Grand Prix de Hongrie 2024 : Victoire Hors Bagne

Discussions GP par GP.

Lewis Hamilton gagnera t-il un autre GP avec Mercedes

- Oui, la 105ème dès cette année, c'est écrit !
4
57%
- Non, sa prochaine victoire sera avec Ferrari
3
43%

Nombre total de votes : 7
Lurk

Re: Grand Prix de Hongrie 2024 : Victoire Hors Bagne

Messagepar Lurk » dim. 21 juil. 2024 16:44

Hé bé, je m'y attendais pas.. La menace de "tu gagneras pas un championnat sans l'équipe et sans Oscar" il a du le prendre comme une sacrée menace.

Mais quelle sale gestion par McLaren... Dès le départ ils avaient juste à lui dire "On a merdé la strat, laisse Oscar passer et ensuite vous libre de vous battre". Et potentiellement c'est Lando qui aurait gagné quand même
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Luun

Messagepar Luun » dim. 21 juil. 2024 16:57

Ouais, course bizarre. Macca a bien fait de la merde en gestion. Ce qui est intéressant c'est de voir le visage de Max quand il ne gagne pas. C'est dur, hein choupinou ? Se prendre un "This is childish" à la radio, moi ça m'aurait fait mal :lol:

Par contre, Macca aurait du faire maximiser les points de Lando, il reste un demi championnat, ca ferait chier qu'il manque ces 7 points au bout de la route.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 juil. 2024 17:23

Je ne sais pas si ils auront l'intelligence de s'en servir, mais maintenant que Piastri a sa 1e victoire et vu que Norris s'est montré obéissant, ils pourraient décider pour la reprise de favoriser systématiquement Lando et de le dire à Oscar.
En gros : "De ce qu'on a vu de Red Bull, on pense avoir une petite chance et on veut la jouer : Oscar tu supporteras Lando autant que possible et on changera les positions au besoin". Avec sa victoire en poche, la pilule passera bien mieux et ca peut rapporter bien plus que les 7 pts du jours.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Luun

Messagepar Luun » dim. 21 juil. 2024 17:35

Disons qu'ils vont avoir le temps de réfléchir maintenant, donc oui, ça ferait sens de pas réagir à chaud et de prendre le temps d'avoir une vraie stratégie.

Le truc, c'est que certes Max à un matelas confortable, mais s'il se met à jouer la P4/P5 de manière régulière, il reste 11 courses et il a 76 points d'avance. Tendu mais il faut y croire.

Edit: ah j'avais pas vu le championnat constructeurs. 51 points entre RB et McLaren, là ça peut aller très très vite à 2 voitures contre une. Si Checo à un truc à montrer, il faut le faire maintenant (mais j'y crois pas, quand on voit comme Max galère).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 21 juil. 2024 18:50

Pérez, s'il partait pas d'aussi loin qui sait ce qu'il aurait fait, il ne fait pas une si mauvaise course en vrai et à part son erreur en Q1 en interview d'après course il a l'air satisfait de la voiture en général depuis Vendredi

et comme le dit Max, c'est surtout la strat qui a plombé Red Bull aujourd'hui parce qu'ils se sont faits undercuter à chaque fois, et en Hongrie c'est pas le circuit où c'est bon d'être undercuté (coucou Oscar :mrgreen: ). D'habitude l'équipe est très forte sur ce plan, là ça n'a pas été le cas (coucou Hannah Schmitz :mrgreen: )

en tout cas, ça fait un 7ème vainqueur différence cette année :cool2:

Image
R1093

Messagepar R1093 » dim. 21 juil. 2024 19:10

Encore une course superbe
On se régale en ce moment avec des batailles superbes, de la stratégie, du suspens
Sept vainqueurs différents en 13 courses! Et tous l'ont méritée...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 21 juil. 2024 19:25

Image

"Ils peuvent tous aller se faire foutre". C'est par ces mots que Max Verstappen, cinquième du Grand Prix de Hongrie 2024 de F1, a répondu à une question portant sur ce qu'il avait à dire aux critiques estimant qu'il avait été trop loin lors de la course et manqué de respect à l'écurie Red Bull via ses messages radio.

:haha:
Luun

Messagepar Luun » dim. 21 juil. 2024 20:27

Ce mec, dans 15 ans ce sera le mythe du pilote extrême qui dit ce qu'il pense et tout le monde l'adorera
le duke

Messagepar le duke » dim. 21 juil. 2024 23:59

ha mais même si parfois il est vulgaire ou à coté de la plaque, je respecte Max pour ce trait de caractère, il est sans filtre, pas de politique ou d'hypocrisie

et puis une bonne rixe entre Max et Lewis comme à l'époque ça fait plaisir, le vol plané de la RedBull était joli mais comment a-t-il terminé la course ? c'est du solide !

après oui comme beaucoup dès les premiers tours de course je me suis dis "McLaren va ravitailler Norris avant Piastri, il va se faire avoir"
et ça n'a pas raté, par deux fois, mais le cinéma qui a suivi c'était hallucinant, je n'ai jamais vu ça :cache:

dommage que la première victoire de Piastri soit entachée par ce foirage ridicule

mais bon, chez McLaren l'Australien est au bon endroit au bon moment pour l'instant
cette victoire est amplement méritée, en Hongrie en plus (première victoire d'Alonso, de Button,...)
Norris est un pilote "référence" à battre, malheureusement Lando n'est peut-être pas le meilleur équipier pour apprendre

anecdote de Vigneron : après sa victoire lors de la course sprint au Quatar, Webber oblige Piastri à ranger sa chambre qu'il estime en bordel :lol:

GP sympa, diverses stratégies, les dépassements sont difficiles donc on a quelques passent d'armes bien musclées sur plusieurs tours, avec peu de dégagements, mais du relief et de beaux virages... moi j'aime bien la Hongrie
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Luun

Messagepar Luun » lun. 22 juil. 2024 00:31

le duke a écrit :et puis une bonne rixe entre Max et Lewis comme à l'époque ça fait plaisir, le vol plané de la RedBull était joli mais comment a-t-il terminé la course ? c'est du solide !

Lewis l'a bien joué en vieux renard, je pense que même si il a été innocenté, il sait très bien ou il met sa roue et que ca va frotter. Le truc, c'est que lui s'en fout des points, en plus à ce moment là il ne joue pas la victoire non plus, et celui qui doit faire gaffe dans l'optique du championnat, c'est plus lui mais Max dans l'autre voiture. Ca reste une belle passe d'armes sur plusieurs tours, c'était chouette.
le duke

Messagepar le duke » lun. 22 juil. 2024 02:29

il y a un attardé et Max est en mode jeu vidéo
que Max tente quelque chose oui, mais ça va vite, c'est un gros freinage je ne sais pas si Lewis s'attend à un tel foirage
quelque part oui, c'est vrai c'est Max il doit bien s'attendre à une tentative ave maria à tout moment :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » lun. 22 juil. 2024 02:35

Luun a écrit :
le duke a écrit :et puis une bonne rixe entre Max et Lewis comme à l'époque ça fait plaisir, le vol plané de la RedBull était joli mais comment a-t-il terminé la course ? c'est du solide !

Lewis l'a bien joué en vieux renard, je pense que même si il a été innocenté, il sait très bien ou il met sa roue et que ca va frotter. Le truc, c'est que lui s'en fout des points, en plus à ce moment là il ne joue pas la victoire non plus, et celui qui doit faire gaffe dans l'optique du championnat, c'est plus lui mais Max dans l'autre voiture. Ca reste une belle passe d'armes sur plusieurs tours, c'était chouette.

Max est un excellent pilote mais il n'a jamais su choisir ses combats
Il va toujours au clash quelque soit l'enjeu
Parfois ça lui réussi comme avec Norris il y a peu , parfois il perd bêtement des opportunités , comme avec Lewis aujourd'hui ou avec Ocon il y a quelques années
Mais c'est bon pour le spectacle et ça fait parler
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 22 juil. 2024 10:00

les stratégies observées

Image

Tsunoda la strat à 1 arrêt :super:

Sargeant et Ocon qui n'avaient plus de pneus à la fin avec les hards (obligés de mettre des softs pour passer la ligne) :confu:
le duke

Messagepar le duke » lun. 22 juil. 2024 23:13

le dépucelage à Budapest

Damon Hill 1993
Fernando Alonso 2003
Jenson Button 2006
Heikki Kovalainen 2008
Esteban Ocon 2021
Oscar Piastri 2024

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... ieres.html

mouhahahaaa :lol:

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 23 juil. 2024 10:03

Mad Max Hongrie Road :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 23 juil. 2024 20:52

:lol:

Verstappen +1 sur le fait de s'exprimer sans filtre même si c'est parfois très gamin. Et c'est bien aussi que GP le recadre quand c'est le cas

Pour son attaque, je vois pas trop ce que Lewis peut faire de plus... C'était kamikaze, même dans les standards de Max.

Par contre désolé pour Max mais je ne vois pas ou Red Bull a foiré sa strat. Le 1er undercut, à la limite. Et encore même Lewis dit à son équipe que leur 1er arrêt était trop tôt. Red Bull ne devait pas s'attendre à un arrêt si tôt et ensuite le seul moyen de pouvoir revenir c'est de créer un décalage. Ca aurait été con de s'arrêter le tour suivant pour être simplement derrière sans avantage pneumatique
Le 2e ? Une fois que t'as fait ton décalage de stratégie, c'est normal de le conserver et même de l'agrandir si tu peux. Les McLaren étaient trop loin sauf à tenter un coup avec des pneus plus frais ou une SC/VSC, tandis que la 3e place de Lewis restait une formalité si Max avait été plus patient
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » mer. 24 juil. 2024 00:46

Lurk a écrit :si Max avait été plus patient

c'est ce paramètre de l'équation qui n'a pas été pris en compte dans la stratégie de RedBull, l'erreur elle est là :lol:

après oui je pense qu'après son bon départ Max se voyait déjà jouer la victoire, mais il doit rendre la place adopter un rythme de sénateur avec une stratégie conservatrice

et là il y a Lewis qui ose l'undercut avec la stratégie agressive mais osée pour les pneus, mais on sait que Lewis est un king en pneu usé même quand il faut défendre ou aligner des tours magiques

c'est le grain de sable et au lieu de bien dormir et écouter Max nous régale avec ses pitreries :pop:

le championnat est encore long, je ne pensais pas voir McLaren "devant", ni même Merco si proche
déception du coté de Ferrari qui stagne, même Haas fait plus de progrès que la Scuderia
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 24 juil. 2024 10:01

certains estiment qu'il n'aurait pas dû rendre la place et attendre la péna :mrgreen:

l'overcut en Hongrie, sauf à espérer une VSC/SC (probabilité mince sur ce circuit), je ne comprends pas bien le projet ou alors ils espéraient un meilleur rythme en course sur la durée (il est vrai que Pérez était très bon sur ce plan Vendredi)

pour "Mad" Max, on en revient toujours au même problème, dès qu'il doit se battre dans le trafic il chouine et commet des erreurs. Tous les pilotes aimeraient avoir une voiture parfaite et il l'a sûrement eu par le passé mais c'est aussi à lui de faire avec le matos qu'on lui donne. Il l'a fait avant 2021 et même très bien à partir de 2019, là c'est clairement des "enfantillages" comme l'a dit GP :mrgreen: à un moment, si tu ne peux pas faire un avé maria au T1 ou T2 sans risquer que les freins ne suivent pas, bah tu ne le tentes pas.

après dans son "malheur" il a la chance de toujours marquer de gros points même quand Red Bull est dans le dur, il fait 6ème à Monaco mais c'est Monaco, et là en Autriche et en Hongrie, malgré les accrochages il fait 5. Quand il aura compris que 3 (ce qu'il aurait fait) c'est mieux que 5 même si c'est pas 1, bah il finira champion à l'aise même avec des McLaren au dessus. C'est en substance ce que Red Bull lui a rappelé d'ailleurs.

j'attends de voir Spa, ça pourrait être un juge de paix entre McLaren et Red Bull sur qui a vraiment la meilleure voiture

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »