GP du Brésil : Notez ce GP
GP du Brésil : Notez ce GP
Notez le GP du Brésil
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Re: GP du Brésil : Notez ce GP
+ :
- les ingénieurs motoristes Mercedes
- Vettel bon boulot
- Massa, c'était moche au premier tour mais bien tenu
- ALonso, rien laché
- Gasly
- Ricciardo fait le boulot aussi.
- :
Stroll : mec, faut apprendre à freiner. Williams va se retrouver avec deux bras-cassé, c'est moche quand même.
Grosjean
Les Renaults et Sainz en praticulier
Les Finlandais, toujours pas très intéressants.
Verstappen, je m'attendais à mieux avec les RB en cette fin de saison.
- les ingénieurs motoristes Mercedes
- Vettel bon boulot
- Massa, c'était moche au premier tour mais bien tenu
- ALonso, rien laché
- Gasly
- Ricciardo fait le boulot aussi.
- :
Stroll : mec, faut apprendre à freiner. Williams va se retrouver avec deux bras-cassé, c'est moche quand même.
Grosjean
Les Renaults et Sainz en praticulier
Les Finlandais, toujours pas très intéressants.
Verstappen, je m'attendais à mieux avec les RB en cette fin de saison.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
13 pour les remontées de Hamilton et Ricciardo et la belle lutte Massa vs Alonso (vs Pérez)
le DRS tue un peu le suspense, mais d'un autre côté s'il n'était pas là, on aurait eu un joli train-train sur ce tracé.
finalement Toro-Rosso peut rouler sans moteur, Renault n'arrivera jamais à leur remonter 5 points et encore ils ont du bol que Sainz ne soit plus en face.
le DRS tue un peu le suspense, mais d'un autre côté s'il n'était pas là, on aurait eu un joli train-train sur ce tracé.
finalement Toro-Rosso peut rouler sans moteur, Renault n'arrivera jamais à leur remonter 5 points et encore ils ont du bol que Sainz ne soit plus en face.
Fab a écrit :Les Finlandais, toujours pas très intéressants.
T'es dur quand même, ils se tenaient en 5s avec Vettel, Räikkönen arrive à se maintenir sur le podium alors que
personne ne s'y attendait vu l'avion de chasse qui arrivait derrière, bon par contre Bottas oui c'est dur pour lui,
il partait 1er et se fait baiser comme un bleu au départ, il n'a ensuite jamais mis la pression sur Vettel,
comparé à Hamilton c'est sûr que ça ne joue pas en sa faveur. De la à le placer dans les -, je ne sais pas ...
10
Un GP banal sans suspense, positions figées du début à la fin.
Résultat comme d'hab: 2 Mercedes, 2 Ferrari, 2 Red Bull, derrière la hiérarchie est a peine moins figée
Massa pour son dernier GP à domicile fait le maximum possible. Stroll inexistant, à peine pire que d'habitude
Ocon sorti sans pouvoir s'exprimer.
Les remontées de Lewis et Ricciardo sans surprise: l'écart de performance des autos est tel que l'évènement serait de ne pas remonter. En plus les drapeaux bleus ouvrent un boulevard
Il faut vraiment aimer la F1 pour continuer à suivre, mais avec l'âge je supporte de moins en moins ces courses aseptisées.
Un GP banal sans suspense, positions figées du début à la fin.
Résultat comme d'hab: 2 Mercedes, 2 Ferrari, 2 Red Bull, derrière la hiérarchie est a peine moins figée
Massa pour son dernier GP à domicile fait le maximum possible. Stroll inexistant, à peine pire que d'habitude
Ocon sorti sans pouvoir s'exprimer.
Les remontées de Lewis et Ricciardo sans surprise: l'écart de performance des autos est tel que l'évènement serait de ne pas remonter. En plus les drapeaux bleus ouvrent un boulevard
Il faut vraiment aimer la F1 pour continuer à suivre, mais avec l'âge je supporte de moins en moins ces courses aseptisées.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
- TheTekator
10. Parceque je ne sais pas quoi mettre d'autre. Pas possible de mettre plus. Et pas non plus été assez assidu pour mettre moins.
Ca faisait longtemps pour un GP à ce type d'horaire ... mais j'ai pu faire une petite sieste pendant le GP.
Tout m'a gonflé en fait dans ce que j'ai vu ... vraiment rien pour rattraper le bordel. Aller, si quand même, Alonso à la limite, mais vraiment pas de quoi se lever ...
Quant aux Finlandais (et le podium toujours le plus naze comme j'ai pu le dire quand ils étaient là tous les deux cette saison. Aujourd'hui, c'était le comble, conclu par Rubens Massa Jr ...) vraiment, je ne sais même plus quel sentiment avoir, malgré que ce soit loin d'être leur pire course : gêne ? honte ? pitié ? Tout à la fois ?
Désolé mais Vettel, avec un peu plus de pression, il termine la course 30 secondes plus tôt ... Les deux autres, ils auraient quand même finis avec Hamilton aux fesses. Et encore, dans leur motivation légendaire, ils auraient lâché et offert la 2e place.
Reste encore un GP, sur l'un des pires circuits à mon goût, histoire de conclure la mascarade. En espérant, comme depuis 10 ans, enfin un peu de sport l'an prochain. Mais ça devient compliqué à suivre, même en passionné
Ca faisait longtemps pour un GP à ce type d'horaire ... mais j'ai pu faire une petite sieste pendant le GP.
Tout m'a gonflé en fait dans ce que j'ai vu ... vraiment rien pour rattraper le bordel. Aller, si quand même, Alonso à la limite, mais vraiment pas de quoi se lever ...
Quant aux Finlandais (et le podium toujours le plus naze comme j'ai pu le dire quand ils étaient là tous les deux cette saison. Aujourd'hui, c'était le comble, conclu par Rubens Massa Jr ...) vraiment, je ne sais même plus quel sentiment avoir, malgré que ce soit loin d'être leur pire course : gêne ? honte ? pitié ? Tout à la fois ?
Désolé mais Vettel, avec un peu plus de pression, il termine la course 30 secondes plus tôt ... Les deux autres, ils auraient quand même finis avec Hamilton aux fesses. Et encore, dans leur motivation légendaire, ils auraient lâché et offert la 2e place.
Reste encore un GP, sur l'un des pires circuits à mon goût, histoire de conclure la mascarade. En espérant, comme depuis 10 ans, enfin un peu de sport l'an prochain. Mais ça devient compliqué à suivre, même en passionné
D'accord pour les finlandais. Oui c'est pas mauvais à proprement parlé mais aucune pression, aucune tentative. À Austin, Vettel passe Hamilton et l'anglais réussi à repasser Vettel. Là Bottas qui pour une fois est au avant poste sans avoir à servir la stratégie d'Hamilton aurait du se lacher pour aller chercher une deuxième place au championnat mais on a rien vu.
Je suis bien embêté pour noter cette course, globalement ça a tourné un peu à la mascarade, entre les 3 pilotes qui se suivent en tête mais sans jamais s’inquiéter mutuellement et une remonté à la limite du ridicule pour un Lewis Hamilton en mode jeu vidéo … Merci les stratégies pneumatique « servez-vous tout est neuf », DRS « y’a qu’à push to pass », et moteur « OSEF y’a plus que 2 GP » de bien nous chier ce qui aurait dû être une remontée « à la force du poignet » …
(mal)Heureusement, il y a eu aussi un peu d’animation au départ, avec les malheureux Ocon et Vandoorne, victimes des boulets de chez Haas (le management de cette équipe m’énerve de plus en plus, et les pilotes ne font rien pour arranger les choses …), une jolie bataille Massa-Alonso (et même Pérez en guest-star), et surtout un sacré suspense entre Räikkönen et Hamilton ! Je mets un 11 et je rajoute 1 point bonus pour le podium du Finlandais, celui qu’on ne s’attendait pas à l’y voir, pas celui qu’on l’y attendait mais une marche au dessus …
Q+ :
– Räikkönen, parce que je pensais qu’Hamilton n’en ferait qu’une bouchée
– Vettel, course maitrisée sans soucis particulier
– Alonso, bonne qualif et bonne course
– Ricciardo, parce qu’il n’a pas été aussi verni que LH
– Hamilton, c’est pas de sa faute si c’est si facile …
Q- :
– Grosjean, la portion à réaction
– Stroll, ça redevient n’importe-quoi sérieux …
– Bottas, ça commence à se voir qu’il est pas excellent …
– Magnussen, même si j’ai pas bien vu l’action
– Pérez, classé derrière une McLaren et une Williams ?!
J’aurais pu mettre Massa dans le Q+ pour sa belle course à domicile mais il me sort tellement par les narines en ce moment à pleurer dans tout les médias, ouin ouin je voulais rester, ouin ouin les autres sont moins bons que moi, ouin ouin c’est parce que Williams est ruiné, pis son mouflet ça fait des années qu’on se le farcit dans le paddock, maintenant on se le tape à la radio et sur le podium avec l’autre papy brésilien, c’était la goutte d’eau la … -_-
Mon DT : la fin de la belle série d’Ocon, il ne battra pas d’emblée le record de classements consécutifs. Et en plus c’est clairement pas de sa faute. Chienne de vie.
Et grosse déception pour le niveau des Renault, c'est pas avec ça qu'ils font remonter au classement ...
Pour Magnussen, il a juste fait une massa : Il a tassé en ignorant les deux voitures à coté de lui : https://streamable.com/2k4st
et il est blanchi, Steiner a bien fait de jouer les caliméro à Austin et Mexico 
pour Bottas, je vous trouve dur, car la Ferrari et la Mercedes sont très proches en perf, et on a bien vu que même Lewis derrière Kimi n'a pas réussi une fois passé 2/3 tours à le suivre de près. La seule opportunité de Bottas c'était l'undercut, il n'était pas loin, après il ne pouvait rien faire à part suivre à 2 secondes pour garder du frais entre lui et Vettel... je sais c'est triste, mais en F1 si t'as pas un avion + pneus frais + DRS (+ les burnes de Verstappen
), y'a peu de chances de remonter jusqu'en P1 en dépassant à tout va.
pour Bottas, je vous trouve dur, car la Ferrari et la Mercedes sont très proches en perf, et on a bien vu que même Lewis derrière Kimi n'a pas réussi une fois passé 2/3 tours à le suivre de près. La seule opportunité de Bottas c'était l'undercut, il n'était pas loin, après il ne pouvait rien faire à part suivre à 2 secondes pour garder du frais entre lui et Vettel... je sais c'est triste, mais en F1 si t'as pas un avion + pneus frais + DRS (+ les burnes de Verstappen
), y'a peu de chances de remonter jusqu'en P1 en dépassant à tout va.Re: GP du Brésil : Notez ce GP
J'ai mis 11 pour à peu près les mêmes raisons que Sull, TheTek et R1093.
+ Bon départ et bonne course de Vettel.
+ Les mécanos Ferrari (l'arrêt de Vettel 0,5sec plus rapide que celui de Bottas)
+ Course solide de Kimi (3ème podium d'affilé).
+ Belle remontée de Hamilton (mais la facilité avec laquelle il termine à moins d'une seconde du podium en partant des stands...c'est ridicule).
+ Quelques belles batailles dans le paquet.
+ Massa qui finit sur une bonne note devant son publique.
- Rien de folichon à l'avant.
- Bottas incapable de mettre la pression à Vettel. La mercedes était au-dessus à Interlagos. Lewis aurait gagné la course. C'est ça la différence.
- Grosjean qui depuis des mois brille pour par sa nullité et ses excuses. C'est jamais de sa faute.
- Magnussen qui devrait aller s*cer ses propres balls. Sérieux même sur la vidéo de Fab c'est incompréhensible comment il a échappé à une sanction? Il ne voit pas Stoffel et Daniel qui sont pourtant devant lui? Quand tu vois l'angle à laquelle il attaque le virage tu te demandes si il est juste gogole ou s'il croit vraiment que ça va passer avec la McLaren à sa gauche? Il est temps qu'il trouve un autre sport.
- Les brésiliens sur le podium. Pour moi le podium c'est réservé aux 3 premiers de la course et j'ai un peu du mal à accepter qu'on y invite le 7ème ou le 9ème, peu importe la raison. Liberty Media n'a qu'à prévoir quelque chose à part pour les départs en retraite ou même le vainqueur du championnat. Mais il ne faut pas voler la vedette aux vainqueurs de la course.
- Kai Ebel (RTL allemand) pour les interviews du podium. Il est aussi ridicule que ses chemises...
+ Bon départ et bonne course de Vettel.
+ Les mécanos Ferrari (l'arrêt de Vettel 0,5sec plus rapide que celui de Bottas)
+ Course solide de Kimi (3ème podium d'affilé).
+ Belle remontée de Hamilton (mais la facilité avec laquelle il termine à moins d'une seconde du podium en partant des stands...c'est ridicule).
+ Quelques belles batailles dans le paquet.
+ Massa qui finit sur une bonne note devant son publique.
- Rien de folichon à l'avant.
- Bottas incapable de mettre la pression à Vettel. La mercedes était au-dessus à Interlagos. Lewis aurait gagné la course. C'est ça la différence.
- Grosjean qui depuis des mois brille pour par sa nullité et ses excuses. C'est jamais de sa faute.
- Magnussen qui devrait aller s*cer ses propres balls. Sérieux même sur la vidéo de Fab c'est incompréhensible comment il a échappé à une sanction? Il ne voit pas Stoffel et Daniel qui sont pourtant devant lui? Quand tu vois l'angle à laquelle il attaque le virage tu te demandes si il est juste gogole ou s'il croit vraiment que ça va passer avec la McLaren à sa gauche? Il est temps qu'il trouve un autre sport.
- Les brésiliens sur le podium. Pour moi le podium c'est réservé aux 3 premiers de la course et j'ai un peu du mal à accepter qu'on y invite le 7ème ou le 9ème, peu importe la raison. Liberty Media n'a qu'à prévoir quelque chose à part pour les départs en retraite ou même le vainqueur du championnat. Mais il ne faut pas voler la vedette aux vainqueurs de la course.
- Kai Ebel (RTL allemand) pour les interviews du podium. Il est aussi ridicule que ses chemises...
G-ReM a écrit :+ Belle remontée de Hamilton (mais la facilité avec laquelle il termine à moins d'une seconde du podium en partant des stands...c'est ridicule)
d'ailleurs Hamilton dit la même chose, bien conscient qu'il était le seul à avoir tapé dans sa mécanique grâce à son moteur tout neuf, alors que "tous les mecs devant lui devaient gérer" comme des cons et ne pouvaient rien faire d'autre que le laisser passer en mode fusée.
autre décla, il a mis aussi une quiche (déguisée) sur le halo, comparant les F1 2018 à des bus et des voitures de NASCAR

Moi ça me tue d'entendre que tu peux faire une mauvaise course, non pas parce que la monoplace n'as pas le rythme, mais parce que tu dois gérer ton moteur. Ça nous empêche de lire la hiérarchie des équipes et les performances des pilotes sur une course. Ils devraient tous pouvoir attaquer à tout moment, pas faire de l'endurance...
Et c'est encore plus inquiétant pour Honda quand tu sais que eux ils ont tapé dedans en amenant à chaque course un nouveau PU quand les autres ont géré avec 4-5 unités sur toute la saison et sont quand même plus rapide en piste.
Et c'est encore plus inquiétant pour Honda quand tu sais que eux ils ont tapé dedans en amenant à chaque course un nouveau PU quand les autres ont géré avec 4-5 unités sur toute la saison et sont quand même plus rapide en piste.
- OncleRoss
- Administrateur du site
Certes ca pouvait etre facile la remontee, mais merde quoi pour une fois qu'il peut taper dans tout - pneus, moteurs, conso.. C'etait sympa.
J'ai manque le debut de la course (Putain de DSTV qui fonctionne pas et le wifi zambien a la rue avec MTN qui se chie dessus des qu'il y a un orage), je viens de voir la video de Vandoorne. Ptin c't'Ave Maria du Danois il y a va comme un bourrin.
J'ai manque le debut de la course (Putain de DSTV qui fonctionne pas et le wifi zambien a la rue avec MTN qui se chie dessus des qu'il y a un orage), je viens de voir la video de Vandoorne. Ptin c't'Ave Maria du Danois il y a va comme un bourrin.
innocenté par la patrouille en plus
ouais OK, personne n'a compris là 
ouais OK, personne n'a compris là Re: GP du Brésil : Notez ce GP
a force d'échapper aux sanctions il mériterait d'être DOTD au moins une fois.
Fab a écrit :Pour Magnussen, il a juste fait une massa : Il a tassé en ignorant les deux voitures à coté de lui : https://streamable.com/2k4st
Deinekeuh cheune herre fone inegolchtate

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »