McLaren F1 8★
Re: Mc Laren 8★
le Mobil1 marchait mieux avec le Mercedes 
TheTekator a écrit :Aucune idée, effectivement.
Sur toute la saison 2014, il doit y avoir entre 7 dixièmes et 1 seconde de gagner juste sur le carburant me semble-t-il. (dont la moitié dès le début, entre la Chine et Barcelone selon le pétrolier et le PU)
Même si on en sait rien, je pense quand même qu'il y a un petit retard de Mobil1. A voir comment Honda travaille avec eux, mais si cela s'est passé de la même façon qu'avec ce qu'on a pu entendre avec McLaren, y'a certainement encore une bonne marge de progression. Cela dit, peut-être ne peuvent-ils pas faire non plus de véritables progrès tant que le véritable potentiel du PU ne sera pas exploité/exploitable.
pourtant je crois que Mobil 1 a de l'expérience de par son engagement dans les championnats américains ?
Mobil1 travaille depuis longtemps avec McLaren, ils travaillent aussi avec Porsche au mans. Je pense vraiment pas que ce soit le problème. Mais pour trouver du gain comme chez Ferrari et Mercedes, il faut bien maitriser la fenêtre de fonctionnement du PU, être capable d'avoir des pressions/températures bien constantes. Et ça n'a pas l'air d'être le cas en 2015...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ou que cela amène trop de contraintes sur un PU déjà fragile...
Cowell a re-taclé Honda, il ne croit pas à la façon dont ils ont intégré le compresseur et pense que ça limitera l'évolution en puissance du moteur bien plus vite que celui de Mercedes ou des autres motoristes
- TheTekator
McLaren vient d'annoncer avoir terminer le passage de tous les crash-tests pour sa MP4-31.
Bon, ils ne précisent pas si c'est une version dégrossie ou si cela inclus les pièces plus sensibles comme le nez qu'ils ont mis des mois à faire passer l'an dernier.
Mais c'est déjà au moins un truc de validé, même si vu que les tests sont dans moins de 15 jours, tout devra être prêt à envoyer dans le courant de la semaine prochaine.
Bon, ils ne précisent pas si c'est une version dégrossie ou si cela inclus les pièces plus sensibles comme le nez qu'ils ont mis des mois à faire passer l'an dernier.
Mais c'est déjà au moins un truc de validé, même si vu que les tests sont dans moins de 15 jours, tout devra être prêt à envoyer dans le courant de la semaine prochaine.
chris_lo a écrit :Cowell a re-taclé Honda, il ne croit pas à la façon dont ils ont intégré le compresseur et pense que ça limitera l'évolution en puissance du moteur bien plus vite que celui de Mercedes ou des autres motoristes
chris_lo pourquoi RE ? j'avais plutôt l'impression qu'il (Cowell) les avait caressé dans le sens du poil !! quant au "size zero" , sans vouloir verser dans un fanatisme béat j'estime que Honda a du mérite en adoptant cette approche ,risquée je l'admet mais si celà marche (çà doit être du 50/50 ) Cowell et bien d'autres en auront pour leur argent car ils vont à coup sûr tenter de copier cette technologie !!!!
C'est bien plus qu'une technologie, c'est un concept, voire un philosophie... C'est un truc que tu peux pas copier puisque toute la monoplace est prévue pour ça... Ca va des suspensions, au carénage du capot moteur, à la compacité du P.U., à l'intégration de tous les composants... C'est pas le genre de truc qui va être copié en claquant des doigts si ils s'avèrent que c'est LE choix pertinent... Pour l'instant, on en est loin, ils ont encore tout à prouver après une première année catastrophique...
Ça sera possible de le copier dès 2017. Surement couteux et risqué mais possible.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
@ pursang, disons que sa précédente déclaration où il disait avoir peur d'eux semblait quasi un troll, le pourquoi du RE
mais c'est purement subjectif de ma part 
à priori c'est du compresseur qu'on peut tirer le maximum d'évolution/puissance sur ces V6 Hybrides et je pense que c'est pour ça qu'il dit que le concept Honda aura des limitations plus vite que les autres. Après, peut-être que Honda peut tirer plus des autres composants via ce concept (ne serait-ce que de la voiture comme suggérait Le Corse ), mais pour l'instant on demande à voir
à priori c'est du compresseur qu'on peut tirer le maximum d'évolution/puissance sur ces V6 Hybrides et je pense que c'est pour ça qu'il dit que le concept Honda aura des limitations plus vite que les autres. Après, peut-être que Honda peut tirer plus des autres composants via ce concept (ne serait-ce que de la voiture comme suggérait Le Corse ), mais pour l'instant on demande à voir
J'avais lu tout un article dessus. Ça dépend de la technologie des MGU-H, si elle s'améliore encore beaucoup, il y aura beaucoup d'énergie à récupérer au niveau de la turbine et c'est là que Honda sera coincé.
Dans tout les cas, l'écart de puissance ne peut pas être énorme. À l'époque Vettel, RB gagnait malgré un deficit de puissance grâce à son aéro/châssis, mais le delta en puissance ne devait pas excéder 20ch et le moteur renault était plus souple que les concurrents. Une taille 0 ne compensera pas 50ch...
Dans tout les cas, l'écart de puissance ne peut pas être énorme. À l'époque Vettel, RB gagnait malgré un deficit de puissance grâce à son aéro/châssis, mais le delta en puissance ne devait pas excéder 20ch et le moteur renault était plus souple que les concurrents. Une taille 0 ne compensera pas 50ch...
"Nous pensons que le turbo tel que nous l’avons conçu est toujours une solution attractive et qui a encore du potentiel. Maintenant, il y a un argument très négatif : il est très difficile à réaliser, pour qu’il soit fiable et performant. Nous nous sommes posés la question à un million d’euros : comment le faire ? Mais rien ne disait que cela ne pouvait pas être fait. C’est juste que personne ne l’avait fait avant nous."
cette phrase est d'Andy Cowell .par ces dires il prouve que les ingés Merco ont été audacieux dans leur approche et cela s'est avéré largement payant alors pourquoi Honda ne réussirait pas avec sa "size zero" ? simple remarque !!!!
cette phrase est d'Andy Cowell .par ces dires il prouve que les ingés Merco ont été audacieux dans leur approche et cela s'est avéré largement payant alors pourquoi Honda ne réussirait pas avec sa "size zero" ? simple remarque !!!!
- TheTekator
C'est du pignolage cette déclaration.
A propos de ce dessin :

"Nous pensons que la maison telle que nous l’avons conçue est toujours une solution attractive et qui a encore du potentiel. Maintenant, il y a un argument très négatif : elle est très difficile à réaliser, pour qu’elle soit belle et réaliste. Nous nous sommes posés la question à un million d’euros : comment la faire ? Mais rien ne disait que cela ne pouvait pas être fait. C’est juste que personne ne l’avait fait avant nous."
Ce dessin est-il pour autant particulièrement ambitieux ?
Concrètement, la solution Honda est beaucoup plus complexe, surtout à faire évoluer sur le moyen terme. Personne ne dit que ça ne peut absolument pas fonctionner. Juste que c'est beaucoup plus difficile et qu'il y a de sacrées contraintes pour l'avenir.
En fait l'avantage, c'est que si ça ne fonctionne toujours pas du tout en 2016, bah ils pourront recopier la concurrence en 2017.
A propos de ce dessin :

"Nous pensons que la maison telle que nous l’avons conçue est toujours une solution attractive et qui a encore du potentiel. Maintenant, il y a un argument très négatif : elle est très difficile à réaliser, pour qu’elle soit belle et réaliste. Nous nous sommes posés la question à un million d’euros : comment la faire ? Mais rien ne disait que cela ne pouvait pas être fait. C’est juste que personne ne l’avait fait avant nous."
Ce dessin est-il pour autant particulièrement ambitieux ?
Concrètement, la solution Honda est beaucoup plus complexe, surtout à faire évoluer sur le moyen terme. Personne ne dit que ça ne peut absolument pas fonctionner. Juste que c'est beaucoup plus difficile et qu'il y a de sacrées contraintes pour l'avenir.
En fait l'avantage, c'est que si ça ne fonctionne toujours pas du tout en 2016, bah ils pourront recopier la concurrence en 2017.

Oh une super aguri !
Myabo a écrit :Oh une super aguri !
effectivement ,çà été pour moi aussi mon premier réflexe en découvrant la photo
Voici l’évolution de puissance entre 2014 et 2015 des constructeurs :
Mercedes : 740cv, 780cv puis 810cv (2014) ; 840cv, 870cv et 900 cv (2015)
Ferrari : 720cv, 740cv puis 780 cv (2014) : 810 cv, 830cv puis 850cv (2015)
Renault : 700cv puis 720cv (2014) : 810 cv puis 830cv (2015)
Honda : 735cv, 785 cv puis 835cv (2015)
à la lecture de ces chiffres je constate que relativement , Honda a eu la meilleure progression même si çà n'est pas la plus importante !!!
Mercedes : 740cv, 780cv puis 810cv (2014) ; 840cv, 870cv et 900 cv (2015)
Ferrari : 720cv, 740cv puis 780 cv (2014) : 810 cv, 830cv puis 850cv (2015)
Renault : 700cv puis 720cv (2014) : 810 cv puis 830cv (2015)
Honda : 735cv, 785 cv puis 835cv (2015)
à la lecture de ces chiffres je constate que relativement , Honda a eu la meilleure progression même si çà n'est pas la plus importante !!!
J'ai un gros doute sur ces chiffres. La Ferrari était pas loin des Mercedes au speed trap malgré un aéro pas folle donc j'ai du mal à crois qu'il y ait tant d'écart en 2015.
Au contraire, il y avait plus de 20ch d'écart entre les 2 en 2014. Enfin ça me paraît suspect.
Au contraire, il y avait plus de 20ch d'écart entre les 2 en 2014. Enfin ça me paraît suspect.
le chiffre Honda est suspect aussi, à moins que c'est théorique ? parce que si on prend Abu Dhabi comme juge de paix (donc fin 2015), la MP4-30 était une demi-seconde plus lente que la F14T à 1 an d'écart, et encore je suis gentil j'ai pris le temps de Kimi pas celui de Fernando (qui était passé sous la 1'42" en Q2) avec sa baignoire rouge 
bon après c'est vrai que c'est difficile à juger, entre ceux qui ne peuvent rarement mettre pleine patate (parce que ça casse) comme Renault et Honda, ou ceux qui le font sciemment (pour en garder sous le pied) comme Mercedes en 2014
bon après c'est vrai que c'est difficile à juger, entre ceux qui ne peuvent rarement mettre pleine patate (parce que ça casse) comme Renault et Honda, ou ceux qui le font sciemment (pour en garder sous le pied) comme Mercedes en 2014
Je sais pas trop d'où ils sortent non plus, surtout pour Ferrari comme dit Fab. Les rumeurs et les annonces faites à la fois par Féfé et Merco veut même que l'avantage d'un point de vue perf penche légèrement chez les rouges suite à l'évo de Monza.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pas d'accord avec toi Lurk sur ce point là, car à Monza la Scud' s'est fait déchirer par Hamilton et la nouvelle évo... Et Rosberg était dans les échappements de Vettel et de la nouvelle évo de la Scud' presque jusqu'au bout avec l'ancienne spec et un bourrin millésimé... Sur un circuit de moteur, je pense que la messe est dite...
- TheTekator
Non mais que le PU ai plus de cv sur le banc, mais que ça donne rien en course, c'est pas incompatible.
Dès le début de la saison, il se disait que Ferrari avaient plus de bourrins que Mercedes. Sauf que Ferrari n'avait pas le "bouton magique" et donc des cv à peu près égaux en qualif' mais supérieurs en course. A partir de Monza, ils sont censés être au-dessus tout le temps.
Sauf que les cv seuls et tirés du banc, bah ça ne veut rien dire, et tout ce qui va autour compte beaucoup, vraiment beaucoup. Et que donc, à moins d'avoir un écart de puissance vraiment conséquent, bah le plus "puissant" peut très bien se retrouver bon dernier en piste.
Dès le début de la saison, il se disait que Ferrari avaient plus de bourrins que Mercedes. Sauf que Ferrari n'avait pas le "bouton magique" et donc des cv à peu près égaux en qualif' mais supérieurs en course. A partir de Monza, ils sont censés être au-dessus tout le temps.
Sauf que les cv seuls et tirés du banc, bah ça ne veut rien dire, et tout ce qui va autour compte beaucoup, vraiment beaucoup. Et que donc, à moins d'avoir un écart de puissance vraiment conséquent, bah le plus "puissant" peut très bien se retrouver bon dernier en piste.
Puis s'il faut un bon moulin faut arrêter de croire que Monza c'est que au moulin. RBR y explosait tout le monde aussi avec un moteur moins puissant. Vu le niveau de la Merco je vois pas pourquoi c'est impensable qu'ils fassent pareil...
Et encore une fois aucune evo de perf sur la dernière spec Merco, seulement de l'efficience et prépa 2016.
Et encore une fois aucune evo de perf sur la dernière spec Merco, seulement de l'efficience et prépa 2016.
What do you admire?
d'après Mercedes *
@ Lurk justement, c'était un des rares tracés où Vettel ne s'envolait pas avec la Red-Bull, genre en 2013 où il a tout écrasé avec ses 13 victoires, Alonso n'est qu'à 5 secondes de lui à l'arrivée à Monza 
et on voit bien que depuis le règlement 2014, le gain aéro a été nettement atténué par rapport au PU, donc dire que c'est un tracé de moteurs a plus de sens aujourd'hui qu'à l'époque
et on voit bien que depuis le règlement 2014, le gain aéro a été nettement atténué par rapport au PU, donc dire que c'est un tracé de moteurs a plus de sens aujourd'hui qu'à l'époque
Sans parler que la RBR collait tranquille entre 1s5 et 2s5 à tout le plateau RIEN que sur l'aéro... Et comme le dit Chris Lo, fin 2013, ils ont renversé la table, tu fais plus de telle différence sur l'aéro... Impossible de gagner à Monza maintenant sans moteur, juste en mettant des rapports de boîte courts sur une aéro qui envoie...
Sans parler de l'appui, t'as aussi la trainée et le chassis en soit. Et la dessus Merco continue d'éclater tout le monde. D'ailleurs les autres monoplaces motorisées Merco ont terminée bien loin derrière Vettel.
Vettel en 2011 et 2013 en qualif c'est 0.5s devant la 1e non RBR. En 2013 les courses autour de Monza t'as pas de gros écart non plus. Déjà avant la mi-saison la RBR était loin de tout survoler, c'est après que ca s'est fait. Et même avec ça Japon Grosjean est à 9s, Corée à 4s, Allemagne (qui était avant la mi-saison) il y avait 1s. Donc Monza avec 5s d'avance il était dans la norme...
Puis j'ai jamais parlé de gagner sans moteur j'ai même dit l'inverse. Seulement que tu peux continuer d'éclater tout le monde avec 10ch de déficit. C'est sur qu'avec 80ch de retard à Monza tu fais moins le malin..
Vettel en 2011 et 2013 en qualif c'est 0.5s devant la 1e non RBR. En 2013 les courses autour de Monza t'as pas de gros écart non plus. Déjà avant la mi-saison la RBR était loin de tout survoler, c'est après que ca s'est fait. Et même avec ça Japon Grosjean est à 9s, Corée à 4s, Allemagne (qui était avant la mi-saison) il y avait 1s. Donc Monza avec 5s d'avance il était dans la norme...
Puis j'ai jamais parlé de gagner sans moteur j'ai même dit l'inverse. Seulement que tu peux continuer d'éclater tout le monde avec 10ch de déficit. C'est sur qu'avec 80ch de retard à Monza tu fais moins le malin..
What do you admire?
Ferrari a pondu un très bon P.U., mais il est pas au niveau des Mercs... Même pas pour rigoler... Mais ils se rapprochent, ils se rapprochent... Surprise ou pas cette année? Telle est la question... En tout cas c'est sûr qu'ils partent d'une meilleure base que 2014 pour penser les dépasser...
Franchement je pensais qu'on pourrait avoir des surprises en 2015, mais je me suis planté... Y-a que Ferrari qui a relevé la tête pendant que pour les autres c'était le gros bouillon... Mais je pense que 2016 pourrait offrir un autre spectacle, je l'espère en tout cas... Parce que je supporterais pas une saison de plus comme celle qu'on a eu : c'est à dire chiante comme c'était pas permis...
Franchement je pensais qu'on pourrait avoir des surprises en 2015, mais je me suis planté... Y-a que Ferrari qui a relevé la tête pendant que pour les autres c'était le gros bouillon... Mais je pense que 2016 pourrait offrir un autre spectacle, je l'espère en tout cas... Parce que je supporterais pas une saison de plus comme celle qu'on a eu : c'est à dire chiante comme c'était pas permis...
Comme d'hab, moi je me suis pas plus ennuyé que les autres années, c'est parce que tu te focalise sur McLaren.
Tu vas encore me traiter de troll, mais si McLaren-H avait été au niveau de Ferrari, t'aurais pas eu le même discours.
Tu vas encore me traiter de troll, mais si McLaren-H avait été au niveau de Ferrari, t'aurais pas eu le même discours.
La position de McLaren fait baisser la compétition, qu'on soit supporter ou pas. En 2014 ils se battaient dans les points ce qui a donné nottamment de belles passes d'arme de KMag, alors que cette année ils étaient dans le trou devant Marussia, ce qui ajoute 0 spectacle. Même quand ils étaient un peu plus haut, ils se fesaient simplement passer à coup de DRS en bout le ligne droite.
Ceci dit, le plus dommage pour le spectacle cette année c'était que beaucoup trop souvent après les premiers tours, les écarts se creusaient parmis les 6 premiers et que tous le monde ramenait simplement la voiture.
Ceci dit, le plus dommage pour le spectacle cette année c'était que beaucoup trop souvent après les premiers tours, les écarts se creusaient parmis les 6 premiers et que tous le monde ramenait simplement la voiture.
Retourner vers « Motorhome - Equipes »