GP du Canada 2024 : Ça toutte de la haine derrière Maxou
Re: GP du Canada 2024 : Ça toutte de la haine derrière Maxou
Ce calvaire total les Ferrari 

Bon j'avoue... La course est animée mais je suis plus occupé par les élections, je m'attendais pas à du lol pareil 

Victoire de Verstappen devant Norris
Russell sauve son podium en doublant Hamilton à quelques tours de la fin
Les 2 Alpine dans les points, merci les gars qui se sont plantés (et ils sont nombreux
)
Russell sauve son podium en doublant Hamilton à quelques tours de la fin
Les 2 Alpine dans les points, merci les gars qui se sont plantés (et ils sont nombreux
charles qui sort en dur sous la pluie, magique. et son nouvel ingénieur qui le confond avec Harry Potter.
y a eu une marmotte qui a traversée devant la première relance
y a eu une marmotte qui a traversée devant la première relance

J'ai... tranquillement regardé la course et quelle putain de tuerie sauvage ! Je suis content malgré le double DNF des rouges.
Oh, et je viens de regarder maintenant les résultats des élections. Macron est il plus mauvais stratège que ceux de Charles ? Vous avez entre 20 et 40 jours.
Oh, et je viens de regarder maintenant les résultats des élections. Macron est il plus mauvais stratège que ceux de Charles ? Vous avez entre 20 et 40 jours.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Super course, de l'action en permanence, du suspence jusqu'à la fin
Et puis les deux Alpine dans les points...
Et puis les deux Alpine dans les points...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
à priori encore du rififi chez Alpine avec un échange de position en faveur de Gasly... Mais bon Ocon étant en partance il ne peut pas faire le surpris, il n'est plus dans les plans
Oui oui les 15 courses à venir vont être longues
Engineer : Esteban, we have to let Pierre through, please. Gap behind him two seconds to Hulkenberg.
Ocon : What's the reason?
Engineer : We need to try and attack Ricciardo.
Ocon : Yeah, forget it!
Engineer : Okay, that is a request. Got three laps to go.
Ocon : Are you giving the place back after or not?
Engineer : That's what I'm working on
Ocon : Okay, I let him by. Understood.
Engineer : Esteban, the cars are not swapping places. Push to the end, please.
Ocon : Yeah, amazing. Thank you, amazing. Thank you
Engineer : OK, radio is still on.
Ocon : OK, mate. Yeah, yeah, you're good. OK. Yeah, OK. No comments. Too nice. Too nice. OK, mate.
Engieer : OK, listen. We still came 10th. We've still got a point, OK? It's a long way to go yet. OK, I know, I know, I know. I know it's frustrating.
Ocon : I've done what I had to do, which is the most important, but you guys didn't do what you had to do. That's it.
Engineer : What I'll say is we came P10 and we started right at the back with very little hope of getting anything out of this. And most of that is down to the fact that you drove very well and kept a cool head through difficult conditions. So you should be very pleased with yourself for that. And thank you for doing that as well
Ocon : Thank you. Yeah, happy to be working with you guys too, Dave and Josh. Very happy.
Ocon : Thanks for supporting. Thanks for supporting.
Engineer : Sorry mate, long way to go. Another 15 races, yeah.
Oui oui les 15 courses à venir vont être longues

ha oui à la fin j'ai pas tout compris, Gasly était bien derrière puis pouf il est dans les points et devant Ocon
un peu comme à la caisse au magasin : "je peux passer devant ? j'ai juste un paquet de jambon, merci"
mais il y avait de l'action partout, c'était dur de tout suivre mais quel GP !!
bon alors ok il y en a un qui termine encore devant malgré tout
pinaise, quand tu compares à l'autre perturbé psycho' tu te dis que Max il gagne Le Mans tout seul avec une Peugeot !
McLaren s'est fourvoyé dans les stands, on ne saura jamais si Norris aurait pu contenir Max une fois tout le monde en slick
Piastri s'effondre en fin de course, dommage, mais sur ce circuit qui ne pardonne pas et dans des conditions difficiles Oscar est à 99.9% du temps dans les perf' de Norris, dans le peloton de tête, sans commettre une erreur
Dr Georges et Mister Russell, partant de la pôle il aurait pu obtenir un bien meilleur résultat je pense
au final, il termine avec Lewis aux fesses... mais bon chez Merco ils doivent être content
le coup des Haas au début c'était vraiment du caviar, dommage que tout parte en sucette et au final rien
Williams également, Albon qui fait un double dépassement d'anthologie et puis patatra
la débâcle chez Ferrari par contre c'était humiliant
après ouais il y a les Sauber dont on ne parle jamais et puis les Aston aussi, Alonso n'est plus vraiment devant c'est moins rigolo du coup
un peu comme à la caisse au magasin : "je peux passer devant ? j'ai juste un paquet de jambon, merci"
mais il y avait de l'action partout, c'était dur de tout suivre mais quel GP !!
bon alors ok il y en a un qui termine encore devant malgré tout
pinaise, quand tu compares à l'autre perturbé psycho' tu te dis que Max il gagne Le Mans tout seul avec une Peugeot !
McLaren s'est fourvoyé dans les stands, on ne saura jamais si Norris aurait pu contenir Max une fois tout le monde en slick
Piastri s'effondre en fin de course, dommage, mais sur ce circuit qui ne pardonne pas et dans des conditions difficiles Oscar est à 99.9% du temps dans les perf' de Norris, dans le peloton de tête, sans commettre une erreur
Dr Georges et Mister Russell, partant de la pôle il aurait pu obtenir un bien meilleur résultat je pense
au final, il termine avec Lewis aux fesses... mais bon chez Merco ils doivent être content
le coup des Haas au début c'était vraiment du caviar, dommage que tout parte en sucette et au final rien
Williams également, Albon qui fait un double dépassement d'anthologie et puis patatra
la débâcle chez Ferrari par contre c'était humiliant
après ouais il y a les Sauber dont on ne parle jamais et puis les Aston aussi, Alonso n'est plus vraiment devant c'est moins rigolo du coup
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
le duke a écrit :bon alors ok il y en a un qui termine encore devant malgré tout![]()
y a de la marge avec merco. c'est 114 contre 83 sur 10 ans
le duke a écrit :ha oui à la fin j'ai pas tout compris, Gasly était bien derrière puis pouf il est dans les points et devant Ocon
Gasly a été le premier a chausser des slicks. Tous les pilotes ont perdus du temps lors des premiers tours en slicks, mais avec ses pneus plus chauds il était le plus rapide en piste à un moment et revenait comme une fusée sur le train derrière Ocon. Quand il y a eu le double abandon, il avait recollé au train derrière Ocon. 2 abandonnent, un passe Ocon et il est au cul d'Ocon à 3 tours de la fin. Il n'a jamais été "loin".
j'avoue qu'au delà du top10 ça devenait compliqué à suivre 

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Boh, les Ferrari qui faisaient la course avec les Stake, stout 
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke a écrit :Piastri s'effondre en fin de course, dommage, mais sur ce circuit qui ne pardonne pas et dans des conditions difficiles Oscar est à 99.9% du temps dans les perf' de Norris, dans le peloton de tête, sans commettre une erreur
Je sais pas si c'est Oscar qui s'effondre ou sa voiture... aidée par Russell qui lui est rentré dedans. Je pense que le fond plat a du morfler. Parce que après il se fait lâcher par Lando alors qu'il le suivait pas mal et se fait déposé largement par les merco alors que sur les 1eres tentatives elles avaient du mal à être à hauteur.
Et dégoûté aussi pour Albon qui faisait une belle course et se fait sortir par un mec qui perd sa voiture tout seul

Ouais, Albon a régalé, un truc de malade.
Tiens j'ai vu les notes des pilotes sur je sais plus quel site, ils ont as été tendres avec Sergio: 1/10.
Tiens j'ai vu les notes des pilotes sur je sais plus quel site, ils ont as été tendres avec Sergio: 1/10.
comparé à son équipier, le WE de Checo ne vaut pas beaucoup plus si on reste objectif
au Canada il y avait un premier et un dernier de la classe et les deux étaient chez RedBull
sinon je n'ai pas vu Piastri se plaindre de Mister Russell, même si oui il y a probablement eu des conséquence
peut-être une chute de la température des pneus, Mister Russell a également connu une baisse de rythme... puis Docteur Georges un regain de forme
Oscar a parfois encore du mal avec la gestion des Pirelli dans certaines circonstances exceptionnelles, ce genre de détail
mais oui ça reste du détail, il affiche un niveau impressionnant, c'est performant, régulier, très peu d'erreur, et ses attaques comme ses défenses c'est propre mais autoritaire,...
franchement c'est depuis Raikkonen et Alonso que je n'ai plus vu un tel talent prometteur aussi agréable à voir piloter
au Canada il y avait un premier et un dernier de la classe et les deux étaient chez RedBull
sinon je n'ai pas vu Piastri se plaindre de Mister Russell, même si oui il y a probablement eu des conséquence
peut-être une chute de la température des pneus, Mister Russell a également connu une baisse de rythme... puis Docteur Georges un regain de forme
Oscar a parfois encore du mal avec la gestion des Pirelli dans certaines circonstances exceptionnelles, ce genre de détail
mais oui ça reste du détail, il affiche un niveau impressionnant, c'est performant, régulier, très peu d'erreur, et ses attaques comme ses défenses c'est propre mais autoritaire,...
franchement c'est depuis Raikkonen et Alonso que je n'ai plus vu un tel talent prometteur aussi agréable à voir piloter
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »