MotoGP
Re: MotoGP
Honnêtement il déciderait de ne pas reprendre la course d'ici 5min que je serais plus que compréhensif, c'était tellement prêt...
Je crois que si la moto de Morbidelli décolle pas sur le vibreur elle prend la roue avant de Rossi
Je crois que si la moto de Morbidelli décolle pas sur le vibreur elle prend la roue avant de Rossi
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Attends Morbidelli va peut-être reprendre avec le mulet
ah ben non tout de même
Les 2 Yamaha qui ont failli se faire découper dans le virage
https://twitter.com/87_remy/status/1294 ... 94309?s=19
Espargaro doit avoir les boules avec un second départ arrêté
ah ben non tout de mêmeLes 2 Yamaha qui ont failli se faire découper dans le virage
https://twitter.com/87_remy/status/1294 ... 94309?s=19
Espargaro doit avoir les boules avec un second départ arrêté
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 16 août 2020 14:30, modifié 1 fois.
Et Rossi repart, putain faut du mental...
What do you admire?
ou un bon slip 
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Les Ducati envoient niveau accèle (quand c'est pas axel pour celle de Zarco
)
)Re: MotoGP
Espargaro qui va encore rager un bon moment, en plus avec une autre KTM 

Ca devient un last man stainding cette course, Rins qui perd l'avant en prenant le lead...
5 marques dans les 6 premiers, ne manque que Aprilia ^^
5 marques dans les 6 premiers, ne manque que Aprilia ^^
What do you admire?
juste après la course, Morbidelli et Rossi ont "assassiné" Zarco aux interviews, laissant planer l'idée qu'il mériterait une grosse sanction pour ce qu'il a fait
finalement les 3 hommes en ont discuté ensuite entre eux et "Papy" semble plus clément avec Zarco
c'est vrai que Valentino n'a pas toujours été tout blanc non plus par le passé...

finalement les 3 hommes en ont discuté ensuite entre eux et "Papy" semble plus clément avec Zarco
c'est vrai que Valentino n'a pas toujours été tout blanc non plus par le passé...

la télémétrie semble indiquer que Zarco a freiné plus tard que les tours précédents au virage 3, donc au moins ça démontre qu'il n'y avait rien d'intentionnel et que Morbidelli était simplement trop proche
par contre il reste fautif sur le changement de trajectoire soudain...
par contre il reste fautif sur le changement de trajectoire soudain...
d'autres angles motogp@
https://twitter.com/MotoGP/status/1295148625056665600
https://twitter.com/MotoGP/status/1295148625056665600
chris_lo a écrit :c'est vrai que Valentino n'a pas toujours été tout blanc non plus par le passé...
Oui enfin là c'était la faute de Marquez... (qui est champion aussi pour tomber et rentrer dans les autres)
Zarco se fait incendier car il paie surtout sa réputation... Comme Grosjean à une époque, où quoiqu'il arrivait c'était "forcément" sa faute (je suis pas sur que ce soit le bon exemple avec son comportement des derniers GP
What do you admire?
Marquez absent pour encore 2 à 3 mois, donc pour 4 à 0 GP cette année.
Oui oui bien sur que les médecins l'ont trouvé fit en leurs âmes et consciences pour revenir 1 semaine après sa fracture...
En attendant, les 5 premiers de la grille de départ ce weekend : KTM, Honda (comme quoi quand on commence à trouver son mode d'emploi...), Suzuki, Ducati, Yamaha.
5 premières places, 5 marques.
Oui oui bien sur que les médecins l'ont trouvé fit en leurs âmes et consciences pour revenir 1 semaine après sa fracture...
En attendant, les 5 premiers de la grille de départ ce weekend : KTM, Honda (comme quoi quand on commence à trouver son mode d'emploi...), Suzuki, Ducati, Yamaha.
5 premières places, 5 marques.
What do you admire?
Vinales a du avoir chaud aux fesses, comment il saute de sa moto avant qu'elle n'aille cramer dans les barrières 
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Hallucinant Yamaha! Vinales obligé de se jeter de sa moto en bout de ligne droite parce qu'elle n'a plus de freins.
Fabio avait déjà eu plusieurs frayeurs le we dernier. Là, ca devient touchy pour les autres de continuer...
Fabio avait déjà eu plusieurs frayeurs le we dernier. Là, ca devient touchy pour les autres de continuer...

Entre les freins cette semaine et les 2 motos qu'il évite la semaine dernière, ca doit commencer à cogiter sur combien il compte pousser sa chance 

What do you admire?
Course finie et ...
What do you admire?
Depuis que Quartararo avait un "boulevard" sans Marquez, il ne fait plus rien, à croire qu'il ne tient pas la pression alors que son coéquipier Morbidelli prend confiance.
C'est vraiment une saison bizarre, si ça se trouve Rossi peut gagner sur un malentendu
C'est vraiment une saison bizarre, si ça se trouve Rossi peut gagner sur un malentendu

chris_lo , je te remercie de reconnaître l’étendue du talent de Marquez ( Marc bien sûr
)
depuis sa blessure , on a des vainqueurs différents à pratiquement chaque course , c'est te dire l'hégémonie de l'espagnol
on devrait lui demander de passer une autre saison au chaud à la maison , sans blessure bien entendu 
)
on devrait lui demander de passer une autre saison au chaud à la maison , sans blessure bien entendu Re: MotoGP
Fallait de la pluie pour que Alex performe avec la Honda de son frangin
On dirait bien ^^
Dommage pour Zarco qui a eu beaucoup de mal à se mettre en route, il a fini en trombe. Dommage aussi pour Dovi, A un moment donné on se disait qu'il pouvait gagner, je sais pas si c'est l'attaque/ratage de Rins qui l'a déstabilisé mais il a fini bien en délicatesse... Moins bonne opération au championnat que ce qu'elle aura pu être
Dommage pour Zarco qui a eu beaucoup de mal à se mettre en route, il a fini en trombe. Dommage aussi pour Dovi, A un moment donné on se disait qu'il pouvait gagner, je sais pas si c'est l'attaque/ratage de Rins qui l'a déstabilisé mais il a fini bien en délicatesse... Moins bonne opération au championnat que ce qu'elle aura pu être
What do you admire?
certes FQ a du talent mais encore beaucoup de chemin à parcourir , aujourd’hui il a montré ses limites sur piste mouillée
Petrucci est un habitué des pistes humides et il l'a démontré ,souvenez-vous de la farouche bataille avec MM dans les mêmes conditions dont l'espagnol est pourtant sorti vainqueur ! voilà pourquoi le titre de cette année sera mis en entre "parenthèses " en raison de l'absence du CDM en titre 
Petrucci est un habitué des pistes humides et il l'a démontré ,souvenez-vous de la farouche bataille avec MM dans les mêmes conditions dont l'espagnol est pourtant sorti vainqueur ! voilà pourquoi le titre de cette année sera mis en entre "parenthèses " en raison de l'absence du CDM en titre 
si seulement Hamilton se cassait la jambe en F1 l'an prochain 

[quote="chris_lo"]si seulement Hamilton se cassait la jambe en F1 l'an prochain
[/quot
au rythme de développement de Merco , je suis sûr qu'il n'aura besoin que d'une seule jambe pour piloter
plaisanterie mise à part , je ne suis pas certain qu'un championnat sans LH ait la même saveur pour celui qui le remportera , au même titre qu'en motogp 
[/quotau rythme de développement de Merco , je suis sûr qu'il n'aura besoin que d'une seule jambe pour piloter
plaisanterie mise à part , je ne suis pas certain qu'un championnat sans LH ait la même saveur pour celui qui le remportera , au même titre qu'en motogp Re: MotoGP
FQ termine premier pilote Yam... Et vu le niveau des pilotes, c'était plutôt la moto qui marchait pas du tout dans ces conditions que les personnes au guidon. Le choix des pneus a joué aussi. Les MM marchaient très fort en fin de course ont mis trop de temps à fonctionner. Alors que SS ca marchait pas trop mal au début mais sur la fin ça ne tenait plus. Dovi l'a d'ailleurs payé assez cher. En MS il gagnait surement
Pour le CDM en titre.. il me semble pourtant bien qu'il a pris le départ de la saison et qu'il s'y est même cassé la gueule tout seul
Après c'est sur que ça ressemble plus à la saison 2008 de F1 que la 2010 ou 2016 ^^
Pour le CDM en titre.. il me semble pourtant bien qu'il a pris le départ de la saison et qu'il s'y est même cassé la gueule tout seul
Après c'est sur que ça ressemble plus à la saison 2008 de F1 que la 2010 ou 2016 ^^
What do you admire?
en tout cas Dovi s'est bien relancé au championnat, mais bon je suppose que sa Ducati va repartir derrière dès qu'on va revenir sur sec 
sinon amusant Caliméro... euh pardon... Pol Espargaro, sur sec le mec trouve toujours le moyen de se gaufrer et là non
sinon amusant Caliméro... euh pardon... Pol Espargaro, sur sec le mec trouve toujours le moyen de se gaufrer et là non
salut Lurk , personne n'a prétendu que Marc ait été poussé ou autre chose
il s'est gaufré seul comme un grand car ce genre de pilote a "la course dans le sang " pour parapher le grand Ayrton Senna , donc pas besoin de ressortir à chaque fois le fait qu'il soit tombé par lui-même , on ne prétend pas le contraire ! mais les puristes sont d'accord sur le fait que son absence laisse un goût d'inachevé à ce championnat 
pursang a écrit :les puristes
les fans plutôt
Marquez n'est pas un article du règlement du championnat
à la fin il y aura un champion du monde
il y a le même genre de débat stérile en WRC, trop peu de manche donc le champion ne serait pas "légitime" selon certains... surtout si c'est Neuville
un champion du monde n'est pas défini de manière subjective en fonction des ressentis de chacun
sinon le titre serait attribué par élection comme le Driver of the Day
il y a un règlement qui défini et attribue le titre, il est le même pour tous les pilotes inscrits au début du championnat, ça s'arrête là
sinon quand Marquez est champion contre lui-même on dit qu'il est quoi ? un super champion du monde ? ça n'a pas de sens
+1 le duke. C'est plutôt les fans que les puristes... Et c'est bien ça qui m'emmerde à chaque fois : "Ah si seulement on avait eu Marquez..." Ben il était là Marquez : il s'est juste raté et pour la 1e fois la chance s'est positionnée du mauvais coté.
T'inquiètes pas que le pilote qui aura son titre à la fin de l'année, il aura pas l'impression de l'avoir volé à Marquez. D'ailleurs, les pilotes en parlent même pas... Alors que quand t'avais par exemple Alonso avec sa McLaren qui se traînait, tout le monde - inclus Hamilton et Vettel - disait régulièrement qu'il manquait aux avant-postes des GP.
@chris : Dovi sauf s'ils sortent l'arrosoir à chaque GP faut pas trop y compter... la Ducat' ca fait plusieurs saison qu'elle n'a plus qu'un moteur et une bonne électronique. Niveau châssis les mieux sont Yam et Suzuki, avec Honda et KTM ensuite, et les 2 marques italiennes sont aux fraises. Alors que niveau moteur KTM sont au même niveau que Ducat', avec Honda vraiment pas loin...
T'inquiètes pas que le pilote qui aura son titre à la fin de l'année, il aura pas l'impression de l'avoir volé à Marquez. D'ailleurs, les pilotes en parlent même pas... Alors que quand t'avais par exemple Alonso avec sa McLaren qui se traînait, tout le monde - inclus Hamilton et Vettel - disait régulièrement qu'il manquait aux avant-postes des GP.
@chris : Dovi sauf s'ils sortent l'arrosoir à chaque GP faut pas trop y compter... la Ducat' ca fait plusieurs saison qu'elle n'a plus qu'un moteur et une bonne électronique. Niveau châssis les mieux sont Yam et Suzuki, avec Honda et KTM ensuite, et les 2 marques italiennes sont aux fraises. Alors que niveau moteur KTM sont au même niveau que Ducat', avec Honda vraiment pas loin...
What do you admire?
le duke a écrit :pursang a écrit :les puristes
les fans plutôt![]()
Marquez n'est pas un article du règlement du championnat
à la fin il y aura un champion du monde
il y a le même genre de débat stérile en WRC, trop peu de manche donc le champion ne serait pas "légitime" selon certains... surtout si c'est Neuville
un champion du monde n'est pas défini de manière subjective en fonction des ressentis de chacun
sinon le titre serait attribué par élection comme le Driver of the Day
il y a un règlement qui défini et attribue le titre, il est le même pour tous les pilotes inscrits au début du championnat, ça s'arrête là
sinon quand Marquez est champion contre lui-même on dit qu'il est quoi ? un super champion du monde ? ça n'a pas de sens
je me permet de t'envoyer à cette définition du "puriste " en sport et même si elle aborde le football et le rugby , on peut extrapoler aux autres disciplines notamment les sports mécaniques
ce qui va dans le sens de Marquez, c'est que sans lui personne ne sort vraiment du lot, du coup ça renforce l'impression que ce sera un championnat biaisé
je suis vraiment déçu par des Quartararo et Vinales, c'était leur chance cette année !
je suis vraiment déçu par des Quartararo et Vinales, c'était leur chance cette année !