GP de Hongrie 2017: Hamarosan az ünnepeck
Re: GP de Hongrie 2017: Hamarosan az ünnepeck
À la porteuse du Halo.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ouais bah si il parle aux gonzesses comme à Hulkenberg, ça promet ! ...
C'est justement ce que Fab sous-entendait je crois ^^
Désolé mais Magnussen quel trou de balle ce mec...
Désolé mais Magnussen quel trou de balle ce mec...
j'me demande si Kubica aurait pu conduire la voiture de Vettel aujourd'hui.
Surement. Si il prend prendre les virages à pleine balle, il peut surement tenir le volant incliné à gauche en ligne droite.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Paulo qui dit avoir les épaules toutes courbaturées, ça va pas être pratique pour repasser sa chemise. Kimi qui lui a conseillé durant la course de retourner à son job à la télé 
et Steiner qui défend son bad boy et qui traite Hulk de brute immature, ça va nous faire les vacances c'te histoire

et Steiner qui défend son bad boy et qui traite Hulk de brute immature, ça va nous faire les vacances c'te histoire
Assez pathétique Steiner. La manœuvre de Magnussen est juste indéfendable. Et se plaindre que quelqu'un ose demander une sanction plus sévère alors qu'ils ont été pleurer dans toute la presse à SIlverstone...
Dommage pour Haas, ils avaient une image sympathique en arrivant mais cette saison ça se résume a Grosjean qui râle et Magnussen qui fait nawak.
Dommage pour Haas, ils avaient une image sympathique en arrivant mais cette saison ça se résume a Grosjean qui râle et Magnussen qui fait nawak.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Haas a géré une équipe de Nascar. IL doit pas être impressionné par ce genre d'échange. Et puis Hulk a sorti son autre pilote plus tôt donc bon.
Fab a écrit :Haas a géré une équipe de Nascar. IL doit pas être impressionné par ce genre d'échange. Et puis Hulk a sorti son autre pilote plus tôt donc bon.
Ouais enfin il vient en F1 pour donner une image mondiale a sa société, là pendant 24h son image ça va être " Suck my balls honey ". Et en dehors de cet incident je trouve que l'image générale de Haas et assez négative.
Pour l'incident entre Hulk et Grosjean, c'est pour moi un simple incident de course. 3-4 voitures de front, Hulk se loupe légèrement, Grosjean est a l'extérieur et subit. Rien a voir avec Magnussen qui sort délibérément Hulk...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
negative...bof
l'important c'est de faire de la pub. et c'est plutot le buz qui va bien. sans toucher les diverses communautés qui se plaignent pour un rien, en plus.
l'important c'est de faire de la pub. et c'est plutot le buz qui va bien. sans toucher les diverses communautés qui se plaignent pour un rien, en plus.
par contre ce qui est mal joué ici, c'est qu'il s'attaque à Hulk qui a une cote de sympathie très forte et qui est un pilote réputé propre (en général).
si tu dis ça à Maldonado c'est jackpot, mais si tu dis ça à Hulk, t'es un zéro
pour Hulk sur Grosjean, c'était pas génial non plus, mais comme dit souvent overgame (et pour une fois je suis d'accord avec lui
), c'est au départ donc y'a une tolérance accrue.
si tu dis ça à Maldonado c'est jackpot, mais si tu dis ça à Hulk, t'es un zéro
pour Hulk sur Grosjean, c'était pas génial non plus, mais comme dit souvent overgame (et pour une fois je suis d'accord avec lui
un coup le team puis on s'accroche au pilote 
penses a revenir avec des chiffres.

penses a revenir avec des chiffres.
si je peux revenir sur le "dépassement " de VB sur LH au dernier virage ,je dirais que LH est sûr de la suprématie de Merco sur la 2ème moitié de saison auquel cas il peut se permettre ce genre "d'altruisme " et d'un autre côté fort de cette conviction il voit bien un retour dans "l’investissement " de la part du finlandais ! voilà mon humble avis car je n'y ai pas vu un seul instant une action de gentleman dans ce monde impitoyable de la F1 
maintenant si.
il n'etait pas obligé de rendre la place. quoiqu'il se passe après.
il n'etait pas obligé de rendre la place. quoiqu'il se passe après.
dans le même genre, Ricciardo avait "rendu" la 2ème place à Kvyat en 2015 sur ce même tracé
c'est sûr que le moment venu, Bottas sera moins enclin à refuser si jamais Hamilton a besoin de lui pour atteindre Vettel. C'est peut-être machiavélique et probablement qu'il n'aurait jamais fait ça avec Rosberg, mais même en sachant ça, c'est sport parce qu'il prend un risque en rendant 3 points à Vettel et aussi parce qu'on sait que c'est lui même qui a proposé cette stratégie (Ocon aurait dû faire pareil au Canada
)
c'est sûr que le moment venu, Bottas sera moins enclin à refuser si jamais Hamilton a besoin de lui pour atteindre Vettel. C'est peut-être machiavélique et probablement qu'il n'aurait jamais fait ça avec Rosberg, mais même en sachant ça, c'est sport parce qu'il prend un risque en rendant 3 points à Vettel et aussi parce qu'on sait que c'est lui même qui a proposé cette stratégie (Ocon aurait dû faire pareil au Canada
)Re: GP de Hongrie 2017: Hamarosan az ünnepeck
touche pas a ocon
Ocon, c'est le gars sur lequel Pérez a préféré s'essuyer les godasses au départ alors qu'il restait de la place à droite ?
Pour Steiner, une autre phrase pathétique est quand il explique qu'on s'en tape de l'avis d'Hulkenberg parce qu'il
n'est pas champion du monde, dans ce cas, on s'en cogne aussi de ses pilotes vu que c'est le même palmarès ...
Et on peut aller plus loin en disant qu'au moins, à Enstone, ils ont gagné des titres, contrairement à Haas
Le dépassement d'Alonso effectivement je n'ai rien vu en live mais ils l'ont repassé hier à Formula One sur C+.
Au passage, 5000€ d'amende pour Haas, mais aucune sanction contre Grosjean pour la roue mal fixée.
Pour Steiner, une autre phrase pathétique est quand il explique qu'on s'en tape de l'avis d'Hulkenberg parce qu'il
n'est pas champion du monde, dans ce cas, on s'en cogne aussi de ses pilotes vu que c'est le même palmarès ...
Et on peut aller plus loin en disant qu'au moins, à Enstone, ils ont gagné des titres, contrairement à Haas
Le dépassement d'Alonso effectivement je n'ai rien vu en live mais ils l'ont repassé hier à Formula One sur C+.
Au passage, 5000€ d'amende pour Haas, mais aucune sanction contre Grosjean pour la roue mal fixée.
Pour Hamilton, il ne faut quand même pas oublier que Bottas le laisse passer au départ. Et sans ce geste de Bottas, Hamilton termine... 4è. Donc Bottas ne lui doit rien.
Mais ce qui est clair, c'est que ça participe à leur bonne relation et Bottas fera l'effort en fin de saison si Hamilton en a besoin.
@pursang : je ne pense pas que ça prouve qu'Hamitlon pense Mercedes supérieur à Ferrari pour la suite. Ça montre surtout que lui se sent largement supérieur à Bottas et peut se permettre de perdre 6 points sur son coéquipier.
Mais ce qui est clair, c'est que ça participe à leur bonne relation et Bottas fera l'effort en fin de saison si Hamilton en a besoin.
@pursang : je ne pense pas que ça prouve qu'Hamitlon pense Mercedes supérieur à Ferrari pour la suite. Ça montre surtout que lui se sent largement supérieur à Bottas et peut se permettre de perdre 6 points sur son coéquipier.
C'est clair, c'est d'ailleurs ce qu'ont remarqué les consultants C+ hier soir, car dans ses déclarations, Hamilton n'évoque
même pas Bottas, il fait ses calculs de points par rapport à Vettel en ignorant totalement son équipier.
Et Villeneuve pense aussi que c'est un prêté pour un rendu, Bottas pourrait s'écarter plusieurs fois en fin d'année ...
Après, si Hamilton joue de malchance à la rentrée et que Bottas continu à croire au titre, c'est mort je pense.
même pas Bottas, il fait ses calculs de points par rapport à Vettel en ignorant totalement son équipier.
Et Villeneuve pense aussi que c'est un prêté pour un rendu, Bottas pourrait s'écarter plusieurs fois en fin d'année ...
Après, si Hamilton joue de malchance à la rentrée et que Bottas continu à croire au titre, c'est mort je pense.
n'empèche qu'avec Nico, il avait moins de problemes en piste. de la à dire que Bottas n'apporte aucun réglages...

Si tu dis vrai c'est donc qu'Hamilton n'est pas très bon non-plus en réglage alors 

a quel moment de sa carrière il a eu une mauvaise voiture et en faire une bonne ?
+1 Pier-o.
Et je pense aussi que Hamilton gère son quota de gentillesse du coéquipier. Il y aura peut-être des opportunité plus critiques/importantes plus tard dans l'année où il aura besoin de Bottas pour laisser passer ou bouchonné les Ferrari alors qu'avec Rosberg, il aurait pu se brosser.
Et je pense aussi que Hamilton gère son quota de gentillesse du coéquipier. Il y aura peut-être des opportunité plus critiques/importantes plus tard dans l'année où il aura besoin de Bottas pour laisser passer ou bouchonné les Ferrari alors qu'avec Rosberg, il aurait pu se brosser.
En même temps, c'est contre Rosberg qu'il se battait. Et les deux le savaient très bien, donc pourquoi s'effacer ?
Sull a écrit :Ocon, c'est le gars sur lequel Pérez a préféré s'essuyer les godasses au départ alors qu'il restait de la place à droite ?![]()
n'empêche en voyant le onboard, je sais pas comment le pneu de Pérez ne crève pas tellement il vient frotter le fond plat d'Estéban
Sull a écrit :Au passage, 5000€ d'amende pour Haas, mais aucune sanction contre Grosjean pour la roue mal fixée.
c'est vrai que ce cas de figure n'est plus autant pénalisé qu'à une certaine époque (10 places automatiques !), c'est bien que le pilote ne soit pas (plus ?) sanctionné pour ce genre de choses. Par contre ce serait bien que ce soit toujours le cas, car en 2015 Kimi était passé entre les mailles du filet, alors que Hulk avait pris une pénalité sur la grille pour ça en 2016.
JeanReg a écrit :Mais ce qui est clair, c'est que ça participe à leur bonne relation et Bottas fera l'effort en fin de saison si Hamilton en a besoin.
Tout cela c'est du cinéma et de la com. C'est sur qu'il ne craint pas grand chose de Bottas et puis le finlandais n'est pas très bavard ni expressif même quand il gagne donc ça aide. A chaque fois que Valteri a pu aider Lewis en le laissant passer ou en prenant des points à Vettel il l'a fait. Donc il ne peut que être satisfait.
Lewis aime bien aussi faire passer Rosberg pour le mauvais gars en mettant en avant la superbe unité qu'il y a chez Mercedes depuis le départ de l'allemand. S'il se prenait le chou avec Bottas ça aurait l'effet inverse de ce qu'il souhaite véhiculer.
J'espère aussi que Mercedes va prolonger le contrat de Bottas et lui retirer l'épée de Damoclès qui pèse toujours sur lui.
Vu sur le SAV de la F1 :

Vettel avait un souci de direction, mais était bien assisté (par Räikkönen).

j'avoue qu'elle est bien trouvée celle la 

G-ReM a écrit :J'espère aussi que Mercedes va prolonger le contrat de Bottas et lui retirer l'épée de Damoclès qui pèse toujours sur lui.
D'après les déclarations de Wolf, même si ce n'est pas officiel, Bottas est quasiment sûr d'être prolongé. Mais ils attendent de voir et s'offre l'opportunité d'avoir un levier de pression comme dimanche.
Par contre, j'ai vraiment du mal avec la pensée plus ou moins générale " Bottas n'a aucune chance, Hamilton le contrôle " alors qu'il est totalement dans la course. Quand la mercedes marche, Hamilton le domine clairement mais dès que c'est plus compliqué, il est devant (Sotchi, Monaco, Budapest). Il n'est pas flamboyant, mais sur la campagne "européenne", il fait mieux que Lewis et il suffirait d'une course avec un accrochage Vettel / Hamilton pour qu'il prenne la tête (ou proche). A ne pas s'en méfier, Hamilton pourrait avoir une mauvaise surprise.
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »