Présentations et Essais hivernaux 2017
Re: Présentations et Essais hivernaux 2017
Kvyat enchaine les tours, Toro Rosso a également besoin de rattraper du roulage cette semaine !
Je suis très étonné qu'ils aient pas encore MAJ le fond plat sur la McL... Ils doivent encore être en train d'évaluer comment le sceller de manière efficace, ou bien ils nous préparent une surprise à ce niveau, je vois pas autre chose...
Mercedes et Red Bull ne sortent plus ? Ils sont serreins à ce point ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
La RBR a le même truc que la McL au niveau du fond plat : les deux sont réduits à leur plus simple expression... Et pour moi se sont les deux monoplaces qui ont la partie avant la plus travaillée du plateau... Ils ont la même approche de travail on dirait...
La Ferrari de son côté a des barge board et des pontons exceptionnellement travaillés... C'est du sacré boulot de ce côté là pour eux... L'undercut sous les pontons est monumental...
La Ferrari de son côté a des barge board et des pontons exceptionnellement travaillés... C'est du sacré boulot de ce côté là pour eux... L'undercut sous les pontons est monumental...
Motorsport annonçait carrément une "Mark II" pour la W08 cette semaine, avec des gains estimés à 2 secondes par rapport à la semaine passée
j'espère que c'est une blague
j'espère que c'est une blague
Bah puisqu'ils étaient en 1.19 et des patates, et que les insiders les situent plus surement en dessous des 1.17... Motorsport se mouille pas des masses en fait...
oui dit comme ça, je comprends mieux, moi j'avais compris 2 secondes plus rapide (dans l'absolu) que la W08 précédente 
aie, j'ai l'impression que la Renault a un souci (déjà
)

aie, j'ai l'impression que la Renault a un souci (déjà
C'est la première fois que je voir ces capteurs là : 

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
a part ca. faut pas faire une fixette sur les chronos... 

ça explique pourquoi elle a un maximum de rake, c'est pour avoir la place de mettre les grilles de capteurs 

C'est pour le coté James Bond : ça se décroche sur commande pour crever les pneus des poursuivants. À utiliser quand elles se prendront un tour par la Mercedes.
Pier-o a écrit :a part ca. faut pas faire une fixette sur les chronos...
C'est clairement pas utile à ce niveau de perf'... Si un team collait un 1.17 je dis pas... Mais là, autour d'1.20, c'est de la ballade...
Fab a écrit :C'est pour le coté James Bond : ça se décroche sur commande pour crever les pneus des poursuivants.
Encore faut t'il avoir des poursuivants.
en fait comme tu a dit ça servira plutôt a pas se faire prendre un tour.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Bernie aurait adoré cette idée à coup sûr !
pas très passionnant pour l'instant, Vettel a chaussé des pneus Medium expérimentaux pour Pirelli.
Wehrlein est le seul à n'avoir pas fait un seul chrono.
Wehrlein est le seul à n'avoir pas fait un seul chrono.
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être à l'image de la saison : ça va vite mais une fois que t'es habitué, tu te fais toujours un peu chier.
À part ça, il en faut du temps à Wehrlein pour faire un temps potable... Il a pas récupéré ? Ça le fait chier de conduire seulement une Sauber ?
Sinon petite comparaison :
Les nouvelles barge boards de Mercedes

La Williams :

Les deux mecs de l'aéro ont tout misés sur les deux T-wing ou ? Parce que ça me semble léger quand même.
Sinon petite comparaison :
Les nouvelles barge boards de Mercedes

La Williams :

Les deux mecs de l'aéro ont tout misés sur les deux T-wing ou ? Parce que ça me semble léger quand même.
Hé ben, ca a tourné chez Ferrari ce matin!! Par contre Renault...
Problème de moteur?
EDIT:
"
Renault a démonté son auto après un problème d'unité de puissance.
McLaren immobilisé pendant plus de 90 minutes.
"
Ouf! Tout est dans l'ordre des choses ^^
Problème de moteur?EDIT:
"
Renault a démonté son auto après un problème d'unité de puissance.
McLaren immobilisé pendant plus de 90 minutes.
"
Ouf! Tout est dans l'ordre des choses ^^
Changement de moteur chez McLaren aussi.
Ouais, mais chez Macca, on peut presque dire que c'est prévu, non ? Un moteur de qualifs, un de course, comme pendant la grande époque !
Ah, au fait, c'est bien toujours la spec prévue pour Melbourne qui tourne cette semaine ? =P
Ah, au fait, c'est bien toujours la spec prévue pour Melbourne qui tourne cette semaine ? =P
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Non, c'est la même spec que la semaine dernière. On ne change pas une équipe qui gagne 
dommage pour Vandoorne et Hulk qui ne vont pas beaucoup rouler cet après-midi 
y'a un espace rangement sur la Ferrari ?

la Mercedes prend elle quelques courbures

y'a un espace rangement sur la Ferrari ?

la Mercedes prend elle quelques courbures

Toute la zone a changé...
Modifié en dernier par G-ReM le mar. 7 mars 2017 14:28, modifié 1 fois.
Ouais, on a l'impression que Mercedes prépare le mans parce qu'ils font 160 tours par jour et que McLaren prépare le Mans parce qu'ils s'entrainent à changer une demie voiture très rapidement. Faut les deux après tout.
Ceci dit, il y a du positif. C'était un problème électrique mais Vandoorne n'a pas eu le droit au "Welcome Package McHonda" : L'electrocution + crash + amnésie pour oublier que t'as signé chez eux. Il y a du progrès.
Ceci dit, il y a du positif. C'était un problème électrique mais Vandoorne n'a pas eu le droit au "Welcome Package McHonda" : L'electrocution + crash + amnésie pour oublier que t'as signé chez eux. Il y a du progrès.
Apparement Ericsson a pris le relais de Wehrlein ???? 
Le compte twitter de Sauber dit que c'est "As planned".
j'adore, sur le stream F1-direct y'a un gars qui demande si ce ne serait pas mieux que Honda installe son PU 2016 dans la McLaren 

Bizarre Werlhein était prévu pour la journée.
et sinon Honda il peuvent pas racheter un moteur Ferrari 2015 et le rebadger Honda?
Il auraient pas la puissance mais au moins la fiabilité serait la.
et sinon Honda il peuvent pas racheter un moteur Ferrari 2015 et le rebadger Honda?
Il auraient pas la puissance mais au moins la fiabilité serait la.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Massa est sûrement sur de la grosse attaque mais on voit clairement que les voitures sont bien plus rapides : https://twitter.com/F1/status/839108468 ... wsrc%5Etfw
Pour Honda ça devient juste triste, d'une pour la F1 avoir McLaren au top serait bien et d'autre part ils vont finir par dire stop et se retirer.
Pour Honda ça devient juste triste, d'une pour la F1 avoir McLaren au top serait bien et d'autre part ils vont finir par dire stop et se retirer.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »