McLaren F1 8★

pursang

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » sam. 13 févr. 2016 13:40

chris_lo a écrit :le chiffre Honda est suspect aussi, à moins que c'est théorique ? parce que si on prend Abu Dhabi comme juge de paix (donc fin 2015), la MP4-30 était une demi-seconde plus lente que la F14T à 1 an d'écart, et encore je suis gentil j'ai pris le temps de Kimi pas celui de Fernando (qui était passé sous la 1'42" en Q2) avec sa baignoire rouge :mrgreen:

bon après c'est vrai que c'est difficile à juger, entre ceux qui ne peuvent rarement mettre pleine patate (parce que ça casse) comme Renault et Honda, ou ceux qui le font sciemment (pour en garder sous le pied) comme Mercedes en 2014

pourquoi doit-on systématiquement mettre en doute les chiffres qui concernent Honda ? Wolff en personne admet que Honda a eu la meilleure courbe de progression durant la saison 2015 ! la fiabilité étant leur talon d'Achille ils ont quand même réussi à quelque occasion à libérer les CV notamment à Dubaï avec ce fameux tour de FA(dans les mêmes temps que LH) en fin de course; chose qu"a tenu à rappeler le patron de Merco ! bien sûr on me répliquera que ce fût avec des pneus neufs et un réservoir vide mais pour une monoplace sensée être nul part avouez que c'est assez remarquable !!!!
Sull

Messagepar Sull » sam. 13 févr. 2016 14:58

Bof. Mercedes aurait fait pareil au même tour ils leur auraient collé une tarte.
Une perf sur un tour, ça veut plus dire grand chose avec tout ces règlements.

@Fab : je dis pas que c'est une bonne chose non-plus!
Mais que c'est pas pire en terme de spectacle/intérêt sportif que les années précédentes ;-)
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 13 févr. 2016 16:35

Sull a écrit :Comme d'hab, moi je me suis pas plus ennuyé que les autres années, c'est parce que tu te focalise sur McLaren.
Tu vas encore me traiter de troll, mais si McLaren-H avait été au niveau de Ferrari, t'aurais pas eu le même discours.

Franchement, on aurait eu RBR, Merc & Ferrari qui se fritaient aux avants postes, je t'assure que je l'aurais pas trouvé chiante comme la mort cette saison là malgré la contre perf de McHonda... Après c'est sûr je préfère une saison avec de l'incertitude et de belles passes d'armes... Là, pour le coup, ça a été le désert...
pursang

Messagepar pursang » sam. 13 févr. 2016 16:43

Sull a écrit :Bof. Mercedes aurait fait pareil au même tour ils leur auraient collé une tarte.

Mais que c'est pas pire en terme de spectacle/intérêt sportif que les années précédentes ;-)

en somme quoique fasse McLaren Honda cela n'a aucune valeur à tes yeux contrairement à Ferrari bien sûr ! sous d'autres cieux on appelle çà du chauvinisme ,il est certain que lorsque l"on est fan d"une équipe dominatrice cela est plus aisé :saint:
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 13 févr. 2016 17:26

Y-a de ça oui, mais t'inquiètes Pursang, notre ami Sull ça fait facile deux ans qu'ils prend des bûches tous les week end de G.P. en voyant son chouchou de Kimi conduire sans talent et se faire rouler dessus copieusement par Vettel et Alonso... Comme quoi y-a une justice en ce bas monde...
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 13 févr. 2016 19:31

Je me demande (enfin pas trop quand même) lequel vire le plus dans le chauvinisme quand même ...

Je répondrais juste à ta question :
pursang a écrit :pourquoi doit-on systématiquement mettre en doute les chiffres qui concernent Honda ?

Parcequ'on le fait aussi avec tous les autres car tous les chiffres de tous les motoristes sont des spéculations tirées de communiqués des services "bourrage de crânes" de chaque marques.

Qu'y a-t-il d'anormal de douter de la véracité de chiffres qui place Honda devant Renault et à quelques millimètres de Ferrari, eux-même à plusieurs centimètres de Mercedes ?

De toute façon, la réalité, c'est la piste. Et là, quels que soient les chiffres du début du milieu ou de la fin de saison, Honda, ils sont bons derniers, et pas pour quelques millimètres.
On verra bien en 2016 ce que cela donne, et beaucoup pour ne pas dire tout le monde espèrent que Honda (et Renault, mais aussi Ferrari dans une moindre mesure) sera à un niveau bien plus haut pour le sport.

En attendant, je suis impatient de voir les chiffres tomber si Honda est encore dernier motoriste ... Quand tu prends les chiffres contestés plus tôt, en prenant en compte le potentiel de développement pendant l'hiver, Honda devrait se retrouver au minimum à niveau de Mercedes voir devant. Mais au moins, ils devraient coller une volée à Ferrari et Renault ... Ouais bah je doute vraiment toujours de ces chiffres :moissa: (à vue de pif, je reprend les chiffres "contestés", fin 2015, Honda développe 835cv, et ils ont dès janvier trouver plus de 220cv ... aller, en étant pessimistes, d'ci Melbourne, ils auront trouver 250cv, de quoi se poser sur un PU développant dans les 1085cv. Pendant ce temps, les autres vont approcher les 900cv, et Mercedes peut-être approcher les 930 ... Ah bah merde, je suis de plus en plus sceptique avec tous ces chiffres lancés en l'air ! :erialc: )
pursang

Messagepar pursang » sam. 13 févr. 2016 20:43

The Tekator ;je ne vois vraiment pas en quoi je suis d"après toi "chauvin" :roll:je reconnais la supériorité de Merco et le bond en avant de Ferrari si cela est du chauvinisme alors je me dois de revoir cette définition même si elle est différente de celle des dictionnaires !
peu importe que ces chiffres soient une émanation du service "bourrage de cranes " des constructeurs je n"ai pas d'autres sources si ce n'est ton "scénario fantaisiste" sur les CV du PU Honda (info démentie par Honda ) ! ces chiffres ne sont peut-être pas fiables mais au risque de me répéter Wolff en personne avoue que la marge de progression de Honda a été la plus importante en 2015 ; je comprend que cela vous semble incompatible avec les perfs du PU durant la saison mais je crois qu'il faut différencier entre puissance pure et fiabilité ce que durant 2015 Honda n'est pas arrivé à allier faisant des japonais la risée des acteurs et des fans de la F1 ;)
Méchanix

Messagepar Méchanix » sam. 13 févr. 2016 21:48

En même temps, ça n'a pas été difficile d'avoir eu la meilleure progression de 2015, vu d'où ils sont partis.... Ce n'est pas pour autant qu'ils ne soient pas le PU le plus mauvais de fin de saison.
pursang

Messagepar pursang » sam. 13 févr. 2016 22:07

Méchanix a écrit :En même temps, ça n'a pas été difficile d'avoir eu la meilleure progression de 2015, vu d'où ils sont partis.... Ce n'est pas pour autant qu'ils ne soient pas le PU le plus mauvais de fin de saison.

je n'ai jamais prétendu que c'était le meilleur PU loin s'en faut surtout comparativement à ceux respectivement de Merco et Ferrari mais face au défi de cette technologie de pointe qu'est l'hybride et sachant que Honda en était à sa première année dans ce domaine l'effort déployé est remarquable !
Sull

Messagepar Sull » sam. 13 févr. 2016 22:28

pursang a écrit :
Sull a écrit :Bof. Mercedes aurait fait pareil au même tour ils leur auraient collé une tarte.

en somme quoique fasse McLaren Honda cela n'a aucune valeur à tes yeux contrairement à Ferrari bien sûr ! sous d'autres cieux on appelle çà du chauvinisme ,il est certain que lorsque l"on est fan d"une équipe dominatrice cela est plus aisé :saint:

Pour rebondir sur le troll du corse qui croit m'agacer (mais après 3 ans de loose Schumacherienne je peux supporter une 3ème année de loose Raikkonenienne sans problème ... preuve que je ne suis pas qu'un fan de ceux qui dominent ... bam dans la tronche question suivante ... )
Bref. Je disais que le test que tu évoque a autant de valeur qu'un MTC de Raikkonen ... C'est sympa mais au fond ça change que dal sur une saison ...
Tu comprends ou il te faut un dessin en plus?
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 13 févr. 2016 22:43

C'était taquin Sull... Est ce que je te rappelle à longueur de post ça? Non... Bah voilà... J'évite d'être relou si tu vois ce que je veux dire... Mais y-a pas de smiley dans les réponses rapides, sinon j'aurais ajouté un clin d'oeil..! Et là t'aurais compris que c'était de l'humour gentil...

En plus tu le sais, j'aime bien Kimi sincèrement... C'est sûrement un de mes pilotes préférés... Même s'il me rend à moitié barjot quand je vois le niveau de son pilotage depuis 2ans...

:coupin:
Sull

Messagepar Sull » sam. 13 févr. 2016 23:12

Tu les connais pas par cœur les smileys depuis le temps que tu rode ici ? :lol:
Et si tu relis bien, c'est surtout Pursang que je tacle, toi je sais bien qu'on joue constamment au chat et à la souris :makia_ye:
pursang

Messagepar pursang » dim. 14 févr. 2016 14:47

Sull a écrit :Tu les connais pas par cœur les smileys depuis le temps que tu rode ici ? :lol:
Et si tu relis bien, c'est surtout Pursang que je tacle, toi je sais bien qu'on joue constamment au chat et à la souris :makia_ye:

salut Sull j'apprécie tes "tacles" mais STP mets-y un peu plus d'objectivité sinon en 2016 lorsque Honda raflera tout je te descendrai en flammes :mrgreen2:
sinon joyeuse St Valentin ;)
Luun

Messagepar Luun » dim. 14 févr. 2016 20:50

Y'a plein d'amour dans ce sujet, c'est beau :bisou:

Vivement les essais de pré saison quand même, parce que à ce rythme...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
pursang

Messagepar pursang » dim. 14 févr. 2016 21:37

Luun a écrit :Y'a plein d'amour dans ce sujet, c'est beau :bisou:

Vivement les essais de pré saison quand même, parce que à ce rythme...

je dois dire que je m'attendais à cette réaction et il a fallu que ce soit toi ! ;)
Sull

Messagepar Sull » dim. 14 févr. 2016 22:10

Je suis objectif. C'est bien ça le problème.
Parce que ouais, je suis pas fan de McLaren au sens littéral , mais quand même, c'est McLaren quoi, pas des guignoles !
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 15 févr. 2016 09:08

on avait même quasi l'impression que tout se jouait le Samedi à 14H55 ou avec du "bol" le Dimanche à 14H05 grand max, ensuite c'était le grand classique : RIDEAU

plus que le resserrement des performances en tête (ce qui est une bonne chose évidemment), faut vraiment faire quelque chose pour que les caisses puissent se suivre de près et que les gommes tiennent un minimum :?

pour McLaren, s'ils entrent dans le top 5 cette saison au final ce sera déjà très bien parce que mine de rien y'a du beau monde à rattraper devant eux au classement : Williams, RB, FI, STR et Renault, ce qui fait déjà 5 écuries sans compter les 2 intouchables de devant. Et ça en sous-estimant ce que Sauber, Haas ou Manor peuvent faire aussi, on n'y croit pas trop mais on sait jamais...
Luun

Messagepar Luun » lun. 15 févr. 2016 11:16

J'attends de voir Macca se battre régulièrement dans les points cette saison, entre la P5 et la P10. Tout autre résultat serait décevant (enfin sauf si c'est mieux que la P5, mais là c'est du domaine du miracle).

Pour moi la grosse grosse inconnue cette saison, ça va être RBR et la fiabilité de leur moulin.

@Pursang: ouep, mais je le vois très positif, on se charrie mais ça ne part pas en live, alors que ça aurait pu il y a quelques temps. Pis en fait j'avoue adorer lire les trolls de Sull moi, c'est dégoulinant de la plus pure mauvaise foi, mais ça me fait marrer, faut juste pas les prendre au premier degré :saint: En même temps, quand comme Sull ou moi tu supportes Schumi et Kimi depuis 2010, t'as des caisses de désabusement à écouler :mrgreen2:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Sull

Messagepar Sull » mar. 16 févr. 2016 07:21

Motorsport.com - De la Rosa et McLaren

Pedro De la Rosa a écrit :Alex [Wurz] était le troisième pilote, mais il ne voulait pas monter dans la 18. Il avait eu un gros crash lors des premiers tests à Jerez, à fond dans le virage 4 – on ne sait toujours pas ce qui s’est passé.

C'était "connu" ce truc ? Me rappelle pas avoir entendu parler de ça l'an dernier, quand Alonso a fait sa toupie.
Fab

Messagepar Fab » mar. 16 févr. 2016 08:25

Non, jamais entendu parlé de ça ! McLaren aurait peut-être du faire avec la 30 comme avec la 18 du coup :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 16 févr. 2016 08:45

ouais mais ça aurait dit courir avec la MP4-29H "Frankenstein" :mrgreen:

Sull a écrit :Motorsport.com - De la Rosa et McLaren

Pedro De la Rosa a écrit :Alex [Wurz] était le troisième pilote, mais il ne voulait pas monter dans la 18. Il avait eu un gros crash lors des premiers tests à Jerez, à fond dans le virage 4 – on ne sait toujours pas ce qui s’est passé.

C'était "connu" ce truc ? Me rappelle pas avoir entendu parler de ça l'an dernier, quand Alonso a fait sa toupie.

je viens de retrouver des articles de 2003, effectivement je ne m'en rappelais pas non plus. Ils ont débuté la saison avec la MP4/17D avec l'espoir de lancer la 18 à Silverstone... mais n'en ont finalement rien fait faute d'avoir trouvé la cause exacte du crash
Sull

Messagepar Sull » mar. 16 févr. 2016 09:16

Ah, je croyais que c'était dû aux soucis de fiabilité :

Une fois embauché par McLaren, l’Espagnol a travaillé sur la fameuse MP4-18, monoplace radicale conçue par Adrian Newey qui n’a jamais pu prendre la piste en Grand Prix : "C’était l’année de la MP4-17D et Kimi a perdu le championnat pour quelques points, principalement parce qu’il avait eu une grosse casse moteur en Allemagne alors qu’il était en tête. Le plan était d’introduire la 18 après quelques courses, mais elle était très peu fiable et avait beaucoup de problèmes, et ça n’a jamais été le cas."

Remarque, cet extrait précède celui que j'ai posté plus haut, les "problèmes" étaient peut-être les sorties de piste !
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 17 févr. 2016 09:03

un fake je suppose ?

Image
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 17 févr. 2016 10:52

Bah j'espère car c'est encore plus moche que moche... ;)
Sull

Messagepar Sull » mer. 17 févr. 2016 11:14

C'est la livrée spéciale Halloween :-D
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 17 févr. 2016 11:16

et encore je vous ais épargné la photo d'Alonso avec la combi :mrgreen:

Image

apparemment, le PU Honda casse bien comme du verre, même en banc d'essai :?

mais Honda a augmenté le Turbo et donc la puissance du moteur assez nettement, donc on peut s'attendre à des McLaren plus hautes sur la grille le Samedi... mais reculées sur la grille le Dimanche (les pénalités !)
Sull

Messagepar Sull » mer. 17 févr. 2016 11:33

Ouais enfin, si c'est pour pas arriver au bout de la course, ça servira à rien.
Par contre, si ça deux GP entiers ça peut faire illusion en début d'année histoire de faire revenir les sponsors.
Et à ce moment-la, ça leur permettra de préparer un nouveau turbo pour la Spec II au bout de quelques GP.
Fab

Messagepar Fab » mer. 17 févr. 2016 12:41

À part le gros nez Orange, je trouve ça plutôt cool le orange et noir. :)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 17 févr. 2016 13:48

chris_lo a écrit :apparemment, le PU Honda casse bien comme du verre, même en banc d'essai :?

mais Honda a augmenté le Turbo et donc la puissance du moteur assez nettement, donc on peut s'attendre à des McLaren plus hautes sur la grille le Samedi... mais reculées sur la grille le Dimanche (les pénalités !)

Cela m'étonnerait très franchement que quoique ce soit de sérieux sorte de Sakura sur la fiabilité ou le potentiel du nouveau P.U... Faudra attendre quelques jours et les essais pour savoir de quoi il en retourne vraiment...

:coupin:

J'aime bien le orange McLaren et le Noir, mais là la livrée est juste pas belle...

:etonne:
Fab

Messagepar Fab » mer. 17 févr. 2016 14:30

T'inquiète pas le corse, ils feront pire. On parle d'une équipe qui a fait
Image
Image
Et même ça pour le motoriste
Image

Retourner vers « Motorhome - Equipes »