GP de Singapour : "Rendez-vous au 1er virage et dès demain sur MyTF1"

Discussions GP par GP.

Quel acteur va s'imposer à Singapour ?

Lewill Smith Hamilton
0
Aucun vote
Valtteri Botox
1
8%
Sebastian Kochttel
4
33%
Droopy Räikkönen
0
Aucun vote
Max von Sydowstappen
3
25%
Daniel Riccraig
2
17%
Dolphus Lundgsson
0
Aucun vote
Fernantonio Banderas
1
8%
Erdoğan Atalay
1
8%

Nombre total de votes : 12
Luun

Re: GP de Singapour : "Rendez-vous au 1er virage et dès demain sur MyTF1"

Messagepar Luun » lun. 18 sept. 2017 10:57

Ouais, mais après on voit des "c'est pas sa faute" alors certes, il était encore une fois au mauvais endroit au mauvais moment, mais à un moment, faut aussi savoir assurer des arrivées parce que c'est certes jamais sa faute, mais c'est 50% d'abandons aussi cette année, et qu'à la fin de l'année, on se souvient des points, pas des circonstances atténuantes. Je pense qu'un Rosberg aurait justement laissé glisser 20cm pour se déporter à droite dans la BV de Vettel, surtout avec une voiture annoncée plus rapide en rythme de course, pour aller lui faire l'undercut ou l'overcut derrière.

Je veux pas faire mon inconditionnel de Ferrari (même si ouais, la pilule passe mal depuis hier aprèm) mais pour moi, le mec de devant peut mettre sa caisse ou il veut, c'est à celui qui suit de s'adapter.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 18 sept. 2017 11:15

quasi tous ses abandons l'ont été sur casse mécanique, c'est peut-être la première fois qu'il abandonne suite à un contact (oui par contre il a fait abandonner Ricciardo en Hongrie :mrgreen: )

c'est le départ tout de même, les mecs sont pied au plancher, Verstappen est sur sa ligne et les autres l'ignorent. A ce stade, Kimi devait aussi rester sagement derrière plutôt que de doubler par la gauche.

la manœuvre de Vettel est logique, sauf qu'il entraine une réaction en cascade entre Kimi et Maxou, ce qui prouve bien que quand tu tasses, faut pas le faire à 3 de front (mais Vettel ne le savait même pas sur l'action). Je pense que tu mettais Ricci, Lewis ou Bottas ou qui tu veux à la place de Verstappen, en faisant le même départ, et le résultat était le même... bon OK, Lewis ça aurait arrangé Ferrari :haha:

on pleure pour Vettel et Ferrari, mais le mec le plus à plaindre est Alonso, car lui n'a rien à voir avec l'action, fait un départ de ouf, et se fait découper en 2 par des épaves, ruinant complètement sa course :(

sinon, pour Massa, Kvyat et Ericsson je suis d'accord, il est temps que les mecs laissent leur place en F1 :?
Luun

Messagepar Luun » lun. 18 sept. 2017 11:17

J'avais prévenu pas pouvoir être impartial ce matin :chut:

Alonso, je peux pas le plaindre, être au mauvais endroit au mauvais moment, c'est plus que sa marque de fabrique, c'est son "way of life" :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » lun. 18 sept. 2017 11:18

Je pensais pareil chris, Alonso pas de bol il etait 3eme (2eme apres l'abandon de Vettel).

Mais qulqu'un m'a fait remarquer, que tous les pilotes derriere le carambolage ralentissent pour etre sur de pas etre dans la trajectoire, tandis qu'Alonso y va a fond et forcement se retrouve en ligne de mire. SI ca passait c'etait beau.
Luun

Messagepar Luun » lun. 18 sept. 2017 11:24

chris_lo a écrit :sinon, pour Massa, Kvyat et Ericsson je suis d'accord, il est temps que les mecs laissent leur place en F1 :?

Palmer ça va être plié, et j'ajouterais Wehrlein à ta liste, pour moi il a eu sa chance. Autant certaines années t'avais pas 20% du plateau qui méritait la porte de sortie, mais cette année j'ai hâte de laisser leur chance aux jeunes qui arrivent.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 18 sept. 2017 11:34

j'ai effectivement oublié Palmer et Wehrlein à la liste ;)

Luun a écrit :Alonso, je peux pas le plaindre, être au mauvais endroit au mauvais moment, c'est plus que sa marque de fabrique, c'est son "way of life" :lol:

ça va pas faire revenir le corse ça :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 18 sept. 2017 11:53

chris_lo a écrit :
c'est le départ tout de même, les mecs sont pied au plancher, Verstappen est sur sa ligne et les autres l'ignorent. A ce stade, Kimi devait aussi rester sagement derrière plutôt que de doubler par la gauche.

faux. maxou tourne sur vettel puis revient sur kimi qui c'est engouffré dans le trou. c'est le seul a aller droit en kimikaze.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 18 sept. 2017 11:56

il dévie très peu tout de même, si ça c'est faire le kamikaze, alors ils sont tous dingues :mrgreen:

(bordel, j'en reviens pas de défendre ce petit morveux :gogol: )
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 18 sept. 2017 12:01

je parle de kimi. il n'avait pas a prendre ce risque.
ferrari a focalisé sur max au lieu de lewis. ils payent le prix fort.
Myabo

Messagepar Myabo » lun. 18 sept. 2017 12:25

Ouais mais quoi, quand Kimi gère derrière on dit qu'il dort, quand il attaque proprement on dit qu'il est kamikaze...
Pour moi Vettel devait savoir qu'en prenant un départ pourri il allait se faire doubler de partout.
Sans parler des conditions météo. Mais il se croit en position de défendre alors qu'il joue le titre
C'est pas son premier Strike à 3 de frond.
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 18 sept. 2017 12:45

Pier-o a écrit :
JeanReg a écrit :
Pier-o a écrit :s'il cartonne vettem je vais pas rire moi m'sieur
oui ce sera surement comme ça :lol:

C'est bon, ce n'est plus Kvyat mais Verstappen dans la seconde RBR. Vettel devrait s'en sortir.

tu disais ?

Qui ça moi ? :moissa:

J'aurais tendance a dire que Vettel est victime de ses propres actes. C'est clairement son mouvement qui déclenche l'accident mais il n'y a rien de volontaire et il ne pouvait pas imaginer les conséquences. Un simple manque de chance. Parce que la probabilité que la voiture de Raikonen prenne cet angle pour venir le découper est quand même super faible...

On peut se demander s'il avait besoin de prendre autant de " risques " mais en même temps il voit les 25 points à portée de main pendant qu'Hamilton galère.

Et il ne prend pas un si mauvais départ que ça, Verstappen est a peine un peu mieux, c'est Raikonen qui décolle comme une fusée.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Ryan

Messagepar Ryan » lun. 18 sept. 2017 12:54

Quand Kimi s'est engagé, verstappen se décallait vers le milieu de la piste. Kimi était déjà à côté, mais plus rapide, quand verstappen est revenu vers le mur.
Je pense que les "top pilotes" (Hamilton, Vettel, Alonso, Rosberg, Ricciardo, Räikkönen, ... ) auraient probablement très légèrement soulagé pour se placer juste derrière Vettel, comme l'a fait remarqué Luun.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 18 sept. 2017 14:13

au coude à coude je pense pas, ils montent tous les rapports à fond la caisse et vraiment s'ils ont envie de se coucher ils le font au bout du bout du freinage.

bon après avec des si hein, mais en tout cas c'est drôle de voir (je parle pas spécialement ici) les commentaires qui mettent Kimi en cause, le mec réussissait enfin un départ canon et on lui en veut maintenant. Même en porteur d'eau il est nul le gars, alors que Bottas c'est un chef (d'ailleurs Toto ne cache même plus le fait qu'on va lui demander de servir Lewis :lol: )
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 18 sept. 2017 15:01

moi je fais parti de ceux qui rale apres kimi. j'ai au moins la satisfaction de te faire rire.
je peux aussi dire que vettel aurait pu ouvrir.
ou maxou se caler dans la boite de vettel.
mais je ne cherche pas un responsable, les pilotes ferrari ont fait du sale boulot et le resultat est la.
Myabo

Messagepar Myabo » lun. 18 sept. 2017 15:22

Ce que je comprend pas, c'est qu'est-ce que tu reproche à Kimi ?
Il prend un top départ, Max se décale vers la droite et Kimi le dépasse à gauche. Et surtout il est déjà largement passé devant Max quand celui-ci vient le percuter !
Donc vraiment je ne vois pas. Tu aurais voulu qu'il raté son départ pour être sur de ne pas prendre le risque de dépasser max la menace ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 18 sept. 2017 15:26

voilà comme on l'aime au départ Kimi :lol:

Image
Fab

Messagepar Fab » lun. 18 sept. 2017 15:27

Myabo a écrit :Et surtout il est déjà largement passé devant Max quand celui-ci vient le percuter !

Tu peux pas être "largement passé devant" et être percuté en même temps...

Verstappen va droit et se fait sandwicher. En replay on voit que lors de la fermeture du sandwich, Vettel est pil poil devant Verstappen, Raikkonen lui à sa roue arrière entre les roues de la Red Bull.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 18 sept. 2017 15:41

bin il a encore 2 metres a sa gauche, il y avait peut etre une autre solution que filer droit et tant pis pour les autres.
edit: ton image vaut rien. c'est figé et menteur.
max est en train de revenir sur kimi il tire pas droit
edit2 moi aussi je peux amener des photos
https://twitter.com/marcoasfalto/status ... 0499760129
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 18 sept. 2017 15:52

enfin quoi qu'il en soit, il est de loin celui qui est le plus aligné par rapport à sa position de départ des 3, les 2 Ferrari ont complètement bougé de ligne. Ce n'est pas un reproche, c'est juste un fait ;)

et il ne donne pas de coup de volant violent ni rien, à part au moment où de toute façon l'inévitable ne peut qu'arriver vu la configuration "panini à la taurine".
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 18 sept. 2017 15:57

ca apprendra a arrivabene de rever que kimi va en gagner une cette annee. c'est lui le responsable.
Ryan

Messagepar Ryan » lun. 18 sept. 2017 16:18

Quelques instants plus tôt, lorsqu'ils étaient côte à côte, verstappen avait une trajectoire orientée vers le centre de la piste. Donc Kimi n'avait pas de raison d'aller vers le mur. Il devait préparer son entrée dans le virage suivant.
Ceci dit, en effet avec des "si"...
Fab

Messagepar Fab » lun. 18 sept. 2017 16:30

exactement ça. Si tout le monde avait fait bien ce qu'il fallait pour pas qu'il y ait carton, il y aurait pas eu carton. Mais c'était pour la victoire et sous la pluie avec Verstappen donc voilà quoi...

@Pier-o : bel avatar.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 18 sept. 2017 16:35

oui voila
merci
Sull

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 17:03

Sull a écrit :je pense que le débat va être houleux ^^

Avec un bon ptit panach', le pop-corn, y'a rien d'mieux ! :pop:

Image

OncleRoss a écrit :Je pense que le depart est un fait de course. Le seul probleme c'est que Vettel est trop aggressif pour un type qui joue le championnat - et il en est la principale victime.

Voila. Tout est dit. Au cas où, l'avis de Mark Webber, consultant pour Channel 4 :
Il était impossible que Sebastian savait(*) que Kimi avait pris un aussi bon départ, donc sa seule préoccupation, c’était Max, de ne pas se faire dépasser par Max.
Kimi a pris le meilleur envol des trois et il y a ensuite eu une succession d’évènements malheureux.
Max Verstappen est totalement innocent, il n’a strictement rien à se reprocher. Seb a essayé de protéger sa position en se rabattant assez fort sur la gauche. Et Kimi a tout perdu pour le simple fait d’avoir pris un excellent départ. C’est malheureux mais cela peut parfois arriver en sport automobile.

(*) : fait pas gaffe à la concordance des temps, c'est une traduction à la Grégory Demoen Style hein :lol2:
Fab

Messagepar Fab » lun. 18 sept. 2017 17:13

garde ton pop-corn pour le SAV de ce soir :P
Sull

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 17:16

:lol2:

Ce soir, je vais déjà écouter celui des qualifs, mais je sens que ça va être un festival de mauvaise fois ouais :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » lun. 18 sept. 2017 17:19

Rah faut mieux les écouter en live pour participer sur le chat :P
Luun

Messagepar Luun » lun. 18 sept. 2017 17:20

Oui, c'est un fait de course. Mais il enterre les espoirs de titre chez Ferrari, alors qu'avec les pénalités moteur je le voyais déjà loin d'être acquis. Bref... passons à 2018, avec des F1 de plage et des strings sur les têtes des pilotes...
Sull

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 17:22

Fab a écrit :Rah faut mieux les écouter en live pour participer sur le chat :P
Disons que ce sont deux expériences utilisateur différentes :haha:

Les pneus :

Image Image
Coucou Ericsson.
Myabo

Messagepar Myabo » lun. 18 sept. 2017 17:24

Pier-o a écrit :bin il a encore 2 metres a sa gauche, il y avait peut etre une autre solution que filer droit et tant pis pour les autres.
edit: ton image vaut rien. c'est figé et menteur.
max est en train de revenir sur kimi il tire pas droit
edit2 moi aussi je peux amener des photos
https://twitter.com/marcoasfalto/status ... 0499760129

Moi ces images elles me montrent justement que Kimi a gardé sa ligne alors que Max fait droite puis gauche.
Mais par contre on voit très bien (sur l'image en haut à droite) que Max se rabat sur Kimi bien avant de vouloir éviter Vettel. Max dévie à droite pour chercher à dépasser Vettel, puis revient à gauche quand il voit Kimi le dépasser .
Au départ je pensais que Max déviait à gauche pour éviter Vettel mais en fait non, c'était d'abord pour revenir vers Kimi qui le doublait.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »