Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 8 avr. 2018 15:18

si sull l'a fait dans le topic du GP de Bahrein, mais je pense que personne n'a regardé :mrgreen: ;)
Sull

Messagepar Sull » dim. 8 avr. 2018 16:15

Sull a écrit :La F1 présente ses propositions pour 2021

- les revenus devront être partagés entre les équipes et les motoristes.

(le reste, c'est le blabla habituel de Liberty Merdia)

Non c'est bien sur ce topic, hier à 3h25 ...
Lurk et Fab ont posté des précisions et leur avis.
C'est juste Arzach qui est bourré :mrgreen:
arzach

Messagepar arzach » dim. 8 avr. 2018 16:27

Image

J'avoue avoir posté en croyant etre à jour du fil.... alors qu'en fait, c'était juste au dessus :transpir: :lol:
Fab

Messagepar Fab » dim. 8 avr. 2018 17:03

Disons que pour l'instant il y a pas grand chose à dire vu que chaque catégorie commence par un point flou positif pour les fans suivi d'un demi pas flou en arrière. Donc autant attendre que ce soit plus officiel. Parce qu'au final, on voit ce qui s'est passé lors de la discussion sur les changements à faire pour améliorer les dépassements dès 2019 : rien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 10 avr. 2018 10:45

on est sauvé, Vladimir veut des jupettes sur la ligne de départ pour son GP :mrgreen:
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 10 avr. 2018 11:35

Et je lui donne entièrement raison! :applaudi:
Sull

Messagepar Sull » mar. 10 avr. 2018 12:05

Il paraît que Macron a exigé des cougar.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 10 avr. 2018 12:38

rhoooo :gogol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 10 avr. 2018 12:53

Y a eu quoi à Bahreïn ?
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 10 avr. 2018 20:54

Pinaise. le mec qui a écrit ce pavé tourne à quoi ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/opini ... e-1024558/
ou peut être un étudiant victime des gréves et n'a rien d'autre a faire que de partager son opinion via un gros site.
Fab

Messagepar Fab » mar. 10 avr. 2018 21:05

J'ai vu l'article et j'étais sûr que c'était Fab du SAV de la F1 :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mar. 10 avr. 2018 21:09

édit : devancé par Fab, le vrai ^^
C'est le fameux Fab du SAV. Il te pond un monologue de 15min dès qu'il se passe un truc relatif à la sécurité ...
Dès que j'ai vu le titre, j'ai su que c'était lui, j'ai juste cliqué pour avoir confirmation, mais j'ai pas envie de lire.
Il est journaliste pour motorsport, et il est même inscrit sur ce forum :mrgreen:
(mais c'est pas Fab, c'est un autre pseudo : Fab007)

Bref, j'ai pas lu l'article d'opinion donc, mais bon je peux comprendre qu'à un moment, ça commence à suffire
aussi ces conneries d'unsafe release, et si je ne me fie qu'au titre, je pourrais être d'accord avec lui.
Après, j'ai pas lu les arguments ... (vous l'aurez compris que j'ai pas lu, hein ? :mrgreen: )
Fab

Messagepar Fab » mar. 10 avr. 2018 21:14

Je devrais prendre le même pseudo que le chat du SAV (et à peu prêt partout d'ailleurs), qu'on s'y retrouve :D

Sinon sull, t'as lu l'article ?
Adikse

Messagepar Adikse » mar. 10 avr. 2018 21:18

Pour le coup je trouve que c'est un bon article en se basant sur des faits.

Quitte à faire grincer quelques dents je pense qu'il faudrait tout simplement interdire cette obligation de changement de pneumatique.
Ça ne procure qu'artificiellement du spectacle, au final ce sont les ordinateurs qui s'occupent de la stratégie ou alors la frustration du hasard d'une roue mal serré...
Le spectateur ne comprends rien à ce qui se passe dû au manque d'information, c'est impossible de suivre la stratégie de toutes les voitures !
Et même lorsque je suis spectateur dans les gradins je suis obligé au bout d'un moment de regarder l'écran géant et le classement pour essayer de comprendre ce qu'il se passe au lieu de regarder le match se dérouler sous mes yeux c'est le comble.
Car au final même après tout ce spectacle artificielle les voitures rentrent dans le rang et tout ceci n'a servi à rien à part le combat dans l'ombre de stratèges.

Pour résumer je veux voir des combats sur la piste, pas sur la feuille des stratèges ! Et en plus ça éviterait tous ces problèmes de sécurité lié aux stands
Fab

Messagepar Fab » mar. 10 avr. 2018 21:36

@Adikse : Au contraire, je trouve les arrêts en 2 secondes chrono une des choses les plus impressionnantes de la F1 moderne. Ça fait parti de ces choses où la F1 a l'air 2 crans au dessus du reste.

En revanche, je trouve problématique qu'il y ait toute cette politique pour avoir des coures à 2 ou 3 arrêts afin d'avoir du spectacles et des revirements tout au long de la course. J'avoue avoir eu du mal à suivre qui faisait quoi lors du GP de Bahrein. Au final, je préférerai un format de week-end à la F2 ou DTM avec une course sprint sans changement de pneu (sauf exception) et où il faut dépasser en piste et une course un peu plus longue avec un arrêt obligatoire et dont la longueur est calculée de façon à ce que les équipes puissent attaquer avec nettement moins de gestions des pneus.

Mais pour ça, il faut que les voitures puissent se passer en piste. Et si elles le pouvaient, la stratégie des équipes tourneraient moins autour des arrêts aux stands et les équipes prendraient moins de risques. Je le vois d'ailleurs en FE où il est difficile de dépasser sur certains circuits (circuits urbains oblige) et depuis l'abandon du temps minimum de ravitaillement, tout le monde prend des risques stupides.

D'ailleurs en parlant FE, l'an prochain sera introduit un "attack mode" : chaque pilote devra (devra !) activer un mode moteur avec plus de puissance pendant 4 minutes (et donc consommer davantage). Ça pourrait être un complément/remplacement intéressant au DRS en F1 (avec une élévation du Fuel flow pour quelques minutes par exemple).
Sull

Messagepar Sull » mar. 10 avr. 2018 21:53

Je trouve ça presque aussi débile que le fan boost.
Pour les stands, un minimum de 4s pour le pit et 90% des unsafe release disparaissent.
Ou Charlie Whiting qui fait le tour et donne son accord pour passer le feu au vert.
Au moins on sera (un peu près) tranquille.

Pour revenir à l'article, ce qui me dérange (mais je ne l'ai pas lu ... :mrgreen: ),
c'est que ça tombe sur Ferrari et que ça influencerait forcément le championnat.
Donc théorie du complot, toussa ...
Alors qu'ils n'ont qu'à dire que la prochaine écurie qui fait un unsafe release prend 3 GP de suspension,
ça devrait sonner la fin de la récrée déjà ... À noter que Haas a fait ce boulot tout seul, cf les déclas de Steiner.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 10 avr. 2018 23:17

on a qu'à annuler les courses carrément, c'est de l'inconscience, y'a des mécanos qui se font péter la jambe alors que ça y'a qu'au foot qu'on voit ça régulièrement
... ah on me glisse à l'oreillette qu'il faut aussi interdire les tacles au foot :mrgreen: problem solved !

non mais je troll, mais c'est pour dire qu'il faudrait arrêter aussi de faire des montagnes d'incidents hyper isolés, sinon on en arrive à des conneries comme le halo, alors déjà que ça fait chier, n'allons pas encore plus loin en bridant complètement ce sport.
Sull

Messagepar Sull » mar. 10 avr. 2018 23:35

Ouais enfin les unsafe release c'est loin d'être isolé, ça doit arriver une dizaine de fois chaque saison !
Pour le coup, le halo est débile car vraiment isolé, et les unsafe release pas assez pris au sérieux ...
C'est paradoxal car je trouve ça con de sanctionner le pilote qui n'y est pour rien, mais à un moment ...
R1093

Messagepar R1093 » mar. 10 avr. 2018 23:54

Le seul moyen de ne pas sanctionner le pilote c'est une amende pécuniaire pour l'écurie, autant dire que ça ne sert à rien (enlever des points uniquement à l'écurie ça revient au même)
L'écurie et le pilote sont solidaires, ils gagnent ensembles et perdent ensembles, que ce soit le pilote ou un mécano qui se plante ils doivent partager.
Après que le pilote ai les boules parce qu'un mécano a merdé un arrêt ou que le mécano soit furieux que le pilote ai planté la voiture, ça se règle en interne .
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 11 avr. 2018 00:08

Pedrosa à le poignet fracturé. le sport mecha est trop dangereux et polluant. faut tout arrêter :roll:
Sull

Messagepar Sull » mer. 11 avr. 2018 02:23

@R1093 : on peut aussi dire que l'écurie ne marche plus de point pour la prochaine course, juste les pilotes.
Overgame

Messagepar Overgame » mer. 11 avr. 2018 05:17

R1093 a écrit :Le seul moyen de ne pas sanctionner le pilote c'est une amende pécuniaire pour l'écurie, autant dire que ça ne sert à rien (enlever des points uniquement à l'écurie ça revient au même)
L'écurie et le pilote sont solidaires, ils gagnent ensembles et perdent ensembles, que ce soit le pilote ou un mécano qui se plante ils doivent partager.
Après que le pilote ai les boules parce qu'un mécano a merdé un arrêt ou que le mécano soit furieux que le pilote ai planté la voiture, ça se règle en interne .

Un abandon,zéro point pour le pilote et l'équipe et une amende, ce n'est pas encore assez ?
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 11 avr. 2018 07:37

1 gp de suspension pour Kimi. et Kvyat le remplace :lol:
R1093

Messagepar R1093 » mer. 11 avr. 2018 08:11

Overgame a écrit :
R1093 a écrit :Le seul moyen de ne pas sanctionner le pilote c'est une amende pécuniaire pour l'écurie, autant dire que ça ne sert à rien (enlever des points uniquement à l'écurie ça revient au même)

Un abandon,zéro point pour le pilote et l'équipe et une amende, ce n'est pas encore assez ?

Je ne mets pas en cause le jugement effectué, je m'opposait simplement au raisonnement prôné par certains, tendant à exonérer le pilote pour les erreurs des mécanos au stand
Pour toute erreur au stand comme en piste c'est l'écurie qui est sanctionnée pilote compris.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Fab

Messagepar Fab » mer. 11 avr. 2018 08:44

Pier-o a écrit :1 gp de suspension pour Kimi. et Kvyat le remplace :lol:

Verstappen aime ça
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 11 avr. 2018 09:08

Overgame a écrit :

ben si tu regarde l'article en question il cite Whiting qui précise bien que jamais un abandon ne peut être considérer comme une sanction.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Sull

Messagepar Sull » mer. 11 avr. 2018 10:42

Pourquoi ils n'ont pas sanctionné Verstappen alors qu'ils ont sanctionné Hartley à ton avis ? ...
Les commissaires adaptent toujours leur jugement en fonction de l'acte ET de ses conséquences ...
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 11 avr. 2018 10:58

je ne fait que citer l'article qui cite Charlie.
De la a dire que c'est cohérant et correctement expliquer il y a un pas que je ne franchirait pas.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 11 avr. 2018 11:05

J'ai lu l'article en diagonale. (Bonjour le titre racoleur façon F1pipi :lol2: )

Comme pour le halo, je pense qu'on ne doit pas oublié que la F1 est un sport à risque, tant pour les pilotes que pour les mécanos et les commissaires (et dans une moindre mesure pour les fans autour du circuit). Tous ces acteurs acceptent ce risque à partir du moment où ils acceptent le poste. Et tout le monde devant sa télé sait qu'il peut y avoir un accident grave. Peut-être qu'avant chaque diffusion il faut mettre un avertissement du genre: "Attention: La course automobile est un sport dangereux et des personnes peuvent être blessés et même perdre la vie." pour que les gens se rappellent que c'est pas une partie de curling?

Enfin voilà je suis d'accord sur le fait que depuis le début de saison il y a un peu trop d'erreurs commises dans la voie des stands, mais de là à vouloir suspendre une équipe qui a flingué sa course toute seule... C'est un incident isolé, provenant de l'erreur d'un mécano qui relâche la monoplace trop tôt. A la base ils sont tous là pour gagner et pour cela il faut éviter de renverser qui que ce soit.

La fin de l'article est intéressant quand il parle de règles à introduire plutôt que de sanctions. Comme un temps minimum d'arrêt ou un nombre réduit de mécano. Ma petite proposition: réglementer le positionnement des mécanos pour qu'ils ne se placent plus devant les pneus arrières d'une F1 :mrgreen:

Au final le problème c'est que toutes ces mesures tout comme le halo aseptisent petit à petit la F1 et vont la rendre ennuyante et chiante. Alors on a qu'à remplacer tout le monde par des robots, mettre les monoplaces sur des rails ou encore mieux, demander à tout le monde de rester à la maison et de jouer aux billes, il n'y aura plus de risque du tout.

C'est de la course automobile pas du patinage artistique. Des gens autour d'une monoplace peuvent se faire renverser, des pilotes peuvent se crasher, des pièces de voiture peuvent être projetés, ..., ..., ...
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 11 avr. 2018 12:31

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder les réseaux depuis le GP, et finalement, c'était presque aussi un choix, tant, dès l'incident, je me doutais des réflexions que cela allait apporter.

Justement, avec le halo, je me suis tout de suite fait la réflexion, que finalement, à vouloir aseptiser la partie visible de l'iceberg, on a un halo qui ne sert à "rien", alors qu'à coté, il y a de vrais risques pas résolus ...

Pour ce qui est de la sanction, je l'avais déjà évoqué y'a plus d'un an sur je ne sais plus quel unsafe release, que plutôt que de faire une amende aussi ridicule qu'aujourd'hui, il fallait se baser sur une amende en fin de saison. Il y a d'ailleurs un truc possible à faire avec les prochaines règles :
- Aujourd'hui, se baser sur les points à la fin de la saison : chaque unsafe release, c'est 10.000€ d'amende par point marqué au championnat. Reste le soucis des équipes qui ne marque aucun point qui auraient alors un "permis de tuer" mais suffit d'appliquer un minimum aussi : 10k€/point, avec un minimum de 100k€ par exemple. De plus, Ferrari, à la fin de la saison, avec au moins 300 points (dans les estimations basses) c'est 3M€ l'unsafe release. Ca les ferait réfléchir à plus d'une fois je pense ... Avec la possibilité d'augmenter le "forfait" à chaque fois (10k/point le premier, 20k le second, 30k ensuite ...) Dans le "meilleur" des ces, Ferrari serait déjà à 9M€ d'amende. Dans le "pire" (avec augmentation à chaque et plus de points en fin de saison) ils approchent déjà les 30M d'amende. Haas seraient eux entre 1 et 5M. De quoi faire réfléchir, chacun à se mesure, d'ailleurs.

- Mais surtout, vu qu'ils souhaitent imposer un budget limité ... si cela se met en place, l'unsafe release, c'est une diminution du budget pour l'année suivante. Faut arriver à placer cette limitation, mais une équipe qui perd 10% de son budget de la sorte, clairement, ils vont faire bien plus attention, au risque de se pénaliser sportivement pour l'année qui suit (et même éventuellement la suivante aussi)

Alors, pour revenir au halo, même si je n'aime pas ça ... il est là, et a ses "avantages". Mais ce contre quoi il lutte, il faut aussi lutter en amont. Sinon, c'est contre productif. Il y a eu bien des avancées sur la perte de roues lors des crashs. Après, il reste les arrêts aux stands. Les écrous supposés ne pas se désolidariser même mal serrés, c'est bien. Empêcher de lâcher une voiture avec un écrou/une roue mal serrée, c'est mieux.
Ou sinon ... bouclez bien votre ceinture, mais roulez à 180 en ville avec 4g dans le sang ...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »