Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Pier-o

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 26 févr. 2018 15:05

Liberty média va sauver tout ça.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 27 févr. 2018 17:31

Fab

Messagepar Fab » mar. 27 févr. 2018 17:35

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
R1093

Messagepar R1093 » mar. 27 févr. 2018 18:15

10 à 12$ mensuel pour les courses en direct, les essais , interview, commentaires en français et archives ça devient attrayant, en plus visible sur PC, tablette, smartphone
A voir si la promesse sera tenue...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Grincheux

Messagepar Grincheux » mar. 27 févr. 2018 18:20

Allrs ça cest une bonne nouvelle!!

Bye bye Canal! Rien contre leurs retransmissions sur la F1,...mais ya pas pire voleur!
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 27 févr. 2018 18:21

Wow, déjà ?!
8 à 12$/mois annoncé en plus ?!

Là, au moins, y'a un vrai bon truc pour les fans !
(j'espère juste comme R1093 que ça va pas être codé avec les pieds, comme le live timing ces dernières années -pas 2017, je n'ai pas utilisé, mais avant, c'était une cata en terme de synchro ..-)
R1093

Messagepar R1093 » mar. 27 févr. 2018 18:27

TheTekator a écrit :Wow, déjà ?!
8 à 12$/mois annoncé en plus ?!

Là, au moins, y'a un vrai bon truc pour les fans !
(j'espère juste comme R1093 que ça va pas être codé avec les pieds, comme le live timing ces dernières années -pas 2017, je n'ai pas utilisé, mais avant, c'était une cata en terme de synchro ..-)

Oui les streams sont généralement assez mal fichus, mais en couplant l' image sans son et RMC pour les commentaires radio ont suit assez bien.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 27 févr. 2018 18:29

perso j'm'en fiche je stream sky en anglais. mais là ça à l'air attrayant.
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 27 févr. 2018 18:32

Pier-o a écrit :perso j'm'en fiche je stream sky en anglais. mais là ça à l'air attrayant.

idem, mais si vraiment ça se met en place je me demande justement comment ça va se passer avec les chaînes qui vont surement faire la gueule...

Franchement c'est presque trop beau pour être vrai.
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » mar. 27 févr. 2018 18:42

Peut-être les courses en live pour les chaines, puis après dispo sur la plate forme 2h plus tard ?
J'ai du mal à imaginer que les courses soient diffusés en direct en fait.
Ou alors Une course en direct, mais avec des commentaire texte ou sans commentaire ?
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 27 févr. 2018 18:50

Non non, c'est bien marqué full access live+replay, sans pub, y compris courses de support et toutes les sessions officielles d'ITW, accès a toutes les cam embarquées, et d'après la video de presentation on va pouvoir se faire du multicam.

PS : j'adore la cam embarquée de Vettel... avec le casque de Kimi :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
R1093

Messagepar R1093 » mar. 27 févr. 2018 19:12

Au début accès internet d'après ce que j'ai comprit, passage obligatoire par PC et mobile ou accès par les box style Free etc...
Si c'est par les box alors là ça craint pour Canal et autre chaines payantes.
Sull

Messagepar Sull » mer. 28 févr. 2018 00:21

Bon. On va pas s'enflammer. MAIS j'ai une Freebox, et elle est fibrée en plus. Alors ... y'a plus qu'à :mrgreen:
Par contre, les commentaires seraient en français ?! Mais par qui alors ?
le duke

Messagepar le duke » mer. 28 févr. 2018 01:44

Pierre Van Vliet et Jacques Lafitte
le grand retour !
:lol2:

après je suis content en Belgique ça reste gratuit avec la RTBF, c'est juste la qualif et la course mais je dirais que ça me suffit
j'ai testé le Live en WRC sur la Suède et le Monté Carlo, c'est sympa mais tu passes le we devant la TV et l'ordi. Il faisait dégueux, l'hiver c'est pas difficile à caser, ça aide.

la F1 j'avoue que souvent j'ai mieux à faire et envie de profiter de la journée, j'enregistre et c'est parfait pour la soirée du dimanche

et puis bon, un abonnement pour le WRC, pour la F1, pour le WEC, etc... pour 400€ par an il doit y avoir moyen de suivre le sport auto confortablement, c'est sûr
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » mer. 28 févr. 2018 02:13

le duke a écrit :Pierre Van Vliet et Jacques Lafitte
le grand retour !
:lol2:

Oh merde, tout mais pas ça :haha:

le duke a écrit :et puis bon, un abonnement pour le WRC, pour la F1, pour le WEC, etc...

Le WRC ? C'est quoi ce truc ? Je viens de regarder, c'est tellement peu connu qu'il n'y a même pas Alonso :pop:
le duke

Messagepar le duke » mer. 28 févr. 2018 03:22

question de génération, il y a un sport d'homme et l'activité extra-scolaire du fiston :mrgreen:

n'en déplaise au Fernand, le plus grand pilote espagnol est, et reste, El Matador, Carlos Sainz
l'auto-promotion n'est pas suffisante face à une vraie légende du sport auto
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 28 févr. 2018 07:11

Ca me chauffe vraiment surtout qu'ils offrent GP2 et comme ca je pourrais mater au boulot... Mais meme en etant inscrit en Belgique, je suppose qu'une fois en Afrique ca fonctionnera pas .. /:
Fab

Messagepar Fab » mer. 28 févr. 2018 08:12

Sull a écrit :Le WRC ? C'est quoi ce truc ? Je viens de regarder, c'est tellement peu connu qu'il n'y a même pas Alonso :pop:

Il y aurait peut-être plus de pilote de F1 si ça coutait pas un bras...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 févr. 2018 08:36

ça va, Kimi s'en est sorti indemne :mrgreen:
Luun

Messagepar Luun » mer. 28 févr. 2018 11:16

Fab a écrit :Image

Pareil, s'ils respectent l'annonce y a rien à dire. J'ai hâte !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 28 févr. 2018 11:27

Clairement je vais sauter dessus.
les diffusions de canal sont pas mal mais au final 30 balles par mois ca fait clairement trop.
de toute façon je m'étais décider a résilier canal cette année quitte a me tourner vers les chaines allemande pour regarder mais la vraiment j'y vais sans regret si la promesse est tenue.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 févr. 2018 11:50

c'est intéressant c'est sûr, à voir la qualité proposée par contre (HD je suppose, mais 4K aussi ?), si les applis mobiles suivent, et si le service sera proposé sur des box/TV/lecteurs connectés à la manière de Netflix, Rakuten, Youtube, Amazon Prime and co, car streamer depuis un PC sur sa TV n'est pas donné à tout le monde.

mais avec les contrats TV en cours, je vois mal comment ils peuvent lancer ça rapidement car là c'est clairement un motif de rupture et de poursuites en justice. En plus, avec ce service, Liberty aura du mal à faire monter les enchères lors des renégociations, voir même ce sera sûrement discuté avec un prix à la baisse, les chaînes sont pas folles... donc pas sûr que Liberty va gagner + de sous en additionnant ça + les contrats TV.

maintenant pour les fans c'est génial c'est évident, mais pour le grand public, une diffusion TV restera toujours préférable, qu'elle soit payante ou gratuite. Je continuerais à regarder sur Canal+, car je ne l'ai pas que pour la F1 (y'a le foot aussi :lol: )
Sull

Messagepar Sull » mer. 28 févr. 2018 11:52

Mdr Fab :lol2:

Chris_lo, ils vendront moins cher mais sans intermédiaire aussi ...
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 28 févr. 2018 12:33

On avait déjà fait un compte d’apothicaire y'a quelques années, et à priori, ils seraient loin d'être perdants. De toute façon, ils l'ont bien réfléchi avant. Même si ce n'est plus Bernie, ils ne sont pas non plus dans l'humanitaire.

En reprenant rapidement les chiffres aujourd'hui :
- Canal paie 29M€/saison
- Canal est dans le top 5 des diffuseurs qui paient le plus cher. (je n'ai plus les chiffres exacts, mais à part les Britanniques qui sortent vraiment plus que les autres -100M€ tout compris je crois, avec 35M€ pour Channel 4 qui n'a que 10 GP, et 65M pour la Sky pour tout- les autres "gros" pays ne dépassent pas 30M la saison, et à part les 3-4 de tête, c'est même moins de 10M)
- Globalement, ca ne dépasse pas les 300M€/saison en comptant tous les diffuseurs
- A 10€/mois - 100€/an, ils n'ont besoin que de 3M d'abonnés dans le monde pour remplacer intégralement tous les diffuseurs. 300.000 abonnés en France remplaceraient donc aussi Canal pour notre cas.

Donc bon, même si les diffuseurs renégociaient leurs tarifs en baissant de 50%, ils n'ont besoin que de 1.5M (aller, disons 2M pour couvrir les frais supplémentaires du service) d'abonnés dans le monde entier pour être bénéficiaires. (donc 150/200.000 pour la France. Beaucoup et vraiment peu à la fois)
D'autant que j'imagine aussi qu'ils ont en tête qu'ils veulent booster les ventes dans les pays "émergents", où les droits tv sont quasi nuls, mais où le potentiel d'abonnés est gigantesque. (type Inde ou Chine. Remplacer 1 ou 2M€ de droits TV par 50M€ en abonnements direct, le calcul est vite fait, même s'ils doivent perdre 5M en France ou Allemagne)

A noter d'ailleurs, ce qui fait râler sur les réseaux pour le moment, que les Britanniques semblent exclus de cette offre à son lancement. Peut-être justement dans l'attente de renégocier avec le groupe de diffuseurs qui paient pas loin de 50% du prix à eux seuls.
Fab

Messagepar Fab » mer. 28 févr. 2018 13:01

Je pense que ce que voit Liberty Media c'est que la fan base de F1 se rétrécie et que dans pas mal de pays, les abonnements au cable baisse (http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 09020.html) à cause de Netflix et compagnie.

La dynamique est juste pas bonne avec les chaines payantes : la F1 n'attire pas suffisamment un nouveau publique pour justifier l'investissement et même les fans n'ont plus envie de payer 30€+ pour de la F1. Donc les chaines payantes revoient leurs contrats à la baisse ou arrêtent (comme en Allemagne) et Liberty Media y perd doublement : par les contrats télés et par les revenus des sponsors (Pirelli, Heinekken, Rolex et compagnie) qui veulent la plus large audience possible.

Donc même si je suis agréablement surpris par le prix bas, ça se comprend : Liberty Media veut élargir et solifier la fan base de la F1 pour que le sport redevienne "the place to be" pour une grand audience mondiale.
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 28 févr. 2018 13:32

Totalement d'accord. Qu'ils y gagnent ou non dès le début (ce qui sera de toute façon très certainement le cas) ils voient aussi un petit peu plus loin, et c'est le meilleur moyen pour y gagner d'avantage via d'autres moyens et à plus long terme.
L'inverse de Bernie d'ailleurs, qui ne voyait que le bénéfice à (très) court terme, et pour qui donc, investir pour augmenter ses profits dans 3 ans au lieu de 3 mois, c'était niet. Encore plus quand il s'agit de "populariser" la chose.

En cela, l'offre comme présentée, est vraiment gagnant-gagnant. (fans, lambdas, teams, sponsors, ayants droits) Après, il y avait déjà quasi unanimité sur la chose depuis un bon moment, et le changement de proprios, pour passer à une boîte basée sur le marketing et les médias, forcément, ça devait arriver, et tant mieux !

Après, ils viennent aussi de préciser, qu'ils vont tout faire avec leurs partenaires, pour empêcher l'accès via VPN pour les zones où le service n'est pas proposé. Encore une fois, on se doute que cela concerne principalement les Anglais pour lesquels les droits sont plus complexes et représentent une somme particulièrement élevée. (il me semble d'ailleurs qu'aux US, ESPN, bien qu'ayant payer pour avoir les droits exclusifs, paient aussi la Sky pour fournir directement leur diffusion aux US. Du coup, c'est d'autant plus important pour Liberty Media de garder de bons termes avec la Sky ... puisqu'ils restent pour le moment ceux qui paient le plus et qui sont de très loin ceux qui concernent un gros public)
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 28 févr. 2018 19:37

@TheTek : ca doit etre beaucoup plus. Les revenus totaux (TV, circuits, partenaires/sponsors comme Rolex) sont à plus de 1.7 milliard/saison. Il y a 20 ans c'était 5x moins, et les droits TV seuls c'était déjà presque 300 million la saison. je serais pas étonné que depuis ca ait fait au moins x3 et que le reste de l'augmentation soit du fait du racket fait aux circuits...

Pour le moyen d'accès web + mobile app c'est assez explicite. TV apps pour moi ca peut etre une appli dispo sur l'appstore des TV connectées (merci Android, FirefoxOS et Tizen), et/ou une app en direct sur les box TV (merci Android), et/ou par Chromecast (ce qui serait très loin d'etre con pour ratisser large avec un minimum d'investissement)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Grincheux

Messagepar Grincheux » jeu. 1 mars 2018 15:47

Il y aura aussi les archives des courses depuis
..1981!
Franchement c'est noël avant l'heure! Revoir des courses mythiques avec Lauda, Prost, Mansell, Senna, Schumi... wahou! Je sais meme pas si je vais attendre la fin de mon abonnement à Canal!

Pour reprendre le sujet sur les revenus, Liberty Media compte sur 5 millions d'abonnés, soit environ 500 millions d'€ par an.
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 1 mars 2018 16:16

Effectivement, après quelques recherches, ça tournait plutôt autour de 500M de droits TV en 2012.
Ca a du augmenter depuis, mais pas exploser, disons que ça doit tourner autour des 600M.

Après, leur objectif de 5M abonnés compense effectivement exactement cela.
Et puis faut bien se dire, si certains diffuseurs voudront payer moins cher, ça ne leur empêchera pas d'engranger (beaucoup) encore. Rien qu'à voir que des chaînes se positionne sur d'autres packages comme TF1 et le lot de 4GP à l'année. Bref, s'ils perdent, ça ne sera clairement pas autant que ce qu'ils gagneront. Sans compter les retombées à moyen et long terme dont parlait Fab avant.

Et puis justement, cette offre, elle cible les "fans", ceux qui paient pour ce sport. Les TV, de manière générale, elle ciblent un public beaucoup plus large et moins averti. Autant Canal, ça peut les toucher (pas outre mesure sur leurs abonnements, mais il y a quelques fans abonnés juste pour la F1 quand même) mais le cas de TF1 par exemple, cette nouvelle offre ne change absolument rien, vu qu'ils ne visent clairement que le grand public qui n'a rien à faire de s'abonner pour le moment (mais qui pourrait le faire à moyen terme en se passionnant grâce aux quelques GP en clair)

Quant aux archives, merci pour la précision. J'avais vu ça, et j'avais "peur" que ce soit assez récent. Mais s'il y a tout jusqu'à 81, c'est vraiment top aussi ! :top:
Grincheux

Messagepar Grincheux » jeu. 1 mars 2018 16:40

https://youtu.be/0g_H18zrmVM

Oulala j'ai la demie-molle!!! :love:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »