Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 11 août 2017 21:34

Nous devons simplement modifier légèrement la dégradation pour obtenir le bon écart de temps entre chaque composé. Entre par exemple le médium et le tendre, il y a un peu trop d’écart, entre le supertendre et l’ultratendre, trop peu. Le médium sera le nouveau pneu dur. Cela signifie l’an prochain que vous verrez tous les composés.

Pour moi, ce que je comprends, c'est ce qu'on disait ici il y a déjà quelque temps :
- utiliser le "dosage" qui est actuellement dans le médium pour le dur 2018,
- décaler tout le reste d'autant, et donc rendre l'ultra-tendre encore plus tendre que cette année.
Je dis pas qu'ils ne nous préparent pas un coup de jarnac encore, mais pour l'instant c'est la bonne voie.
Ça ne veut pas dire que le pneu dur va disparaitre, c'est juste qu'il sera aussi mou (*) qu'un médium 2017.
(*) ceci est une dédicace à Jacques Villeneuve, la prochaine fois nous évoquerons les arrêts aux puits.
JeanReg

Messagepar JeanReg » sam. 12 août 2017 12:48

Avec l'évolution des voitures durant l'hiver, on aura des F1 qui usent plus leur pneu que cette saison et donc arriver a un dur qui s'usera plus vite que le medium de cette année. Mais vu que le tendre pouvait tenir 30 tours à Silverstone on va revenir a quelque chose de plus logique.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 12 août 2017 14:23

Avec l'evo des voitures, elles sauront mieux gérer les pneus. Ca a toujours été le cas malgré le gain en performance...

Pour le medium, comme c'est dit je comprends qu'il va remplacer le dur tel quel. Et vu qu'il parle des écarts Medium-Soft et SS-US, je suppose que le Soft (futur Medium) va etre revu pour etre un peu plus dur, et l'US (futur SS) un peu plus tendre.
Et le tout nouveau composé va devenir l'US, en espérant un écart bien dosé
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 12 août 2017 15:47

tant qu'ils font tous du blistering, ça me va :gogol:
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 12 août 2017 18:17

Et que ça explose de temps en temps :mrgreen:
pursang

Messagepar pursang » lun. 14 août 2017 18:25

d'après Wolff : "Ferrari n'a pas montré son vrai rythme " ou encore " Ferrari en a encore sous la pédale " :shock:qu'est ce que faisait Ferrari dans la première partie de saison ,ils enfilaient des perles ??? hypocrisie quand tu nous tiens ! sacré Wolff ;) il veut maintenir le suspense et vendre du spectacle ? Merco a bien "vendu" des ingés aux rouges pour tenter de les voir se rapprocher mais à mon avis en gardant une bonne marge ,du moins c'est mon avis et maintenant il vient se fendre d'une déclaration qui frise le ridicule en "criant au loup " .......
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 14 août 2017 18:43

verdict à Spa et Monza :mrgreen: mais mon petit doigt me dit que la Mercedes va être devant, pas de doute Ferrari en a sous le pied :siffle:

par contre si jamais je me goure, là ça va commencer à sentir bon à Maranello pour le titre !
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 14 août 2017 18:53

Pursang, que dirais-tu si le même Wolff déclarait quelque chose comme ça : "On est les meilleurs, et on sait que Ferrari est loin de nous. A part si on fait de la grosse merde comme des débiles, on est sûrs de gagner les deux titres." ?

Ce qu'il a dit, ça s'appelle de la communication. Notre monde, en général, et la F1 n'est bien sûr pas épargnée, est totalement englouti et aseptisé sous des millions de tonne de comm'. Ca fait chier pour bien des choses, mais c'est comme ça. S'en offusquer uniquement parceque c'est le chargé de comm' de Mercedes F1 (oui, le patron d'une équipe F1, c'est juste un chargé de comm' aujourd'hui) c'est dommage.
Pourquoi pas faire la même chose avec les multitudes de platitudes de Arrivabene, Horner, ou Abiteboul ou Boullier ? ;)

Sportivement, on peut se dire que c'est quand même assez serré, et c'est tant mieux ! Les prochains circuits, Merco devrait avoir l'avantage, mais Ferrari l'aura certainement sur quelques autres circuits d'ici la fin du championnat. (Singapour en tête, probablement aussi le Mexique je pense, malgré sa ligne droite interminable, qui vient après la partie stadium clairement à l'avantage des Rouges)
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 14 août 2017 19:37

Ceci dit si Merco semble a voir un leger avantage en qualif sur les circuits "moteur", c'est surtout en qualif.
Baku j'ai pas vu mais entendu, de mémoire malgré la raclée le samedi, le dimanche était relativement serré. Le Canada vu la remontée de Vettel je pense qu'il y avait match, le A1 aussi...

Vu que Spa l'appui en virage rapide compte quand même pas mal, et que Monza faut savoir avaler les bordures et sortir de virage lent pour y faire un bon temps... Je suis pas sur que ce soit joué d'avance pour Merco
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
pursang

Messagepar pursang » mar. 15 août 2017 09:50

The Tekator ,mon souci dans ce format de F1 est que je sens quelque chose "d'artificiel " dans toute la gestion de ce sport ! on a l'impression que tout est fait pour essayer d'effacer ce cavalier seul de Merco depuis 2014 qui a fait beaucoup de mal à l'audience de la F1 ,pour ce faire les gris n'ont pas hésité à renflouer Ferrari en ingés ,Ferrari étant "l'icone " de la F1 celà ne pouvait que servir le spectacle et par là même l'audience ; leur seule erreur à mon sens est ce choix d’empattement plus long qui leur coûte des victoires ! bien sûr je suis conscient que c'est "une théorie du complot" de ma part mais puisque de nos jours l'argent est roi dans tous les sports elle (théorie) ne serait pas si utopique :roll:
Méchanix

Messagepar Méchanix » mar. 15 août 2017 10:23

pursang a écrit :les gris n'ont pas hésité à renflouer Ferrari en ingés

N'imp... Je pense que si Mercos avaient pût le retenir, ils ne se seraient pas privés. Il s'agit uniquement d'un débauchage des ingés mercos par Ferrari comme il y en a tous les ans entre les teams et dans les deux sens...
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 15 août 2017 11:39

@pursang : Sur le fond, je suis d'accord avec toi, il y a bien trop d'artifices. Après, ce n'est pas de 2014, mais ça fait bien plus longtemps malheureusement. (même si cela a peut-être été encore empiré sur le plan de la communication avec l'évolution des médias autour de 2012 et l'avènement des réseaux sociaux. Les "pros" ont alors encore plus de maîtrise de leur communication, et de leur niveau d'hypocrisie ;))
Je voulais seulement te reprendre sur le fait que tu as l'habitude de reprendre des propos de Wolff de manière régulière, dans le sens ou c'est systématiquement Merco, alors que lorsque ses homologues des autres équipes font pareil (ou, on fait pareil en leur époque) ça ne choquait pas.
Et ça, comme je le disais juste avant, c'est le monde de la tout-communication, bien plus qu'une théorie du complot ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 août 2017 18:29

on ignore si le fiston Schumacher sera un jour champion du Monde comme son papa, mais la fille (Gina Maria), elle, vient de le devenir

ouais OK, c'est pas du tout dans le même domaine :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mar. 15 août 2017 21:29

Gina Maria Schumacher a une passion bien différente de son père

Ça prouve que le journaleux qui a écrit ça n'y connait pas grand chose ...

Sinon, euh, hum, enfin, voila quoi :
Dans le ranch à maman, à Givrins (VD), la cavalière est coachée par l'Allemand Nico Hörmann, un maître de l'équitation western. C'est d'ailleurs ce ranch qui a accueilli le championnat du monde le week-end dernier.

:haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 16 août 2017 08:14

il manquait plus que le jury soit présidé par Jean Todt :lol:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 16 août 2017 09:09

Pas de bol, la fille a pris les traits faciaux du pere et pas de la mere
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 16 août 2017 16:54

le cheval ne s'intéresse pas à ces détails :lol:
arzach

Messagepar arzach » dim. 20 août 2017 23:31

Sull

Messagepar Sull » lun. 21 août 2017 00:12

Surprenant, non, merdique serait plus approprié ...
Comme d'hab, les boutonneux ont voté pour le batave et Alonso est élevé au rang de demi-dieu ("seulement").
Et Kvyat fini devant Stroll qui certes a eu beaucoup de mal mais n'avait pas plusieurs saisons dans les roues.
On pourrait aussi parler d'Ocon bien loin de Pérez alors qu'il lui colle aux fesses depuis l'Australie ...
Bref, je n'ai même pas pris la peine de voter pour cette putaclic sans intérêt :arrow:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 21 août 2017 07:19

comme tout les classements avec peu d'analyses et de critères.
arzach

Messagepar arzach » lun. 21 août 2017 08:18

J'ai pas assez précisé parce que l'article est un peu confus.
Au milieu, il y a de quoi voter pour le meilleur pilote. C'est le public qui vote, envoyer 123 au 0606060606 (tarif en vigueur chez votre opérateur + 18€ le prix du SMS).

En dessous, y a un diaporama où est précisé ca:
"sachez qu'après chaque Grand Prix, la rédaction d'Autosport, média du groupe Motorsport Network, attribue des notes sur 10 à chaque pilote en fonction de ses performances lors des week-ends"

Et là, je suis choqué! Parce que ce sont les notes attribuées par la rédaction qui font ce classement complètement WTF!?!!! Ou merdique, comme tu dis, Sull!
Les votes des internautes me semblent plus logiques :gogol:
G-ReM

Messagepar G-ReM » lun. 21 août 2017 08:26

Le classement des pilotes par la moyenne des notes de motorsport est bien ridicule en effet. Verstappen en 1 et Alonso en 2... n'importe quoi.

Le vote des internautes semble plus logique, mais pourquoi mettre Alonso en second sérieux ça m'échappe....
arzach

Messagepar arzach » mer. 23 août 2017 18:36

AAArghhhlll, mais y a GP ce we!!!!!!???! C'est quoi cette trêve trop courte!!?
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » jeu. 24 août 2017 08:47

Trop longue*, tu veux dire?
Fab

Messagepar Fab » mar. 29 août 2017 12:23

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Luun

Messagepar Luun » mar. 29 août 2017 13:09

Ils ont qu'à laisser 1.2 L/100 comme limite jusqu'à la fin de la saison et on en parle plus... mais non...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 29 août 2017 13:28

les snow, encore une fois la fia aide Ferrari.
Sull

Messagepar Sull » mar. 29 août 2017 13:41

En quoi ça aide Ferrari ?
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 29 août 2017 14:02

la fia est pas censée favoriser Ferrari ?
Sull

Messagepar Sull » mar. 29 août 2017 14:38

Précise quand c'est ironique alors. Depuis les "récents événements", on a l'habitude de lire tout et n'importe-quoi ici ...
:haha:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »