quand je disais que le petit n'apprenait rien, et là depuis le début de saison c'est connerie sur connerie donc y'a un moment STOP quoi. Comme dit
overgame, il lui faut le traitement Grosjean ou Kvyat, sinon il va continuer sur sa lancée toute la saison

là il se foire tout de même sur le leader du championnat, c'est pas sans conséquence. Après c'est vrai que c'était pas un attentat non plus (moins que Gasly) mais bon pour l'ensemble de son œuvre ça mérite un ban. Je trouve son 1er dépassement foiré sur Hamilton encore plus gogol, on voit le gars qui réussit à faire ça sur iRacing, sauf que là dans la vraie vie, ben ça peut pas marcher. D'ailleurs je l'avais dit à l'époque de son dépassement "magique" sur Nasr à Blanchimont, si le brésilien ne cède pas (et lui était du bon côté) c'était le drame, enfin bref...
finalement le plus déçu, outre Vettel évidemment, c'est Bottas parce qu'il a fait un putain de GP mine de rien, dans son style certes, mais pour une fois qu'il a le rythme et qu'il fait un superbe undercut sur Ferrari, ça méritait la victoire. Kimi a eu enfin un peu de bol après le "tassage" frustrant mais réglo au départ et la strat Ferrari qui a failli tout lui faire perdre (merci Gasly). Je l'ai trouvé même un peu plus souriant que d'habitude, preuve qu'il a tout de même apprécié ce podium.
bon Ricci, évidemment avec les Softs neufs, ça été la boucherie mais il me fait toujours halluciner sur les freinages et lui au moins c'est maîtrisé, pas comme l'autre nase. C'est vraiment là qu'il est le plus fort, quand la caisse a ce petit avantage et qu'il peut dépasser à tout va. Alors que sans la SC, il aurait fini 6ème dans l'anonymat.
Hulk solide derrière, profitant de Vettel à l'agonie sur lequel Alonso s'est même essuyé les 2 pieds (Nando devait avoir le kiki tout dur), j'ai même cru que Sainz allait le violer au dernier freinage mais il a pas osé parce que c'était pas le moment de rater les doubles points pour Renault

Magnussen ramasse les miettes pendant que Grosjean avait déjà disparu, pour Haas, c'était pas le week-end rêvé c'est sûr.
Williams on y a cru au début et puis ben finalement non. FI n'a pas concrétisé sa meilleure forme en qualif lors de cette course, mais ça devrait aller de mieux en mieux. Toro-Rosso ça reste une énigme, je pense que la strat de partir en Medium était idiote, et ensuite Gasly s'est occupé d'achever la course des 2 Honda. Si ça se trouve à Bakou ils seront dans les points, faut pas désespérer.
Sauber ben le châssis est pourri mais ça on le savait et Leclerc doit se former à la dur. Eux aussi auront peut-être plus de chance en Azerbaidjan suivant les circonstances.
arzach a écrit :Moi, je dis Singapour gate 2.0! RBR a demandé à Gasly de se crasher dans Hartley exprès, c'est sur!

n'empêche, après Haas pour Ferrari et là STR pour RBR, va falloir que Toto et Niki demandent un petit "service" à Paddy pour Bakou