BWT Alpine F1

Sull

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mer. 7 juin 2017 18:54

Robert Kubica a écrit :Je voudrais remercier ceux qui ont rendu ce moment possible, j’espère qu’il s’agissait d’une bonne expérience pour tout le monde et cela a peut-être rappelé quelques souvenirs à certains ! C’était une journée très importante pour moi d’un point de vue émotionnel. Je suis resté éloigné des paddocks pendant un long moment et j’ai connu des moments difficiles. Je n’ai jamais cessé de travailler, mais je n’aurais pas cru cela possible il y a quelques années.
Mes sentiments sont partagés : je suis fier de ce que j’ai fait aujourd’hui, mais cela me rappelle à côté de quoi je suis passé. Je ne sais pas ce que le futur m’apportera, mais je sais qu’après plus d’un an de préparation pour ce moment, j’ai pu piloter avec un bon rythme et dans des conditions difficiles. Ce n’était pas évident après six ans, je savais que je pouvais y arriver et je peux être satisfait. Renault a été le premier constructeur à me tester en 2005 et j’ai apprécié cette nouvelle opportunité.

Alan Permane a écrit :C’était un bon moment de revoir Robert au volant d’une Formule 1. La journée s’est très bien passée. Nous avons essayé de condenser un week-end de Grand Prix en une seule journée, ce qui était très intéressant pour lui. Robert a un peu changé, il s’est adouci et il n’insiste plus autant lorsqu’il a une question sur le plus infime détail des réglages de sa voiture ! Mais ses commentaires et son retour technique nous ont tous rajeunis de quelques années !
Cela n’avait rien d’évident de remonter dans une F1 après six ans et c’est une belle performance. C’était un événement ponctuel pour Robert. Sa collaboration avec Renault a été écourtée brutalement, alors que nous lui percevions un bel avenir. L’équipe était à Valence avec Sergey Sirotkin, c’était l’occasion parfaite pour proposer à Robert une journée dans la voiture et contribuer à notre façon à son rétablissement.

Lien
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 8 juin 2017 08:32

ça n'a pas l'air de vouloir aller plus loin que ça, dommage :(
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » jeu. 8 juin 2017 17:38

chris_lo a écrit :Renault peut juste lutter face à Williams (l'autre équipe à une seule caisse) :lol:

Ouais fin Stroll est pas si bon non plus, j'aurais dit 0 caisse.
:mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 8 juin 2017 18:29

y en a qui apprennent aux cotés de schumi, d'alonso...d'autre de Massa.
Fab

Messagepar Fab » ven. 9 juin 2017 09:18

Kimi a appris avec Heidfeld et Couldthard. Alonso avec Tarso Marques puis Trulli...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 9 juin 2017 09:36

Hulk qui ne serait pas contre l'arrivée d'Alonso, les hostilités démarrent entre Renault et McLaren, ça va se battre pour Fernando :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 9 juin 2017 17:57

si renault rentre dans la danse, ils doivent de sacré arguments.
genre vient chez nous tu vas finir les courses :lol:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 15 juin 2017 19:53

Kubica bientôt de retour dans une Renault F1 !
Je vous évite un puta-clic :
L’Equipe révèle que le pilote polonais participera au Festival de Vitesse de Goodwood,
qui se tiendra en Angleterre dans deux semaines, au volant d'une Lotus-Renault E20 de 2012.

"Le rythme est là" pour un retour de Kubica en F1, selon Renault
Alan Permane a écrit :De ce que j'ai vu des statistiques, des données, le rythme est là. C'est certain.
Tout ce que je peux dire est que ce jeudi-là, à Valence, il a fait un travail fantastique.
Il y a beaucoup d'autres circuits, et lui seul sait s'il a des limites physiques sur ceux-ci pour l'instant.
S'il faut aller plus loin, ce sera la prochaine étape.
(...)
Je pense qu'il est trop tôt, pour commencer. Nous avons toujours été en contact, nous parlons de tout ce qui est
possible à l'avenir. Pour l'instant, il n'y a rien d'autre de prévu, je ne peux dire que cela pour le moment.
Mais je ne dirais pas que nous ne ferons rien d'autre à l'avenir.
(...)
Je sais qu'il a piloté dans d'autres simulateurs, et peut-être que c'est une chose à laquelle nous réfléchirons à l'avenir.
Ce pourrait être la prochaine étape, d'aller dans le simulateur.
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 15 juin 2017 20:00

L'air de rien, petit à petit. Un jour Palmer va se retourner et il sera à l'extérieur du box Renault.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 15 juin 2017 21:50

Pete Machin lui va être à l'intérieur :haha:

bon c'est pas tout frais comme news puisqu'on le sait déjà depuis Février, mais c'est dans 15 jours que Pete (l'ex n°2 de Newey) pourra enfin prendre ses fonctions à Enstone sur la prochaine R.S.18

n'empêche, Abiteboul est un gros nase, mais pour faire chier Red-Bull, il est fort le mec :transpir:
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 16 juin 2017 10:58

chris_lo a écrit :n'empêche, Abiteboul est un gros nase, mais pour faire chier Red-Bull, il est fort le mec :transpir:

Mouais, vu le comportement de RBR en 2015, c'est largement mérité.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 16 juin 2017 11:18

ils se font même des batailles d'eaux entre Horner et Abiteboul

https://www.youtube.com/watch?v=5NK3DRe ... be&t=1m54s :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 8 juil. 2017 02:31

chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 juil. 2017 09:42

j'attends leur soupière revisitée !!!

une petite tisane pour te remonter le moral Jolyon ? :lol:
Sull

Messagepar Sull » sam. 8 juil. 2017 15:26

Palmer c'est surtout des panneaux de circulation qu'ils vont lui offrir :

Image
Sull

Messagepar Sull » lun. 10 juil. 2017 14:49

Renault avait pour objectif d'être la 6ème force du plateau à la mi-saison. Pour l'instant, c'est mal barré.
Et selon moi, c'était même la 5ème place qu'ils devaient viser afin d'attirer un gros poisson pour 2018.
Je leur demande pas de battre le trio de tête, mais au moins de rester en embuscade derrière Force India ...
Ils auraient même dû se battre avec eux pour la 4ème place d'ici la fin de l'année, au moins en piste.
La ils sont à la limite du ridicule avec Williams, Toro Rosso, et Haas devant eux. (8ème au classement)

Je commence vraiment à me poser des questions sur leur capacité à se tirer les doigts du ***.
Williams, ils s'en sortent bien grâce au podium surprise de Stroll, Toro Rosso, Kvyat n'a inscrit que 4 points ...
Haas, ils ont constamment une des deux bagnoles aux fraises, donc c'est pas pire que Hulkenberg seul à scorer.
Reste à voir si Force India arrivera à se maintenir aussi haut en seconde partie de saison, de toute façon je pense
qu'ils ont maintenant trop d'avance, mais Renault n'arrivera déjà pas à finir 5ème au classement si ça continu.
Alors ouais, Palmer est une buse, mais si la bagnole était digne d'un constructeur, il finirait occasionnellement 9 ou
10ème quand Hulkenberg se battrait pour être 7ème/8ème par exemple, et au pire dans les points quand même.
Pour l'instant, il n'y a eu qu'en Espagne (6ème) et à Bakou où il était dans le coup (dommage, il s'est crashé).
Ça fait très léger en 9 courses, pour un constructeur qui se reconstruit depuis ... 1 an 1/2, déjà ...
Luun

Messagepar Luun » lun. 10 juil. 2017 14:56

Ca va, ça se voit pas trop qu'ils avancent pas une canette sur le développement de la voiture, ils ont Macca pour détourner les critiques. A mon avis, ils bossent déjà sur la voiture de l'an prochain et plus trop sur celle de cette année.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » lun. 10 juil. 2017 15:00

Force India a une meilleure voiture et vu leur habitude de progresser en cours de saison, je pense pas que Renault puisse les accrocher.
Williams à l'inverse à plutôt tendance à baisser en cours de saison. Donc à voir mais ils sont encore loin.
Haas a l'air d'avoir une voiture rapide mais pas très fiable et pas facile à régler (peut-être le manque d'expérience de l'équipe). Mais elle m'a l'air d'avoir plus de potentiel que la Renault.
Toro Rosso marque le pas. Si Renault se sort les doigts, ils doivent pouvoir les passer.

Mais ouais, c'est pas fameux. Red Bull recolle clairement aux équipes de tête avec le même moteur alors que Renault rame.

@Luun : ça me parait trop tôt. Il y a pas de changements réglementaires prévus et avant de faire une bonne voiture l'an prochain, il faut avoir compris ce qui ne marchait pas sur celle-ci donc autant la pousser.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 10 juil. 2017 16:12

c'est un peu comme Toro Rosso (qui me déçoit), y'a du potentiel mais c'est tellement peu fiable + les frasques des pilotes

je pensais aussi que Renault monterait plus vite en puissance, c'est mieux que l'an dernier mais c'est très insuffisant vu les ambitions d'ici 2/3 ans.

c'est clair que si McLaren avait un PU Honda meilleur et plus fiable, Renault serait au fond du trou devant juste Sauber.

avec l'arrivée de Machin ( :mrgreen: ) on peut espérer qu'ils bossent beaucoup plus sur la R.S.18 que la version actuelle. Reste que je pige toujours pas le projet à terme, qui se fera fesser par Red-Bull quoi qu'il arrive.
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 10 juil. 2017 16:35

Mais est-ce que c'est vraiment mieux que l'année dernière ?

Hulkenberg fait bien mieux que Magnussen la saison passée, mais Palmer est au même niveau qu'en 2016.

Il y a deux possibilités :

- soit la voiture a progressée et Palmer a du mal avec les voitures 2017.
- soit la voiture n'est pas meilleure et c'est juste Hulkenberg qui en tire tout le potentiel, contrairement à Magnussen l'an dernier.

Le plus inquiétant est peut être qu'ils n'ont pas progressé depuis Melbourne pendant que Force India a clairement fait un pas en avant. Ils ont déjà déclaré avoir basculé sur 2018 mais bon, il y a un an ils avaient basculés sur 2017 et la voiture actuelle n'est pas géniale...

FI est hors d'atteinte et même Williams avec 22 points d'avance sera très difficile a aller chercher.
Luun

Messagepar Luun » lun. 10 juil. 2017 16:57

Je les vois déjà pas aller chercher HAAS cette année, du moins pas avec un seul pilote capable de viser les points alors que HAAS a clairement plus de rythme en course.

Non, leur souci, c'est que FI est bien installée en 4ème équipe, donc à la régulière, ça laisse les points de la 9ème et 10ème place, et que à coup de deux points, ça va être vraiment dur de remonter 15 points sur STR ou 22 sur Williams qui sont des équipes qui marquent vraiment le pas à la mi saison.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 10 juil. 2017 19:46

Williams, du moins Massa était quand même très rapide hier.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut faut des gros points donc un faire un bon en avant niveau perf... et ça impliquerait de grosses évolutions alors qu'ils commencent a prioriser 2018. A voir s'ils amènent un nouveau package à Silverstone mais ils n'ont fait aucune annonce en ce sens.
Sull

Messagepar Sull » mar. 11 juil. 2017 12:56

JeanReg a écrit :Mais est-ce que c'est vraiment mieux que l'année dernière ?

Hulkenberg fait bien mieux que Magnussen la saison passée, mais Palmer est au même niveau qu'en 2016.

Il y a deux possibilités :

- soit la voiture a progressée et Palmer a du mal avec les voitures 2017.
- soit la voiture n'est pas meilleure et c'est juste Hulkenberg qui en tire tout le potentiel, contrairement à Magnussen l'an dernier.

Voici ce qu'en dit Palmer à la suite du GP d'Autriche : Lien

Les voitures sont très sensibles cette année avec l'appui aérodynamique élevé.
J'ai toujours piloté d'une certaine manière, qui ne fonctionne pas très bien avec comment est la voiture.
Maintenant, c'est un peu plus proche de ce que Nico fait, et je m'adapte pour essayer de piloter légèrement différemment.
Il a plus d'expérience en Formule 1 et il a piloté beaucoup de voitures différentes, et il a déjà un bon feeling pour cette voiture.
J'ai juste besoin de m'adapter un petit peu et c'est ce que j'essaie encore de faire pour progresser.
Évidemment, la performance a été décevante et j'ai fortement cherché ce que je pouvais améliorer.
Je suis venu ici avec une mentalité légèrement différente, et je crois que ça m'a aidé.
J'étais vraiment heureux, et la course a été aussi bonne qu'elle aurait pu l'être.
J'étais content de la voiture et je pouvais attaquer comme je savais le faire par le passé.
Cela ressemble à un week-end avec une grosse avancée.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 11 juil. 2017 13:03

quelle réactivité. il fait vraiment parti des meilleurs pilotes du monde celui la.
finalement il est au niveau de r8g et kr :lol:
Fab

Messagepar Fab » mar. 11 juil. 2017 13:26

Je suis quand même étonné qu'il puisse pas amélioré son pilotage en tournant non-stop dans le simulateur.
Sull

Messagepar Sull » mar. 11 juil. 2017 14:31

Y'a Kubica qui squatte déjà dedans.
Fab

Messagepar Fab » mar. 11 juil. 2017 14:42

C'est vrai, il a priorité.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 11 juil. 2017 16:35

rho! je lis dans tes pensées :lol:
arzach

Messagepar arzach » mar. 11 juil. 2017 21:37

Renault a apporté des bonnes évolutions en début de saison qui ont permis à Hulk de se montrer, mais la perf n'est pas fameuse ses derniers temps effectivement.
Et le classement au championnat fait mal.
Par contre, j'ai quand même bon espoir que pendant l'été ils apportent des évos et que les perfs reviennent un peu. En particulier après la trêve. Sinon ca serait excessivement décevant pour une écurie constructeur et surtout ca n'inciterait pas des top pilotes à venir les rejoindre.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 12 juil. 2017 08:43

en tout cas ça prouve peut-être que le PU n'a pas fait un bond en perf depuis les essais hivernaux et que RB a bien été cherché la demi-seconde gagnée ces derniers GP grâce à son châssis et au carburant d'ExxonMobil (d'ailleurs que fout BP/Castrol de son côté ? ah oui, ils ont Honda aussi :mrgreen: )

Retourner vers « Motorhome - Equipes »