Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso
Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso
Le " intéressant " de Lewis voulait peut être dire " donc moi aussi je pourrais faire ce genre de perf et avoir une chance de gagner ".
Après la réaction de pilote d'Indy est juste normale. Comme dans toutes les disciplines auto, ils sont persuadés d'être les meilleurs et dès que tu touches leur égo...
Et pour ce qui est du niveau, si on regarde Sato par exemple son palmarès est très moyen avec seulement 1 victoire en dehors des 500miles, alors qu'il avait clairement le niveau moyen des pilotes F1. Bourdais est un très bon pilote et même s'il a un beau palmarès là bas, il surdomine pas. Les pilotes de bas de tableau en F1 comme Rossi ou Chilton ne font rien de grandiose et Guitierrez permettra d'avoir une autre valeur étalon mais je ne le vois pas y faire grand chose.
Bref l'Indy a un joli niveau et pas grand chose a envier à la F1.
Après la réaction de pilote d'Indy est juste normale. Comme dans toutes les disciplines auto, ils sont persuadés d'être les meilleurs et dès que tu touches leur égo...
Et pour ce qui est du niveau, si on regarde Sato par exemple son palmarès est très moyen avec seulement 1 victoire en dehors des 500miles, alors qu'il avait clairement le niveau moyen des pilotes F1. Bourdais est un très bon pilote et même s'il a un beau palmarès là bas, il surdomine pas. Les pilotes de bas de tableau en F1 comme Rossi ou Chilton ne font rien de grandiose et Guitierrez permettra d'avoir une autre valeur étalon mais je ne le vois pas y faire grand chose.
Bref l'Indy a un joli niveau et pas grand chose a envier à la F1.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
pauvre Guti, à peine arrivé déjà remplacé, il n'a pas le droit de courir sur l'ovale au Texas... en même temps, c'est peut-être pas plus mal (pour les autres) 

Il va falloir renommer ce topic en "Indycar" et le déplacer en section Courses annexes
Monoplace
JeanReg a écrit :Le " intéressant " de Lewis voulait peut être dire " donc moi aussi je pourrais faire ce genre de perf et avoir une chance de gagner "
Oui si tu sors le "intéressant" de son contexte. Si tu le plantes à la fin de: "Qu'est-ce que cela dit sur l'Indy ? Le voir signer (Alonso) le cinquième temps face à des pilotes qui font ça toute l'année, c'est... intéressant" , je pense que ce qu'il voulait dire est assez clair.
si on parle du mec qui fait 4 en qualifications et 3 en course pour sa premiere course de f1.
il a de quoi penser qu'il peut faire aussi bien que fa.
le point de vue de jean-reg est bien moins negatif que les reactions (susceptibles) des ricains.
il a de quoi penser qu'il peut faire aussi bien que fa.
le point de vue de jean-reg est bien moins negatif que les reactions (susceptibles) des ricains.
9 podiums dont 2 victoires sur ses 9 neufs premières courses, clair qu'il a eu les mollets qui enflent très vite Louwis 
c'est vrai que son "inquiétant" est énigmatique, genre c'est aussi "faible" que ça l'Indy pour qu'un champion de F1 soit aussi fort dès le début, ou du genre si FA arrive à faire ça alors moi aussi je pourrais faire aussi bien sans souci.
dans les 2 cas, ça sous-entend tout de même que l'IndyCar ne vaut pas la F1, et c'est logique que les Kanaan, Hinchcliffe et Rahal lui tombent dessus à boulet rouge, surtout que Hamilton est connu pour ses commentaires sarcastiques et que les 3 dernières saisons de F1 ont été un two-mens show entre lui et Rosberg, avec très peu de concurrence de Ferrari et Red-Bull.
comme le dit jean-reg, on touche à l'égo des pilotes, et forcément chacun est persuadé qu'il pilote dans la meilleure catégorie et qu'il est une pointure du genre. Si ça pouvait en motiver certains de faire le pont entre les 2, ce serait marrant et je pense que Liberty (avec les patrons de l'Indy) devraient surfer sur la vague, car il est indéniable que le one-shot Alonso a marqué les esprits d'un côté comme de l'autre.

c'est vrai que son "inquiétant" est énigmatique, genre c'est aussi "faible" que ça l'Indy pour qu'un champion de F1 soit aussi fort dès le début, ou du genre si FA arrive à faire ça alors moi aussi je pourrais faire aussi bien sans souci.
dans les 2 cas, ça sous-entend tout de même que l'IndyCar ne vaut pas la F1, et c'est logique que les Kanaan, Hinchcliffe et Rahal lui tombent dessus à boulet rouge, surtout que Hamilton est connu pour ses commentaires sarcastiques et que les 3 dernières saisons de F1 ont été un two-mens show entre lui et Rosberg, avec très peu de concurrence de Ferrari et Red-Bull.
comme le dit jean-reg, on touche à l'égo des pilotes, et forcément chacun est persuadé qu'il pilote dans la meilleure catégorie et qu'il est une pointure du genre. Si ça pouvait en motiver certains de faire le pont entre les 2, ce serait marrant et je pense que Liberty (avec les patrons de l'Indy) devraient surfer sur la vague, car il est indéniable que le one-shot Alonso a marqué les esprits d'un côté comme de l'autre.
- TheTekator
Le retour de la 3e voiture par équipe ?
Avec un invité "exceptionnel", genre après 3 participations, tu n'as plus le droit à ce poste et tu dois être titulaire ou rien du tout.
Et l'obligation pour les "top teams" d'accepter au moins une fois par saison de mettre ça en place si la demande est là. (même si j'imagine que pour 80% des pilotes déjà en place, y'a bien une équipe qui y trouve son compte sur le marketing et/ou le lien avec l'équipe de "l'invité" dans l'autre catégorie, de manière à ne jamais ou presque avoir à forcer la main)
Après tout, ça pourrait être complémentaire/remplacer la licence, et obliger un pilote qui serait sur le point de devenir titulaire à passer 3 GP dans cette 3e voiture pour valider sa licence. (et donc avec une attention particulière sur les règles/fair play de la part de la FIA)
Sinon, pour revenir à l'IndyCar, autant Kanaan, j'ai beaucoup aimé sa déclaration. Après les autres, ça fait vraiment aigris, même si on peut les comprendre, la déclaration d'Hamilton étant au mieux maladroite, au pire naze.
Et l'obligation pour les "top teams" d'accepter au moins une fois par saison de mettre ça en place si la demande est là. (même si j'imagine que pour 80% des pilotes déjà en place, y'a bien une équipe qui y trouve son compte sur le marketing et/ou le lien avec l'équipe de "l'invité" dans l'autre catégorie, de manière à ne jamais ou presque avoir à forcer la main)
Après tout, ça pourrait être complémentaire/remplacer la licence, et obliger un pilote qui serait sur le point de devenir titulaire à passer 3 GP dans cette 3e voiture pour valider sa licence. (et donc avec une attention particulière sur les règles/fair play de la part de la FIA)
Sinon, pour revenir à l'IndyCar, autant Kanaan, j'ai beaucoup aimé sa déclaration. Après les autres, ça fait vraiment aigris, même si on peut les comprendre, la déclaration d'Hamilton étant au mieux maladroite, au pire naze.
ce serait parfait pour Kubica ta proposition, sans froisser Palmer 

Il y assez de pilotes payants avec 2 voitures pour ne pas en rajouter une 3è ! Et d'un point de vue structurel, pas sûr que beaucoup de circuits aient 10 box de libres pour héberger ces 10 voitures en plus.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Pier-o a écrit :si on parle du mec qui fait 4 en qualifications et 3 en course pour sa premiere course de f1.
Bah Magnussen aussi a fait un podium pour sa 1ère course
C'est après que c'est parti en couilles, du coup la stat "9/2/9" de chris_dupin est plus révélatrice
JeanReg a écrit :Il y assez de pilotes payants avec 2 voitures pour ne pas en rajouter une 3è !
Je trouve quand même qu'on est pas trop mal en ce moment, à part Palmer et Ericsson qui ne servent à rien,
et Stroll qui est clairement arrivé un an trop tôt, on a quand même moins de boulet que par le passé !
Logiquement, Palmer devrait même dégager l'année prochaine et Stroll devrait enfin être prêt, j'espère.
Reste quand même le cas du 2ème baquet Sauber qui sera peut-être vendu à un bon à rien, à suivre ...
bin magnussen devrait s'intéresser aux 500 miles 

La dernière course d'Indy avait l'air riche en rebondissement vu le résumé ^^
https://fr.motorsport.com/indycar/news/course-power-gagne-crashs-demolition-916992/?s=1
https://fr.motorsport.com/indycar/news/course-power-gagne-crashs-demolition-916992/?s=1
je suis tombé sur la rediff ce midi, j'ai vu les derniers tours et "l'avé maria" de Sato avec sa roue dans l'herbe qui se vautre dans Dixon (décidément, il est verni lui après Indy)
heureusement que Gutiérrez n'a pas eu le droit courir cet ovale, c'est tout ce que j'ai à dire
heureusement que Gutiérrez n'a pas eu le droit courir cet ovale, c'est tout ce que j'ai à dire

En raison du blistering sur les pneus Firestone, l'IndyCar instaure des drapeaux jaunes de compétition, toutes les voitures devant impérativement passer par la pitlane pour chausser quatre pneumatiques neufs après trente tours sous drapeau vert.
LOL
Daaallaaaaas, ton univers impitoyyaaable 

What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Ça serait en F1, on se fouterait de la tronche de la FIA pendant un bon moment.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
c'est surtout qu'on gueule sur Pirelli depuis qu'ils sont la et en fait ça pourrait être largement pire.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
faudrait voir comment les Pirelli se comportent à Indianapolis sur la partie ovale, ça pourrait être drôle 

Michelin a deja tester ca en 2005
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »