le mec a vraiment peur de tout le monde
Mercato
Re: Mercato
Toto qui cherche à "virer" Ocon de chez Mercedes dès maintenant, histoire qu'il ne refile pas des derniers tuyaux à Renault
Il a bien raison, Renault est une menace qu'il faut prendre très au sérieux dans l'optique du championnat 2019. Pour 2020 il est inquiet parce qu'il voit arriver la fille de Kimi dans son kart à pédales et il va falloir redoubler d'efforts à l'usine.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Grosjean probablement reconduit chez Haas (Hulk demande trop côté salaire)
EDIT : c'est officiel

"We're delighted to confirm @RGrosjean & @KevinMagnussen for the 2020 season"
https://twitter.com/HaasF1Team/status/1 ... 4535871489
EDIT : c'est officiel

"We're delighted to confirm @RGrosjean & @KevinMagnussen for the 2020 season"
https://twitter.com/HaasF1Team/status/1 ... 4535871489
les confirmés en 2020 pour le moment :
il ne reste que 5 baquets à prendre officiellement, mais en réalité que 2 (Williams et Alfa) puisque les 3 baquets RB/TR devraient se jouer entre Albon, Gasly et Kvyat, c'est juste qu'on ignore dans quel ordre
chez Williams Kubica semble en partance (DTM ?), à priori le canadien Latifi tient la corde, à moins que l'écurie veuille récupérer Hulk qui se retrouve à pied. Mais comme l'équipe affiche de grosses pertes, payer un mec plusieurs millions c'est peut-être pas l'idée du siècle (et tant que la caisse sera un camion en plus...)
quant à Giovinazzi chez Alfa, tout dépend de ce que Vasseur et Ferrari vont décider. Il est probable qu'il soit reconduit car Ferrari n'a pas de plan B côté jeunes pilotes et Vasseur a l'air de bien aimé Antonio (qui est en progrès en plus). Là aussi, je vois mal Hulk pouvoir rattraper cette branche
chris_lo a écrit :MERCEDES AMG Petronas
Lewis HAMILTON (GBr) / Valtteri BOTTAS (Fin)
Scuderia FERRARI
Sebastian VETTEL (All) / Charles LECLERC (Mon)
Aston-Martin RED-BULL Racing
Max VERSTAPPEN (PBa) / ???
SportPesa RACING POINT F1
Sergio PEREZ (Mex) / Lance STROLL (Can)
ROKIT WILLIAMS Racing
George RUSSELL (GBr) / ???
RENAULT F1
Daniel RICCIARDO (Aus) / Estéban OCON (Fra)
Red-Bull TORO-ROSSO Honda
??? / ???
HAAS F1
Kevin MAGNUSSEN (Dan) / Romain GROSJEAN (Fra)
MCLAREN
Carlos SAINZ Jr. (Esp) / Lando NORRIS (GBr)
ALFA-ROMEO F1
Kimi RAIKKONEN (Fin) / ???
il ne reste que 5 baquets à prendre officiellement, mais en réalité que 2 (Williams et Alfa) puisque les 3 baquets RB/TR devraient se jouer entre Albon, Gasly et Kvyat, c'est juste qu'on ignore dans quel ordre
chez Williams Kubica semble en partance (DTM ?), à priori le canadien Latifi tient la corde, à moins que l'écurie veuille récupérer Hulk qui se retrouve à pied. Mais comme l'équipe affiche de grosses pertes, payer un mec plusieurs millions c'est peut-être pas l'idée du siècle (et tant que la caisse sera un camion en plus...)
quant à Giovinazzi chez Alfa, tout dépend de ce que Vasseur et Ferrari vont décider. Il est probable qu'il soit reconduit car Ferrari n'a pas de plan B côté jeunes pilotes et Vasseur a l'air de bien aimé Antonio (qui est en progrès en plus). Là aussi, je vois mal Hulk pouvoir rattraper cette branche
Modifié en dernier par chris_lo le jeu. 21 mai 2020 15:59, modifié 1 fois.
Kubica a annoncé qu'il quitte Williams et la F1 à la fin de la saison, on ne sait qui le remplace ni où il va
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Hulk chez Williams ?

- TheTekator
Il n'aura plus qu'à faire une pôle à Interlagos pour boucler la boucle 
En tout cas, grosse surprise pour Grosjean quand même.
Si l'argent est la seule raison, soit Hulk est fou, soit Haas est vraiment radin. Mais j'ai du mal à y croire.
En tout cas, grosse surprise pour Grosjean quand même.
Si l'argent est la seule raison, soit Hulk est fou, soit Haas est vraiment radin. Mais j'ai du mal à y croire.
les explications de Steiner sont assez claires, la proposition de Hulk était acceptable sur le plan financier
mais Haas est dans le flou, le problème vient surtout de la monoplace, engager un nouveau pilote aurait ajouter une inconnue
indépendamment de ses résultats, Grosjean serait une partie de la solution pour sortir de cette zone d'incompréhension
bon, je dirais que Romain était ultra enthousiaste sur les évos en arrivant à Barcelone, puis il vient se présenter en sauveur avec une simple histoire de switch de châssis
c'est un pilote tatillon, qui peut donc pousser l'amélioration dans le détail, mais c'est aussi une sacrée girouette
pour Hulk, franchement c'est pas plus mal, si la Haas 2020 est une bouze et qu'il s'était fait rétamer par Kevin, il était foutu, la situation actuelle de Romain en fait.
là il peut encore jouer contre Ricciardo, ce n'est pas rien.
mais Haas est dans le flou, le problème vient surtout de la monoplace, engager un nouveau pilote aurait ajouter une inconnue
indépendamment de ses résultats, Grosjean serait une partie de la solution pour sortir de cette zone d'incompréhension
bon, je dirais que Romain était ultra enthousiaste sur les évos en arrivant à Barcelone, puis il vient se présenter en sauveur avec une simple histoire de switch de châssis
c'est un pilote tatillon, qui peut donc pousser l'amélioration dans le détail, mais c'est aussi une sacrée girouette
pour Hulk, franchement c'est pas plus mal, si la Haas 2020 est une bouze et qu'il s'était fait rétamer par Kevin, il était foutu, la situation actuelle de Romain en fait.
là il peut encore jouer contre Ricciardo, ce n'est pas rien.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Mais j'aurais tellement jamais parié là dessus ! Heureusement que la F1 a la silly season à défaut de suspens au championnat 

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Hulk va finir en Formule E, comme tous les autres 

- TheTekator
le duke a écrit :là il peut encore jouer contre Ricciardo, ce n'est pas rien.
Pas l'an prochain justement.
S'il peut jouer contre Kimi, ça serait pas mal effectivement.
Contre Russel, ça serait déjà bien moins glorieux.
Et sinon, le plus probable reste la FE.
ce que je veux dire, c'est que terminer la F1 sur une bonne note chez Renault face à Ricciardo en 2019, ça ouvre plus de porte que de, peut-être, se retrouver dans la situation compliquée de Grosjean, même en 2020 ou 2021, même chez Williams
le titre F1 et probablement la simple victoire, c'est définitivement fini pour lui et il ne semble pas prêt à s'accrocher pour faire le nombre
Hulk a encore la cote je pense, pour le WEC, avec ce qui se prépare, vu son âge, il peut récupérer un très beau contrat constructeur
oui, il aurait peut-être mérité mieux, beaucoup ont accepté de devenir un numéro 2 pour figurer dans les tablettes de stats
c'est quand même dommage dans le sens où c'est encore un des rare pilote de la grille qui ne vient pas d'une filière, ou avec des valises, etc...
le seul avec Kimi en fait depuis la retraite du Fernand, et peut-etre Grosjean, je ne sais plus d'où il vient lui ? filière Top-Chef ?
le titre F1 et probablement la simple victoire, c'est définitivement fini pour lui et il ne semble pas prêt à s'accrocher pour faire le nombre
Hulk a encore la cote je pense, pour le WEC, avec ce qui se prépare, vu son âge, il peut récupérer un très beau contrat constructeur
oui, il aurait peut-être mérité mieux, beaucoup ont accepté de devenir un numéro 2 pour figurer dans les tablettes de stats
c'est quand même dommage dans le sens où c'est encore un des rare pilote de la grille qui ne vient pas d'une filière, ou avec des valises, etc...
le seul avec Kimi en fait depuis la retraite du Fernand, et peut-etre Grosjean, je ne sais plus d'où il vient lui ? filière Top-Chef ?
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Grosjean ça doit être filière Renault-Total il me semble 
Marko vient de confirmer que Kvyat est prolongé... chez Toro-Rosso, autrement dit, il n'est pas sur la short-list pour le 2ème baquet Red-Bull
ce 2ème baquet ne se joue plus qu'entre Albon et Gasly. Quant à Hulkenberg, Horner a clairement indiqué que le pilote allemand ne les intéressait pas du tout (ça a le mérite d'être clair
)
le paradoxe, c'est que dans un sens Kvyat est sûrement déçu, alors qu'il va pouvoir piloter en F1 une année de + (ce qui n'était pas gagné avant cette saison)
ce 2ème baquet ne se joue plus qu'entre Albon et Gasly. Quant à Hulkenberg, Horner a clairement indiqué que le pilote allemand ne les intéressait pas du tout (ça a le mérite d'être clair
)le paradoxe, c'est que dans un sens Kvyat est sûrement déçu, alors qu'il va pouvoir piloter en F1 une année de + (ce qui n'était pas gagné avant cette saison)
ha mais Hulk chez RedBull je ne sais pas qui a sorti ça mais aucune chance
à part pour casser les roustons du Marco, probablement, ça doit être facile de le faire parler, tu le chauffes un peu et hop, il déballe tout
à part pour casser les roustons du Marco, probablement, ça doit être facile de le faire parler, tu le chauffes un peu et hop, il déballe tout
pour le plaisir de le rétrograder chez Toro-Rosso en milieu de saison 

c'est bon, Hulk récupère un baquet chez Alfa-Romeo...
... non je déconne, Giovinazzi prolongé une année de plus !
(en bleu les confirmés)
chris_lo a écrit :MERCEDES AMG Petronas
Lewis HAMILTON (GBr) / Valtteri BOTTAS (Fin)
Scuderia FERRARI
Sebastian VETTEL (All) / Charles LECLERC (Mon)
Aston-Martin RED-BULL Racing
Max VERSTAPPEN (PBa) / Alexander ALBON (Tha)
SportPesa RACING POINT F1
ROKIT WILLIAMS Racing
George RUSSELL (GBr) / Nicholas LATIFI (Can)
RENAULT F1
Daniel RICCIARDO (Aus) / Estéban OCON (Fra)
Red-Bull ALPHA-TAURI Honda
Pierre GASLY (Fra) / Daniil KVYAT (Rus)
HAAS F1
Kevin MAGNUSSEN (Dan) / Romain GROSJEAN (Fra)
MCLAREN
Carlos SAINZ Jr. (Esp) / Lando NORRIS (GBr)
ALFA-ROMEO F1
Kimi RAIKKONEN (Fin) / Antonio GIOVINAZZI (Ita)
... non je déconne, Giovinazzi prolongé une année de plus !
(en bleu les confirmés)
Pas très surprenant
Le seul suspens qui reste (à part la chaise musical RB), c'est si Latifi sera sacré rookie de l'année en 2020.
Et le canada aurait plus de pilote que l'allemagne...
(oui je prépare déjà les stats)
Le seul suspens qui reste (à part la chaise musical RB), c'est si Latifi sera sacré rookie de l'année en 2020.
Et le canada aurait plus de pilote que l'allemagne...
(oui je prépare déjà les stats)
Au final, le seul mouvement, c'est le remplacement de Hulk par Ocon? Une sacré silly season :/
y'a eu trop de mouvement en 2019, fallait s'y attendre 
espérons que le marché 2021 sera plus animé avec tous les mecs en fin de contrat (Vettel, Ricciardo, Verstappen, etc...)
espérons que le marché 2021 sera plus animé avec tous les mecs en fin de contrat (Vettel, Ricciardo, Verstappen, etc...)
En tous cas dans les top team, je ne vois pas ce qui pourrait changer l'an prochain tout est figé, si Albon est confirmé.dans le 1,5 ça ne bougera que chez Williams avec le départ de Kubica
Pour 2021 je crois que comme disait le crocodile à l'alligator: ce sera caïman la même chose.
Peut-être être chez Hass, Williams et Alfa Roméo.
Pour 2021 je crois que comme disait le crocodile à l'alligator: ce sera caïman la même chose.
Peut-être être chez Hass, Williams et Alfa Roméo.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Leclerc confirmé chez Ferrari jusqu'en 2024
Vettel jusqu'au Printemps 2020 

chris_lo a écrit :Vettel jusqu'au Printemps 2020
Mauvaise langue...
la silly season avant la saison, c'est inédit, mais c'est une année étrange alors après tout...
- en rouge les pilotes sous contrat pour 2021
- en bleu les pilotes sous contrat jusqu'à fin 2020
- en vert les remplacements probables (ou improbables) en 2021
On peut remarquer que seules 3 équipes ont leurs 2 pilotes pour 2021 et 2 autres seul 1 confirmé de manière sûre.
Evidemment, il y a des équipes qui n'ont pas de duo confirmé mais où le doute est assez réduit (Mercedes notamment), et il y aussi les équipes où c'est très incertain et peut dépendre de décisions soit internes (genre la retraite de Kimi) ou extérieures (effet domino comme avec Vettel / Sainz / Ricciardo)
La tendance voudrait que les équipes restantes peuvent se contenter d'un statu-quo, à la fois par rapport au contexte actuel qui ne permet pas de juger la forme des pilotes, mais aussi parce qu'elles n'ont pas forcément d'autres choix (typiquement Haas avec Grosjean et Magnussen).
Pour les pistes probables / improbables, c'est à la fois de l'ordre du fantasme mais aussi des pilotes de réserve ou de filière. Dans ce dernier cas, reste à voir si ceux-ci auront leurs points pour la super-licence à l'issue de cette année.
- en rouge les pilotes sous contrat pour 2021
- en bleu les pilotes sous contrat jusqu'à fin 2020
- en vert les remplacements probables (ou improbables) en 2021
chris_lo a écrit :MERCEDES AMG PETRONAS F1
Lewis HAMILTON (GBr) / Valtteri BOTTAS (Fin) / George RUSSELL (GBr) / Sebastian VETTEL (All)
SCUDERIA FERRARI MISSION WINNOW
Charles LECLERC (Mon) / Carlos SAINZ Jr (Esp)
RED-BULL RACING
Max VERSTAPPEN (Hol) / Alexander ALBON (Tha) / Pierre GASLY (Fra) / Daniil KVYAT (Rus)
MCLAREN F1
Daniel RICCIARDO (Aus) / Lando NORRIS (GBr)
RENAULT DP WORLD F1
Esteban OCON (Fra) / Fernando ALONSO (Esp) / Sebastian VETTEL (All) / Nico HULKENBERG (All) / Christian LUNDGAARD (Dan) / Guanyu ZHOU (Chi)
SCUDERIA ALPHATAURI HONDA
Pierre GASLY (Fra) / Daniil KVYAT (Rus) / Juri VIPS (Est) / Jehan DARUVALA (Ind)
ASTON MARTIN F1
ALFA-ROMEO RACING ORLEN
Kimi RAIKKONEN (Fin) / Antonio GIOVINAZZI (Ita) / Robert KUBICA (Pol) / Nico HULKENBERG (All) / Mick SCHUMACHER (All) / Robert SCHWARTZMAN (Rus)
HAAS F1
Kevin MAGNUSSEN (Dan) / Romain GROSJEAN (Fra) / Pietro FITTIPALDI (Bré)
ROKIT WILLIAMS RACING
George RUSSELL (GBr) / Nicholas LATIFI (Can) / Jack AITKEN (GBr) / Dan TICKTUM (GBr)
On peut remarquer que seules 3 équipes ont leurs 2 pilotes pour 2021 et 2 autres seul 1 confirmé de manière sûre.
Evidemment, il y a des équipes qui n'ont pas de duo confirmé mais où le doute est assez réduit (Mercedes notamment), et il y aussi les équipes où c'est très incertain et peut dépendre de décisions soit internes (genre la retraite de Kimi) ou extérieures (effet domino comme avec Vettel / Sainz / Ricciardo)
La tendance voudrait que les équipes restantes peuvent se contenter d'un statu-quo, à la fois par rapport au contexte actuel qui ne permet pas de juger la forme des pilotes, mais aussi parce qu'elles n'ont pas forcément d'autres choix (typiquement Haas avec Grosjean et Magnussen).
Pour les pistes probables / improbables, c'est à la fois de l'ordre du fantasme mais aussi des pilotes de réserve ou de filière. Dans ce dernier cas, reste à voir si ceux-ci auront leurs points pour la super-licence à l'issue de cette année.
Dans ces hipoteses je mettrai aussi RG chez Renault
j'ai failli le mettre, mais 2 pilotes français ce serait 1 de trop pour le marketing à mon avis
sinon Russell a un contrat de 3 ans (donc jusqu'à fin 2021) mais la plupart des sites le mettent malgré tout en "probable" chez Williams, pas en confirmé
sinon Russell a un contrat de 3 ans (donc jusqu'à fin 2021) mais la plupart des sites le mettent malgré tout en "probable" chez Williams, pas en confirmé

salut à toutes et à tous , heureux de vous retrouver
j'ai bien aimé ce commentaire d'un internaute au sujet de l'interview de Marko concernant le championnat 2020,le vieux Marko est hilare à l'idée que le championnat de F1 puisse démarrer en Autriche et que des pays comme la GB et la Belgique sont vraiment hésitants à organiser des GP sur leur sol : " Et donc on se dirige tout droit vers le championnat "mondial" autrichien de F1 (Red Bull Mondial F1 Championship) que certains vont attendre avec impatience! " 

Vu son âge, je sais pas si Marko fait bien de rigoler avec le coronavirus 

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Renault pourrait annoncer le futur coéquipier d'Ocon dès ce Mercredi, à surveiller !
et selon Abiteboul lui même, le pilote en question a déjà travaillé avec le personnel d'Enstone... ce qui exclu un Vettel forcément
faites votre choix :
- Hulkenberg
- Alonso
- Raikkonen
- Grosjean
- Magnussen
- Kubica
- Zhou
- Sirotkin
- Palmer
- Petrov
- Markelov
- Piquet Jr.
- Kovalainen
- Maldonado
ok pour certain ça semble peu probable
et selon Abiteboul lui même, le pilote en question a déjà travaillé avec le personnel d'Enstone... ce qui exclu un Vettel forcément
faites votre choix :
- Hulkenberg
- Alonso
- Raikkonen
- Grosjean
- Magnussen
- Kubica
- Zhou
- Sirotkin
- Palmer
- Petrov
- Markelov