Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Fab

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 14 sept. 2017 12:26

Ouais, parce que Ricciardo a aussi dit (Verstappen c'est déjà clair) que si Red Bull joue pas le titre l'an prochain, il chercherait une place ailleurs.

Mais dans tous les cas

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab

Messagepar Fab » jeu. 14 sept. 2017 12:58

Et sinon, Palmer finit la saison.

https://twitter.com/F1/status/908275029678452737

ou alors il est pas au courant. Ce qui serait moche quand même.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 14 sept. 2017 13:16

Sainz est peut-être le nouveau maillon de pression entre Renault et Red-Bull suite à ce qu'on a appris ce matin, ça doit chauffer en coulisses :lol:

en même temps son manager indique que s'il y a bien des contacts avec Renault pour 2018, il n'y a rien de concret pour un transfert dès cette saison. Et de son côté, Papa Palmer menace déjà Renault d'un procès si Jolyon est débarqué avant la fin du contrat. Quant à Kvyat, il laisse plus ou moins entendre qu'on les reverra ensemble avec Carlos très rapidement... donc en Malaisie :mrgreen:
Modifié en dernier par chris_lo le jeu. 14 sept. 2017 13:22, modifié 1 fois.
Fab

Messagepar Fab » jeu. 14 sept. 2017 13:21

A priori ça chauffe plus. Renault a pas aimé la façon dont les discussions se sont passées et ils avaient le problème de la gestion de Red Bull en parallèle de l'écurie mère. Donc ils ont dit à Red Bull qu'ils auraient pas de contrat pour 2019.

Dans l'affaire, c'est Sainz qui fait un excellent deal parce qu'il risquait de se retrouver dans une TR-Honda puis une RB-Honda voir une rien du tout parce qu'apparemment, si Honda s'améliore pas beaucoup le plan de Red Bull serait de vendre. Au lieu de ça il a un baquet pour plusieurs saisons dans une écurie usine. Bien joué.

Et honnêtement, c'était sur que la façon dont Red Bull a chié sur Renault en 2014 allait finir par se payer.
Luun

Messagepar Luun » jeu. 14 sept. 2017 14:01

Rhaaaaaaaaa, c'est trop bon. Je suis comme un gamin devant le sapin un matin de noel, la F1 2017 c'est Dallas.

Fab a écrit :Et honnêtement, c'était sur que la façon dont Red Bull a chié sur Renault en 2014 allait finir par se payer.

Pour le coup, attendre 4 ans et leur faire ça maintenant, c'est une énorme mandale dans leur face. Je kiff.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » jeu. 14 sept. 2017 14:05

Ah mon avis, Red Bull s'est calmé quand ils ont failli ne plus avoir de moteur. Et j'imagine que pendant les discussions avec Honda, ils ont pas arrété de dire "On veut que Honda reste parce que on veut se débarasser de notre Renault de merde dès que possible" et là le Carlos il a commencé à en avoir gros sur la patate.
Luun

Messagepar Luun » jeu. 14 sept. 2017 14:17

Ouais, genre:

"- ben pas de problème, on reconduira pas le contrat en 2019, comme ça vous pourrez avoir votre Honda très vite. Cronch cronch."

Ca solutionne quand même beaucoup de choses d'un coup pour Renault, parce que battre RBR à la régulière à moteur équivalent, c'était pas gagné. Macca est sans doute plus prenable à ce niveau.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » jeu. 14 sept. 2017 14:45

Je crois que le truc qui va me faire le plus marrer c'est que les supporters Red Bull ne vont plus rire du tout quand McLaren va encore tomber en panne où que les dernières évos ne vont rien apporter.
Luun

Messagepar Luun » jeu. 14 sept. 2017 15:17

Yep, même si c'est pas beau de se réjouir du malheur des autres, c'est parfois tellement bon. :lol: :lol: :lol: #schadenfreude

Bon, maintenant le Corse peut revenir, il sera du bon côté du pot de popcorn avec nous.

Hum, y a qui sur le forum qui soutienne RBR pour savoir si on va perdre quelqu'un ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 14 sept. 2017 15:34

Luun a écrit :Hum, y a qui sur le forum qui soutienne RBR pour savoir si on va perdre quelqu'un ?

je ne cache pas que j'aime bien cette équipe depuis 2014, surtout par rapport leur statut d'outsider et aussi pour Ricci, et non je ne vais pas m'enfuir !

ça fait un peu peur, mais en y réfléchissant (en mode Le Corse :mrgreen: ) c'est peut-être un bon calcul.

Je ne crois pas que Renault rattrapera Mercedes ou Ferrari avant 2021, donc à partir de là, Red-Bull peut faire une croix sur le titre quoi qu'il arrive (comme Renault et McLaren). Par contre, je suis plus convaincu que Honda peut rattraper Renault durant cette échéance, peut-être pas dès l'an prochain, mais en 2019 ça reste jouable.

Red-Bull veut être un client exclusif, et finalement à part Honda, y'a plus personne, c'est un choix par défaut mais pertinent.

c'est sûr que la saison de Toro Rosso Honda va être déterminante, car le moteur japonais devra progresser significativement pour convaincre Red-Bull. D'ailleurs, je ne serais pas étonné que le développement soit accentué sur le châssis STR en 2018 pour préparer la future Red-Bull. Peut-être que Sainz finira la saison derrière eux dans la RS18 (ce serait drôle :lol: )

mais évidemment, vu comment ce sont passées les 3 années McLaren-Honda, c'est un gros pari, mais je suppose que Honda a (va) apporter des garanties sur son engagement, sinon Red-Bull n'aurait même pas initié ce deal Toro Rosso pour que McLaren récupère le Renault en échange.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » jeu. 14 sept. 2017 15:52

Je sens bien le coup que en 2019 ou au plus tard 2020, Honda fait un super bouilleur et RBR se retrouve en ecurie usine luttan pour le titre, devant Renault qui sont eux meme devant leurs clients McLaren.

Premonitions... ca me ferait rire (pour l'ironie de la situation, rien de personnel envers Macca quoique ils sont tellement mauvais en strategie)
Fab

Messagepar Fab » jeu. 14 sept. 2017 16:08

chris_lo a écrit :je ne serais pas étonné que le développement soit accentué sur le châssis STR en 2018 pour préparer la future Red-Bull.

Et je parierais même que des ingés Red Bull vont étrangement démissionné pour aller bosser en Italie... Bientôt l'annonce que TR a recruter Adriano Nuovovia pour lan prochain l'air de rien.

Et si Honda se fait dessus l'an prochain, les supporters McLaren vont tellement se faire plaisir sur la schadenfreude après 3 années de frustraction, ça va être une bien marrant.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 14 sept. 2017 17:59

Luun a écrit :le Corse peut revenir, il sera du bon côté du pot de popcorn avec nous.

:haha: :haha: :haha:

Myabo a écrit :Alors RBR va soit se fournir avec Honda, soit se barrer.

Ben le plan est clair finalement, si Honda redresse la barre l'an prochain, RBR-Honda en 2019.
Sinon, bah RBR-Honda aussi mais en mode boulet au pieds (ça, ils l'avaient pas prévu par contre ...)
et ensuite, ils revendent le tout à Porsche en étant sponsors-titre histoire d'avoir la visibilité sans les emmerdes.
:irma:
(et si Porsche ne vient pas, bah Honda rachète RBR et Ferrari rachète TR pour le retour d'Alfa Roméo :mrgreen: )

chris_lo a écrit :génial de la F1 sur TF1 : les commentaires pourris, pas d'EL ni de qualif, la diffusion de la course en léger différé, les longues coupures pubs, les 40 sponsors avant/après chaque lancement, la fin de retransmission à l'arrache avant le podium et surtout, surtout : ÇA

putain ça me manquait, vivement !!! :gogol:

n'empêche, j'imagine cette rage chez Canal+, Fébreau fait tout son possible sur twitter pour dire que la F1 c'est sur Canal jusqu'à 2020 en intégralité, au cas où les gens penseraient que TF1 avait raflé la mise :lol:

Ouais je l'ai vu aussi le Fébreau, on dirait qu'il est Fébrile :lol:
Pour le concours Top Position, y'a toujours le jingle qui a été recyclé dans le podcast du SAV F1 :lol2:
Et concernant le reste, bah, franchement, c'est toujours mieux que rien du tout ...
Finalement, C+ a peut-être fait la bonne opération, si les courses sont intéressantes et que TF1 font de la merde,
ce sont eux qui récupéreront les abonnées la saison suivante, et sans claquer le pognon de C8 (qui est fauché en plus).

Pour Palmer, franchement cette façon de s'acharner est pathétique, ça n'a rien à voir avec l'affaire GVDG-Sauber !
La il a clairement eu sa chance le ptit gars, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même d'être dans cette situation !
Je serais Renault, je lui proposerais un deal du genre contrat 3ème pilote pour 2018 et des EL1, et si il refuse,
ben ils le défoncent à grand renfort de déclaration dans la presse plutôt que de lui jeter des fleurs comme ils l'ont
fait à longueur d'année en essayant de nous faire gober qu'un jour, il y arrivera blablabla ...
De toute façon il espère quoi ? Sauvez sa carrière en F1 ? Tout le monde a vu qu'il est lent, et la c'est encore pire
que tout comme message envoyé aux autres écuries plus modestes qui auraient pu s'intéresser à lui ... :arrow:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 14 sept. 2017 18:23

Prost qui fait le forcing avec Buemi, c'est parce que ça va capoter avec Sainz ?
Méchanix

Messagepar Méchanix » jeu. 14 sept. 2017 18:58

Fab a écrit :
chris_lo a écrit :je ne serais pas étonné que le développement soit accentué sur le châssis STR en 2018 pour préparer la future Red-Bull.

Et je parierais même que des ingés Red Bull vont étrangement démissionné pour aller bosser en Italie...

Même pas besoin vu que c'est le RB Center qui conçoit les voitures des 2 écuries.
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 14 sept. 2017 18:59

entre les vieux qui veulent revenir, ceux qui veulent rester, et les jeunes qui poussent. ils devraient penser a 3 voitures par teams.
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 14 sept. 2017 20:17

Renault ils sont bien malins mais si RB se retrouve sans Renault en juin 2018, ils leur suffit d'invoquer le truc de la FIA. Ferrari ils sont à 3 PU, Merco aussi, Honda (s'ils restent) seront à 1, Renault à 2... Si le Honda marche pas, une chance sur 2 de conserver le Renault quand même. Et même un peu plus si ca risque de manquer de concurrence aux avant-poste ou si RB menace de Rage-Quit (2 équipes en moins, on descendra à 16, donc 4 des 8 teams restantes devront aligner une 3e voiture soit Merco, Ferrari, Macca, et Renault..)

Bref, RB reste en position de force et si le contrat Renault s'arrete ca sera en accord avec Milton Keynes.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » jeu. 14 sept. 2017 20:24

Je vois pas trop ce que RB peut faire si Renault veut pas leur signer de moteur pour 2019. Honda aura le moins de moteur du plateau donc ils seront désignés volontaires.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 14 sept. 2017 20:34

+1. Et si Honda rage-quit et que RBR chiale pour avoir un Renault, Renault leur fournira un moteur bien pourrav ...
Myabo

Messagepar Myabo » jeu. 14 sept. 2017 21:01

OncleRoss a écrit :Je sens bien le coup que en 2019 ou au plus tard 2020, Honda fait un super bouilleur et RBR se retrouve en ecurie usine luttan pour le titre, devant Renault qui sont eux meme devant leurs clients McLaren.

Premonitions... ca me ferait rire (pour l'ironie de la situation, rien de personnel envers Macca quoique ils sont tellement mauvais en strategie)

Je pense exactement pareil.
Pour moi Maca a lâcher Honda ou trop tôt ou trop tard. Mais là ils repartent pour 2-3 ans avant de pouvoir revenir dans le top3...
le duke

Messagepar le duke » jeu. 14 sept. 2017 22:50

Honda pondre un super moulin dans la réglementation actuelle je ne suis pas sûr. Merco avait déjà une bonne avance avant même l'entrée en vigueur de celle-ci et seule Ferrari semble suivre de pas trop loin
par contre pour une association châssis/motoriste Honda/RedBull dans le futur il peut y avoir un intérêt. bien plus pour la F1 que pour RedBull. qui souffrira le plus en cas de départ des Autrichiens ?

en 2018 McLaren sera derrière RedBull en tout cas, son châssis est loin d'être aussi fantastique qu'annoncé
à Monza la McLaren roulait avec des appuis donc idéal pour les deux Lesmo, Ascari et la Parabolique, de quoi suivre et impressionner Kvyat et favoriser le châssis
mais aussi, encore pénaliser le moteur et la Vmax
la RedBull avait des lames de rasoir

McLaren ne pourra prétendre à un discours optimiste la saison prochaine, juste marquer des points et parfois se battre aux avants postes. C'est peut-être ce dont-ils avaient besoin mais ils ont leur part de responsabilité dans cet échec.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 14 sept. 2017 23:20

du coup, ça veut dire qu'une RB13 Honda pouvait faire des points à Monza l'autre jour, ça vend du rêve :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 15 sept. 2017 19:35

En gros c'est ça...

@Fab et Sull : Deja le choix FIA c'est pas automatiquement celui qui fournit le moins. C'est un choix obscur fait après discussions entre les motoristes qui sont pas full-capa : donc Honda et Renault. Et si RBR est sans moteur et que le choix FIA tombe par erreur sur un Honda pourri, il leur suffit de menacer de partir et miraculeusement ils auront un Renault. Si Honda se barre, les 3 motoristes restant seront en balance pour fournir un moteur à RBR. Dans ce cas je pense qu'ils espereront avoir autre chose qu'un Renault mais ca dépendra surtout de quel motoriste sera le plus à même de fournir 4 équipes.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » ven. 15 sept. 2017 20:55

Mais honnêtement je me demande comment ça peut marcher cette attribution obligatoire. Qu'est-ce qui empèche le motoriste désigné d'office de fournir des moteurs de merde ?
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 15 sept. 2017 21:37

Rien je suppose... Mais est-ce que t'as vraiment envie de filer malencontreusement des moteurs de merde à RBR sachant le costard qu'ils vont te tailler publiquement derrière ? (d'autant plus si tu leur files de la merde mais que les tiens marchent bien)

Surtout que Renault c'est plus facile à tailler que Merco ou Ferrari pour RBR... Ils peuvent facilement rappeler que sans eux Viry auraient 4 titres de moins, et qu'avec un Merco, RB aurait plusieurs titres de plus..
What do you admire?

JeanReg

Messagepar JeanReg » dim. 17 sept. 2017 10:20

Lurk a écrit :Rien je suppose... Mais est-ce que t'as vraiment envie de filer malencontreusement des moteurs de merde à RBR sachant le costard qu'ils vont te tailler publiquement derrière ? (d'autant plus si tu leur files de la merde mais que les tiens marchent bien)

Surtout que Renault c'est plus facile à tailler que Merco ou Ferrari pour RBR... Ils peuvent facilement rappeler que sans eux Viry auraient 4 titres de moins, et qu'avec un Merco, RB aurait plusieurs titres de plus..

Non mais si tu leur files les mêmes moteurs que les tiens, ils se plaindront quand même. Et en 2019, l'écurie Renault devrait être dans la lutte pour les podiums donc ils n'auront aucun intérêt a leur fournir la meilleure version de leur moteur.

Contrairement a ce qui est dit plus haut, je ne vois pas Honda revenir devant par miracle. Ils sont encore dans la phase où leurs dernières évolutions pètent dès leur premier GP. Ils ne donnent pas l'impression de parfaitement bien comprendre ce qu'il se passe même s'ils semblent savoir où ils doivent aller côté perf. Bref, il va leur falloir le temps de bien comprendre, puis trouver les solutions, puis les fiabiliser / optimiser. Je vois mal comment en une année et demie ils peuvent faire tout ça et être à la lutte avec Mercedes et Ferrari. D'autant qu'au final, ils n'ont plus de concept particulier qui pourrait laisser espérer à terme dépasser Mercedes / Ferrari.

Alors que Renault ils ont déjà dépassés toute la phase de compréhension, ils ont encore des problèmes et du retard en perf mais ils savent où ils vont et comment. Il ne leur plus que le temps de refaire leur retard et perso je les vois très proche l'année prochaine.

Si RBR se voit un avenir avec Honda, je changerais en 2020. Ça permet de profiter d'un bon Renault en 2018 et 2019 puis de faire la bascule en 2020 (s'ils sont au niveau) pour se rôder dans ses relations avec Honda avant la nouvelle règlementation de 2021 où les cartes ne seront que peu rabattues. Après faut aussi savoir si RB veut continuer a fortement investir en F1...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 17 sept. 2017 10:23

l'accord avec Aston Martin serait proche pour Red-Bull, la marque anglaise devenant un sponsor titre de l'écurie autrichienne dès la saison prochaine (à l'image de Infiniti jadis). Je suppose que le nom apparaîtra dans l'intitulé de l'écurie ? et que le PU resterait badgé TAG Heuer.

justement côté moteur, rien n'est clairement évoqué, mais on partirait sur 2021. Ce qui veut dire que Red-Bull devra bien se trouver un moteur "d'attente" en 2019 et 2020 (Honda ?) si l'accord avec Renault est rompu fin 2018.
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 17 sept. 2017 10:39

il sera pas rompu tant qu'honda fera un poumon.
Fab

Messagepar Fab » dim. 17 sept. 2017 10:51

Pier-o a écrit :il sera pas rompu

Corrigé ça pour toi.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 17 sept. 2017 10:58

Ah ba bravo :haha:
What do you admire?

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »