Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » sam. 24 nov. 2018 11:05

@leduke : pour les vibrations tu peux poser la play sur une plaque lourde, les vibrations vont s'amortir dans la plaque. Sinon les supports d'ampli hifi, lesté et à pointes mais c'est pas donné (> 200€ en France mais souvent 30% moins cher en UK malgré les frais de port).
J'avais le soucis sur les vibrations du disque non amorties par mon Synology : maintenant qu'il est sur une plaque de plomb, j'entend plus rien (merci Mecha pour le lest :haha: même si la base ca devait servir pour lester des serre-livres ^^)

En plateau hifi homemade faudrait une plaque en bois massif lourd genre chene, montée sur des tubes creux pour que tu puisses les lester de sable ou de billes acoustiques. L'essentiel c'est d'avoir de la masse. D'ailleurs faudrait que j'en fasse un pour mon ampli, mais juste histoire de le réhausser un peu. C'est un ampli hifi qui a pris la place d'un ampli Home Ciné en bas d'un meuble TV maison. Il pèse le même poids mais est 2x moins haut, autant dire qu'il a de la place dans son logement :mrgreen:
Les voisins doivent faire des travaux toute la journée, je vais peut etre en profiter pour faire pareil si je trouve de quoi faire à Casto ou Leroy. La partie compliqué ca va etre de trouver des tubes larges et qui puissent etre fermés de manière sure..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 24 nov. 2018 17:51

oui, c'est ce à quoi je pensais, une sorte de plateau massif monté sur silent-block

directement sur silent-block c'est ce que j'ai testé mais ça ne sert à rien, ça fait caisse de résonance
après il faudrait que j'inverse, pour tester, placer la 4 à la place de la PS3 qui ne m'a jamais posé de soucis, ça vient peut-être simplement de la tablette ou de son assemblage
mais bon, toujours tout déplacer, tout recabler, quand tu fais tout propre la première fois et que là ça ne ressemble plus à rien ça devient pénible :(
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » sam. 24 nov. 2018 20:40

C'est pas les mêmes cables ? Normalement tout est plus ou moins standard à ce niveau là, pour le coup tu dois pouvoir juste les interchanger...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » dim. 25 nov. 2018 00:23

Tu dois avoir juste l'alim à changer, et encore, selon les modèles, ça doit être les mêmes en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » dim. 25 nov. 2018 00:29

Ou tu balances un sac de câbles à l'arrière, à l'arrache, moi perso je ne fais du propre que chez les autres :lol2:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » dim. 25 nov. 2018 01:50

c'est pas câblé pareil, enfin bref pour expliquer :

logiquement tout est en HDMI vers l'ampli, puis une seule sortie vers la TV
mais la PS4 est directement sur la TV, sinon je n'ai pas le HDR (mon ampli n'est pas compatible). je fais un retour son par câble optique.
de même les 4 ports ethernet de la box sont utilisés, j'ai du passer la PS3 en WiFi
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » dim. 25 nov. 2018 11:16

Si la PS4 vibre direct, tu peux juste la mettre pour test sur l'ampli sans le HDR, sans reseau et sans même le son s'il faut. Si le test est concluant, tu recables tout propre. S'il ne l'est pas t'auras pas eu à tout décabler.
Bon par contre s'il lui faut 20 minutes de jeu au taquet avant de commencer à vibrer là oui c'est la merde :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » dim. 25 nov. 2018 16:22

passe a la xbox :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mer. 28 nov. 2018 23:06

une américaine bof, je préfère les asiatiques et comme il n'existe pas de console suédoise :mrgreen:

sinon oui pour tester ça va mais c'est bien le lecteur qui vibre, c'est au début. je pense que la console copie le jeu sur le HDD
là ça ne vibre plus très longtemps, juste pendant une ou deux minute puis terminé, c'est space
je verrai comment faire pour la replacer dans le meuble
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » jeu. 29 nov. 2018 23:49

Comment ca "pas de console suédoise" ? Bien sûr que si jeune gamer !
Image

:arrow:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 30 nov. 2018 08:56

et ça c'est du solide, ça vibre pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mer. 19 déc. 2018 23:35

rdronline c'est trop marrant :lol:
ça bug un peu mais comme ça cause pas entre les joueurs...c'est bizarre. y a des casses pieds mais quand tu tombes sur des mecs qui "pensent" comme moi c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 29 déc. 2018 03:08

joyeuses fêtes !

Assetto Corsa est en promo en ce moment sur le store donc j'en ai profité
la version full avec tous les bonus inclus
j'ai fais un petit tour du jeu aujourd'hui

par rapport à Project Cars pour comparer point de vue contenu :
- point de vue circuit il manque quand même quelques classique comme Le Mans, Suzuka ou Monaco.
dans PCars j'étais aussi contant de retrouver Brno, Zolder ou Donington
ici, je sais que Barcelona, Laguna Seca ou Silverstone je n'y poserai pas souvent les roues. question de goût
cependant je connais bien Spa pour en avoir fais plusieurs fois le tour - à pieds - et il est très bien modélisé, c'est le meilleur résultat que j'ai pu voir en jeu vidéo, l'eau rouge est magnifique
il doit donc y avoir de belles surprises dans les circuits italiens proposés mais c'est vrai que c'est moins impressionnant que la liste de PCars

- point de vue garage c'est équivalent et différent, on aurait aimé un mélange des deux
PCars est plus typé course, avec des barquettes, monoplaces, tourisme, GT, etc... dans différentes marques et de différentes époques. avec disséminées par ci par là, quelques voitures civiles
dans Assetto il y a aussi quelques catégories de courses comme le GT3 mais plus souvent des modèles de courses uniques comme une LMP1 chez Porsche ou une DTM chez Merco, etc...
on retrouve par contre un gros contenu de supercar : Ferrari, Lambo, Porsche, etc... j'aime bien ce genre de contenu, pouvoir se la jouer et crasher en beauté ta Porsche 911 R sur la Boucle Nord

sinon pour le gameplay je ne suis pas encore convaincu
au niveau de la sensibilité c'est carrément mieux que project cars, tu n'as plus de sensation de flottement, ça ne change pas de tout à rien entre chaque caisse, l'angle du volant correspond, etc...
pour le retour de force par contre c'est bizarre, il y a des vibreurs que je ne ressens pas du tout, et ceux que je ressens à part faire un rien vibrer le volant ça ne fait rien de bien méchant, même quand je me prend exprès les gros boudin jaune des dégagement pour tester. c'est aussi un peu la même chose pour les pertes d'adhérence, au freinage ça va, tu as de bonne sensation dans le volant en cas de blocage de roue, mais à l'accélération tu ne ressens rien de particulier quand ça patine, souvent c'est visuel, tu vois que tu pars en cacahuète, tu enfonces l'embrayage mais la plupart du temps il est trop tard

s'il y a moins de contenu que PCars, il est mieux fini et abouti dans Assetto Corsa. la jouabilité n'est pas parfaite mais plus cohérente, plus plaisante et plus simple à régler. il y aura des retouches nécessaires
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » lun. 31 déc. 2018 10:59

pour les abos au live, vous en pensez quoi de ce site ? (39e au lieu de 59e)
https://www.g2a.com/category/subscriptions-gaming
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » lun. 31 déc. 2018 14:30

Fais attention.
Le site est soit n'est pas une arnaque, comme beaucoup d'autres vendeurs de clés.
Par contre, tu as :
- La TVA à rajouter sur presque tous les sites non français
- Des frais selon le moyen de paiement (j'évite quand même d'y laisser ma CB directement chez eux, passer par Paypal n'est pas toujours dispo, et quand ça l'est, c'est souvent 1 à 2€ de plus en frais)
- Pour les cartes abos, attention à la nationalité. La plupart des cartes vendues ne sont compatibles que pour un pays. Et les moins chères sont rarement Française :mrgreen: (après c'est le cas en PSN, pour le xbox live, y'a pas l'air d'avoir de verrouillage de zone, mais je me renseignerais ailleurs sur le sujet avant de leur faire confiance quand même :mrgreen: )


Perso, je passe par instant-gaming pour la plupart des cartes PSN. Ils font aussi pour le live, avec des prix similaires ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » lun. 31 déc. 2018 16:23

celle a39e est pour la France apparemment. comme sur ton site qui lui est fr, c'est mieux ^^
merci
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » mer. 2 janv. 2019 16:27

le duke a écrit :joyeuses fêtes !

Assetto Corsa est en promo en ce moment sur le store donc j'en ai profité
la version full avec tous les bonus inclus

[...]

s'il y a moins de contenu que PCars, il est mieux fini et abouti dans Assetto Corsa. la jouabilité n'est pas parfaite mais plus cohérente, plus plaisante et plus simple à régler. il y aura des retouches nécessaires

A 20 balles le jeu + full adds-on au lieu de 80, ca vaut plutot le coup pour ceux qui hésitent à s'y mettre !

Pour le contenu dommage que l'éditeur n'ait pas été plus loin avant de passer sur un autre projet, surtout quand celui-ci s'appelle Assetto Corsa Competizione (championnat GT blancpain)
Il reste (pour les joueurs pc) la possibilité d'ajouter des mods fait par la communauté. Il y en a beaucoup mais forcément, il y a à boire et à manger... Faut faire le tri
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mer. 2 janv. 2019 23:34

15€ sur le PS Store en fait, avec tout le pack garage Porsche inclus :love:

https://www.caradisiac.com/assetto-cors ... 111298.htm

depuis le temps qu'on attendait que E.A. libère la licence
c'est vraiment pas cher et ça vaut le coup même sur console où tu n'as peut-être pas un max de tracé mais ils sont ultra bien foutu
quelques petits réglages pour le FFB et ça va déjà beaucoup mieux, pas besoin de chipoter pour chaque caisse, elles sont bien gérée
la prise en main est même plus facile et agréable que sur Project Cars, tu sens bien le grip, les réactions de la caisse sont logique et le volant bien mieux paramètré de base

de ceux que j'ai pu tester c'est clairement le meilleur avec Dirt Rally, ça me rappelle Richard Burns Rally et FIA-GTR/Legend
ça ne m'étonne pas qu'ils sortent un spin-off sur les Blancpain Series

mais je ne serais pas contre un petit ajout des pures GT1 de l'époque Simbin : les Viper, Saleen, F575M, etc... là il y avait des watts :makia_ye:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » jeu. 3 janv. 2019 18:13

Ah parce que tu trouves qu'une 962 ou une SF70H ca dépote pas assez toi ? :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 4 janv. 2019 01:51

oui mais je comparais les GT1 d'il y a 10 ans aux GT3 d'aujourd'hui :mrgreen:

je n'ai pas encore tester les super bolides de courses, je regrette juste qu'ils soient un peu tout seul dans leur catégorie. il y a quelques Groupe C apparemment, ça le fait
là j'ai commencé un mode carrière, c'est très Gran Turismo, j'espère que ça va changer, parce que partir dernier pour rattraper le premier en 3 tour baahh... je préfère batailler 3 tours avec juste un seul adversaire, mais qui soit bien costaud
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mer. 16 janv. 2019 09:41

Y en a qui joue à Red dead ?
Avant je suis enfin arrivé à trouver un train en mode online. Un joueur le conduisait. Je monte et commence à tirer. Le joueur arrête le train et m’ecrit « FR ? ». Je réponds oui. Il me demande si le 31 de mon pseudo était dû à toulouse. Je réponds oui. Là il le dit moi aussi...?! Lol
Du coup il m’a aidé à avoir plein de truc en or.
Il avait un niveau relativement élevé le gazier.
C cool et inattendu. Le premier joueur avec qui je papote est un voisin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » mer. 16 janv. 2019 12:10

Y'a plus qu'à sortir l'apéro.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mer. 16 janv. 2019 15:07

je joue toujours à Red Dead... mais pas online (j'ai pas d'abonnement de toute façon)

le solo me prend un temps de dingue, je suis que chapitre 4 même si je frôle les 60% de complétion (j'ai fait beaucoup de trucs annexes). Je suis pas encore lassé, mais ça va peut-être commencer à poindre, et y'a aussi le dernier Tomb Raider qui m'attend que j'ai pas encore démarré.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mer. 16 janv. 2019 21:03

pareil chui comme toi en solo.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » mer. 16 janv. 2019 21:14

chris_lo a écrit :le solo me prend un temps de dingue

Et un temps de dingue, c'est du pognon de dingue :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » jeu. 17 janv. 2019 08:27

y'en des solos qui sont bien, mais y'en a d'autres qui déconnent :haha:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » jeu. 17 janv. 2019 14:05

Même si j'ai moins de temps pour y jouer ces derniers temps, je suis aussi à fond sur le solo.
J'ai testé le multi rapidement, je n'ai vraiment pas accroché. Beaucoup trop proche d'un GTA avec des gugus qui font chier 99% du temps, sauf exceptions comme Pier-o
J'attends que ça se développe, en particulier la possibilité d'avoir des serveurs privés et RP. Bon ... ça sera plutôt sur PC, même si sur console, y'en a déjà un peu, mais trop bancal pour s'y investir :lol:

Sinon, en solo, je suis toujours chapitre 2 (mais dernière mission à priori) avec presque 50% du jeu tellement j'ai traîner partout :mrgreen:
En fait à chaque fois, je me dis "je joue 2h, je me fais une mission et après je me promène" et sur la route de la mission, je fais des events, je dévie à mort, et ça fait déjà 2h de jeu, je ne lance du coup pas la mission :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » jeu. 17 janv. 2019 18:14

l'intérêt du chapitre 3 c'est que tu auras accès à la pêche, aux attaques de diligence et au receleur de chevaux, sans compter de nouvelles missions annexes

vas-y, franchis le pas vers le nouveau campement :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » jeu. 17 janv. 2019 21:01

Tout ça est dispo avant en fait, non ?
La pêche en tout cas, j'ai déjà depuis un moment. Et les chevaux, on peut revendre dès le début en fait (après y'a peut-être un truc en plus)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » jeu. 17 janv. 2019 23:30

Ça me rappelle l'époque où je buchais des assassins creed ou des far cry 8h par nuit ...
Maintenant je démarre la play (3) une fois tous les 6 mois pour faire 2h de Gran Turismo 6 juste pour la balade (bon ok ensuite je donne tout pour gagner même avec une caisse pourrie mdr)
Dernièrement, j'ai fait le tour des circuits old et/ou routier avec une vieille Mercedes 300SL, sympa !

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités