GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !
Re: GP de Bahreïn 2018 : it's not a bug, it's a feature !
c'était un peu le bordel les stratégies, la réalisation aussi. au départ j'ai pas tout compris
Sainz a encore mangé des bananes pourries ?
Cool pour Gasly, Marcus et Kevin, c'est serré mais il y a moyen de marquer des points pour un peu tout le monde. sauf Williams peut-être.
évidemment deg' pour Kimi, ça aurait été intéressant de voir ce qu'il aurait fait avec des pneus neufs.
mais bon victoire de Vettel ça me va
Sainz a encore mangé des bananes pourries ?
Cool pour Gasly, Marcus et Kevin, c'est serré mais il y a moyen de marquer des points pour un peu tout le monde. sauf Williams peut-être.
évidemment deg' pour Kimi, ça aurait été intéressant de voir ce qu'il aurait fait avec des pneus neufs.
mais bon victoire de Vettel ça me va
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
lu sur le "forum" du stream:
"
4/8/18 7:08:37 PM
michaeschumacher: go faire la teuf ! alonso joue le championnat
michaeschumacher: il joue le titre
"

"
4/8/18 7:08:37 PM
michaeschumacher: go faire la teuf ! alonso joue le championnat
michaeschumacher: il joue le titre
"

C’est qu’il est faible mentalement.
Pour Lewis-Verstappen je pense que la manoeuvre de Max était géniale jusqu’au moment où il tasse inutilement et touche la roue de Lewis. D’ailleurs en voyant la gueule de la jante RedBull je suis étonné que la jante Mercedes n’ait rien eu.
En tout cas ce GP nous a rassuré aussi niveau fight. Il y a eu de belles batailles et des dépassements. J’avais mis une mauvaise note à Melbourne, mais ici j’ai pris plaisir à regarder la course
Pour Lewis-Verstappen je pense que la manoeuvre de Max était géniale jusqu’au moment où il tasse inutilement et touche la roue de Lewis. D’ailleurs en voyant la gueule de la jante RedBull je suis étonné que la jante Mercedes n’ait rien eu.
En tout cas ce GP nous a rassuré aussi niveau fight. Il y a eu de belles batailles et des dépassements. J’avais mis une mauvaise note à Melbourne, mais ici j’ai pris plaisir à regarder la course
Vous êtes bien durs avec McLaren. Il a marqué combien de point Alonso l'année passé ? 17. Cette année il en a déjà 16. Il n'y a que deux écuries qui ont ramené 4 fois des points, Mercedes et eux. Autant Haas a raté une occasion en Australie, autant ici Grosjean était loin.
Ici il semble que la voiture n'allait pas super avec les SS, ça s'est senti en qualif mais en course ils ont passé les passé les 2 FI, une TR et une Renault et Alonso termine au cul de Hulkenberg. Finalement il n'y a que Gasly qui a écrasé le reste derrière ceux qui jouent le titre, à voir si ça dure ou si c'est spécifique à ce GP.
Alors je veux bien qu'Alonso ait une grande gueule et que McLaren fasse de la com' "show", mais sur ce rythme ils finissent 4ème du championnat constructeur.
Ici il semble que la voiture n'allait pas super avec les SS, ça s'est senti en qualif mais en course ils ont passé les passé les 2 FI, une TR et une Renault et Alonso termine au cul de Hulkenberg. Finalement il n'y a que Gasly qui a écrasé le reste derrière ceux qui jouent le titre, à voir si ça dure ou si c'est spécifique à ce GP.
Alors je veux bien qu'Alonso ait une grande gueule et que McLaren fasse de la com' "show", mais sur ce rythme ils finissent 4ème du championnat constructeur.
@Overgame : +1. Ça me fait marrer de voir Gasly devant mais ils s'en sortent pas mal. Même si encore une fois, ils parlent Red Bull alors que pour l'instant ils luttent avec Renault. Mais c'est très positif quand même : ils font plus pitié comme ces 3 dernières années.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame a écrit :Vous êtes bien durs avec McLaren. Il a marqué combien de point Alonso l'année passé ? 17. Cette année il en a déjà 16. Il n'y a que deux écuries qui ont ramené 4 fois des points, Mercedes et eux. Autant Haas a raté une occasion en Australie, autant ici Grosjean était loin.
+1 ,sans oublier de mentionner que la McLaren roulait en mode "slow " afin de préserver ce PU qui souffre de claustrophobie sous le capot de la MCL33
Tout ce que vous dites et vrai, et clairement ils peuvent se réjouir d'obtenir des résultats exceptionnels avec la voiture qu'ils ont.
Mais Grosjean se serait raté de 0.001s de moins dans son gros large du dernier virage de la qualif, Alonso part plus loin, Romain est mieux placé. Ca devient déjà plus compliqué.
Chez TR, Sainz a été à la rue, tout comme Hartley chez Renault (ou l'inverse ^^).
Bref, pour moi, ils tirent surtout parti d'un super line up, plus que d'un top chassis. Surtout qu'ils ne semblent pas encore le maitriser vu leur perf en qualif.
Bref, les résultats sont fantastiques pour eux. Mais un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.
Par contre, clairement, c'est encourageant pour la suite les concernant.
Mais Grosjean se serait raté de 0.001s de moins dans son gros large du dernier virage de la qualif, Alonso part plus loin, Romain est mieux placé. Ca devient déjà plus compliqué.
Chez TR, Sainz a été à la rue, tout comme Hartley chez Renault (ou l'inverse ^^).
Bref, pour moi, ils tirent surtout parti d'un super line up, plus que d'un top chassis. Surtout qu'ils ne semblent pas encore le maitriser vu leur perf en qualif.
Bref, les résultats sont fantastiques pour eux. Mais un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.
Par contre, clairement, c'est encourageant pour la suite les concernant.
Je pense qu'ils n'auront pas le choix de modérer leurs déclarations. Vu ce que leur a mis Honda.
La tête de Brown pendant la course...
Après leur perf n est pas ridicule non plus. Ils progressent. Par contre s'ils arrivent déjà à finir 4eme force ce sera déjà bien. Viser Rb est selon moi compliqué.
Bravo à Str, mais attention, Honda est mieux mais pas sauvé. C'est déjà le second PU...
Après leur perf n est pas ridicule non plus. Ils progressent. Par contre s'ils arrivent déjà à finir 4eme force ce sera déjà bien. Viser Rb est selon moi compliqué.
Bravo à Str, mais attention, Honda est mieux mais pas sauvé. C'est déjà le second PU...
je pense aussi que Mercedes a manqué le coche en ne poussant pas Vettel assez vite, mais faut dire que la panique dans la pit lane a un peu "stoppé" le temps de cette course
c'est tout de même assez dingue de voir la STR-Honda aussi haut, et même une Sauber dans les points. OK, y'a 3 abandons majeurs, mais y'a eu qu'une VSC et aucun autre gros fait de course, et de toute façon sans ses abandons Gasly finissait au moins dans les points, McLaren je suis pas sûr. Et on parle tout de même de Bahreïn, c'est pas Monaco ou la Hongrie, donc y'a des équipes qui peuvent commencer à avoir peur... et là je pense surtout à Williams, car là c'est carnage pour l'instant
je pense que Sirotkin peut réussir des coups, mais Stroll il fait vraiment peur, on dirait que son année 2017 ne lui a servi à rien. Quand je pense qu'il nous racontait que Massa ne l'avait jamais aidé, j'ai un doute là, il a dû bénéficier de ses réglages sinon c'est pas possible
dommage pour Haas, car je pense que Grosjean pouvait remonter top 10 sans les morceaux qui partent, y'a toujours une couille avec cette contrefaçon Ferrari
vivement le week-end prochain à Shanghai, ça devrait être sympa (en espérant que la pluie n'arrive pas)
c'est sa petite sœur
rhoo merde, on va lui la ressortir souvent celle la maintenant
c'est tout de même assez dingue de voir la STR-Honda aussi haut, et même une Sauber dans les points. OK, y'a 3 abandons majeurs, mais y'a eu qu'une VSC et aucun autre gros fait de course, et de toute façon sans ses abandons Gasly finissait au moins dans les points, McLaren je suis pas sûr. Et on parle tout de même de Bahreïn, c'est pas Monaco ou la Hongrie, donc y'a des équipes qui peuvent commencer à avoir peur... et là je pense surtout à Williams, car là c'est carnage pour l'instant

je pense que Sirotkin peut réussir des coups, mais Stroll il fait vraiment peur, on dirait que son année 2017 ne lui a servi à rien. Quand je pense qu'il nous racontait que Massa ne l'avait jamais aidé, j'ai un doute là, il a dû bénéficier de ses réglages sinon c'est pas possible

dommage pour Haas, car je pense que Grosjean pouvait remonter top 10 sans les morceaux qui partent, y'a toujours une couille avec cette contrefaçon Ferrari

vivement le week-end prochain à Shanghai, ça devrait être sympa (en espérant que la pluie n'arrive pas)
arzach a écrit :La petite ronde maquillée comme une voiture volée c'est la copine à Maxou, c'est ca?
c'est sa petite sœur
le duke a écrit :Sainz a encore mangé des bananes pourries ?
rhoo merde, on va lui la ressortir souvent celle la maintenant

On a pas vu de safety car mais on a vu ce que ça faisait quand il y avait toute sorte de stratégie possible. J'espère que ça sera régulièrement le cas cette saison.
Et sinon, je laisse ça là

ou pire encore

Et sinon, je laisse ça là

ou pire encore

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
arzach a écrit :Du coup, ca devrait etre easy pour Vettel de finir en effet![]()
Bon. GP sympa, du moins jusqu'aux événements. J'en ai plein le cul de sa poisse à celui-la
fm71 a écrit :Je pense qu'ils n'auront pas le choix de modérer leurs déclarations. Vu ce que leur a mis Honda.
Les déclas d'Alonso après course sont pas mal. Il dit ce qu'il faut.
C'est plus pendant la course et le we, avec Boullier qui intervenait et semblait bien confiant, et pas très respectueux pour les autres.
En qualif, il est pas inquiet, il annonce etre plus fort en course. (il a pas eu tord, mais en Australie, il semblait pas y avoir d’écart entre qualif et course pour eux)
En course, il explique que malheureusement Alonso est bloqué derrière des voitures lentes. Le présentateur est pas sur de comprendre et demande s'il parle de la Renault de Hulk...
Bon, c'est juste 2 petites phrases au vol. Sur les déclas officielles, le discours est meilleur.
Pôh...50.000€ d'amendes pour la scud'. ça pique en plus de la double fracture du mécano.
50000 je pense qu'ils s'en tapent. J'espère plutot qu'ils leur ont calé un sursis derrière du genre si ca arrive encore, prochaine fois on fait x20 sur l'amende et il y aura des péno coté pilote. Et aussi que la FIA vont remettre de l'ordre chez tout le monde car les pits avec unsafe release ca m'a l'air d'etre de pire en pire au fur et à mesure des saisons..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pareil. J'suis pas un pro-sécurité à tout va mais cette année c'est open-bar, déjà 3 en 2 GP ...
Je sens venir le monologue de Fab du SAV (le faux-Fab, pas le nôtre
)
Autre angle, extrait d'une vidéo-amateur :
Je sens venir le monologue de Fab du SAV (le faux-Fab, pas le nôtre
)Autre angle, extrait d'une vidéo-amateur :
Ah ué, ptin, le SAV! J'avais oublié ca! Faudra que je m'écoute celui du 1er GP aussi. Merci d'en parler! 
En même temps, le pilote n'y est pour rien. Ils n'ont qu'à arrêter de mettre des diodes à la con pour gérer le restart d'un pilote, on n'en serait pas là.. Et l'autre abruti qui descend la voiture alors que la roue n'est pas changée....
n'empêche heureusement que les F1 pèsent pas lourd, ce qui dévie la trajectoire de la voiture et rejette le mécano sur le côté, sinon c'était pas double fracture mais bien pire pour le gars (genre toute la jambe écrasée ou amputation) 
ça marche comment les diodes ? c'est un témoin automatique avec les écrous ou les mecs doivent appuyer manuellement sur un bouton au niveau du pistolet ?

ça marche comment les diodes ? c'est un témoin automatique avec les écrous ou les mecs doivent appuyer manuellement sur un bouton au niveau du pistolet ?
À noter que Pérez et Hartley ont été rétrogradé 16ème et 17ème :
Ils ont reçu un DT après la course (converti en 30s de pénalité) :
- Pérez pour avoir doublé Hartley pendant le tour de formation
- Hartley pour ne pas ... avoir récupéré sa place avant la ligne de SC ni avoir pris le départ depuis les stands ...
Ils ont reçu un DT après la course (converti en 30s de pénalité) :
- Pérez pour avoir doublé Hartley pendant le tour de formation
- Hartley pour ne pas ... avoir récupéré sa place avant la ligne de SC ni avoir pris le départ depuis les stands ...
Modifié en dernier par Sull le lun. 9 avr. 2018 01:44, modifié 1 fois.
c'est bon pour Leclerc ça 

c'est varié, on constate que certains ont quand même réussi à faire fonctionner du super tendre usé ou du medium neuf
dans le dernier quart du classement même en mélangeant toute la gamme en neuf la course n'a jamais décollé
dans le dernier quart du classement même en mélangeant toute la gamme en neuf la course n'a jamais décollé
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Les stratégies ont quand même bordéliques sur ce GP, et il n'y a pas eu de SC ou de drapeau rouge (juste une VSC au tout début, qui n'a pas changé grand chose).
Au vu d'Ericson et Hamilton, il semblerait que la stratégie optimale était de rentrer plus ou moins au 25ème tour et chausser des mediums pour finir, même si c'est assez difficile à juger car les 3 premiers sont hors catégorie et donc on n'a qu'Ericson comme point de repère. Mais les pneus étaient déjà lents après 10 tours, et quand tu vois à quel rythme Vettel est revenu sur Hamilton après son changement de gommes. Hamilton avait perdu 13 secondes sur Kimi (5s avant l'arrêt de Kimi, 18s après l'arrêt d'Hamilton) j'aurais aimé voir si Kimi pouvait remonter et le passer, un arrêt coûtant environ 24s, il y avait 10s à reprendre en 22 tours avec des SS neufs contre des mediums vieux de 9 tours, surtout quand tu vois Alonso tourner dans les mêmes temps qu'Hamilton.
Au vu d'Ericson et Hamilton, il semblerait que la stratégie optimale était de rentrer plus ou moins au 25ème tour et chausser des mediums pour finir, même si c'est assez difficile à juger car les 3 premiers sont hors catégorie et donc on n'a qu'Ericson comme point de repère. Mais les pneus étaient déjà lents après 10 tours, et quand tu vois à quel rythme Vettel est revenu sur Hamilton après son changement de gommes. Hamilton avait perdu 13 secondes sur Kimi (5s avant l'arrêt de Kimi, 18s après l'arrêt d'Hamilton) j'aurais aimé voir si Kimi pouvait remonter et le passer, un arrêt coûtant environ 24s, il y avait 10s à reprendre en 22 tours avec des SS neufs contre des mediums vieux de 9 tours, surtout quand tu vois Alonso tourner dans les mêmes temps qu'Hamilton.
tout de même, pas loin de 40 tours avec des presque Super-Softs 2016, Vettel a bien géré pour une fois... je m'attendais au classique délaminage Ferrari juste à 2 tours de l'arrivée 
putain la Williams est bien un camion avec les tendres, et y'aura quasi que ça cette année au niveau des specs proposés par Pirelli, ça va faire très mal au classement s'ils n'ont pas de la chatte sur certains GP
sinon, TOUTES MES EXCUSES à Ericsson, depuis 4 ans que je m'acharne sur lui

putain la Williams est bien un camion avec les tendres, et y'aura quasi que ça cette année au niveau des specs proposés par Pirelli, ça va faire très mal au classement s'ils n'ont pas de la chatte sur certains GP
sinon, TOUTES MES EXCUSES à Ericsson, depuis 4 ans que je m'acharne sur lui

ce grand prix m'a un peu remis de baume au coeur.
La perf de Gasly fait franchement plaisir a voir. Surtout le voir montrer a Magnussen qu'on peu être ferme sans être un danger public ça a fait du bien
Coté mc laren on parle de la contre performance mais faut voir que Vandoorne a commencer la course en arrivant dernier. A la fin du premier tour il est p18 et fini p8 juste derrière Alonso.
Et si finalement c'était pas du coté de l'ibère qu'il fallait chercher le problème de McLaren?
Grosjean a de nouveau rouvert le bureau des pleurs mais quand tu vois KMag 5eme dans le même tour que le vainqueur tu comprend que c'est pas la voiture le problème.
Ferrari a sacrément merdé surtout quand tu voit que Vettel a réussi à aller au bout. Certes avec du mal mais avec Kimi en protection Bottas n'aurait peut être pas rattraper Vettel.
J'espere pour le mécano que Ferrari propose de bonnes assurances complémentaire.
Je me demande aussi si Ricciardo a pas pris sa décision concernant son contrat en garant sa REDBull au bord de la piste.
La perf de Gasly fait franchement plaisir a voir. Surtout le voir montrer a Magnussen qu'on peu être ferme sans être un danger public ça a fait du bien
Coté mc laren on parle de la contre performance mais faut voir que Vandoorne a commencer la course en arrivant dernier. A la fin du premier tour il est p18 et fini p8 juste derrière Alonso.
Et si finalement c'était pas du coté de l'ibère qu'il fallait chercher le problème de McLaren?
Grosjean a de nouveau rouvert le bureau des pleurs mais quand tu vois KMag 5eme dans le même tour que le vainqueur tu comprend que c'est pas la voiture le problème.
Ferrari a sacrément merdé surtout quand tu voit que Vettel a réussi à aller au bout. Certes avec du mal mais avec Kimi en protection Bottas n'aurait peut être pas rattraper Vettel.
J'espere pour le mécano que Ferrari propose de bonnes assurances complémentaire.
Je me demande aussi si Ricciardo a pas pris sa décision concernant son contrat en garant sa REDBull au bord de la piste.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
@mrwhite
- Concernant Alonso : je pense surtout que McLaren ferait mieux de se payer des mecs comme Ricciardo par exemple et dépenser l'énorme différence de salaire dans la voiture.
- J'ai du mal à voir comment Ferrari a merdé niveau stratégie alors qu'ils ont gagné.
- Pour Ricciardo : clairement !
- Concernant Alonso : je pense surtout que McLaren ferait mieux de se payer des mecs comme Ricciardo par exemple et dépenser l'énorme différence de salaire dans la voiture.
- J'ai du mal à voir comment Ferrari a merdé niveau stratégie alors qu'ils ont gagné.
- Pour Ricciardo : clairement !
ben disons qu'ils ont merdé mais leur malheur a fait que la stratégie a finalement été bonne.
Si Ils avaient pas merder dans les stands avec Kimi, Vettel s’arrêtait aussi et le résultat aurait été différent.
Si Ils avaient pas merder dans les stands avec Kimi, Vettel s’arrêtait aussi et le résultat aurait été différent.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
je trouve que c'est surtout Mercedes qui a merdé, car ils pouvaient mettre la pression bien plus tôt sur Vettel alors qu'ils se sont fixés après l'arrêt avec leur target "1'34 bas" que même Lewis avait un peu de mal à capter. Quand on voit la souffrance de la Ferrari dans les derniers tours, si Bottas était revenu avant, c'était course gagnée, voir doublé avec Hamilton. Bien sûr c'est facile à dire après alors qu'on ne savait pas que Vettel allait aller au bout, mais je pense qu'ils ont mis un peu de temps à réagir quand on a réalisé que Vettel ne rentrerait plus après "l'incident", et ces quelques tours de flottement coûtent cher.
pour Ferrari c'est sûr que l'incident change tout, le plan c'était bien de s'arrêter à 15/16 tours de la fin avec les SS pour finir comme une balle, ce qui aurait pu marcher aussi car je vois mal les Mercedes en Medium résister très longtemps devant si Vettel allait minimum 2 secondes plus vite. Et d'ailleurs, même si l'arrêt avait simplement été foiré pour Kimi, ils auraient arrêté Vettel. Mais là le fait qu'il y a drama et qu'ils ne pouvaient plus faire rentrer Vettel dans la fenêtre de tir. Je suppose que le mécano n'a pas été bougé comme ça avec une double fracture, il n'y avait plus que la solution d'aller au bout sans s'arrêter. D'ailleurs on a vu Arrivabene descendre du muret et faire un geste aux mécanos en leur disant "du calme, du calme", genre vous excitez pas de toute façon on ne va plus piter.
bon sinon un week-end tellement classique pour Kimi : derrière Vettel en qualif, ensuite pas assez rapide en course pour gêner Bottas, puis le chat noir lors du pit. Si y'avait pas le pognon et le prestige, ça servirait vraiment à rien qu'il reste en F1 lui
pour Ferrari c'est sûr que l'incident change tout, le plan c'était bien de s'arrêter à 15/16 tours de la fin avec les SS pour finir comme une balle, ce qui aurait pu marcher aussi car je vois mal les Mercedes en Medium résister très longtemps devant si Vettel allait minimum 2 secondes plus vite. Et d'ailleurs, même si l'arrêt avait simplement été foiré pour Kimi, ils auraient arrêté Vettel. Mais là le fait qu'il y a drama et qu'ils ne pouvaient plus faire rentrer Vettel dans la fenêtre de tir. Je suppose que le mécano n'a pas été bougé comme ça avec une double fracture, il n'y avait plus que la solution d'aller au bout sans s'arrêter. D'ailleurs on a vu Arrivabene descendre du muret et faire un geste aux mécanos en leur disant "du calme, du calme", genre vous excitez pas de toute façon on ne va plus piter.
bon sinon un week-end tellement classique pour Kimi : derrière Vettel en qualif, ensuite pas assez rapide en course pour gêner Bottas, puis le chat noir lors du pit. Si y'avait pas le pognon et le prestige, ça servirait vraiment à rien qu'il reste en F1 lui
A choisir. Je préfère l’esprit Ferrari que merco
Ça me met hors de moi quand une merc fait le bouchon pour ruiner la course de l’adversaire.
Et kimi il est juste unique.
Ça me met hors de moi quand une merc fait le bouchon pour ruiner la course de l’adversaire.
Et kimi il est juste unique.
Ferrari à la limite la seule erreur niveau stratégie c'est d'avoir mis les 2 voitures en Soft au 1er arrêt. Ils auraient pu tenter de mettre la pression à merco et flouer les cartes. Sans l'incident avec Kimi, pas sur que Vettel ravitaillait derrière. Pour moi ils ont d'abord voulu tenter de voir si avec les pneus neufs il pouvait refaire le temps perdu et reprendre la position en piste... Ils l'arrêtent très tot (seulement 16 tours en Soft)
What do you admire?
les chronons chutent, c'est presque logique : lap analysis
https://www.fia.com/events/fia-formula- ... ormation-0
les Ferrari avait l'air moins rapide que les merco du moins celle du 44, ils se sont couvert. puis il devait peut être faire 2 arrets. mais faute de mécanos...
le remplaçant en chine, il doit en enquiller des essais
https://www.fia.com/events/fia-formula- ... ormation-0
les Ferrari avait l'air moins rapide que les merco du moins celle du 44, ils se sont couvert. puis il devait peut être faire 2 arrets. mais faute de mécanos...
le remplaçant en chine, il doit en enquiller des essais

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »