Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 4 août 2026 12:23

Rumeurs pour 2027 :
- Alonso chez Alpine (à la place de Colapinto)
- Sainz chez Aston-Martin (à la place de Alonso)
- Colapinto chez Williams (à la place de Sainz)
- Camara ou Fornaroli chez Haas (à la place de Ocon)
- Ocon... à pied :(

le 3ème comeback de Fernando à Enstone avec Flavio, la F1 c'est vraiment très drôle :lol:
fm71

Messagepar fm71 » mar. 4 août 2026 18:41

Si l'Aston confirme son regain de forme, quel serait l'intérêt pour Fernando?
En même temps, il n'en est pas a son premier mauvais choix de carrière ...
Pour Ocon, il est vrai qu'il souffre de la comparaison avec Bearman. C'est pas mon top pilote, mais il faut avouer qu'il n'a jamais été aussi loin d'un coéquipier.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 5 août 2026 11:56

oui, c'est vrai qu'il ne gagnerait pas tant que ça au change, parce que la voiture peut se valoir d'ici Mars 2027 et côté pognon que ce soit Stroll d'un côté et "Gucci" de l'autre, les 2 équipes peuvent s'aligner

à part pour Flavio, je ne verrais pas l'intérêt de son point de vue... mais peut-être que c'est Honda qui veut le pousser dehors, pour enlever les mauvaises (vibrations) ondes :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 5 août 2026 21:45

vu la somme qu'il demande (+10M$ rumeur), il prévoit un refus pour être libre
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 6 août 2026 15:57

y'a des traites à payer :lol:

Image

(j'avais jamais fait gaffe à la plaque d'immat sur une telle voiture... comment ça nique tout le style :loupe: )
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 6 août 2026 18:09

En Italie elle est sur le splitter, donc tu la lis pas à plus de 2m :haha:

par contre 12M... fallait la commander à l'époque, il y avait 1 zero de moins sur le tarif de la Cinque
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » jeu. 6 août 2026 23:39

c'est un investissement :lol:

après c'est une super bagnole mais 12M ? mwais
ça devient fou, c'est pas non plus une old timer ultra rare "état collection" que t'expose une ou deux fois par an pour l'entretien et l'histoire de l'automobile
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 7 août 2026 20:08

5 exemplaires ceci dit. C'est pas la Zonda de base (qui est deja bien bien rare...). Et la Zonda c'est la 1e de Pagani.

Donc on va dire avec la débilité du marché actuel, c'est pas si surprenant. La moindre bagnole exotique c'est plusieurs millions :/
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » ven. 7 août 2026 23:38

oui mais elle a quel age ? 20ans ? un peu plus ? elle n'a pas eu beaucoup de propriétaire, comment a t elle pris une telle plus value ?
pour moi c'est lui donner une forme d'exclusivité qui ne se justifie pas
après oui, ça devient fou, c'est de l'investissement pour ultra riche avec des séries spéciales en nombre limité exprès pour investir, etc...

du coup j'ai vite fait une estimation pour mon Opel mais je suis déçu :pouah:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 8 août 2026 16:20

vendezvotrevoiture :lol:

Ba x10 en 20 ans, en gros... A chercher un peu mieux c'est même pas une Cinque, c'est une des "760" qui sont 5 Zonda unique faite sur commande (dont celle de Lewis qu'il a planté à Monaco) lors de l'arrêt officiel (et avant les autres one-off, mais qui si j'ai bien compris après les 760 ce sont des restaurations / upgrades de Zonda existantes).

Même même sans ca il n'y a eu que 140 Zonda toute version confondue, ca me parait pas si dingue justement niveau prix/exclusivité. T'as plus de chances de croiser une LaFerrari Aperta qu'une Zonda... Et une F80 avec ses 800 exemplaires j'en parle même pas ; c'est d'un banal !

Pagani ont finalement su entretenir un sens d'exclusivité absolu avec la Zonda. La Huayra et la nouvelle (dont je sais même pas le nom) sont pour les très riches pas assez riches, tandis que la Zonda c'est pour les vrais de vrais
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 août 2026 19:23

la seule Zonda que j'ai kiffé c'était la R dans Forza et Gran Turismo :mrgreen:

t'as parfaitement résumé avec le chiffre global de Pagani, ce sont des super/hypercars au compte goutte, donc c'est vraiment de l'exclusif exclusif, comme les séries ultra limitées Ferrari / Lambo et forcément ça ne peut que prendre de la valeur (déjà qu'une Ferrari "normale"). McLaren semble aussi dans cette mouvance, avec beaucoup (beaucoup) de "nouveaux" modèles mais en série limitée. Je serais même incapable de les nommer toutes et encore moins de les reconnaître :(

pour se rassurer, je suis sûr que ce genre de caisses c'est pas fiable pour un sou. Elles doivent même faire plus de km sur plateau que sur la route :mrgreen:
en tout cas, même si j'avais gagné les 110 euromillions hier, pas sûr que j'en achèterais une. Même une Ferrari neuve, quand je vois le catalogue, y'a rien qui m'enthousiasme... j'irais plutôt chercher des occasions, c'est sûr qu'il y aurait très vite une 599 GTB dans mon garage 8-) pour commencer...
le duke

Messagepar le duke » sam. 8 août 2026 23:33

oui, c'est ce que je dis, des séries limitées, des voitures exclusives ultra rare à la sortie pour investir
mais c'est de la spéculation artificielle pour moi
elles ne font pas partie du patrimoine collectif de l'histoire de l'automobile

comme tu dis Chris, on ne les connait même pas tellement il y en a, et quelque part on ne s'y intéresse plus vraiment
une 300SL gullwing ça parle à tous les gamins depuis des générations, pareil pour la Stratos, l'Alpine,...

la Zonda pour moi aussi c'est surtout la "R" en jeu vidéo et là oui, c'est un beau délire notable mais on est pas dans les grandes pages de l'histoire
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 9 août 2026 22:29

elle vient de sortir dans le nouveau DLC de gtao. elle va devenir une legende :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 11 août 2026 18:57

Je viens de voir, c'est pas leur plus grande réussite chez "Pegassi" :mrgreen:

Pis je m'en fou j'ai déjà l'Osiris, l'Infernus Classic, la Torero, la Torero XO, la Toreador, la Zentorno... :lol:
What do you admire?

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »