié le vibreur au virage 2 et ajouté des boudins oranges pour éviter les abus : Lien
Enfin, l'info essentielle de ce 27 avril, c'est l'anniversaire d'Helmut Marko

74 ans et toutes ses dents, mais plus vraiment tout ses yeux

)