Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
1 mois...aujourd'hui je n'ai pas regardé, mais hier ou les courses d'avant c'était ok.
Tu as l'abonnement à 49,00€ ?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Quand je les aai contacté ils m'ont dit que c'était CANAL qui bloquait: cet abonnement ne donne plus droit aux directs
Certains doivent passer à coté
Certains doivent passer à coté
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
on verra en juillet, c'est la date de mon renouvellement.
Le conseiller m'a demandé si je voyageais beaucoup et si parfois je me connectais depuis l'étranger? Bien sûr je lui ai répondu oui , mais en me connectant depuis la Suisse ou autre ça ne passe toujours pas, en me connectant à mon compte français depuis l'étranger ça me dit que mon abonnement ne me donne pas droit aux directs, réservés aux abonnés Canal
Moi ca a renouvellé en mars, sans souci, et j'ai regardé hier, sans aucun problème. Par contre je ne suis pas allé à l'étranger.
Tu as essayé avec l'app smartphone ou sur PC via web browser ? Moi je fais indifféremment les deux, mais si c'est ton app qui déconne, peut être l'effacer et la réinstaller peur aider.
Tu as essayé avec l'app smartphone ou sur PC via web browser ? Moi je fais indifféremment les deux, mais si c'est ton app qui déconne, peut être l'effacer et la réinstaller peur aider.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
oui parce que pas d'accès au direct, c'est chelou
je sais qu'ils bloquent les replays, mais le direct ça paraitrait bizarre
je sais qu'ils bloquent les replays, mais le direct ça paraitrait bizarre
Sur mon Iphone c'est pareil
Je vois les directs mais comme sans couleurs comme si c'était en caméra thermique!
Je vois les directs mais comme sans couleurs comme si c'était en caméra thermique!
Super bizarre ca.
Perso pas de soucis non plus, à part qu'on n'a plus que le droit au direct depuis l'été dernier. Renouvellement prévu en juillet aussi.
Par contre ils ont changé des choses au début de saison sur les navigateurs : chez moi ca ne marche plus qu'avec... Opera ! Tous les autres ca me dit "navigateur non pris en charge"...
Au passage ca donne des fuites de mémoire donc au bout de 45min-1h ca saute et je dois recharger la page. L'autre chose c'est que ca ne mémorise plus mes choix. Perso le flux français commenté par la RTBF, non merci. Je passe toujours sur le flux F1TV.
Et ca fait 2 GP qu'il y a parfois des lags. Pas beaucoup mais bon, ca n'arrivait jamais avant et ca devrait pas arriver sur un service payant, surtout quand on se targue d'être le sport le plus technologique du monde.
Quand je vois qu'à coté j'arrive à regarder du MotoGP et le foot sur TNT Sports en 1080p nickel (mieux que celui de F1TV ou les chaines de la box), sans lag et sans payer... Va peut être falloir qu'un jour les diffuseurs réalisent qu'on veut bien raquer mais à condition d'avoir un service digne de ce nom.
Perso pas de soucis non plus, à part qu'on n'a plus que le droit au direct depuis l'été dernier. Renouvellement prévu en juillet aussi.
Par contre ils ont changé des choses au début de saison sur les navigateurs : chez moi ca ne marche plus qu'avec... Opera ! Tous les autres ca me dit "navigateur non pris en charge"...
Au passage ca donne des fuites de mémoire donc au bout de 45min-1h ca saute et je dois recharger la page. L'autre chose c'est que ca ne mémorise plus mes choix. Perso le flux français commenté par la RTBF, non merci. Je passe toujours sur le flux F1TV.
Et ca fait 2 GP qu'il y a parfois des lags. Pas beaucoup mais bon, ca n'arrivait jamais avant et ca devrait pas arriver sur un service payant, surtout quand on se targue d'être le sport le plus technologique du monde.
Quand je vois qu'à coté j'arrive à regarder du MotoGP et le foot sur TNT Sports en 1080p nickel (mieux que celui de F1TV ou les chaines de la box), sans lag et sans payer... Va peut être falloir qu'un jour les diffuseurs réalisent qu'on veut bien raquer mais à condition d'avoir un service digne de ce nom.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Je tenterai quand même de désinstaller l'app téléphone et la réinstaller. Vu ce que tu décris, on dirait un vieux problème de codec.
Sur PC je regarde F1TV sous Firefox, sans soucis, alors que les compet de surf, il faut que j'aille sous chrome.
La F1 ne lag plus depuis que je suis sur la fibre, sauf si je fais une activité gourmande en GPU (de type faire tourner un moteur d'IA pendant que je regarde un flux video).
Sur PC je regarde F1TV sous Firefox, sans soucis, alors que les compet de surf, il faut que j'aille sous chrome.
La F1 ne lag plus depuis que je suis sur la fibre, sauf si je fais une activité gourmande en GPU (de type faire tourner un moteur d'IA pendant que je regarde un flux video).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Franco Colapinto dans l'Alpine dès Imola, c'est sûr à 99,9% à priori
Jack
Jack

Démission de Oliver Oakes à la tête de Alpine F1
En même temps, si c'est Flavio qui décide de tout, autant qu'il reprenne carrément le titre officiel
Bordel cette équipe, j'en peux plus...
En même temps, si c'est Flavio qui décide de tout, autant qu'il reprenne carrément le titre officiel

Bordel cette équipe, j'en peux plus...
Faut avouer, être tifosi c'est déjà un job rude, mais fan d'Alpine, faut avoir une gros dose de courage.
Colapinto titularisé donc...
... que pour 5 GP lol
mais ils veulent en détruire combien des pilotes ?
... que pour 5 GP lol

Luun a écrit :Faut avouer, être tifosi c'est déjà un job rude, mais fan d'Alpine, faut avoir une gros dose de courage.
A mon âge c'est plus facile: quand on a vu les horreurs de la guerre on relativise...
J'imagine la scène:
-FB:
On vire Doohan à Imola et et on met Colapinto
- OO:
On pourrait attendre un peu
- TB:
Non
-OO
Mon avis ne compte pas?
-FB
Non
-OO
Si c'est comme ça je me casse!
-FB
Au revoir
Fin de l'histoire
Le pire c'est que ça a tellement du être ça.
chris_lo a écrit :Colapinto titularisé donc...
... que pour 5 GP lol
C'est logique
Ila bien viré Ocon une course avant la fin de son contrat pour essayer Doohan
Flavio voit cette année comme une répétition pour 2026, il expérimentera tout ce qui est possible dans le but de sélectionner ce qui marche le mieux, pilotes comme le reste Il saura dans 5 courses si Collapinto lui convient ou pas, il veut pour 2026 un pilote sur qui compter.
Flavio est vieux, il a été très malade, il est riche, son ambition c'est de revenir au sommet et faire un doigt d'honneur à ceux qui l'ont viré, il considère que ce qu'il a fait n'est pas pire que toutes les autres triches ou magouilles qu'il a vu en F1 et certaines qu'on ignore.
Il considère qu'il n'a plus de temps à perdre en politesse et tant pis pour les petites natures ....
Flavio, le mec qui va rendre Helmut sympathique et amical. 

oui enfin l'autocratie du vieux banni sans scrupule je ne sais pas si c'est encore valable dans le paddock
Alpine c'est une écurie de F1, pas un bateau pirate
je n'y crois pas une seconde
sauf un coup de boost, un gros nettoyage, diminuer les charges et le passif pour une revente derrière
le Flavio c'est avant tout un homme d'affaire
Alpine c'est une écurie de F1, pas un bateau pirate
je n'y crois pas une seconde
sauf un coup de boost, un gros nettoyage, diminuer les charges et le passif pour une revente derrière
le Flavio c'est avant tout un homme d'affaire
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
maintenant il fait part des regrets de comment Alpine/Renault a traité Alonso
bientôt il va le faire revenir à Enstone pour la 14ème fois vous allez voir
bientôt il va le faire revenir à Enstone pour la 14ème fois vous allez voir
le duke a écrit :Alpine c'est une écurie de F1, pas un bateau pirate
Ca se discute

finalement, c'est peut-être pas ce qu'on croyait 
et le "raisons personnelles" dans le message de démission relayé par Flavio prend tout son sens
le frère de Oakes a été arrêté par les autorités à Silverstone (c'est là où est l'usine Hitech), il était en possession de beaucoup de cashs apparemment
de son côté Ollie serait "en fuite" à Dubaï, pays qui n'applique pas l'extradition vers l'Angleterre, tiens tiens...
je ne sais pas si ça a un rapport avec Dmitry Mazepin, l'oligarque russe ayant financé l'équipe jusqu'à 2022, Oakes avait fait en sorte de couper tout lien pour éviter les sanctions
drôle de coïncidence en tout cas

et le "raisons personnelles" dans le message de démission relayé par Flavio prend tout son sens
le frère de Oakes a été arrêté par les autorités à Silverstone (c'est là où est l'usine Hitech), il était en possession de beaucoup de cashs apparemment
de son côté Ollie serait "en fuite" à Dubaï, pays qui n'applique pas l'extradition vers l'Angleterre, tiens tiens...
je ne sais pas si ça a un rapport avec Dmitry Mazepin, l'oligarque russe ayant financé l'équipe jusqu'à 2022, Oakes avait fait en sorte de couper tout lien pour éviter les sanctions
drôle de coïncidence en tout cas
Luun a écrit :le duke a écrit :Alpine c'est une écurie de F1, pas un bateau pirate
Ca se discute
tu penses à ce bateau de pirate ?

Modifié en dernier par le duke le ven. 9 mai 2025 02:48, modifié 1 fois.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Ouais, ca reflète assez bien le ressenti ^^
Et bien on connait maintenant la raison de la démission et du départ à Dubaî de O.Oakes, il semble que lui et son frère servaient d'homme de paille dans la transaction avec le père Mazepin dans la transaction sur l'acquisition de Hitech, suite aux sanctions après l'invasion de l'Ukraine
Pour une fois Briatore n'a rien à y voir
Pour une fois Briatore n'a rien à y voir
Luun a écrit :On s'en fout, parce que Alonso revient à Entstone.
https://www.youtube.com/watch?v=VmyqGe_VNWw
attends, maintenant Pérez croit aussi qu'il a une chance
le duke a écrit :Luun a écrit :le duke a écrit :Alpine c'est une écurie de F1, pas un bateau pirate
Ca se discute
tu penses à ce bateau de pirate ?![]()
Doohan est déjà passé par dessus bord

Gaslix et Briatorix sont sur un bateau, qui tombe à l'eau ? ...Doohanus
je trouvais aussi que ça manquait de scandale depuis le départ de Steiner et ses sponsors de bouffon
un escroc en remplace un autre, encore un chez Renault où il y a déjà un beau tableau de chasse
je trouvais aussi que ça manquait de scandale depuis le départ de Steiner et ses sponsors de bouffon
un escroc en remplace un autre, encore un chez Renault où il y a déjà un beau tableau de chasse
la presse autrichienne qui annonce Christian "Horny" dégagé après Imola 
et remplacé par Tost
bon c'est de l'info putaclic F1i, on va attendre de voir...

et remplacé par Tost

F1i a écrit :Séisme en F1 : Christian Horner serait viré par Red Bull après Imola
Christian Horner vit-il ses dernières heures chez Red Bull ? La presse autrichienne l’annonce sur la sellette, et Franz Tost serait déjà prêt à prendre sa place.
La stabilité qui semblait régner chez Red Bull en ce début de saison F1 2025 pourrait être en train de vaciller. Selon plusieurs médias autrichiens, Christian Horner pourrait vivre ses dernières heures à la tête de l’écurie championne du monde. Le Grand Prix d’Émilie-Romagne, à Imola, pourrait même être sa dernière apparition sur le muret des stands.
Le quotidien autrichien Österreicher Zeitung affirme sans détour que Horner est "au bord du limogeage". Des rumeurs relayées également par Autosprint, qui évoquent une perte progressive de soutien en interne. Malgré des performances toujours solides sur la piste, les tensions s’accumulent en coulisse. La dynamique actuelle de McLaren, l’agacement croissant de Max Verstappen, et des critiques ciblant la gestion de l’équipe ont progressivement érodé l’autorité du Britannique.
Franz Tost, le successeur naturel ?
Dans ce contexte agité, un nom revient avec insistance : celui de Franz Tost. Ancien directeur de Toro Rosso puis d’AlphaTauri, l’Autrichien a quitté son poste à la fin de la saison 2023. Officiellement pour raisons personnelles, il reste une figure respectée du paddock, et surtout un homme qui connaît parfaitement la galaxie Red Bull.
bon c'est de l'info putaclic F1i, on va attendre de voir...
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »