je suis d'accord sur le fait que le sport auto ne repose pas forcément sur les mêmes performances physiques que d'autres sport et donc une femme a ses chances face aux hommes.
mais actuellement la femme est surtout occupée à se battre pour son droit à porter des robes moulante et décolleté plongeant en public sans provoquer de réaction mâle déplacée ou chaleureusement inappropriée
donc si ça peut amener les jeunes fille à s'identifier à des camionneurs en combi' bouffante, pleine de graisse méca, de sueur, ou tout autre élément crasseux voir viril l'objectif est atteint
je caricature et blague un peu mais en gros, dans la cours de récré, les filles veulent s'habiller comme Britney
seul les mecs connaissent Danika. Peut-ëtre qu'un championnat féminin offrira plus de visibilité, d'autres idoles pour les jeunes filles.
ceci dit, c'est marrant, il y a quelques dizaines d'années, il y avait pas mal de femmes en sport auto, il y avait même un certain engouement dans les années septante, mais depuis qu'elles n'arrêtent pas de se plaindre il y en a de moins en moins

même si je dois un peu saigner pour ça