MotoGP

chris_lo

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 10 mai 2025 15:36

GP de France ce weekend au Bugatti

Quartararo en pole :)

Super départ en sprint, il résiste à Marquez un peu optimiste au 1er freinage, plus tard il résiste une nouvelle fois et décroise pour rester devant... mais Marc prend la mesure et le double... puis son frère... puis Fernandez en block pass... bordel, les Ducacheat quelle plaie :(

et encore heureusement que Acosta et Vinales se sont battus, sinon les KTM le rattrapait aussi. C'est tout de même une 4ème place pour Fabio, Zarco fait 6 de son côté (il partait 11) en profitant des chutes, notamment celle de Bagnaia dès le 2ème tour. Pecco perd de gros points sur ce coup là

on espère que Fabio aura + de réussite demain pour la vraie course, attention tout de même à la météo agitée prévue ce dimanche...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 11 mai 2025 14:13

Ce sketch le départ entre la pluie et pas la pluie :gogol:

En plus maintenant si tu changes tu as un double long lap, on a retenu la leçon de Austin
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 11 mai 2025 15:01

ZARCO QUI GAGNE !!! JOJO MERCI !!!

putain cette course, c'était n'importe quoi, j'ai rien compris au début mais cette tension jusqu'au bout j'en pouvais plus :confu:

20 secondes d'avance sur Marquez, excusez du peu :haha:

Dommage pour Fabio qui a chuté mais plein de pilotes se sont faits avoir
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 11 mai 2025 21:22

71 ans pour revoir ça. et c'est pas Fabio ...on a eu droit au salto en plus.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 13 mai 2025 09:03

rumeurs de départ (oui déjà) de Jorge Martin d'Aprilia, il n'aura fait que 4 tours avec la moto :mrgreen:
on suspecte qu'il était au Mans ce weekend pour négocier avec Honda pour l'an prochain

à noter que dans le même temps, après sa belle victoire, Johann Zarco est lui sur les rangs pour remplacer Marini chez HCR
ce serait drôle de revoir Martin et Zarco coéquipiers... mais sur une Honda

reste que Joan Mir a un contrat 2026 et je vois mal l'espagnol se faire reléguer chez LCR, mais tout est possible

en tout cas, c'est pas une bonne news pour Aprilia qui vit l'enfer cette année, entre Martin à l'hosto et Bezzecchi qui galère. Même si KTM souffre côté coulisses, au moins eux ils ont des perfs en piste.

EDIT : Aprilia ne l'aurait payé que 1 mois, je comprends du coup :gogol:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 26 mai 2025 19:22

C'était weekend de grand prix à Silverstone, il faisait frais et il s'en est passé des choses !

En global, Marc accroit un peu plus son avance et les frères Marquez doivent être les plus chanceux du paddock.
- crash d'Alex dès le 1er virage
- 3e tour : crash de Marc
- 10s plus tard : drapeau rouge suite à un crash dans le 2e tour qui a laissé de l'huile sur la piste (pas à l'endroit du crash de Marc)
--> moins de 3 tours complétés : on repart de 0, avec tous les pilotes au tas qui peuvent repartir, et avec la grille initiale s'il vous plait !

Au final, ca les a refroidi un peu quand même. On a vu Marc bien au large à Abbey dès le 2e tour du 2e départ suivi par Pecco. Pecco qui tombera 2 tours plus tard alors qu'il n'attaquait pas... Résultat : les 3 premiers du classement ont chuté pendant la course, et le seul qui fini avec un 0 pointé, c'est Pecco.

Pour le reste de la course : Fabio a été grandiose, jusqu'à ce que son ride-height device le lâche : il restait 7 tours, il avait 5 d'avance qu'il gérait. Abandon déchirant : j'ai jamais vu quelqu'un craqué autant sur un abandon. On l'entendait pleurer via les micros du bord de piste... :snif:
L'image qui dit tout
Image

Et jamais vu non plus pour un abandon mécanique : lors de sa marche dans les stands, tout le public l'a applaudi pour sa performance.

C'est Bezzechi sur Aprilia qui gagne la course, suivi de Zarco (Cocorico quand même !) et MM, suite à une belle bataille avec Morbidelli

Donc quand même une bonne forme pour Johann et Fabio (3 poles d'affilés), qui montre que ca va désormais dans la bonne direction chez les japonais
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 30 mai 2025 10:26

!!! Breaking News !!!
Jorge Martin active sa clause de résiliation et ne pilotera pas pour Aprilia en 2026

Je ne sais pas si la marque peut contester, ils ne se sont pas gênés pour lui envoyer une petite mine après la victoire de Silverstone en tout cas :mrgreen:

Et ouais, terrible pour Fabio cette panne du rear device, il survolait tellement ce début de course, c'était la win assurée sans ça :snif:

!!! Breaking News 2 !!!
le double champion surperbike Toprak Razgatlıoğlu aurait signé chez Pramac pour l'an prochain (adieu Miller ?)
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 30 mai 2025 13:09

Miller ca serait con, c'est le 2e meilleur performer sur la Yam, devant Rins dans la Team usine...

Pour Martin la situation est quand même bizarre. En gros ils n'arrivent pas à se mette d'accord pour juste prolonger la clause et lui permettre de tester ce que vaut la machine, donc plutôt que de prolonger un peu et permettre de confirmer 2026, ils stoppent le contrat fin 2025 grâce à la clause pour le renégocier pleinement. Je ne vois pas comment ca peut fonctionner
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 30 mai 2025 15:44

Miller je trouve ça con aussi :confu:
mais le seul des 4 pilotes Yamaha sans contrat pour 2026, donc la logique voudrait que...

Martin, ça ressemble à sa fzdputerie chez KTM :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 22 juin 2025 19:57

Course au Mugello ce Weekend, sur les terres de Ducati... et de Pecco

Presque sans surprise, Marc fait le doublé Sprint/Course, et les frères Marquez aussi.
Pour Pecco le championnat est définitivement plié, c'était son circuit, et il en ressort à la 4e place de la course et à 110pts au championnat...

Pecco a cependant tout donné. Si le constat final ne semble pas folichon, les 6 premiers tours de la course étaient juste fantastique. Passe-d'arme entre Pecco et les frères Marquez (et surtout avec Marc à jouer la tête), des dépassements au chausse pied, des touchettes. C'était au dessus de Martin-Pecco l'an dernier à Sepang, c'est pour dire !

Mais à le voir tout donné à ce point on a aussi vu tous les problèmes qu'il avait avec la GP25. Qu'est ce que c'est instable ! Et pas des petits travers hein, ni même des gros progressifs : c'était des snap violent de l'arrière d'un coté à l'autre...
Ca a aussi détruit son pneu avant, ce qui a permis à DiGi de le doubler sur la toute fin pour la dernière marche du podium.

Pour nos Frenchies : Johann a vite chuté dans une courbe rapide (il pilote une Honda quoi...), et Fabio a eu à composer avec une moto qui ne performait pas dans ses conditions chaudes (une Yam' quoi), mais aussi une subluxation de l'épaule qu'il s'est faite sur une chute vendredi (épaule disloquée et remise en bord de piste par les médecins)
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 24 juin 2025 09:06

oui les carottes sont cuites pour Bagnaia :confu:

j'avoue que j'ai un peu lâché cette saison, là j'ai juste revu le début de la course pour voir cette jolie passe d'arme mais voilà le MarquezGP, ça va quoi :mrgreen:

en fait le plus impressionnant n'est même pas Marc mais c'est son frère, je ne pensais pas que Alex avait un tel niveau et il est régulier en plus :etonne:

sinon Morbidelli mais quel connard celui la :stop:
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 24 juin 2025 23:11

Apres la GP24 est plus facile que la 23, elle convient à plus de style. Pas mal de pilotes dont Alex galéraient à exploiter la 23.

Pour illustrer un peu la chose, et peut être aussi les difficultés à exploiter la 25, surtout que l'écart de performance 25-24 serait plus faible que 24-23 (début de saison ca parle de 1 à 2 dixième max, contre 3 entre 24-23) :
Le meilleur pilote sur GP23 l'an dernier c'était Alex avec 173 pts. Ensuite DiGi avec 168 et en manquant les deux derniers GPs.
Morbidelli avec la GP24 (pourtant réputée facile) avait 173pts également, soit 2x moins de points que la 2e pire GP24 (Enea, 4e avec 386pts)
Bezzecchi avait aussi complètement disparu de la circulation avec la 23, alors qu'il était rookie de l'année avec la 21 (en 2022), et il avait fait 3e du championnat avec la GP22 (en 2023, avec juste Martin et Pecco devant lui sur GP23)

Cette saison :
- Alex : GP24 - 2e et 230pts
- DiGi : GP25 - 5e et 120pts (Pecco est à 160, Marc à 270)
- Franco : GP24 et 2e saison dessus - 4e et 128pts !

Donc DiGi qui est passé de la 23 à la 25 ne fait toujours pas mieux que Franco sur une GP24. Et il se prend désormais une pilule par Alex. Alex est surement meilleur, mais là l'écart devient abyssal..
Aldeguer est le dernier pilote Ducati, aussi sur une GP24 et à 78pts, mais il est rookie. N'empêche qu'il a quand même un podium en GP sous la pluie du Mans, et 2 podiums en Sprint.

D'ailleurs tous les pilotes Ducati cette année (avec une GP25 ou une GP24) ont déjà signé un podium en GP. Alors que l'an dernier pour en faire avec une GP23... Soit tu t'appelais Marc Marquez, soit les 2 seuls autres podiums (1 pour Alex, 1 pour Bez) il a fallu une chute de Martin pour libérer une place. Et même des 4e places il y en a pas eu tant que ca (7 à 3 pilotes GP24 et en 20 courses...)
What do you admire?

Retourner vers « Motos »