Nous voici donc à MontMelo sur le circuit de Catalogne, pour la 5ème manche du championnat 2017. Un championnat étonnant qui voit un pilote Ferrari en tête du championnat pilotes et deux écuries séparées de 1 petit point au classement constructeurs. Ceci dit, Ferrari prendra certainement des pénalités moteur dans la saison, même si ce serait moche que le titre se joue là dessus.

Hop, le circuit : 4,655 km à parcourir 66 fois. Une ligne droite de 1.05 km comme les aime Fernando.
Le circuit, tout le monde le connait, puisqu'il est limé l'hiver pour les essais de pré saison. Donc on annonce comme d'habitude une procession sur un circuit ou il est réputé difficile de doubler. Alors on dit ça, mais je vous rappelle que l'an dernier:

Des Mercedes statiques contribuent à la dynamique de la course.
Ce qui avait mené à un grand prix très apprécié, très disputé entre le vétéran Kimi et le tout frais émoulu pilote RBR Maxou.

Wesh gars, tu te souviens l'an dernier quand je t'ai piqué ta place ? Et paf première victoire ! LOL !
Pirelli apporte ses gommes les plus dures (quotas fixés pour tout le monde) pour cette course et la météo s'annonce partiellement couverte tout le week end, sans risque de précipitation et avec une température de 22 degrés.
Côté voitures, tout le monde annonce plein d'évolutions, mais surtout Red Bull qui espère refaire 2 secondes sur Ferrari et Mercedes. On verra.
Hier nous avons déjà eu la conférence de presse des pilotes. Alors j'ai pas tout regardé, mais quand on a demandé à Sebastian comment il ressentait la guerre psychologique avec Lewis, il a répondu qu'il n'était pas assez intelligent pour jouer à ça et que donc il le vivait bien. Quand on lui a demandé à côté de quel pilote il aimerait être au premier virage, Fernando s'est proposé "comme ça tu pourras me doubler dans la ligne droite suivante". L'humeur est toujours à la déconne chez Macca !
Du coup, sondage ! Et bon week end de course à tous !