WEC - Le Mans
Re: WEC - Le Mans
Je radote mais vu la capacité de Massa à pioncer pendant une course d'1h30 je m'inquiète ne serait-ce que pour une course de 6h...
25 millièmes pour l'Audi devant la Porsche, c'était serré, et 2 dixièmes avec les Toyota et l'autre Audi (seule la Porsche #1 est un peu retrait)
L'Audi 7 en rade au bout de 23min, good game. Au bout de la 1ère heure de course, interview du Dr Ulrich :
Ils vont débrancher l'hybride et finir en propulsion avec un paquet de bourrins en moins, un jour.
Au bout d'1h15, ils sont toujours au stand ...
L'Audi 8 est toujours en tête, 3s devant la Toy 6. La Porsche 1 est 3ème, puis Toy 5, et Porsche 2.
En LMP2, on a eu tout à l'heure une belle bataille entre Lapierre, Albuquerque, et Giovinazzi (il est partout lui !)
5h44 : au bout de 1h20 dans les stands sur ... 1h44 de course, l'Audi 7 ressort des stands à 55 tours

Elle viendrait de tourner en 1'25, le meilleur temps serait en 1'24, donc a priori l'hybride est réparé.
6h03 : breaking news : la Bykolles est en rade
apparemment les freins ont pas supporté le virage 1 ...
Ça rigole pas avec les vitesses dans les stands en tout cas, deux LMP2 viennent de prendre un Stop&Go ...
Bon allez, j'enregistre le reste et je vais pioncer moi ...
Ils vont débrancher l'hybride et finir en propulsion avec un paquet de bourrins en moins, un jour.
Au bout d'1h15, ils sont toujours au stand ...
L'Audi 8 est toujours en tête, 3s devant la Toy 6. La Porsche 1 est 3ème, puis Toy 5, et Porsche 2.
En LMP2, on a eu tout à l'heure une belle bataille entre Lapierre, Albuquerque, et Giovinazzi (il est partout lui !)
5h44 : au bout de 1h20 dans les stands sur ... 1h44 de course, l'Audi 7 ressort des stands à 55 tours

Elle viendrait de tourner en 1'25, le meilleur temps serait en 1'24, donc a priori l'hybride est réparé.
6h03 : breaking news : la Bykolles est en rade
Ça rigole pas avec les vitesses dans les stands en tout cas, deux LMP2 viennent de prendre un Stop&Go ...
Bon allez, j'enregistre le reste et je vais pioncer moi ...
t'as découché ? 
Celui-la, j'ai pas réussi a me lever a temps ^^
J'attendrai une rediff
J'attendrai une rediff
Je viens de finir la course, ça fait plaisir de voir Toy b***** une TauDI pour une seconde, au Japon, avec Koba 
On ne verra plus les voitures tressauter sur la courbe Dunlop. Ils resurfacent l’intégralité du circuit Bugatti.
C'est dommage car ca apportait du challenge aux pilotes (c'est la raison de l'abandon d'une des C7r cette année par exemple) et c'etait sympathique de voir le travail de la suspension en pleine charge avec les bosses quand on etait au bord de piste.
Mais bon, la sécurité avant tout. Et ils on raison, c'est pas simple pour les motos.
http://fr.motorsport.com/lemans/video/m ... uve-76908/
Edit : tant qu'on est dans les news:
Rebellion quitte le LMP1
Il n'y a donc pour le moment qu'une seule LMP1 privée annoncée pour 2017 ; la ByKolles
http://www.fanswec.org/bykolles-racing- ... -wec-2017/
http://www.fanswec.org/rebellion-racing ... orie-lmp2/
C'est dommage car ca apportait du challenge aux pilotes (c'est la raison de l'abandon d'une des C7r cette année par exemple) et c'etait sympathique de voir le travail de la suspension en pleine charge avec les bosses quand on etait au bord de piste.
Mais bon, la sécurité avant tout. Et ils on raison, c'est pas simple pour les motos.
http://fr.motorsport.com/lemans/video/m ... uve-76908/
Edit : tant qu'on est dans les news:
Rebellion quitte le LMP1
Il n'y a donc pour le moment qu'une seule LMP1 privée annoncée pour 2017 ; la ByKolles
http://www.fanswec.org/bykolles-racing- ... -wec-2017/
http://www.fanswec.org/rebellion-racing ... orie-lmp2/
Toyota viendra avec 3 systemes hybrides en 2017 (afin de préparer les 10MJ de 2018). Nouveau moteur (encore une fois ^^), nouvelle boite, nouveau pack aero... Le ton est donc donné : L'objectif, c'est la gagne pour 2017!
http://www.dailysportscar.com/2016/10/1 ... -2018.html
http://www.dailysportscar.com/2016/10/1 ... -2018.html
Ca peut aussi être une bonne façon de tomber en rade avant la fin de la course. Je sais pas si Porsche prépare une nouvelle voiture mais ça m'étonnerai pas. Dans ce contexte, et comme Toyota a une voiture neuve, une grosse évolution pourrait avoir le bon compromis entre fiabilité et performance... Cette année Audi a aussi opté pour tout refaire et c'est un beau paquet de noeuds.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Exact!
http://www.motorsport.com/wec/news/audi-to-leave-wec-at-the-end-of-2016-843080/
C'est officiel, Audi part du WEC a la fin de la saison.
C'est officiel, Audi part du WEC a la fin de la saison.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
RIP le TDI 
du coup tu vas t'occuper de la FE ? toi qui adore ça en plus !!!
du coup tu vas t'occuper de la FE ? toi qui adore ça en plus !!!
Je vais peut-être y prendre goût. J'ai rien fondamentalement contre le principe de voitures électriques (genre l'absence de bruit ne me pose pas problème), je pense juste que ça pourrait être mieux.
Je vous avoue que j'ai appris qu'on arrétait dès la fin de la saison ce matin (comme beaucoup, la voiture de l'an prochain est prête et le boulot sur la suivante avait commencée) et donc l'organisation future reste parfaitement inconnue.
Je vous avoue que j'ai appris qu'on arrétait dès la fin de la saison ce matin (comme beaucoup, la voiture de l'an prochain est prête et le boulot sur la suivante avait commencée) et donc l'organisation future reste parfaitement inconnue.
Ah les grand groupes et leurs conseils d'administrations.... C'est vraiment de l'argent foutu en l'air...
Et de la motivation pour être honnête. Quand tu te dis que tu peux jeter tout ce que t'as fait ces 6 derniers mois, c'est pas très motivant pour mettre les bouchées doubles pour la suite.
ABT va être content d'avoir Audi officiel 
Massa pilote usine ?
cette Formule va grossir d'année en année avec l'arrivée de tout ce beau monde.

Massa pilote usine ?
cette Formule va grossir d'année en année avec l'arrivée de tout ce beau monde.
Massa doit couter une blinde alors qu'on a 5 pilotes sans boulot. Je vois bien Lotterer remplacer Webber (et Porsche aurait raison). À mon avis, Tréluyer et Fassler vont prendre leur retraite. Reste Duval et Jarvis.
Tout d'un coup je déteste la Formule E...
Du coup après avoir fait des TauDI vous allez faire des É-tron alors ?
C'est caradisiac ici ?
vu que vous inauguriez une nouvelle auto, je ne comprends pas la décision d'arrêter dès maintenant, fin 2017 à la rigueur, là c'est vraiment brutal 
on dirait Mercedes en F1... bouh on gagne plus alors on se casse... sauf que Audi le fait vraiment
on dirait Mercedes en F1... bouh on gagne plus alors on se casse... sauf que Audi le fait vraiment
Fab a écrit :C'est caradisiac ici ?
On peut plus déconner maintenant ici ?
Personnellement, le mazout qui disparait en WEC ça me va très bien, la Formule E je suis pas fan du truc.
Donc voila dans un championnat ou l'autre l'aventure Audi ne va pas me vendre du rêve.
Après, je comprends parfaitement le sentiment que vous avez d'avoir bossé pour rien

@Sull, tu peux déconner t'inquiète.
Et pour le Mazout comme la Formule-E je suis entièrement d'accord avec toi
, mais bon. Ou alors ce qui m'intéresserait plus ce serait la Roborace mais j'attends de voir une liste des équipes pour voir où postuler :D
Et pour le Mazout comme la Formule-E je suis entièrement d'accord avec toi
Bah Audi, ils peuvent aussi avec leur RS7 qui va plus vite qu'un (mauvais) pilote sur circuit !
A mes yeux;chris_lo a écrit :vu que vous inauguriez une nouvelle auto, je ne comprends pas la décision d'arrêter dès maintenant, fin 2017 à la rigueur, là c'est vraiment brutal
Le dieselgate a fait pas mal de ravages, le besoin de reduire les dommages financiers (VAG avec 2 ecuries ca coute cher) et l'image (la R18 promeut un Diesel actuellement impopulaire).
Il faut ajouter a cela le probleme du Moteur de la R18 qui est trop lourd pour la reglementation 2018, et abandonner maintenant permet de se laver d'une image d'abandon par "forfait technique". si le reglement venait a etre inchange.
Ils vont essayer de faire passer la pilule avec l'electrique de la Formule-E qui est vendue comme "Propre".
Cette histoire de Dieselgate, ya que Audi qui trinke, c'est moche pour eux.
Maintenant leur retrait est inattendu mais pas si brusque si l'on compare a Peugeot, qui s'etait barre en debut de saison devant un championnat qu'ils avaient plebsicite et qui les attendaient... Audi, eux, l'auront au moins annonce avant la fin de saison. Ou Nissan qui a vire ses employes a Noel...
Je n'ai jamais suivit l'endurance sans eux, ca va faire bizarre.
@blackbird : C'est surtout à Wolfburg que ça trinque honnêtement. Peut-être pas sur le rallye mais dans les usines ça serre méchamment la ceinture.
marrant, Peugeot disent qu'ils reviendraient bien si on pouvait gagner avec une LMP1... sans système hybride !
ils veulent revenir y'a 10 ans les mecs
ils veulent revenir y'a 10 ans les mecs
Non, ils veulent juste pas lacher 200M/an + au moins ça en préparation de la première saison. Tout ça pour peut-être tomber en rade à 2 minutes de l'arrivée.
Et ceci dit, l'ACO pourrait rééquilibrer les classes. Pour l'instant, si les autres ont pas de problèmes de fiabilité, t'as quasilement aucune chance de gagner si t'es pas dans les catégories d'hybridation les plus hautes donc les plus couteuses (3 systèmes hybrides en 2018, des usines à gaz quoi). L'ACO pourrait viser une table d'équivalence nettement plus équilibrée.
Et ceci dit, l'ACO pourrait rééquilibrer les classes. Pour l'instant, si les autres ont pas de problèmes de fiabilité, t'as quasilement aucune chance de gagner si t'es pas dans les catégories d'hybridation les plus hautes donc les plus couteuses (3 systèmes hybrides en 2018, des usines à gaz quoi). L'ACO pourrait viser une table d'équivalence nettement plus équilibrée.
Et du coup les constructeurs gueuleraient de devoir dépenser du pognon dans de l'hybride pour se faire poutrer par un privé ...
Les privés sont une autre catégorie, t'es pas obligé de mettre les même limitations que pour les LMP1 constructeurs.
Retourner vers « Tourisme et protos »