rastaracing a écrit :J'ai le sentiment que au moment ou il plonge dans les stands pour la seconde fois il était asser proche pour passer dans la ligne droite mais en cas d'échec on peu pas savoir comment aurait évolué les pneu en restant dans le sillage de Max.
Exactement ce qu'il dit à Button lors de l'interview.

A ce moment là il pense être assez prêt pour passer, et là se pose un gros dilemme. Pit ou pas pit... Au final il dit qu'il a choisi de faire confiance à l'équipe.
Mais je pense aussi qu'il passait... Par contre RBR aurait peut être pu rentrer le tour d'après, je sais pas si Hamilton a eu du trafic mais ils avaient la marge. L'autre possibilité c'est en voyait Hamilton remonter à balle et en connaissant leur vmax, ils auraient pu rentrer à 10-12 tours (juste après Bottas) pour tenter de faire la même. Dans tous les cas en restant dehors à ce moment là ils voyaient qu'ils étaient perdant. Même avec une SC, un arrêt les mettait derrière...
Et pas de péno pour Stroll après ne pas être revenu en piste correctement. Ils ont jugé qu'il a d'abord été mis hors piste, puis qu'il a bien fait l'effort de serrer à gauche (le 2e gendarme le repousse sur la piste), ainsi que ralenti pour laisser passer Alonso et Bottas en toute sécurité