MotoGP
Re: MotoGP
très belle fin de course, c'était amusant à suivre
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
par contre les Ducati en ligne droite, par moment on avait l'impression que c'était Fast & Furious avec la nitro 

j'ai maté ce gp aussi. le départ et en ligne droite, les ducat' sont impressionnantes.
Fabio a été parfait sur l'ex moto de VR46, qui lui a bien galéré.
le duel mir/miller était bien crade par contre.
Fabio a été parfait sur l'ex moto de VR46, qui lui a bien galéré.
le duel mir/miller était bien crade par contre.
avant cet incident on peut voir que Mir tente un avé maria sur Fabio avec un freinage loupé qui fait perdre quelques places aux 2 pilotes, places que récupère d'ailleurs Miller qui était derrière et a tout vu et on voit clairement quand il le passe qu'il jette à Mir un petit regard étonné de sa manœuvre...
... puis plusieurs tours après alors que Fabio remonte la file, Mir force complètement sur le pneu arrière de Miller, l'éjectant hors trajectoire. Vient ensuite la manœuvre Road Rash de Miller qui voit Mir hors piste et décide d'aller à sa rencontre frotter et lui dire 2 mots. D'ailleurs c'est marrant les commentaires Canal+, consultant bisounours De Puniet : "je pense que Miller a dû s'excuser, l'autre commentateur : "euh Randy, je crois plutôt qu'ils s'échangent des noms d'oiseaux" on se demande qui a fait de la moto entre les 2
... puis plusieurs tours après alors que Fabio remonte la file, Mir force complètement sur le pneu arrière de Miller, l'éjectant hors trajectoire. Vient ensuite la manœuvre Road Rash de Miller qui voit Mir hors piste et décide d'aller à sa rencontre frotter et lui dire 2 mots. D'ailleurs c'est marrant les commentaires Canal+, consultant bisounours De Puniet : "je pense que Miller a dû s'excuser, l'autre commentateur : "euh Randy, je crois plutôt qu'ils s'échangent des noms d'oiseaux" on se demande qui a fait de la moto entre les 2

A sa décharge, Randy était plus souvent par terre que sur sa moto

What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
avant le gp, y a eu un résumé de la moto3, 6 mecs partaient des stands dont Pedro acosta. et gagne la course. belle perf'
pendant que d'autres...(attention moto volante)
https://www.reddit.com/r/motogp/comment ... &context=3
l'écossais avec le casque au couleur de DC a présenté ses excuses après.
https://www.gp-inside.com/doha-les-excu ... hn-mcphee/
pendant que d'autres...(attention moto volante)
https://www.reddit.com/r/motogp/comment ... &context=3
l'écossais avec le casque au couleur de DC a présenté ses excuses après.
https://www.gp-inside.com/doha-les-excu ... hn-mcphee/
il lui a mis un coup de pied dans les couilles... mais je suppose que les mecs ont une coquille 
le bras va mieux il peut 

se branler
tenir un guidon 

9 mois de pause, j'imagine qu'il a eu une infirmière pour palier à ce problème 

Marquez n'a pas l'air trop rouillé, à voir ce que ça donne sur la distance d'une course. Déjà le plus rapide des Honda après la deuxième séance d'essais, c'est un peu triste pour les autres pilotes de la marque.
Popol va faire la tronche
Bagnaia en pole puis temps supprimé suite à son passage dans la zone du drapeau jaune déclenché par Oliveira ! Donc Quartararo premier devant Rins et Zarco qui a chuté mais pu repartir. Marquez partira sixième après avoir limité son temps de roulage en Q2, où il s'est d'ailleurs fait quelques frayeurs 

Sinon pensée pour le jeune Martin qui nous avait tant impressionné la dernière course 

Grosse domination de Quartararo qui gagne devant Bagnaia et Mir
Dommage pour Zarco qui a chuté
Sinon Marquez a logiquement souffert mais assure une belle 7ème place à l'arrivée c'est pas si mal

Sinon Marquez a logiquement souffert mais assure une belle 7ème place à l'arrivée c'est pas si mal
pas mal de chutes de l'avant. Rins, Zarco, Rossi...
Bon même si Rins vu le rythme avec Quartararo pas si étonnant que ca finisse à la faute
Bon même si Rins vu le rythme avec Quartararo pas si étonnant que ca finisse à la faute
What do you admire?
chris_lo a écrit :Grosse domination de Quartararo qui gagne devant Bagnaia et Mir
pas si mal
je ne pense pas qu'un autre pilote dans sa situation en aurait été capable Re: MotoGP
Disons que vu son début de course on aurait même pu croire à mieux, puis il a commencé à reculer
C'est clairement une grosse perf, après il finit juste devant son frère et y'a des chutes devant, il en faudra plus s'il veut s'inviter à la fête. Mais il est le seul qui peut amener cette Honda au sommet
C'est clairement une grosse perf, après il finit juste devant son frère et y'a des chutes devant, il en faudra plus s'il veut s'inviter à la fête. Mais il est le seul qui peut amener cette Honda au sommet
Ouais, Marquez manque encore clairement de puissance physique pour se mêler à la lutte devant mais c'est très encourageant. Et comme tu dis Pursang, Portimao n'était pas la piste la plus tranquille pour revenir. En tout cas il doit être soulagé. Si Quartararo maintient ce niveau là et que Marquez reprend du poil de la bête, ce sera épique.
Déçu pour Rins, c'est rageant que ça lui arrive assez régulièrement de tomber alors qu'il est à la lutte pour la victoire ou les gros points. Il est peut-être trop à la limite, je ne sais pas.
Déçu pour Rins, c'est rageant que ça lui arrive assez régulièrement de tomber alors qu'il est à la lutte pour la victoire ou les gros points. Il est peut-être trop à la limite, je ne sais pas.
aussi bien Rins que Zarco, on voit que les mecs ont voulu suivre l'allure du mec devant et c'était "trop". Comme quoi, la meilleure qualité en MotoGP, c'est pas d'attaquer comme un dingue mais de savoir lâcher l'affaire quand ça devient juste... d'ailleurs c'est un peu ce que Marquez a fait, contre nature le connaissant 
Haha oui, et pourtant il dit avoir été très calme alors qu'il se faisait doubler par tout le monde. Mais il ne va pas le supporter longtemps
Bagnaia était solide aussi sur cette course. S'il avait pu conserver sa pole, il n'aurait probablement pas été trop loin de Quartararo. Il y a clairement du potentiel
Bagnaia était solide aussi sur cette course. S'il avait pu conserver sa pole, il n'aurait probablement pas été trop loin de Quartararo. Il y a clairement du potentiel
Buzz a écrit :Haha oui, et pourtant il dit avoir été très calme alors qu'il se faisait doubler par tout le monde. Mais il ne va pas le supporter longtemps![]()
à mon avis Bagnaia aurait atomisé tout le peloton ! vu qu'il partait de la 11ème place ce qui est le premier handicap , il a remonté tout son petit monde et surtout il a bien géré l'usure de ses pneus

finalement pour Zarco ce serait un souci de synchro de la boîte de vitesses et pas une erreur de pilotage, dommage 
Marquez a eu chaud pendant les EL3, assez gros crash. Il a chuté de moto et est venu taper la barrière de pneus. Son bras droit n'a rien eu et il participe actuellement à la Q1.
Modifié en dernier par Buzz le sam. 1 mai 2021 22:35, modifié 1 fois.
Bon il est pas passé, il a manqué un petit dixième et demi... Mais sacré temps de Morbidelli et Binder pour s'extraire de là.
Morbidelli a confirmé en Q2 en signant le 2e temps, très proche de Quartararo en pôle. Ils étaient vraiment au dessus : il me semble que tous les temps signés par ces 2 là les mettaient sur les 2 premières places (et le temps de Morbidelli en Q1 l'aurait mis P3 en Q2...)
Les 2 Ducati usine, puis Nakagami (avec un châssis 2020, qu'il préfère) et Zarco pour compléter les 2 première lignes
Morbidelli a confirmé en Q2 en signant le 2e temps, très proche de Quartararo en pôle. Ils étaient vraiment au dessus : il me semble que tous les temps signés par ces 2 là les mettaient sur les 2 premières places (et le temps de Morbidelli en Q1 l'aurait mis P3 en Q2...)
Les 2 Ducati usine, puis Nakagami (avec un châssis 2020, qu'il préfère) et Zarco pour compléter les 2 première lignes
What do you admire?
Buzz a écrit :Marquez a eu chaud pendant les EL3, assez gros crash. Il a chuté de moto et est venu tapé la barrière de pneus. Son bras droit n'a rien eu et il participe actuellement à la Q1.
vu son état physique je pense qu'il se préserve et qu'il misera tout sur la course même en partant de P14
Je sais pas ce qui est arrive pour Fabio mais ça fait chier il volait totalement sur cette course avant la "défaillance" 

chris_lo a écrit :Je sais pas ce qui est arrive pour Fabio mais ça fait chier il volait totalement sur cette course avant la "défaillance"
les "défaillances " font partie du sport mécanique notamment mais avec Yamaha celà devient une habitude

Félicitation à Ducat' et à Miller tout de même car déjà 2 sur le podium à Jerez c'était une grosse perf, alors même si aidé par une défaillance un doublé c'est ouf
Pour Quartararo c'est bizarre car ca avait l'air physique, il était vraiment dans le dur dans le tour de décélération. Apres peut être qu'il a aussi réussi à compenser à mort un pépin mécanique pour sauver quelque points et que ca l'a rincé... En tout cas c'est survenu d'un coup
Pour Quartararo c'est bizarre car ca avait l'air physique, il était vraiment dans le dur dans le tour de décélération. Apres peut être qu'il a aussi réussi à compenser à mort un pépin mécanique pour sauver quelque points et que ca l'a rincé... En tout cas c'est survenu d'un coup
What do you admire?
Bon ben voila, syndrome des loges pour Quartararo... Il a déjà eu ca par le passé et s'était fait opérer. Pedrosa (entre autre) a lutté pendant des années sans succès contre ca... 
What do you admire?