Max Verstappen ★ ★ ★ ★ - Red Bull #3

Le Corse

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Le Corse » jeu. 19 mai 2016 22:19

Euh... T'as vu Carlos père casser les couilles à tout le monde toi avec son gamin...? C'est une famille humble... Le père l'était, le fils l'est tout autant... Pourtant en sport auto, y-a juste pas photo entre Carlos père et Verstappen père, on peut au moins être ok sur ça je pense...?

Après, je dénigre pas Verstappen fils... Il a du talent c'est sûr et encore heureux puisqu'il ne fait que ça depuis qu'il est en âge de tenir sur ses guiboles... Mais très franchement, pour l'instant, on est loin LOIN du génie quoi... Faut arrêter ptain... Une course sensationnelle...? Mais merde il a doublé PERSONNE LOL...!!! Il a juste fait une course propre et profiter de l'alignement des planètes encore une fois...

C'est pas Senna qui fait p2 @ Monaco sous la flotte avec une brouette hein...

:siffle:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 19 mai 2016 22:30

On parle du mec qui n'a pas su éviter un mur ?

:gogol: #mêmepaspeur

Bon, entre-temps je m'essaie à l'invention de Fait Marquant de la course style SAV F1 :
" Red Bull donne des ailes à Verstappen pour résister au Finlandais Volant "

:love:
Modifié en dernier par Sull le ven. 20 mai 2016 03:28, modifié 1 fois.
Le Corse

Messagepar Le Corse » jeu. 19 mai 2016 23:36

Hahaha..!!

:top:
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 20 mai 2016 00:03

Le Corse a écrit :Euh... T'as vu Carlos père casser les couilles à tout le monde toi avec son gamin...? C'est une famille humble... Le père l'était, le fils l'est tout autant... Pourtant en sport auto, y-a juste pas photo entre Carlos père et Verstappen père, on peut au moins être ok sur ça je pense...?

Après, je dénigre pas Verstappen fils... Il a du talent c'est sûr et encore heureux puisqu'il ne fait que ça depuis qu'il est en âge de tenir sur ses guiboles... Mais très franchement, pour l'instant, on est loin LOIN du génie quoi... Faut arrêter ptain... Une course sensationnelle...? Mais merde il a doublé PERSONNE LOL...!!! Il a juste fait une course propre et profiter de l'alignement des planètes encore une fois...

C'est pas Senna qui fait p2 @ Monaco sous la flotte avec une brouette hein...

Humble est une qualité d'un pilote ? D'un sportif en général ? J'ai dit que c'est un "génie" ? J'ai dit "OSEF DE L'AGE SI TU AS LES CAPACITES". Et en une saison et 4 courses ......

Il a fait une UNIQUE course propre ? Pauvre Sainz alors, qui en a fait 0. Juste en passant, Max c'est déjà 2 4ème places l'an dernier. Une fois derrière 2 merco et une rouge et une fois derrière une rouge et 2 RBR. Tu connais beaucoup d'autres qui ont fini dans le top 4 chez TR ? Il n'en existe qu'un seul, il a aussi quelques "erreurs". Quand le "gamin" est le second meilleur pilote de l'histoire de cette écurie, force est de constater qu'ils ne se sont pas trompés.

PS je connais un septuple champion du Monde (et je souhaite bon courage à sa famille) qui a aimé pas mal de murs durant sa carrière. Il est le bienvenu au Québec, par exemple :p
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 02:23

Tu sais, les arguments bidons que tu reproches à Lurk sur l'autre fil quand tu le taxes de fan2... Faudrait juste voir à pas les envoyer dans la boîte non plus ici... Parce que la STR de Vettel a l'époque c'était une RBR bis, je dis ça, je dis rien...

Et la STR de l'an dernier était limite meilleure que la RBR (elle l'a été sur bien des tracés)... Donc bon... Je veux bien débattre mais s'agit de pas me faire passer des vessies pour des lanternes hein...

:coupin:

Après, je peux dire sans trembler que Sainz ou Kvyat te faisait la même course que le petit Max sans problème Dimanche dernier... Et si t'as deux grammes de bon sens tu peux qu'être d'accord avec moi... Parce que me servir que sa course est "sensationnelle" c'est JUSTE une tarte à la crème... Il a fait zéro bullshit très bien et à mener sa barque tranquilou de bout en bout en sachant profiter du carton des deux Merc et de la mauvaise strat déployée pour son coéquipier et son poursuivant sans quoi il faisait au mieux p3 & son coéquipier p1 de manière légitime... Bref, je le redis, dimanche dernier il a doublé PERSONNE, il se retrouve p1 comme par magie, le mec il en aurait rêver ça se serait pas passer autrement...

Mais par pitié, arrêtez de crier au génie alors que le mec il a rien fait de plus que son taff...!! Vous aurez tout le temps de le faire quand il ira se chercher sa victoire autrement que par un incroyable enchaînement de coups de bol..!!

:super:
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 20 mai 2016 03:15

Le Corse a écrit :Tu sais, les arguments bidons que tu reproches à Lurk sur l'autre fil quand tu le taxes de fan2... Faudrait juste voir à pas les envoyer dans la boîte non plus ici... Parce que la STR de Vettel a l'époque c'était une RBR bis, je dis ça, je dis rien...

Donc Bourdais est une grosse merde. C'est ce que tu dis. ah, et la victoire de Vettel est sous la pluie, tu sais le truc qui a tendance à réduire la différence des monoplaces.

Et la STR de l'an dernier était limite meilleure que la RBR (elle l'a été sur bien des tracés)... Donc bon... Je veux bien débattre mais s'agit de pas me faire passer des vessies pour des lanternes hein...

Donc Sainz est une merde. C'est toi qui le dit. Et Ricciardo est un top ZE top pilote. Merde, premier GP RBR, Verstappen était juste à son cul. Sans compter Kyvat.

Après, je peux dire sans trembler que Sainz ou Kvyat te faisait la même course que le petit Max sans problème Dimanche dernier... Et si t'as deux grammes de bon sens tu peux qu'être d'accord avec moi...

Le Kyvat de 2015 qui était au niveau de Ricciardo ou celui qui rame en 2016 et qui aurait harponné Vettel ? Et Sainz, celui qui a était a 4 points vs 13 en 2016 ou celui qui était à 18 points vs 49 l'an passé ? Juste pour savoir hein. Car tu l'aimes bien Sainz, autant de suite avoir ses résultats.

Parce que me servir que sa course est "sensationnelle" c'est JUSTE une tarte à la crème...

J'ai dit ça ? Non ? Ca s'appelle un "straw man" en anglais.

Il a fait zéro bullshit très bien et à mener sa barque tranquilou de bout en bout en sachant profiter du carton des deux Merc et de la mauvaise strat déployée pour son coéquipier et son poursuivant sans quoi il faisait au mieux p3 & son coéquipier p1 de manière légitime...

En comptant la crevaison ? Et p3, p22 tant que tu y es, il est P2 avant et après le premier ravito, pour faire P3 il faut qu'un rouge s'arrête avant lui, et au vu du timing de l'arrêt de Kimi, je doute que Vettel s'arrête 2 tours avant l'arrêt de Kimi.

Bref, je le redis, dimanche dernier il a doublé PERSONNE, il se retrouve p1 comme par magie, le mec il en aurait rêver ça se serait pas passer autrement...

Ricciardo il a passé qui ?

Mais par pitié, arrêtez de crier au génie alors que le mec il a rien fait de plus que son taff...!! Vous aurez tout le temps de le faire quand il ira se chercher sa victoire autrement que par un incroyable enchaînement de coups de bol..!!

Par pitié, tu ne l'aimes pas on a compris. Mais arrête de lui chier à la gueule sans aucune raison. Tu es gonflant à un point. Je dis simplement qu'il a sa place en F1, qu'il fait son taf, qu'en 1 saison et 4 GP il a montré qu'il est largement au dessus de Sainz. Et ici, il est au niveau d'un Ricciardo. Te faut quoi de plus ? "Ah désolé gamin, t'es trop jeune on préfère mettre un autre pas spécialement meilleur".

Je ne l'aime pas spécialement Verstappen, je m'en bats les couilles de RBR et d'un hollandais. Je te dis juste qu'il mérite sa place au vu de ses résultats. Je m'en bats les couilles qu'il ait 18 piges ou 85, il n'a pas mis autant de gars dans le bac qu'un Grosjean (oui j'assume), il a LARGEMENT plus de résultats qu'un Sainz et il a fait des bourdes comme Vettel (ou Schumacher, ou Hamilton, ou Rosberg) mais depuis la Hongrie l'an passé, il a terminé toutes les courses sauf en Russie sur une casse moteur. Tu lui reproches quoi à part son âge en fait ?
R1093

Messagepar R1093 » ven. 20 mai 2016 06:59

Il a fait le job, il a bien profité des circonstances de course et sa victoire est aussi belle et valable que n'importe quelle autre et médiatiquement parlant c'est intéressant.
Monsieur tout le monde sait maintenant que son gamin de 3a qui fait de la voiture à pédale dans le jardin pourras devenir pilote de F1 a 18a et demi, dans une équipe de pointe, en fait c'est facile, regardez Maxou!
Mais de là à porter Verstappen aux nues et l'encenser comme un prodige, je ne passerais pas le pas. Un champion ça se construit sur la durée. On a déjà vu un pilote profiter des circonstances pour gagner une course et mal finir sa carrière en F1
Lorsque l'ascension est trop rapide ou trop facile la chute n'est jamais bien loin.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Fab

Messagepar Fab » ven. 20 mai 2016 09:02

@Overgame : pour la comparaison Verstappen Sainz, il faut prendre en compte les pannes mécaniques (très nombreuses l'an dernier). Je pense que Verstappen a été un peu meilleur que Sainz mais rien de fracassant une fois ça pris en compte. Et surtout vu la course que fait Sainz Dimanche dernier malgré le contexte psychologique très difficile pour lui, j'ai aucun doute que à la place de Verstappen il aurait gagné aussi.

Et Dimanche, il était pas exactement au niveau de Ricciardo : il est derrière en qualif, il est plus lent en début de course. Si les 2 avaient la stratégie à 2 arrêts, je vois pas où Max passe Ricciardo. Pareil pour Raikko et Vettel d'ailleurs. Il fallait juste avoir la stratégie à 2 arrêts. les 4 premiers auraient fait ça, grace à leurs premiers relais plus long, les Ferrari aurait surement été mieux que les Red Bull plus tard dans la course et Verstappen aurait eu Vettel dans le diffuseur et l'aurait surement retenu parce que c'est Barcelone. Et tout le monde aurait déjà félicité le gamin pour son podium. Je n'ai aucun doute qu'il nous offrira de meilleures prestations encore mais on verra pour le palmarès. Il me rappelle d'ailleurs sérieusement l'assention rapide de kimi chez McLaren (après 1 an en F1 et peu de monoplace avant) où il a joué rapidement les victoires avec beaucoup de sans froid. Kimi est bon est a une très bonne pointe de vitesse. Mais ne restera pas comme un "grand" de la F1 à mon avis, même sur la période 2000-2015 il est pas sur le podium des meilleurs à mon avis. Donc à voir pour la suite.

Concernant Bourdais : bon, il a pas de bol d'être comparé à Vettel mais oui, il a été mauvais chez TR. tanpis. Mais pour le coup, la victoire de Vettel en Italie me parait plus méritante que celle de Max le week-end dernier. La pluie pousse à l'erreur, c'est un circuit où il est plus facile de dépasser et surtout il avait fait la pôle et a maîtrisé la course à partir de là dans une voiture a priori inférieure. On est loin d'un concour de circonstance pour le placer aux avant poste comme pour Max.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Luun

Messagepar Luun » ven. 20 mai 2016 10:59

La STR n'est jamais une mauvaise voiture, ils ont l'argent pour la faire correcte et la développer. Mais 2008 sous la pluie, ce GP était dantesque, je me souviens avoir vu passer une F1 tout droit en bout de ligne droite et manquer s'emplafonner la grue qui intervenait sur celle sortie au tour précédent à un poil de cul.

Ce qu'il faut retenir de la victoire de Vettel en 2008 sur STR, c'est que la première victoire en GP d'une RBR, c'est en 2009. Un certain Vettel aussi. :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
blackbird

Messagepar blackbird » ven. 20 mai 2016 11:11

R1093 a écrit :Monsieur tout le monde sait maintenant que son gamin de 3a qui fait de la voiture à pédale dans le jardin pourras devenir pilote de F1 a 18a et demi, dans une équipe de pointe, en fait c'est facile, regardez Maxou!
Ce meme monsieur tout le monde doit aussi penser que sa gamine qui saute dans une flaque de boue pourra devenir a 16 ans double médaillée d'or aux JO, facile, suffit de voir He Kexin^^
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 11:14

@ Overgame... Tu m'as vu dire qu'il avait pas sa place en F1 Verstappen? Tu m'as vu dire qu'il était nul..? Arrêtes un peu, reprend l'intégralité de mes posts, je dis juste depuis le début qu'il faut arrêter deux minutes de le faire passer pour un génie, ptain il a rien fait qui mérite qu'on tombe tous de nos chaises bon sang...!! J'ai absolument rien contre ce gamin... S'il réussi tant mieux, s'il se lourde bah tant pis... Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre si tu vois ce que je veux dire, perso ça me fait ni chaud ni froid...

Bref, bonne journée et essaye de lire correctement les messages des autres... Tu verras ça passe mieux... Parce qu'il y-a une grosse marge entre dire c'est pas un génie et c'est une grosse merde...

:coupin:

@ Luun : en 2008 la STR et la RBR étaient presque des copies conformes, c'était un des petits passe-droit obtenu par RedBull pour que Newey ponde l'avion qui a régné sur la discipline pendant 4ans... Mais je dénigre pas la victoire de Vettel @ Monza, c'est juste qu'il ne l'a pas fait au volant d'une brique... D'ailleurs Bourdais aurait été sûrement bien classé sur ce G.P. s'il avait pas eu une rupture méca qui l'oblige à partir des stands car il se qualifie 4ème (meilleure perf' en carrière)

blackbird

Messagepar blackbird » ven. 20 mai 2016 11:22

Pour ce qui est du caractère de "Génie" de Maxou, c'est comme en science, si l’expérience est répétable alors elle peut être validée.

Attendons donc qu'il obtienne ses titres/victoires/records (si il y arrive) avant de le juger ainsi.
Luun

Messagepar Luun » ven. 20 mai 2016 11:27

@Le Corse: Yep, je suis d'accord avec toi sur le STR de 2008, mais ca reste une belle victoire dont je me souviens.

@blackbirk: Tu sous entends que "l'expérience Maldonado" a été validée par ses multiples et répétables crashs et non pas par la non répétition de son unique victoire ? :makia_ye:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
blackbird

Messagepar blackbird » ven. 20 mai 2016 11:35

@Luun Haha, oui il a bien démontré qu'il avait beaucoup de potentiel a ce niveau :mr_green:
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 20 mai 2016 11:48

Max est aussi un excellent fils à papa ! Soyons au moins honnête 2" :
ok il a du talent, suffisamment pour être en f1, mais jamais il ne serait là (je veux dire si vite) sans son père non plus ! Jamais, jamais, jamais...
Luun

Messagepar Luun » ven. 20 mai 2016 12:02

Ouep Myabo.

D'ailleurs la décla de Jos à ce sujet m'a fait bondir/marrer/râler/putain-fous-lui-la-paix, quand il déclare que le carnet d'adresses de Schumi allait manquer à son fils pour trouver une place en F1.
C'est oublier que:
1- t'as pas besoin de carnet d'adresse quand tu portes ce nom,
2- Au pire si t'as besoin t'as tonton Ralf qui connait un peu le milieu,
3- T'as des gens comme Jean Todt ou Vettel qui doivent téléphoner d'eux même de temps en temps prendre des nouvelles. Des gens qui savent pas trop parler. Ouais, ca exclut Montezemolo, mais il c'est fait virer aussi ^^
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 20 mai 2016 12:51

Fab a écrit :@Overgame : pour la comparaison Verstappen Sainz, il faut prendre en compte les pannes mécaniques (très nombreuses l'an dernier). Je pense que Verstappen a été un peu meilleur que Sainz mais rien de fracassant une fois ça pris en compte. Et surtout vu la course que fait Sainz Dimanche dernier malgré le contexte psychologique très difficile pour lui, j'ai aucun doute que à la place de Verstappen il aurait gagné aussi. ~

Encore la "chance". Avec ça, tu justifies n'importe quoi. Pilote A fait un bon trucs ? Ouais mais il profite des conditions de course ! Pilote B est des années-lumières derrière ? Ouais mais il n'a pas de bol.

Et Dimanche, il était pas exactement au niveau de Ricciardo : il est derrière en qualif, il est plus lent en début de course. Si les 2 avaient la stratégie à 2 arrêts, je vois pas où Max passe Ricciardo.

Plus lent en début de course ? C'est une blague ? Il a été à son cul pendant 30 tours. Et tu ne vois pas où il le passe ? Moi non plus, sauf peut-être, au hasard, sur crevaison ? On est en Espagne, dis moi combien de dépassements ont eu lieu, et combien après le premier tour.

Arrêtes un peu, reprend l'intégralité de mes posts, je dis juste depuis le début qu'il faut arrêter deux minutes de le faire passer pour un génie, ptain il a rien fait qui mérite qu'on tombe tous de nos chaises bon sang...!!

Ok.

Mais va falloir être intelligent... Jusque là c'est ce qui lui a souvent manqué...

Ici

Verstappen est l'exception et ça serait bien que ça le reste car tout ceci n'est vraiment pas sain je trouve... Je vois pas en quoi il a plus de mérite que les autres mecs que j'ai cité si ce n'est le pouvoir de péter tous les records de précocité dans la bonne caisse...

Ici

Et là tu vois la diff' entre un mec de 23 ans qui arrive à maturité en F1 et un gamin qui arrive là juste parce que papa l'y pousse et que RedBull veut en faire son nouveau poulain maison...

Ici
R1093

Messagepar R1093 » ven. 20 mai 2016 13:48

blackbird a écrit :
R1093 a écrit :Monsieur tout le monde sait maintenant que son gamin de 3a qui fait de la voiture à pédale dans le jardin pourras devenir pilote de F1 a 18a et demi, dans une équipe de pointe, en fait c'est facile, regardez Maxou!
Ce meme monsieur tout le monde doit aussi penser que sa gamine qui saute dans une flaque de boue pourra devenir a 16 ans double médaillée d'or aux JO, facile, suffit de voir He Kexin^^

Tout à fait, je pensais déjà ça quand je voyais les gymnastes roumaines pré-pubères médaillées au JO.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 20 mai 2016 14:43

le duke a écrit :nous n'avons pas les données mais cela laisse à penser que Max et Kimi ont mieux géré leurs gomme, ce qui leur a permis d'effectuer les quelques tours supplémentaires nécessaires pour une stratégie en 2 arrêts
Vettel s'est d'ailleurs vite "écroulé" en fin de course avec pourtant des gommes plus fraîche que Max et Kimi

Et pourtant c'est Vettel qui fait le plus long 1er stint avant de se calquer sur Ricciardo pour le 2ème arrêt. Sinon c'est lui qui avait les meilleures cartes pour une strat à 2 arrêts, mais ils ont décidé de rester sur le choix initiale de 3 arrêts.

Luun a écrit :'tain si en plus Maxou est économe avec ses pneus, on a pas fini de revoir admettre que Nigel a été visionnaire à son sujet en le trouvant bon :flavio:

Le problème avec les visions de Nigel c'est que c'est avec quasi tous les débutants, donc forcément au bout d'un moment il faut bien qu'il tombe sur un pilote avec un réel potentiel :lol: :lol:

Le Corse a écrit :Tu sais, les arguments bidons que tu reproches à Lurk sur l'autre fil quand tu le taxes de fan2... Faudrait juste voir à pas les envoyer dans la boîte non plus ici... Parce que la STR de Vettel a l'époque c'était une RBR bis, je dis ça, je dis rien...

Toi en tout cas les troll ridicules sur Vettel tu continue à les balancer un peu partout. ^^

R1093 a écrit :Le grand problème avec ces F1 modernes c'est que vraiment n'importe quel bon pilote peut briller dans une bonne voiture, sans aller jusqu'à dire que monsieur tout le monde ou n'importe quel gamin peut s'illustrer, il est très difficile de faire la part du talent pilote. La voiture est bonne et c'est bon, elle est quelconque est c'est bof.
On a vraiment pas l'impression qu'il faut se sortir les tripes pour gagner.

Le sentiment que le pilotage d'une F1 n'est plus aussi éprouvant qu'auparavant est apparu à partir de la règementation 2014 et je pense que ça a beaucoup aidé un pilote débutant comme Verstappen à bien figurer dès le départ.

nigel a écrit :Sainz est un excellent exemple de fils à papa, Max a un parcours depuis ses débuts en minimes Kart toujours logé en tête le job de Jos c'est d'avoir frappé à la porte des tops team en mettant en avant les performances de son fiston qui du kart ( triple champion du monde ) à la monoplace ( F3 ) domine en performance pure le reste du plateau alors qu'il a 16 ans ...

Là tu te moque de nous... Verstappen est au moins autant un fils à papa que Sainz. Le gars il n'a fait qu'une saison en monoplace avant de se retrouver en F1... Peu importe son talent c'est quand même ridicule

Le Corse a écrit :Il a fait zéro bullshit très bien et à mener sa barque tranquilou de bout en bout en sachant profiter du carton des deux Merc et de la mauvaise strat déployée pour son coéquipier et son poursuivant sans quoi il faisait au mieux p3 & son coéquipier p1 de manière légitime...

Je pense qu'il a très bien su suivre le rythme et qu'il a très bien ressisté à Kimi. Après c'est vrai que sans l'erreur de stratégie des autres il termine derrière Ricciardo et Vettel, mais bon on ne peut pas refaire la course.
nigel

Messagepar nigel » ven. 20 mai 2016 15:10

Max par rapport aux autres jeunes talents est considéré par le paddock et les acteurs de la F1 comme un candidat légitime pour être champion du monde, c'est l'essentiel et ce qui est sensationnel c'est qu'il entame seulement sa deuxième saison en F1 et qu'il restera vraisemblablement le plus jeune vainqueur en F1...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Luun

Messagepar Luun » ven. 20 mai 2016 15:20

Ben a un moment, sauf à filer un volant à un jeune de 12 ans ou a mettre ton gamin de 3 ans dans la voiture et la télécommander depuis les stands, fallait bien trouver la limite en même temps... Je propose de la F1 téléguidée avec un hamster nain russe dans le baquet, ça gagnerait vachement en possibilités de bien placer le lest, et ça ferait du même coup le plus jeune vainqueur en GP et le premier CDM Russe...
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 18:19

G-ReM a écrit :

Toi en tout cas les troll ridicules sur Vettel tu continue à les balancer un peu partout. ^^

Je sais que t'as autre chose à faire dans la vie, mais si tu relis mes posts de l'an dernier, je souligne peut être 50x qu'il fait sûrement sa meilleure saison de F1... Et que j'avais révisé mon jugement à son sujet quand à son comportement, son attitude sur et en dehors de la piste... Bref, tu prends un peu trop rapidement mes remarques pour des trolls quand il s'agit de Vettel... Si t'avais été sur cololotwin à l'époque t'aurais vu que j'en mettais tout autant (sûrement même bcp plus en fait) sur le compte de Schum'... Et pourtant on peut pas dire que c'est une pince...

@ Luun : Après en effet c'est sûr que le jeunisme ça a des limites... Bientôt un foetus dans un baquet RBR..? Un bébé éprouvette peut-être..? Pour ta remarque sur le fils de Schum' je suis complètement d'accord, c'est juste complètement hallucinant de sortir ça étant donné la situation... En même temps le père Verstappen a tjs été une tête de con...

Il me tarde de voir le parcours d'un Mick Schumacher et/ou d'un Giuliano Alesi maintenant... C'est les deux prochains "fils de" qui vont taper à la porte de la F1 je pense...

:irma:
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 20 mai 2016 19:51

Tu sais, les arguments bidons que tu reproches à Lurk sur l'autre fil quand tu le taxes de fan2... Faudrait juste voir à pas les envoyer dans la boîte non plus ici... Parce que la STR de Vettel a l'époque c'était une RBR bis, je dis ça, je dis rien...

Je n'ai pas relevé la "RBR bis". C'est vrai, et c'est un argument qui montre encore plus la valeur de la victoire de Vettel, car je dois rappeler les résultats de Webber et Coulthard ? Même pire, je dois rappeler que la première victoire d'une RB c'est ... Vettel en 2009 ? Ce n'est plus du troll, c'est de la mauvaise foi.
Modifié en dernier par Overgame le ven. 20 mai 2016 20:22, modifié 1 fois.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 20:10

C'est bien beau de vouloir jouter overgame, mais tu sais quoi, Monza 2008 les quatre premiers en qualif c'est STR McLaren RBR et STR... Donc sur les 4 t'as 3 RedBull l'ami...

Après Coulthard, Webber et Bourdais n'ont jamais été des pointures en F1, ils ont tjs été au mieux des numéro 2 en puissance... Et je suis pas étonné du tout que Vettel ait finalement pris le dessus face à ces 3 là... Même si avec Webber, c'était bien plus tendu que certains veulent bien s'en souvenir, du moins au tout début avant que le team fasse clairement son choix...

Overgame

Messagepar Overgame » ven. 20 mai 2016 20:30

En fait, tu as un problème avec les jeunes tout court. Tu es gonflant. Il fini où webber ? Ah ouais, avec 1 point.
Tu connais beaucoup de pilotes qui ont amené la première victoire dans 2 écuries ? Non ? Qui possèdent le seul et unique podium d'une écurie ? Non ?

La victoire de Vettel à Monza était monstrueuse, quoique tu puisses en penser. Tu en es à devoir inventer des excuses sur "ouais mais sur ce circuit sa voiture était dans le top voiture". C'est ne plus de la mauvaise foi, c'est un crachat de venin gratuit. Cette victoire, il a été la chercher avec une voiture inférieure. Il avait quoi, la 5/6ème voiture de plateau, mais la pluie a tendance à effacer l'écart de monoplace. La pole, c'est déjà un exploit bien aidé par les ratés des ténors mais la course, il va la chercher tout seul, et avec une bonne avance.

Pas besoin de répondre, on a compris que tu es un frustré sur les gamins en F1.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 20:47

Pas du tout... La course de Monza 2008 je l'ai vu en direct... Comme l'a dit je sais plus qui, pour moi aussi cette victoire est bien plus belle que celle de Max dimanche dernier... Y-a juste pas photo... Maintenant, mon commentaire à ce sujet c'est pour réveiller ceux qui voudraient nous faire croire encore aujourd'hui qu'il a fait ça avec une Minardi... C'est faux... Sa STR était la meilleure bagnole en piste avec les RBR et les Mac...

Après, j'ai pas de problème avec les jeunes, loin de là, mais il est vrai que j'aime les progression naturelle à l'ancienne et pas trop les petits arrangements pour mettre en avant et faire gagner le poulain maison... J'ai suivi d'extrèmement près Bianchi par exemple... Alonso a l'époque aussi... Rosberg idem... Et actuellement je suis Ocon en particulier...

Mais pour comparer un truc à peu près comparable, on peut prendre Hamilton pour l'exemple, satellisé pilote n1 dans le team maison dès sa première saison... Bah ils perdent les deux titres en 2007... Il en gagnent 1 en 2008 et en avant la traversée du désert pendant des années... Pourtant Lewis c'est pas une pince loin de là... Il était peut être même meilleur que Verstappen en talent pur quand il a débuté...
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 20 mai 2016 21:10

Ouais, une voiture de merde devient, juste pour un GP, la mailleur bagnole puis POUF ! Ca redevient une merde.

Tu as un doctorat en mauvaise foi ?
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 20 mai 2016 21:12

Laisse tomber, je peux rien pour toi apparemment tu sais pas de quoi tu parles...
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 20 mai 2016 21:19

Le Corse a écrit :Laisse tomber, je peux rien pour toi apparemment tu sais pas de quoi tu parles...

Ouais, je ne sais pas qu'une voiture, sur un circuit, passe de "je joue les points au mieux" à "je suis la meilleure bagnole". C'est magique ! Surtout que les essais sur sec, il était à des années-lumières. Et la bagnole était tellement la meilleure, qu'avec la même strat et partant 2ème ligne, Webber marque un superbe point.

Je maintiens, tu as un doctorat en mauvaise foi ? Prochain GP, la meilleure bagnole sera une McLaren Honda !
nigel

Messagepar nigel » ven. 20 mai 2016 21:33

Overgame tu es dans le vrai mais tu dois rester zen car Le Corse est excusable après nous avoir tant bassiné sur les exploits à venir de son idole avec le binôme McLaren / Honda et de la descente en enfer pour Dietrich Mateschitz et de son team et de l'erreur monumentale de faire courir un gamin immature qui va sortir les autres et se crasher vilainement ... Sa frustration est flagrante...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »