Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
je crois que leur principal défaut est qu'ils manquent de couleurs comme celui adopté jusqu'à présent ......
- TheTekator
J'avais vu ça y'a quelques jours ... les réactions étaient assez unanimes sur le fait que garder l'actuel est le meilleur choix.
Si y'a bien un truc qui pour lequel y'a pas de changement à apporter, c'est ça.
Autant, ils peuvent peut-être trouver un truc mieux, que là, c'est vraiment moche je trouve, et c'est loin d'être la priorité. Quand on sait le prix que coûtent ces daubes dans les agences de comm' ... Ils viennent de claquer le budget d'une petite équipe pour "ça".
Pour moi, s'ils tiennent à changer, qu'ils modifient juste un peu la typo du 1, et ça sera très bien.
Si y'a bien un truc qui pour lequel y'a pas de changement à apporter, c'est ça.
Autant, ils peuvent peut-être trouver un truc mieux, que là, c'est vraiment moche je trouve, et c'est loin d'être la priorité. Quand on sait le prix que coûtent ces daubes dans les agences de comm' ... Ils viennent de claquer le budget d'une petite équipe pour "ça".
Pour moi, s'ils tiennent à changer, qu'ils modifient juste un peu la typo du 1, et ça sera très bien.
c'est clair, il suffit juste de rafraîchir un peu l'actuel et ça allait.
mais on sent bien qu'ils veulent tourner la page Bernie définitivement et à priori ce logo le leur rappelle trop !
mais on sent bien qu'ils veulent tourner la page Bernie définitivement et à priori ce logo le leur rappelle trop !
Le dernier est le moins pire, mais bon... Dans tous les cas les 3 sont illisibles
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Les 2 à droite font graphismes des années 80, et celui de gauche est illisible (même si l'idée qui semble être de faire penser à un circuit n'est pas bete)
D'accord avec vous, si c'est pour ça il ne faut rien changer, et dans tout les cas un peu de couleur ne ferait pas de mal.
D'accord avec vous, si c'est pour ça il ne faut rien changer, et dans tout les cas un peu de couleur ne ferait pas de mal.
Finalement ce sera :
outre la standardisation des caméras à 360° sur les F1 2018, on apprend également que les ailerons de requin seront bannis en sus des T-Wings
il y aura donc un look assez différent l'an prochain, et pas qu'à cause du halo
il y aura donc un look assez différent l'an prochain, et pas qu'à cause du halo
Ou vont ils mettre les noms de pilotes. C’était pratique
Bah sur le halo. 

Ce sera celui-là. En tout cas,c'est le seul qui a été déposé ...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
ouais, j'ai gagné !!! 
je ne sais pas pour vous mais je ne crois pas un seul instant au prétexte de Brown (visibilité des sponsors ) pour bannir les ailerons de requin en 2018 ; je pense plutôt que la MCL33 a été conçue sans cet artifice et l'intégrer à nouveau représenterait une somme de travail non négligeable 
ça me parait surprenant qu'ils prennent ce pari puisqu'ils n'avaient pas l'assurance que ça allait disparaitre
après, est-ce que ça a autant d'influence que ça ? si on se rappelle des essais hivernaux, lors de la 1ère semaine à Barcelone quelle était la seule monoplace à tourner sans son aileron de requin... la Mercedes. Et l'intégrer par la suite n'a posé aucun souci si on en juge par les perfs de la voiture en début de saison
après, est-ce que ça a autant d'influence que ça ? si on se rappelle des essais hivernaux, lors de la 1ère semaine à Barcelone quelle était la seule monoplace à tourner sans son aileron de requin... la Mercedes. Et l'intégrer par la suite n'a posé aucun souci si on en juge par les perfs de la voiture en début de saison
"aucun souci"...j'aimerais connaître le nombre de personne (par team) qui ont bossés sur les autos entre ces essais et les premières courses. à mon avis merco n'est pas le team référence.
j'ai pas compris ce que tu voulais dire Pier-o...
Quant à Mercedes, à mon avis c'est que leur voiture était trop lourde en début de saison (ils l'ont dit en interview depuis et c'est pas étonnant vu la taille), donc il ont raboté sur un truc qui pesait un peu, était haut placé et rapportait peu aérodynamiquement.
Quant à Mercedes, à mon avis c'est que leur voiture était trop lourde en début de saison (ils l'ont dit en interview depuis et c'est pas étonnant vu la taille), donc il ont raboté sur un truc qui pesait un peu, était haut placé et rapportait peu aérodynamiquement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Je voulais dire C’est plus facile d’etre réactif quand t’as le double en personnel.

Pas mal ! cette grille loge pile poile dans la ligne droite du Mistral du Paul Ricard ^^
What do you admire?
Je comprends rien à ce tableau. Y a 20 noms donc toute la grille. Mais je vois pas Verstappen et Sainz, par ex. Y a Hartley et Gasly avec des valeurs énormes. Ils ont ramassé à la fin, mais pas à ce point, si?! Ils ont forcément hérité des pénalités de Sainz et Kvyat avant eux dans le même chassis... problème: Kvyat est aussi affiché donc ca peut etre ca.

Hartley : 25 places à Austin, 20 à Mexico, 10 à Interlagos, 10 à Abu Dhabi, total 65 ...
Gasly : 0 en Malaisie et au Japon, n'a pas fait Austin, 15 places au Mexique, 25 au Brésil, total 40 ...
Bon, sur Wiki, c'était pas très clair, donc admettons que 45 corresponde. Lien et Lien si vous voulez vérifiez.
Edit : bon apparemment c'est le Mexique qui est incomplet sur Wiki, 5 ECU puis 10 MGU-H puis 5 (??) turbo !
En fait c'est même plus compliqué que ça, le dernier soucis a eu lieu en EL3 l'empêchant de participer aux qualifs !
Il a été autorisé à s'élancer depuis la dernière place, pas étonnant que toutes les sources que j'ai trouvé sont confuses !
Gasly : 0 en Malaisie et au Japon, n'a pas fait Austin, 15 places au Mexique, 25 au Brésil, total 40 ...
Bon, sur Wiki, c'était pas très clair, donc admettons que 45 corresponde. Lien et Lien si vous voulez vérifiez.
Edit : bon apparemment c'est le Mexique qui est incomplet sur Wiki, 5 ECU puis 10 MGU-H puis 5 (??) turbo !
En fait c'est même plus compliqué que ça, le dernier soucis a eu lieu en EL3 l'empêchant de participer aux qualifs !
Il a été autorisé à s'élancer depuis la dernière place, pas étonnant que toutes les sources que j'ai trouvé sont confuses !
Oh putain, tu t'es lancé la dedans!??!
Je te dis
Mais pourquoi y a pas Maxou et Sainz alors? Complot anti Redbull?
Je te dis
Mais pourquoi y a pas Maxou et Sainz alors? Complot anti Redbull?

Merci ^^ J'ai mal au crane avec leurs conneries 
Sainz, peut-être parce que c'est le seul pilote à avoir roulé dans deux écuries différentes.
Max la menace, je n'en ai aucune idée !
Sainz, peut-être parce que c'est le seul pilote à avoir roulé dans deux écuries différentes.
Max la menace, je n'en ai aucune idée !
-
Still an Iceman
https://franceracing.fr/f1/apres-le-logo-f1-la-nouvelle-identite-se-devoile/
Un article plus complet que les autres sur le nouveau logo et la nouvelle charte graphique (qui elle, n'a pas encore été traitée par les autres sites francophones à ma connaissance).
Un article plus complet que les autres sur le nouveau logo et la nouvelle charte graphique (qui elle, n'a pas encore été traitée par les autres sites francophones à ma connaissance).
« Franchement, il n’y a aucun autre moyen de faire un « F » et un « 1 » mieux que ce que l’on a fait. »
Doivent être content chez Force India d'apprendre que leur logo est moins bien que le leur.
- TheTekator
Effectivement, y'a des trucs sympas dans l'articles.
Comme les dizaines d'autres logos envisagés mieux que celui-ci !
(même si y'en a aussi 5x plus qui sont encore plus moches et incompréhensibles. Dire que c'est 1 semaine de salaire pour 5 "designers" pour chaque "logo" ...)
Et aussi la plaquette de la police. Avec la maquette de live timing ... ça fait ultra kéké ... En fait, la police seule, dans un texte "simple", ça passe plutôt bien. Mais leur appli, au secours.
Enfin, les détails sur le marketing en lui-même, ça montre bien aussi toute la connerie de la chose et de ce milieu.
Comme les dizaines d'autres logos envisagés mieux que celui-ci !
(même si y'en a aussi 5x plus qui sont encore plus moches et incompréhensibles. Dire que c'est 1 semaine de salaire pour 5 "designers" pour chaque "logo" ...)Et aussi la plaquette de la police. Avec la maquette de live timing ... ça fait ultra kéké ... En fait, la police seule, dans un texte "simple", ça passe plutôt bien. Mais leur appli, au secours.
Enfin, les détails sur le marketing en lui-même, ça montre bien aussi toute la connerie de la chose et de ce milieu.
Still an Iceman a écrit :https://franceracing.fr/f1/apres-le-logo-f1-la-nouvelle-identite-se-devoile/
J'ai de la peine pour la F1 après avoir lu autant de bullshit en si peu de temps
Les mecs sont au taquet mais surtout à coté de la plaque.
Ce projet sur la Formule 1 fait suite au travail de Wieden avec ESPN à New York. Sean Bratches qui vient lui aussi du groupe ESPN pour diriger à présent les opérations commerciales de la F1 voulait continuer à travailler avec l’agence.
Pas étonnant vu les logos ESPN qu'on trouve sur le net :

Plusieurs versions du logo ont été envisagées, entre 500 et 600 maquettes ont vu le jour. Finalement le logo choisi a toujours été en tête de liste, aucun autre ne lui a ravi la vedette.
Vu les exemples dignes des années 80, pas étonnant que cette bouse soit arrivée en tête !
Mais est-ce un gage de qualité que d'être en tête de gondole d'un supermarché crasseux ? Je ne suis pas sûr ...
Leurs typographies sont horribles, la "F1 Turbo", hormis son nom ridicule, est plutôt réussie.
Mais les deux autres ... "F1 Torque" on dirait une typo Star Wars, et le a de "F1 Regular" j'en peux déjà plus ...
Tout cela frise le ridicule, j'attends avec impatience les commentaires de Bernie ... On va rire je pense.
Après les typo, elle sont aussi faites pour aller ensemble. Sur la maquette a part le "a" ca passe pas trop mal à 1e vue..
Pour contre les logos ouais ! Quand tu fais un concours de la moins moche, à la fin celle qui gagne ca reste une moche
Pour contre les logos ouais ! Quand tu fais un concours de la moins moche, à la fin celle qui gagne ca reste une moche
What do you admire?
Mercedes menace à son tour de quitter la Formule 1
Ferrari donne des idées à Mercedes, mais eux, personne ne s'attend à les voir 50 ans en F1 ...
En gros, ils estiment que les mesurettes de Liberty Media ne servent à rien et que les revenus sont en baisse ...
Ferrari donne des idées à Mercedes, mais eux, personne ne s'attend à les voir 50 ans en F1 ...
"Un tel scénario est plus que concevable. Comme il l’est pour Ferrari. Si nous ne voyons plus d’intérêt à la Formule 1, nous devrons alors nous poser la question difficile qui ne sera pas de savoir si nous voulons encore y participer. Où irons-nous pour continuer dans un sport automobile à haut niveau ?"
En gros, ils estiment que les mesurettes de Liberty Media ne servent à rien et que les revenus sont en baisse ...
qu'ils laissent gagner Ferrari, ça fera remonter les audiences d'un seul coup 

Carrément. Si les audiences sont en baisses, c'est bien parce que ce sont toujours les mêmes qui gagnent (coucou Mercedes) et parce que les moteurs sont trop complexes et coutent trop cher (coucou Mercedes) ce qui nuit au spectacle avec les écarts de perfs, les petites équipes en rade et des pénalités à la con.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »