Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
C'est de pire en pire au fur et à mesure que la situation politique et économique se dégrade.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
le gang de brésiliens qui braque le minivan de Magnussen
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
on devrait faire le gp de france a calais, pour voir
déjà la présentation des F1 à Marseille que veut faire Liberty ça peut être drôle, j'ai jamais vu une F1 avec des impacts de AK47 

Après recherche, il n'y en avait même pas sur la Lotus Mad Max. décevant !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ahah sérieux ils veulent présenter ca à Marseille ? Ca va etre beau... Enfin, va falloir prendre quelques precautions quoi. Ceci dit c'est sur que vu comme Toulon est devenu moche depuis que le FN est passé par là c'est pas la bas qu'ils vont pouvoir faire une présentation qui a de la gueule
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
faut la faire à Bandol 

chris_lo a écrit :c'est vraiment comme ça à chaque GP à Interlagos ? non parce que là j'ai rarement vu autant de news sur le sujet
ça ne va pas plaider en faveur du maintien de ce circuit au calendrier, ni à son éventuel reprise...
T'inquiète Arlette, Felipe est sur l'affaire !
le président de la Fédération Automobile du Brésil a écrit :Normalement, le président de la fédération présente sa propre candidature pour faire partie du Conseil Mondial.
Mais je comprends que Felipe Massa puisse être plus utile que moi à la FIA.
Je l’ai invité mardi, avant qu’il ne retourne en Europe, il m’a appelé pour me dire qu’il a discuté de cette opportunité avec son père et ses amis, et il a compris qu’il pourrait faire quelque chose qui apporterait un plus au sport.
On notera au passage la vraie signification du prénom Fab : Fédération Automobile du Brésil. SAMBA !
le mec a encore 5 à 10 ans de pilotage devant lui hors F1 et veut devenir un pantin en costard à la fédé 

- TheTekator
Il veut tout simplement rester dans la catégorie des "mecs qui servent à rien".
Désolé, elle était trop tentante
Désolé, elle était trop tentante

Arrête, tu vas nous énerver R1093 
On se plaint à longueur de post de la FIA si un pilote y met le nez il peut peut être avoir quelques bonnes idées non?
Pourquoi toujours tout dénigrer?
Pourquoi toujours tout dénigrer?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Je pense que pour l'instant son rôle serait juste de représenter le Brésil 
(et moi, ça me dérange pas, mais à ce moment-la qu'il se présente directement à la tête de la fédération brésilienne !)
(et moi, ça me dérange pas, mais à ce moment-la qu'il se présente directement à la tête de la fédération brésilienne !)
- TheTekator
@R1093 : Ma remarque était bien sûr à prendre au 20e degré 
Pour le fait d'avoir des mecs qui savent (plus ou moins -et je ne parle pas de Massa-) de quoi ils parlent à la tête des instances, je suis en effet pour.
Après, je rejoins Chris et Sull sur leurs interrogations : pourquoi maintenant alors que ce n'est vraiment pas une chose dont il a parlé plus tôt et qu'il a d'autres choses possibles avant ? Et pourquoi vouloir se faufiler ainsi, plutôt que de viser directement la direction nationale ?
Pour la seconde question, j'ai presque envie de penser que ça serait plus sain comme cela au final. Dans le sens où il éviterait l'aspect directement politique de la fédération, en pouvant peser mondialement. (même si ce type de rôle reste à 99% politique, bien sûr)
Je suis du coup beaucoup plus étonné par la première interrogation. Mais je ne connais certainement pas assez le bonhomme, et il a peut-être déjà parlé de ce sujet ? (au delà de sa propre triste histoire avec le ressort de Rubens. Car même si l'intention est louable, personnellement, vouloir s'engager sur ce seul point me semblerait limite dangereux)
Pour le fait d'avoir des mecs qui savent (plus ou moins -et je ne parle pas de Massa-) de quoi ils parlent à la tête des instances, je suis en effet pour.
Après, je rejoins Chris et Sull sur leurs interrogations : pourquoi maintenant alors que ce n'est vraiment pas une chose dont il a parlé plus tôt et qu'il a d'autres choses possibles avant ? Et pourquoi vouloir se faufiler ainsi, plutôt que de viser directement la direction nationale ?
Pour la seconde question, j'ai presque envie de penser que ça serait plus sain comme cela au final. Dans le sens où il éviterait l'aspect directement politique de la fédération, en pouvant peser mondialement. (même si ce type de rôle reste à 99% politique, bien sûr)
Je suis du coup beaucoup plus étonné par la première interrogation. Mais je ne connais certainement pas assez le bonhomme, et il a peut-être déjà parlé de ce sujet ? (au delà de sa propre triste histoire avec le ressort de Rubens. Car même si l'intention est louable, personnellement, vouloir s'engager sur ce seul point me semblerait limite dangereux)
"Barriquello" j'aurais compris par exemple car il arrive en fin de cycle, voir Rosberg qui ne veut plus toucher une voiture de course et qui veut se consacrer à sa famille... mais Massa non. Y'a encore 3 semaines, il défendait son baquet pour 2018 et évoquait la Formule E comme solution de repli, donc comme le dit TheTek, c'est forcément qu'il a encore envie de piloter à haut niveau.
à la rigueur, il se présente contre Grosjean au GPDA et déjà ça lui fera un rôle "officiel" pour l'occuper
à la rigueur, il se présente contre Grosjean au GPDA et déjà ça lui fera un rôle "officiel" pour l'occuper
GPDA ça ne concerne que les pilotes de F1 je crois.
Il n'avait peut être pas pensé à cette orientation et il répond à une invitation moins contraignante que la présidence dune fédé , avec le sentiment qu'il peut se rendre utile pour le sport qu'il aime.
Et puis ce poste lui permet sans doute de continuer à pratiquer dans d'autres catégories, ce qu'un poste de plus grande responsabilité ne permet sans doute pas.
Il n'avait peut être pas pensé à cette orientation et il répond à une invitation moins contraignante que la présidence dune fédé , avec le sentiment qu'il peut se rendre utile pour le sport qu'il aime.
Et puis ce poste lui permet sans doute de continuer à pratiquer dans d'autres catégories, ce qu'un poste de plus grande responsabilité ne permet sans doute pas.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
pour le GPDA, y'a la jurisprudence Wurz qui est resté longtemps après avoir quitté la F1 
et à priori Grosjean ne fait pas l'unanimité à voir les briefings pilotes où Lewis le bash
et à priori Grosjean ne fait pas l'unanimité à voir les briefings pilotes où Lewis le bash
Oui mais Wurz avait été élu alors qu'il était pilote en exercice et maintenu en attendant un nouveau vote.
Devenir président du GPDA après avoir quitté la F1 n'a aucun sens.
Devenir président du GPDA après avoir quitté la F1 n'a aucun sens.
OK, j'essaye juste de trouver un job à Felipe moi 

https://www.autosport.com/f1/news/13319 ... sim-driver
Sont pas prêt d'avoir "la meilleure monoplace du plateau" dont ils nous parlent à chaque fois...
Sont pas prêt d'avoir "la meilleure monoplace du plateau" dont ils nous parlent à chaque fois...
What do you admire?
Au contraire, pour faire du simulateur, c'est pas mal d'avoir un mec à plein temps qui a l'habitude (et que ça soule pas a priori). Une grosse parti du travail au simulateur, c'est surtout faire tourner des milliers de setup avec des temps et des trajectoires de pilote pour avoir de la télémétrie pour les ingénieurs. Ils fera ça surement très bien sans avoir l'emploi du temps très chargé des pilotes.
il met une mine à Stroll, sous Gran Turismo Sport 

Stroll qui pourrait aller faire joujou à Daytona avec le Jackie Chan DC Racing : Lien
Et comme on n'est plus à une surprise près : Kubica et Sirotkin avec Williams lors des tests Pirelli
Et comme on n'est plus à une surprise près : Kubica et Sirotkin avec Williams lors des tests Pirelli
le Polonais prendra le volant de la FW40 durant la matinée de mardi avant de le céder à Stroll pour l'après-midi. Le mercredi, c'est Sirotkin qui entamera le roulage avant de rendre le baquet à Kubica pour les derniers tours de roue de 2017.
(...)
La présence de Sirotkin demeure un point d'interrogation, alors que le Russe n'a jamais été cité comme potentiel candidat dans une liste qui compte toujours Pascal Wehrlein, Daniil Kvyat et Paul Di Resta aux côtés de Kubica.
Williams qui fait les poches de Renault 

Pour un poste de Pilote essayeur ? Wehrlein et Kvyat ont peut-être pas envie/mieux que pilote essayeur Williams et Di Resta a 31ans et si il est même pas pris quand une place se libère sans bon candidat, à quoi bon rester pilote essayeur ? Surtout que Williams se dit peut-être aussi qu'en pilote essayeur, il leur faudrait quelqu'un qu'ils aient envie d'aligner en cas de trou dans le line-up comme ces deux dernières années. C'est à priori plus le cas avec l'écossais.
Eh merde, on va se le farcir 4 ans de plus ! Jean Todt sans adversaire pour la présidence de la FIA
Liberty Média penserait à changer le logo de la F1, quelques pistes : ICI
chris_lo a écrit :Liberty Média penserait à changer le logo de la F1, quelques pistes : ICI
à mon humble avis , c'est celui à l'extrême droite qui sera adopté !!!!
On dirait tous qu'ils sortent d'un jeu de course sur PlayStation 1 sérieusement.
en tout cas ce sont les 3 que LM a déposé, et le choix final sera dévoilé sur le podium Dimanche

je vote pour le 1 (enfin le 2 à droite sur l'image, le 1 étant l'actuel
)

je vote pour le 1 (enfin le 2 à droite sur l'image, le 1 étant l'actuel
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »