McLaren F1 8★

JeanReg

Re: Mc Laren 8★

Messagepar JeanReg » lun. 12 mars 2018 11:22

fm71 a écrit :Ils n'ont pas dit que la monoplace de Melbourne serait complètement différente de celle des essais hivernaux?

Qu'est ce qu'ils voulaient dire par là? Juste une grosse évo aéro ou plus?

C'était pas clair : https://fr.motorsport.com/f1/news/mclar ... o-1007223/

Et quand tu relis l'article les 500km par jour de prévu, ça pique un peu.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
pursang

Messagepar pursang » lun. 12 mars 2018 16:55

chris_lo a écrit :il paye pour ça, ou c'est la compensation 35 -> 25 millions de salaire qu'il a accordé ? :koissa:

si McLaren fait un exploit lors de la première partie de saison, on devra des excuses à pursang :lol:

je ne te le fais pas dire ;) je ne sais pas mais je suis optimiste (peut-être par nature aussi ) mais je sens le bon coup cette saison ! de toutes les façons avec McLaren nous sommes ....."vaccinés" depuis 2014 :-D
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 13 mars 2018 08:54

Tres tentant de faire une mauvais blague hors contexte entre les fans de McLaren etant vaccine et la theorie que les vaccins rendent autistes (selon les anti-vaxxers).

:mrgreen:
pursang

Messagepar pursang » mar. 13 mars 2018 13:52

OncleRoss a écrit :Tres tentant de faire une mauvais blague hors contexte entre les fans de McLaren etant vaccine et la theorie que les vaccins rendent autistes (selon les anti-vaxxers).

:mrgreen:

merci pour le "compliment " à peine déguisé :haha: mais quelque part je crois que tout fan de sport est victime d'un "autisme" à un moment ou à un autre :haha:
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » mer. 14 mars 2018 23:57

pursang a écrit :
OncleRoss a écrit :
pursang a écrit :... , les aléas rencontrés durant ces essais de Barcelone me semblent être évidents et prévisibles vu la "jeunesse " de la coopération McLaren Renault .....

Tu veux dire, en comparant cette association avec le vieux couple experimente qu'est STR - honda, lequel n'a pas eu ces aleas?

je dois avouer que je m'attendais à ce genre de réplique après mon commentaire mais on peut argumenter par le fait que McLaren a déclaré qu'ils assumaient leur choix de châssis "extrême " pendant que TR adoptait une stratégie d'intégration du pu Honda plutôt conservatrice laissant plus de liberté au motoriste japonais ce que d'ailleurs n'a pas voulu ou su faire McLaren ! les deux approches sont discutables et pour l'instant celle de TR semble être la plus appropriée sauf que celle-ci sacrifie quelque part la performance , seul l'avenir nous dira qui a raison ou tort du moins c'est comme ça que je vois les choses ;)

Oooh ! Tu n'es pas le seul ici ne t'inquiète pas. Mais contrairement à McLaren, je préfère fermer ma bouche en attendant de voir. Et si effectivement on a raison et que la voiture peut jouer le top 5 au classement constructeur à la fin de l'année (allez ! top4 pour les plus exigeants), ben j'aurai le plaisir de voir les gens faire un joli rétropédalage.
Et si j'ai tort, ben j'aurais pas de rétropédalage à faire, et je devrais prier pour que McLaren ne fasse pas une Williams. :top:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 15 mars 2018 09:26

c'est quasi sûr qu'ils joueront top 5 en fin de saison, mais c'est du même ordre que Renault qui disait jouer top 4... à Abu Dhabi. En attendant, t'as fait minimum 10/12 GP en début de saison en dessous de ton niveau juste parce que t'as raté l'intersaison avec des choix stratégiques foireux.

le début de saison va faire mal, car je suis sûr que leur problème de fiabilité ne sera pas réglé, et si en plus STR-Honda est devant, ça va faire encore plus mal à la tête pour McLaren.

mais c'est vrai qu'il y a pire, il y a Williams, apparemment la FW41 vaut rien avec les gommes tendre :?
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » jeu. 15 mars 2018 11:05

Ah mais quand je parle de Top5/4, c'est au niveau du classement final, pas de la force de la voiture sur le plateau. Renault était la 4è force à la fin du championnat, bien qu'elle n'ai pas fini 4è je crois.

Là quand je parle de Top5, c'est vraiment en termes de classement. Honnêtement je m'attend déjà à les voir être derrière Renault à Melbourne si ils résolvent les problèmes apparus en essais et en espérant que de nouveaux problèmes n'apparaissent pas.

Et si ils crament les voitures à Melbourne, ben j'espère qu'elle sera bien placée avant de cramer.
pursang

Messagepar pursang » jeu. 15 mars 2018 12:02

Still an Iceman a écrit :Ah mais quand je parle de Top5/4, c'est au niveau du classement final, pas de la force de la voiture sur le plateau. Renault était la 4è force à la fin du championnat, bien qu'elle n'ai pas fini 4è je crois.

Là quand je parle de Top5, c'est vraiment en termes de classement. Honnêtement je m'attend déjà à les voir être derrière Renault à Melbourne si ils résolvent les problèmes apparus en essais et en espérant que de nouveaux problèmes n'apparaissent pas.

Et si ils crament les voitures à Melbourne, ben j'espère qu'elle sera bien placée avant de cramer.

grosse évo prévue à Melbourne ,moi je leur fais confiance sur la base de leurs essais même si des problèmes se sont posés ! la MCL33 me donne l'impression d'une monoplace bien née .....
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 15 mars 2018 14:58

ils vont vraiment proposer un nouveau package alors qu'ils n'ont pas pu valider l'actuel ?

j'essaierais déjà de faire en sorte que celui des essais fonctionne (sans surchauffe cette fois !) et qui semble déjà plutôt bon, et après on passera aux choses sérieuses à partir de Barcelone. Mais bon, s'ils pensent pouvoir tout valider dès le 1er GP, on verra bien mais c'est risqué :transpir:
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » jeu. 15 mars 2018 16:13

Mais le Package de Barcelone n'était qu'un Package de test, pas de course. Le problème de refroidissement est OK.
Renault a déjà dit que le refroidissement de McLaren était plus que correct. Le souci c'est juste d'évacuer les poches de chaleur.
Enfin bon... We'll see ! :)
le duke

Messagepar le duke » jeu. 15 mars 2018 17:15

ben, c'est le principe du refroidissement : évacuer l'air chaud

tu obtiens de meilleur résultats en optimisant la circulation de l'air plutôt qu'en apportant un max d'air frais
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 16 mars 2018 13:43

McLaren vend l'espace sponsor de son halo à une marque d'habillement... qui fait des tongs oranges et bleues !

Image

ça ne s'invente pas :haha:
Fab

Messagepar Fab » ven. 16 mars 2018 13:48

Liens cassé
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » ven. 16 mars 2018 17:26

J'allais sortir le Tweet officiel !

https://twitter.com/McLarenF1/status/974620540622262272

Il fallait oser quand meme ! XD
mrwhite

Messagepar mrwhite » ven. 16 mars 2018 20:05

quelle écurie osera faire sponsorisé le siens par une marque de string?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 16 mars 2018 20:09

Force India. Ils sont dejà rose...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 17 mars 2018 11:35

décidément le nouveau sponsor fait fort

THUG LIFE !!!

Image
Leouch

Messagepar Leouch » sam. 17 mars 2018 11:58

Ils sont beaux :love:
arzach

Messagepar arzach » dim. 18 mars 2018 12:34

Très beau porté de chaussettes pour Stoffel! :love:
Et la chemise dans le bermuda pour Fernando, quelle classe! :cool2:
Sull

Messagepar Sull » lun. 19 mars 2018 02:00

C'est la collection été 2018 de Kimoa ?
:makia_ye:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 21 mars 2018 11:06

le nouveau capot...

Image

... toujours avec des trous et aérations, et un revêtement noir au bout (pour pas voir que ça crame ?)
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » mer. 21 mars 2018 12:38

Haha tu m'as devancé ! Bon j'espère que c'est temporaire et que d'ici le retour en Europe, ces trous soient comblés.
Fab

Messagepar Fab » mer. 21 mars 2018 13:25

J'attend juste qu'ils aient le même capot moteur qu'il y a 50ans

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
mrwhite

Messagepar mrwhite » jeu. 22 mars 2018 11:54

Au moins le moteur respirait.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 22 mars 2018 14:27

c'était pas risqué en cas de pluie ? (question sérieuse) :koissa:
pursang

Messagepar pursang » jeu. 22 mars 2018 16:41

pour le revêtement noir je pense qu'il s'agit d'un matériau spécial résistant à la chaleur ,carbone ,platine ou autre :idea: ?
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 22 mars 2018 19:25

Carbone ca resiste pas super bien à la chaleur, sinon on verrait pas régulièrement des marques de brulures pendant les essais hivernaux. Ce qu'on voit là c'est un traitement de surface, potentiellement ca peut etre que de la peinture haute température pour que ca reste joli si ca chauffe trop en dessous. C'est la protection thermique à l'interieur qui compte. Potentiellement ils ont pu y mettre une feuille d'or ou traiter au Zircotec
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Méchanix

Messagepar Méchanix » jeu. 22 mars 2018 19:47

Pour le carbone, c'est surtout la résine qui vrille à la chaleur. Tout comme la peinture normale. Possible que se soit de la peinture noir mat haute température. C'est d'ailleurs ce qui est mis sur les écopes de freins ou les écrans thermiques sur le moteur mais en argenté pour son pouvoir de réflection.
pursang

Messagepar pursang » ven. 23 mars 2018 17:13

question pour les "initiés " : je n'ai pas remarqué visuellement les évos promises par McLaren sur la MCL33 ? toujours est-il que pour moi elle n'a pas été "ridicule " sur ces 1ers essais de la saison malgré le manque de roulage à Barcelone (et pendant les EL1) ,on voit quand même qu'elle a du potentiel :roll:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 23 mars 2018 18:50

C'est Melbourne, on a deja vu des camions y jouer le podium (les derniers en date étant Macca, Renault et BMW). Faut aussi qu'elle tienne le week-end. Bref dans tout les cas il faudra au moins attendre la course suivante pour commencer à se faire une vraie idée.
Là pour l'instant on peut dire que ca reflete à peu près les essais hivernaux (ce qui est une bonne chose), sauf pour Macca. Donc soit Macca surperfome parce que Melbourne, soit ils ont effectivement un potentiel

Visuellement on est d'accord, ca a surpris un peu tout le monde ici je crois (ce qui nous a permis de troller un peu :mrgreen: )
What do you admire?

Retourner vers « Motorhome - Equipes »