McLaren F1 8★

Sull

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » ven. 11 janv. 2019 11:24

chris_lo a écrit :Image

Dis papa, pourquoi les gens ils sont méchant avec nous ?
Laisse les parler mon fils, ils sont jaloux !
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 11 févr. 2019 14:30

McLaren qui se dégote (enfin) un gros sponsor avec British American Tobacco (vous vous rappelez les BAR bi-ton hideuses ? ben c'était eux :P )

Image

à voir ce que ça va donner pour la livrée, mais apparemment ils chercheraient à faire un truc du genre "Mission Winnow" de Philip Morris (que l'Australie a déjà black listé^^), attention les génies du marketing vont entrer en action !
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 11 févr. 2019 15:27

Et si bar sort un marque de clope orange. Ça marche comment ?
Non parce que à force, les f1 vont finir toutes sans couleurs.
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 11 févr. 2019 20:46

Genre... des North State ?

D'après Wikipedia, c'est finlandais, ca existe depuis 88 ans, et ca appartient à BAT. Nous manque que une McLaren orange avec des liserés bleu. Voila, voila :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 11 févr. 2019 20:58

ha yes. bin voilà :lol:
pursang

Messagepar pursang » jeu. 14 févr. 2019 15:25

la MCL 34 me laisse dubitatif tant en livrée (même si on s'est habitué à l'orange papaye ) qu'en aérodynamisme :roll: mais bon je laisse le soin à G Piola et son regard averti de nous la décortiquer !!!
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 14 févr. 2019 18:58

ce sont des abrutis finis chez McLaren où j'ai loupé un truc

L'écurie de Woking dispose d'un partenariat financier et technique avec Petrobras, signé en février dernier, et qui doit prendre totalement effet cette année.
McLaren a toujours "l'intention" d'utiliser ces nouveaux produits pour la saison à venir, mais cela pourrait ne pas se concrétiser aussi vite que prévu. Le carburant proposé par Petrobras ne sera pas forcément prêt pour les essais hivernaux, ni même pour le Grand Prix d'ouverture en Australie. "Nous travaillons encore sur le développement avec Petrobras"

ils refont la même merde qu'en 2014 avec le moteur Mercedes :(
Fab

Messagepar Fab » jeu. 14 févr. 2019 19:15

C'est dommage parce que la voiture est plutôt jolie. Mais si ils sont encore éliminés en Q3 et qu'il y a même plus Alonso dedans, autant dire qu'on les verra jamais à l'écran.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 14 févr. 2019 22:23

Dommage qu'ils aient pas signé Ocon. On aurait été sûr de les voir toutes les 2 au moins une course sur 2
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 15 févr. 2019 11:00

Lurk a écrit :Dommage qu'ils aient pas signé Ocon. On aurait été sûr de les voir toutes les 2 au moins une course sur 2

:mrgreen:
pursang

Messagepar pursang » ven. 15 févr. 2019 19:24

y a-il un shakedown prévu pour la MCL 34 ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 15 févr. 2019 19:50

ils attendent que Marcel arrive avec le bon carburant :haha:

Image

plus sérieusement je n'ai trouvé aucune info lié à un shakedown, à priori elle roulera qu'à partir de Lundi prochain. Après faut pas oublier que les shakedowns sont limités (2 par saison il me semble), donc peut-être que McLaren attend de le faire entre les essais et l'Australie pour faire une vidéo promo ;)
pursang

Messagepar pursang » ven. 15 févr. 2019 21:09

chris_lo et son humour imbattable :lol2: merci ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 16 févr. 2019 00:08

la logique voudrait que le shakedown soit demain (enfin aujourd'hui à l'heure où je poste), comme ce qu'avait prévu Renault (mais qui ne se fera pas)

après, McLaren a tout de même de bonnes bases techniques avec Renault désormais, je ne crois pas que c'est dramatique de faire le 1er roulage seulement Lundi. En tout cas ça ne m'inquiète pas vraiment pour eux de ce point de vue là; Après les performances, c'est autre chose :?

EDIT : et pardon pour mes trolls à répétition sur le forum, je sais que je suis lourd avec ça, mais c'est plus fort que moi :ouch:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 16 févr. 2019 08:54

Un shakedown c'est toujours bien de le faire avant les essais hivernaux. Ca permet de verifier que t'as pas de gros loup et de bosser dessus avant le début des essais. Parce que une fois entamés, si ton 1er roulage se passe mal tu peux perdre ta semaine d'essai complete derrière..
What do you admire?

Fab

Messagepar Fab » sam. 16 févr. 2019 10:58

C'est McLaren d'ailleurs qui avaient découvert des gros problèmes de capteur à un shakedown il y a quelques années il me semble.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
pursang

Messagepar pursang » jeu. 21 févr. 2019 16:37

bon alors ,si j'ai bien compris McLaren n'a pas fait de shakedown et a roulé directement à Barcelone alors que Renault en a fait un et éprouve quand même quelques soucis de fiabilité voire de perfs :?:
est-ce à mettre sur le compte du PU ou bien du châssis ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 21 févr. 2019 17:00

pour Renault c'est le châssis qui est à la bourre. Si on regarde les essais, ils sont un peu comme Mercedes en terme de préparation, à savoir on teste sans trop chercher la perf cette semaine.

côté moteur, j'ai cru comprendre que les PU amenés aux essais ne sont pas la version définitive, mais je ne sais pas si ça concerne aussi McLaren :koissa:
pursang

Messagepar pursang » jeu. 21 févr. 2019 18:09

chris_lo a écrit :pour Renault c'est le châssis qui est à la bourre. Si on regarde les essais, ils sont un peu comme Mercedes en terme de préparation, à savoir on teste sans trop chercher la perf cette semaine.

côté moteur, j'ai cru comprendre que les PU amenés aux essais ne sont pas la version définitive, mais je ne sais pas si ça concerne aussi McLaren :koissa:

un PU pour Renault ,un autre pour McLaren :roll: j'en doute .....
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 21 févr. 2019 21:32

Sur les essais pourquoi pas, par contre durant la saison les écuries clientes doivent avoir accès au même PU que l'équipe usine, que ce soit d'un point de vue matériel, logiciel et exploitation. Ensuite libre aux équipes de choisir d'exploiter telle ou telle version du PU.
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 21 févr. 2019 22:11

oui ce qu'avait fait Renault l'an dernier, et que Honda a copié cette année, 2 versions qui cohabitent pour certaines pièces :mrgreen:

@ pursang, la validation du PU par la FIA se fait à la fin des 2 semaines d'essais, donc d'ici là ils peuvent faire rouler ce qu'ils veulent ;)
pursang

Messagepar pursang » ven. 22 févr. 2019 18:04

question un peu naïve : J Key est maintenant (fin mars ) avec McLaren cad juste après le 1er GP ! mais durant la période de fin de saison 2018 jusqu'à maintenant Key avait déjà signé son contrat avec McLaren ,qu'est-ce qui l'empêche de bosser sur la MCL34 même de façon officieuse ?
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 22 févr. 2019 18:06

chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 22 févr. 2019 18:36

malgré les départs de Honda, Boullier et Alonso, le chat noir est toujours là apparemment :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 22 févr. 2019 19:04

En tout cas pas de blessés grave.
D'ares l'article : 3 membres de l'equipe sont passé par le centre medical mais ont été relaché ensuite. Feu rapidement maitrisé directement par McLaren. R.P et Wiwi étaient présents, le temps qu'ils arrivent le feu était déjà éteint.
Par contre ils sont en train d'évaluer les dommages sur la MCL34, et ils n'ont pas laissé filtré si un 2e chassis était dispo au cas où il en faille un...
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 22 févr. 2019 19:33

c'était dans le box où la Williams de Maldonado avait cramé ? :siffle:
pursang

Messagepar pursang » ven. 1 mars 2019 15:24

non ,décidément et sans être dans le secret des dieux et de par le ressenti sur ces essais je pense que la McLaren de cette année est beaucoup plus performante que la MCL33 :roll: vous me direz que ça n'est pas difficile non plus de faire pire :( on verra bien mais je suis raisonnablement confiant .....
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 1 mars 2019 16:01

perso j'ai l'impression qu'elle est à peu près au même niveau, mais aussi parce que la MCL33 n'était pas mauvaise en début de saison (en dehors du souci de capot moteur).

mais surtout, c'est sur son développement que McLaren peut faire une grosse différence, car l'an dernier ils se sont écroulés à cause de ça.

je ne serais pas étonné que McLaren fasse jeu égal avec Renault toute la saison, ça risque d'être drôle (coucou Cyril)
pursang

Messagepar pursang » ven. 1 mars 2019 17:44

ce que j'apprécie aussi ,c'est "ce profil bas " de McLaren en ce début de saison ! si les résultats suivent ça ne pourra qu'être bénéfique et éviter les habituels sarcasmes à leur encontre ....
pursang

Messagepar pursang » mar. 5 mars 2019 20:41

franchement entre Horner et Marko :ouch: et puis ce dernier est "docteur " en quoi ? et puis il déclare que McLaren sera avant dernière :roll: sur quelle base ? l'autre (le patron ) dit une chose et son contraire dans la même interview genre " nous avons rattrapé Merco et Ferrari" et quelques lignes plus tard " même si nous sommes encore derrière les 2 top teams " !! je veux bien qu'ils brossent Honda dans le sens du poil ( ce qui à priori est normal ) mais là :roll: et puis un autre bijou " " nous allons gagner AU MOINS 5 courses :shock: là ,il me rappelle Alonso et sa tirade en 2018 après les essais d'inter saison "keep fighting now " , on connait tous la suite .....

Retourner vers « Motorhome - Equipes »