chris_lo a écrit :).par contre ça me fait penser que j'avais arrêté The Lost Legacy en plein milieu, il faudrait que je le relance
ha ben là je viens de terminer Lost Legacy, acheté d'occase à pas cher, et de fait, la première moitié n'est pas formidable, la deuxième est beaucoup mieux, sans pour autant être exceptionnelle
je suis d'ailleurs un peu déçu, il est largement sur-coté sur le net
on nous vend un super duo d'héroïne ben c'est vraiment pas le cas, c'est cliché à souhait avec les meufs qui s'entendent pas au début du jeu puis qui deviennent super pote à la fin, des dialogues culcul à souhait,... bref, rien de bien original ou captivant
ça manque d'émotion crédible ou percutante
en plus, le système de jeu en duo est bien foutu dans U4, mais là, "Nadine" sert à rien, reste toujours dans tes pattes, te bloque le passage quand tu veux te planquer (boum t'es mort), fonce dans le tas et se fait repérer quand tu veux la jouer infiltration furtive, etc... bref elle fait chier !!!
il y a de beaux décors mais il faut attendre la deuxième partie du jeu pour en prendre plein les mirettes. il faut d'abord subir une grande exploration en jeep, avec quelques ruines sympa, des énigmes faciles, c'est long, pas forcément passionnant, un copier/coller maladroit de la séquence jeep de U4
la deuxième partie est bien mieux, des exploration dans des vallées perdues, des temples hindous de toute beauté, puis un final long et bien musclé avec quand même une séquence de train déjà vue dans Uncharted mais ça va, c'est rythmé
je reste quand même sur les défaut du jeu, notamment la maniabilité, tu dois parfois insister pour une action simple, la caméra est lente et chiante dans les phases de shoot, pareil pour la visée, etc... là ça me semblait vraiment plus pénible que dans un Ucharted "normal"
pareil en phase d'exploration mais là c'est le jeu, tout est tracé d'avance, en gros tu ne sais pas monté sur un bête caillou si ce n'est pas prévu, mais en plein milieu de la falaise tu distingue toujours clairement les divers parcours et points d'accroche, impossible de se tromper
c'est là que je préfère Tomb Raider, en exploration tu ne peux évidemment pas escalader n'importe quoi mais Lara peut sauter sur n'importe quel rocher ou monticule du décors, si c'est humainement possible
pareil en phase de shoot, même avec beaucoup d'ennemis, la caméra est mieux gérée, la visée aussi, tu peux faire des carnages en mode furtif, etc...
pareil pour les trésors, il ne servent à rien dans les Uncharted, dans Tomb Raider ils servent le jeu et l'histoire
en gros Lost Legacy vaut la peine mais pas au prix d'un jeu complet, c'est un spin-off, à 15€ max puis le revendre juste après, rien de mémorable
maintenant je vais tester Bloodborne, trouvé aussi d'occase à pas cher, ça à l'air difficile mais il y a de bonnes critiques