McLaren F1 8★

pursang

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 1 avr. 2019 16:31

The Tekator ,tu sais comme moi que le talon d'Achille de la MCL 33 était son châssis et l'intégration hâtive du PU Renault ce qui en a fait un vice rédhibitoire et donc impossible à faire évoluer ! ce qui explique la descente aux enfers de McLaren en 2018 ,je ne crois pas que ce soit le cas en 2019 même si le duo de pilotes manque d'expérience ....
Fab

Messagepar Fab » lun. 1 avr. 2019 19:57

je sais pas ce que vaut la McLaren mais je rappelerai toute fois que l'an dernier, Gasly a fait une 4ème place tout à fait méritée à Bahrein mais c'était pas représentatif du reste de la saison. Voyons pour les prochaines courses déjà.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
pursang

Messagepar pursang » lun. 8 avr. 2019 19:41

je dois admettre que j'apprécie le "profil bas " de McLaren cette saison et le fait de se mettre au travail sans prendre pour acquis les promesses d'une monoplace qui est "pas mal " ! toutes leurs déclarations dorénavant versent dans ce sens et c'est pas plus mal :super:
pursang

Messagepar pursang » jeu. 11 avr. 2019 16:45

pursang

Messagepar pursang » jeu. 27 juin 2019 19:25

je ne sais pas pourquoi on parle de "dilemme moteur " pour McLaren puisque Norris si je ne m'abuse en est à son quota moteur (2 pu ) ,il pourront alors monter la nouvelle spec sans pénalité :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 27 juin 2019 22:04

parce qu'il n'aura plus de joker ensuite (et Sainz n'en a déjà plus) ;)
pursang

Messagepar pursang » jeu. 27 juin 2019 22:41

chris_lo a écrit :parce qu'il n'aura plus de joker ensuite (et Sainz n'en a déjà plus) ;)

mais selon le circuit ,ils peuvent revenir à un pu déjà utilisé non ? ils sont les seuls à connaitre la durée de vie de leur moteur :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 28 juin 2019 08:45

c'est une question que je me suis souvent posé. Je pense qu'ils réutilisent des "anciens" moteurs, mais seulement le Vendredi, pour préserver les "nouveaux", sauf cas de force majeure (me semble que c'est arrivé à Rosberg et aussi Hamilton)
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 28 juin 2019 11:31

Il me semble effectivement que lorsqu'une spec est validée, ils ne doivent utilisé que celle-ci. Donc reprendre une spec plus ancienne serait considéré comme validation d'une nouvelle spec et donc pénalités.
pursang

Messagepar pursang » ven. 28 juin 2019 13:35

TheTekator a écrit :Il me semble effectivement que lorsqu'une spec est validée, ils ne doivent utilisé que celle-ci. Donc reprendre une spec plus ancienne serait considéré comme validation d'une nouvelle spec et donc pénalités.

merci pour l'info ,même si je trouve celà débile de la part des responsables de la F1 :nul:
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 28 juin 2019 14:07

Info info, c'est vite dit.
Il me semble qu'il y a un truc comme ça, mais je ne suis absolument pas sûr du fonctionnement. ;) (possible aussi que je sois resté sur une règle de 2014 ou 2015 et que ça soit plus souple cette saison ?)
Fab

Messagepar Fab » ven. 28 juin 2019 15:47

Moi je trouve que c'est une bonne idée. Ça évite les situations ridicules où McLaren Honda montait un moteur différent à chaque session d'un week-end pour écouler 100 places de pénalités pour ensuite les ressortir plus tard.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 28 juin 2019 19:34

oui y'avait ce "pare-feu" du seules les 2 dernières pièces montées pour un même élément lors d'un week-end sont comptabilisées, mais je ne me rappelle pas du coup de une fois que t'as monté une pièce neuve, même si l'ancienne n'a pas cassée, tu n'as plus le droit de remonter l'ancienne quelques GP plus tard.

c'est un peu la double peine par rapport au quota moteurs :koissa:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 28 juin 2019 20:14

De mémoire la règle pour éviter le mode McLaren-Honda, c'est que tu prends une péno si tu montes un PU hors quota, et que à chaque fois que tu redépasses ton quota, tu invalides ton dernier PU "hors quota".
Mais que tant que tu ne dépasses pas ton quota, tu peux faire une rotation de tes PU comme tu le souhaites
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 28 juin 2019 21:50

Même avec des specs différentes ?

Après, ça me semblerait logique de fonctionner ainsi effectivement ;)
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 28 juin 2019 23:55

Oui aucun soucis, la spec ayant déjà été homologuée. D'ailleurs ils peuvent très bien remonter un nouveau PU d'une spec ancienne, même en PU hors quota. Pendant un temps n'importe quelle spec de l'ere hybride pouvait etre montée, même une de 2014 - je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Par contre tout PU hors quota ne peut pas etre réutilisé si tu montes un nouveau PU hors quota (quelque soit sa spec). Si tu commences à faire du hors quota mais que tu remontes un de tes 3 PU du quota initial, je pense que tu peux sans pénalité mais à confirmer.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
pursang

Messagepar pursang » lun. 1 juil. 2019 19:10

confirmation ,la McLaren 2019 semble bien née reste plus qu'à capitaliser là dessus pour 2020 puisque les règles ne changeront pas ! par contre je ne sais pas encore comment ils vont se débrouiller pour le rythme de course où ils restent assez loin ,d'ailleurs à ce propos le néophyte que je suis ne comprend pas vraiment comment une McLaren peut se retrouver à un tour à l'arrivée lorsque l'on voit les MTC et que la MCL34 est à 6 dixièmes de MV au 53ème tour cad à 18 tours de l'arrivée sachant que plus la monoplace s'allège et plus elle est performante même en tenant compte de la dégradation des pneumatiques domaine dans lequel McLaren excelle ! j'espère que je n'ai pas été trop brouillon :lol2: si ? désolé :oops:
le duke

Messagepar le duke » lun. 1 juil. 2019 20:30

le tour fait à peine plus d'une minute aussi, ça joue
d'un autre coté c'est à 20 tours de l'arrivée que Max à enchainé... grosso modo une seconde plus rapide que la tête pendant 20 tours !
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 1 juil. 2019 23:06

Vettel n'a pas pris une seule fois le MTC il me semble d'ailleurs, alors qu'il poussait un minimum pour revenir sur Hamilton et Bottas avec des softs neufs. (mais pas trop pour pas les cramer)

Les rythmes sont finalement bien durs à lire, puisque tout le monde économise à l'excès sur tous les aspects de la machine ou presque. Donc entre deux qui semblent avoir eu un rythme similaire, les perfs peuvent être très différentes en faveur de l'un, comme de l'autre.

Après, avec 6-7 dixièmes au tour, ça fait 50 secondes sur 71 tours. Suffit que sur une poignée de tours ça monte a 2 seconde, et des arrêts plus longs aussi, avec un circuit aussi court, ça fait un tour très facilement.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 2 juil. 2019 08:40

le prochain objectif de McLaren c'est d'être les meilleurs des autres comme ce week-end, mais sans se prendre 1 tour par les leaders. Aller, on y croit !!!

en tout cas depuis que Renault a "débridé" le PU, on voit mieux le potentiel de la MCL, même si on en avait eu quelques avants goûts depuis le début de saison, malheureusement gâchés parfois par des faits de courses (Kvyat en Chine) ou des soucis méca (putain le Canada non ! :( )
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » mar. 2 juil. 2019 10:37

De ce que je comprends des déclas (extrapolation), McLaren a compris qu'il n'est pas encore dans le rythme du Top 3. Donc, dans le but de gérer la 4è place, ils se calent sur un rythme permettant une bonne gestion des pneumatiques. A partir de là, il est logique que Norris n'ait pas tenté de chasser Verstappen. A quoi ca sert ? Surtout que devant aussi ca gère. Donc si vraiment Norris avait pris la peine de hausser le rythme, les autres devant pouvaient en faire largement autant voir plus.

Gasly était attrapable puisque la voiture ne lui va pas du tout du tout. Honnêtement j'ai l'impression que Pierre est le Vandoorne de cette année. La biquette sur qui on va rejeter toutes les fautes et jeter comme une chaussette.

Enfin bon, la marge de progression de McLaren est plus qu'encourageant en tout cas, et j'espère que ca continuera dans ce sens !
pursang

Messagepar pursang » mer. 3 juil. 2019 15:43

Pat FRY quitte McLaren :o vous pensez que c'est lié à l'arrivée de J .KEY ? je me demande dans quelle mesure celà sera préjudiciable ou bénéfique :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 4 juil. 2019 08:29

à priori c'est ça, James Key a été nommé l'an dernier pour remplacer Tim Goss en tant que Directeur Technique, mais comme Key a dû attendre ce début de saison 2019 pour officiellement travailler avec McLaren (clause Red-Bull), Pat Fry avait pour mission de faire l'intérim puis le passage de témoin.

nul doute que Key a suivi tout le processus d'élaboration et développement de la monoplace 2019, donc ça ne va rien changer je pense. C'est plutôt sur la monoplace 2020 qu'on va voir la patte Key... ou pas ;)
pursang

Messagepar pursang » sam. 6 juil. 2019 18:34

vu les progrès de McLaren cette saison ,on peut espérer légitimement qu'elle sera beaucoup plus proche en 2020 voire concurrencer les top teams ? en effet ,à la lecture des commentaires tant des internautes que des acteurs de la F1 ,la grande différence en terme de rythme de course entre les "2 catégories " sont ces fameux "appuis " ,même si je ne suis pas du tout au fait de la technologie en F1 je trouve (naïvement ?) que la quête de ces performances de devrait pas prendre des années comme celà est rapporté par beaucoup :roll:
pursang

Messagepar pursang » sam. 6 juil. 2019 18:40

pursang

Messagepar pursang » sam. 6 juil. 2019 18:54

Le Corse ,reviens vite ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 juil. 2019 19:24

je ne comprends pas trop l'intérêt :moissa:

aucun client Mercedes (ou Ferrari) ne pourra battre l'écurie mère, donc McLaren a tout intérêt à rester avec Renault pour le moment qui eux leur permettent d'avoir exactement le même package que l'écurie usine + ses propres développements (et un banc d'essai moteur) au niveau du carburant, comme avait Red-Bull avant, sans oublier également que Renault n'impose pas la boîte de vitesses et McLaren a toujours fabriqué les siennes (bon OK, Williams aussi avec le Mercedes :P )

en plus il n'est pas dit que la puissance du Mercedes sera meilleure que le Renault, puisque Mercedes (même si "officiellement" c'est pas vrai) n'autorise que rarement les modes ultra performances pour ces clients car les blocs sont jugés moins "fiables" (sur les 100 construits, les 20 meilleurs sont réservés à Mercedes).

je suis persuadé que McLaren peut devenir le nouveau Red-Bull avec Renault. Certes, ça ne suffira pas pour le titre, mais déjà ils pourront gagner des courses. En plus, ça forcera peut-être Renault à revoir sa position vis à vis de sa propre écurie s'ils continuent à être systématiquement battu par un client (Red-Bull puis McLaren). Moi je pense que McLaren a tout à y gagner. Après j'ignore les plans de Zak Brown, est-ce que dans sa tête cette association était "par défaut" car fallait absolument quitter Honda et peu importe avec qui, ou si vraiment ils avaient un plan à long terme avec le motoriste français.

pour Williams, ils peuvent mettre un Renault, un Ferrari ou même un Honda à la place du Mercedes, le châssis restera mauvais, le problème est donc ailleurs. La dernière association Williams-Renault a été un feu de paille, victoire de Maldonado puis, plus rien... d'où re-changement pour Mercedes, avec le succès immédiat qu'on connait (merci Toto et la règlementation hybride).

en plus 2020 ce serait étrange, car Russell sera toujours pilote et si ça se trouve y'aura en plus Ocon :koissa:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 7 juil. 2019 09:14

Pour McLaren je ne vois effectivement pas l'intérêt de changer maintenant. Ca serait se tirer une balle dans le pied. Ils ne sont pas prêt de rebosser avec Honda. Ferrari et Merco ne leur assureront pas des PU à la hauteur de l'écurise usine... ne reste que Renault. Le switch pourrait marcher seulement si Merco veut se barrer en tant qu'écurie constructeur fin 2020.

Pour Williams, possible que Mercedes cherche à rompre le contrat et placer ses pilotes ailleurs (quel interet pour Russell de rouler dans une voiture si lente ?).
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2019 10:27

à mon avis f1pipi raconte n'importe quoi :haha:

bon sinon, Alonso n'a plus de contrat avec McLaren depuis le 1er Juillet. Dire qu'il quitte l'équipe après 6 derniers Grand-Prix en 2018 sans marquer le moindre point et aussi l'énorme fiasco à l'Indy 500, il était temps que ça se termine...

heureusement qu'il a eu l'endurance pour se réconforter entre sa victoire à Daytona et au Mans
arzach

Messagepar arzach » dim. 7 juil. 2019 11:09

chris_lo a écrit :
bon sinon, Alonso n'a plus de contrat avec McLaren depuis le 1er Juillet.

Plus rien du tout? Aucun lien? (fils unique)
Je veux dire qu'il n'a même plus un role d'ambassadeur de la marque ou un truc comme ca? S'il se désengage comme ca, c'est qu'il doit avoir un autre projet sérieux. Curieux de voir ce que ca sera.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »