MotoGP

chris_lo

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 7 oct. 2019 16:48

bah en FP1 alors :gogol:

ou se fracturer la main en jouant au billard à l'arrivée :lol:
pursang

Messagepar pursang » lun. 7 oct. 2019 17:18

chris_lo a écrit :bah en FP1 alors :gogol:

ou se fracturer la main en jouant au billard à l'arrivée :lol:

pas de souci , c'est "l'homme élastique " ;) maintenant qu'il est titré , ça va c... un max sur ces 4 derniers gp :makia_ye: :lol2:
le duke

Messagepar le duke » lun. 7 oct. 2019 23:06

même tout fracturé de partout je ne crois pas que ce soit un problème pour un pilote de moto, un peu de titane, quelques vis et hop ça repart !

le seul moyen de les arrêter c'est de leur greffer un cerveau :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 8 oct. 2019 08:50

c'est vrai que ça pourrait aider Zarco :haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 23 nov. 2019 00:26

Le petit frère qui pète la Honda 2020 d'entrée, ça sent le roussi pour un duo fratrie l'an prochain

https://youtu.be/-bl5Qr1KYNc
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 14:04

Et merde, c'est peut être pas aujourd'hui la 1ere victoire de Quartararo

Marquez qui prend la tête en plus, il va écraser la course :cache:

EDIT : ah ben non Marquez qui se loupe et est 16ème :pop:
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 19 juil. 2020 14:38

Je n'y connais pas grand chose, mais c'est juste fou la différence de rythme. Presque pire que Merco en F1 :mrgreen:

Du coup Marquez qui était revenu 3e, et allait assurer une 2e place facilement ... bah non. Grosse chute et abandon. A voir a quel point il pourrait être blessé même ..
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 14:44

COCORICO !!! :love: :love: :love:

Marquez en a trop fait pour remonter :f_ck:
le duke

Messagepar le duke » dim. 19 juil. 2020 14:48

ouais ben c'était pas mal pour une reprise, belle victoire de Quartararo (du coup Zarco plus personne en parle)

le show Marquez, quel spectacle quand même, mais quelle chute aussi :ouch:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 14:55

C'est comme si Stroll gagnait tout à l'heure, j'ai jamais compris que Yamaha aime se faire violer par un team client (quoique Renault est expert de la chose en F1)
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 19 juil. 2020 15:00

Pour Yam c'est plus comme si Merco se faisaient violer par RP.

Complètement raté la course dans le coup (je savais meme pas qu'ils reprenaient aujourd'hui). C'était à 14h ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 15:07

Oui 14h fallait pas trop prolonger l'apéro :top:
pursang

Messagepar pursang » dim. 19 juil. 2020 18:47

chris_lo a écrit :COCORICO !!! :love: :love: :love:

Marquez en a trop fait pour remonter :f_ck:

désolé Chris mais dégueulasse ta façon de commenter la chute de Marquez qui ( si tu ne le savais pas ) va rater toute la saison en raison d'une grave blessure :( je sais que tu ne le portes pas dans ton cœur mais dans ces cas là quel que soit le pilote , je compatis ! un titre sans rivalité avec Marquez ( le champion en titre) n'aurait pas la même saveur non ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 19:02

non je persiste, c'est lui qui pilote la bécane et il s'est jeté dans tous les virages alors qu'il avait le rythme pour faire un podium sans tenter le diable, d'ailleurs sa 1ère sortie était un gros avertissement et il n'en a pas tenu cure.

je peux lui concéder son panache c'est clair, mais pour toutes les fois où il a eu la choune ces dernières années, à se demander d'ailleurs comment il n'a pas eu + de graves blessures jusqu'ici, ben là il le paye cash

après attendons de voir pour sa blessure, il peut très bien revenir d'ici la fin du championnat puisque celui-ci n'est pas encore arrêté (comme en F1) et ce ne serait pas la 1ère fois que ça arrive avec des pilotes de MotoGP. Je ne sais pas si le gars qui sera titré à sa place aura l'impression que c'est dévalorisé, après tout Quartararo, Vinales et Diovisozo ont fait la course à Jérez comme lui et ne se sont pas plantés eux.

mais je lui souhaite un prompt rétablissement et un retour le plus vite possible :super:
Je ne le déteste pas hein, à vrai dire je l'apprécie un peu plus qu'avant :mrgreen: de là à pleurer qu'il ait chuté, peut-être pas tout de même

au fait ils vont appeler qui à sa place ? le retour de Lorenzo ? :gogol:
non parce que Marquez n°2 et sa faible expérience, ça va être très léger pour Honda...
pursang

Messagepar pursang » dim. 19 juil. 2020 19:28

je n'ai jamais prétendu que tu allais "pleurer" en constatant sa chute :haha: compatir serait plus juste pour n'importe quel pilote ;) quant aux risques que prennent ces pilotes , j'en reste toujours admiratif , ce sont TOUS des compétiteurs nés et Marquez un peu plus :applaudi: son remplaçant ? aucune idée , Honda est dans la m.... , cette RCV a été pratiquement conçue autour de Marc ! à moins qu'ils anticipent la venue de P .Espargaro :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 19:33

et pour en rajouter, Cruchlow s'est aussi pété, week-end bien triste chez Honda :transpir:
pursang

Messagepar pursang » lun. 20 juil. 2020 16:14

voilà c'est tombé , Marquez out pour le prochain GP :( car il faut dire que dans le fort intérieur de n'importe quel pilote qui sera titré en 2020 , celà n'aura pas la même saveur que de battre MM à la régulière ! Quartararo et Vinales ont maintenant un boulevard devant eux , espérons une bataille à "la régulière " entre eux et que Yamaha ne vienne pas y mettre son grain de sable :roll: même Rossi peut dans ces conditions accrocher son 10ème titre tant recherché .........
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » lun. 20 juil. 2020 20:42

tiens en parlant de ca, j'ai toujours trouve bizarre que les titres en 125cc et 250 cc comptent aussi dans le total... Comme si les titres en f3 et F2 comptaient pour les champions F1.
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 20 juil. 2020 21:22

J'ai l'impression qu'ils les comptent que depuis récemment pour faire rond avec "10 titres" pour Rossi et aussi pour montrer la différence avec la légende Agostini et ses "15 titres" (7 en 350, 8 en 500 donc 1 de plus que Rossi et 2 de plus que Marquez en catégorie reine). Bon la différence c'est qu'Agostini les a fait en parallèle et en 12 ans. Pour donner une idée, Marquez à seulement 27 ans a déjà plus de saisons dans les pattes qu'Agostini et doit être à 10 GP près... Rossi j'en parle même pas.

En gros niveau extra-terrestre et taux de réussite, Agostini c'est un peu comme Jim Clark en F1. Sauf qu'il s'est pas tué lors d'une course hors championnat de 350cc ce qu'il lui à permis de péter tous les records et de les détenir encore aujourd'hui

Concernant Marquez je rejoins chris_lo : c'est lui qui pilotait la bécane et il s'est pété le bras tout seul. C'est pas un problème mécanique qui l'a mis par terre. Le combat est donc parfaitement régulier... Puis on ne parle pas non plus d'un pilote qui fait sa 1e faute de sa carrière, il se plante en moyenne plus de 20 fois par saison dont plusieurs gros crash. Ca fait parti de son style "all-in". Hier c'est seulement la 1e chute qui a une fâcheuse conséquence pour lui.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 21 juil. 2020 08:55

Je vois, bizarre j'ai toujours eu l'impression que le compte englobait toutes les categories depuis des decennies... Mais bon je ne suis que de tres loin.

Je ne m'etais jamais plus renseigne sur Agostini - tres impressionant. La comparaison avec Clark est tres flatteuse.
pursang

Messagepar pursang » mar. 21 juil. 2020 14:29

opération réussie pour MM ( qui en doutait ? ) et nerf épargné ! RDV à Brno début Août ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 21 juil. 2020 17:59

nous il faudrait attendre au moins Octobre avant d'espérer faire du vélo :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 21 juil. 2020 18:20

la f3 et f2 ne sont pas des championnats du monde contrairement aux moto3 et moto2.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 21 juil. 2020 22:06

on peut rajouter les titres de Superbike au compteur ? :mrgreen:

(sans oublier la Moto E :siffle: )
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 22 juil. 2020 01:57

Pier-o a écrit :la f3 et f2 ne sont pas des championnats du monde contrairement aux moto3 et moto2.

Certes, mais nommer ca un championnat du monde, ce serait comme nommer la F3 un championnat du monde quand t'as la F1 qui roule a cote. Bof quoi
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 22 juil. 2020 07:44

je ne vois pas ce qui te gène...
La moto2/3 suit l'ensemble du calendrier mototgp. quand la f3/f2 fera de même avec la f1, elles pourront être un championnat du monde.
d'ailleurs longtemps la f3 en a eu un avec Pau et Macau...2 courses !

chris, pourquoi pas, même si à la base c'était des 2 temps contrairement au superbike, ça laisserait une chance a Rossi pour un 10e
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 22 juil. 2020 17:49

cette année la F2/F3 suit scrupuleusement le calendrier F1, ils vont pouvoir décerner un "championnat du monde" :lol:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 22 juil. 2020 19:39

Pier-o a écrit :je ne vois pas ce qui te gène...
La moto2/3 suit l'ensemble du calendrier mototgp. quand la f3/f2 fera de même avec la f1, elles pourront être un championnat du monde.

Parce que il y a des meilleurs pilotes dans le meme genre de vehicule dans les categories superieures.
Enfin soit, je suppose qu'on va accepter d'être en désaccord ;)
pursang

Messagepar pursang » mer. 22 juil. 2020 19:47

MM qui déclare qu'il pourrait revenir dés ce WE en FP1 :o perso , complètement contre :cache:
arzach

Messagepar arzach » mer. 22 juil. 2020 21:57

La F2 est monotype. En F3, il y a 2 motorisations (non? ou c'était peut etre il y a longtemps), mais un seul chassis je crois. Et même s'il y en avait 2, ce ne sont pas chassis de marque mais des chassis de fournisseurs.

Alors qu'en moto2 et moto3, ce sont des marques de moto/mobylettes qui alignent les chassis et il y a donc plusieurs constructeurs présents (même si la moto2 est passée au moteur unique et que Suter et Kalex, je ne sais pas si c'est vraiment des marques et que KTM s'est barré..... donc en fait, je sais pas trop si mon argument tient encore ^.^' Mais il y a une paire d'années, je pense que c'était l'explication.) (Puis le fédé de moto est peut etre tout simplement plus souple aussi pour l'attribution de la dénomination championnat du monde)

Retourner vers « Motos »