GP de Malaisie 2017 : the last one but not least ?

Discussions GP par GP.

Qui aura son baquet F1 en 2018 (5 réponses maxi)

(Sauber) Marcus Ericsson
4
9%
(Sauber) Pascal Wehrlein
3
7%
(Sauber) Charles Leclerc
10
23%
(Sauber) Antonio Giovinazzi
3
7%
(STR) Daniil Kvyat
3
7%
(STR) Pierre Gasly
11
25%
(STR) Nobuharu Matsushita
1
2%
(STR) Kamui Kobayashi
0
Aucun vote
(Williams) Felipe Massa
3
7%
(Williams) Paul Di Resta
1
2%
(Williams) Robert Kubica
5
11%
(Williams) Jolyon Palmer
0
Aucun vote
(Williams) Pastor Maldonado
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44
TheTekator

Re: GP de Malaisie 2017 : the last one but not least ?

Messagepar TheTekator » mar. 3 oct. 2017 21:52

Non mais ça serait quelqu'un d'autre, et/ou une autre équipe, ça serait pareil. Mais venant d'autres personnes.
Y'a juste toujours du monde pour prendre la défense de son chouchou et/ou taper sur son "adversaire".

Cela dit, y'a toujours eu des trucs louches entre la FIA et Ferrari mais aussi Vettel :makia_ye:
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 3 oct. 2017 22:40

Non ce serait un Ricciardo, Verstappen, Hulkenberg, Perez, Alonso ou autre les gens n'en aurait rien à foutre qu'il ait pris son volant, qu'il soit monté sur la sauber, qu'il change sa boîte de vitesse à cause de l'accrochage avec Stroll. Là simplement parce que c'est Vettel et qu'il a une minuscule chance de jouer le titre faut qu'il se fasse pénaliser pour chaque pet qu'il fait.

Après ce serait probablement similaire pour Hamilton, mais quand même moins que pour Vettel/Ferrari. Sérieux comment on peut arriver à dire que l'accrochage dans le tour d'honneur c'est de sa faute après avoir vu Stroll qui braque dans la Ferrari... Et j'ai été voir les communautés de branquignoles sur F1i et Motorsport c'est pas comme s'il y en avait 1 qui pense comme ça. Moi je trouve ça aberrant.
le duke

Messagepar le duke » mar. 3 oct. 2017 23:15

les commentaires sous les articles des sites de sport ?

cela n'a rien à voir avec la F1, c'est plutôt un comportement propre à une certaine utilisation d'Internet
il y a certainement plusieurs raison : la connerie, la frustration et le stress d'une mauvaise journée, des troll qui s'amusent,...
bref c'est du même calibre que la bande annonce d'une nouvelle télé-réalité : il faut du plouc, mais du plouc qui se chamaille
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » mer. 4 oct. 2017 00:09

Sur MotorsInside, les trolls sont plus rares que les avis intéressants, la "qualité" du torchon a donc une influence ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 4 oct. 2017 09:01

sur Motorsinside y'a en beaucoup moins car il y a nettement moins d'articles (que Motorsport ou F1pipi) et leur système de commentaires est à chier. Paradoxalement, c'est plus souvent là que je vois les commentaires les plus intéressants ;)

G-ReM a écrit :Non ce serait un Ricciardo, Verstappen, Hulkenberg, Perez, Alonso ou autre les gens n'en aurait rien à foutre qu'il ait pris son volant, qu'il soit monté sur la sauber, qu'il change sa boîte de vitesse à cause de l'accrochage avec Stroll. Là simplement parce que c'est Vettel et qu'il a une minuscule chance de jouer le titre faut qu'il se fasse pénaliser pour chaque pet qu'il fait.

Après ce serait probablement similaire pour Hamilton, mais quand même moins que pour Vettel/Ferrari. Sérieux comment on peut arriver à dire que l'accrochage dans le tour d'honneur c'est de sa faute après avoir vu Stroll qui braque dans la Ferrari... Et j'ai été voir les communautés de branquignoles sur F1i et Motorsport c'est pas comme s'il y en avait 1 qui pense comme ça. Moi je trouve ça aberrant.

je pense exactement l'inverse :haha:

si tous les pilotes que tu as cité avaient laissé leur monoplace sans le volant + utiliser une SUber (attention jeu de mots :siffle: ) pour rentrer, alors que c'est bien spécifié que c'est interdit, ils auraient été pénalisés, car d'autres avant eux ont été pénalisés pour ces mêmes motifs par le passé (donc il y a des précédents !). Et vu qu'ils ne jouent rien au championnat, la FIA n'aurait eu aucun scrupule à leur mettre la sentence rien que pour donner l'exemple. D'ailleurs tu peux être sûr que si Kimi fait ça, il se prend le blast des commissaires !

c'est justement parce que c'est Vettel que la FIA ne fera rien (comme le black flag qu'il aurait largement mérité à Baku), car il est le principal prétendant au championnat et que Ferrari porterait de vives réclamations si jamais on le sanctionnait. A noter que tu peux remplacer Vettel par Hamilton et Ferrari par Mercedes dans ma phrase et c'est exactement pareil.

perso, ça me va, car je préfère que ça se joue sur la piste. Mais on peut comprendre que les fanboys HAM et haters VET déversent leur fiel sur les réseaux sociaux en disant qu'on avantage toujours Vettel et Ferrari. Pour l'accrochage avec Stroll pareil, d'ailleurs il tire tout droit il ne braque pas (ce qui indique bien qu'il n' a pas vu la Ferrari), c'est Vettel qui braque et qui est le seul mec qui double en accélérant à fond dans le tour de célébration, donc forcément ça intrigue, même si là encore les commissaires ont eu raison d'en rester là car c'était plus absurde dû à l'incompréhension entre les 2 pilotes que dangereux.

de toute façon il y aura toujours des théories du complot à chaque titre, que ce soit au niveau de la bagnole (triche ?) que des décisions concernant le pilote (favoritisme ?), mais ça fait aussi le charme de la F1 depuis toutes ces années, et puis de quoi on parlerait sinon ? :gogol:
Sull

Messagepar Sull » mer. 4 oct. 2017 09:25

Ouais enfin, c'est surtout qu'il y a un virage et que Stroll est au ralenti. Vettel avait peut-être la tourista :lol2:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 4 oct. 2017 09:38

si y a pas plus d’attention. ça promet avec le halo.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 4 oct. 2017 10:17

quand je pense qu'il nous reste aussi peu de GP à suivre sans cette merde :?
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 4 oct. 2017 10:50

Pier-o a écrit :si y a pas plus d’attention. ça promet avec le halo.

Ouais enfin là le halo ne changerait rien. Stroll semble s'écarter pour laisser passer Grosjean sans vérifier s'il a quelqu'un à droite.

Enfin si, avec halo Vettel aurait pu s'accrocher plus facilement à la Sauber.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » mer. 4 oct. 2017 10:52

La voila l'utilité de cette horreur ! :lol2:
En parlant de Grosjean, Haas veut que Sepang paye la casse sur la VF-17 (à cause de la plaque d'égout)
Haas étudie la possibilité de se faire rembourser les 500.000€ de réparation par l'assurance du circuit !
Sachant que le circuit a sans doute été inspecté par la FIA, ça promet un joli feuilleton médiatique :mrgreen:

Un peu d'humour :

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 4 oct. 2017 11:01

ou peut-être pas, les organisateurs ont l'air d'accord et à priori c'est l'assurance du circuit qui payera la note ;)
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 4 oct. 2017 11:08

chris_lo a écrit :si tous les pilotes que tu as cité avaient laissé leur monoplace sans le volant + utiliser une SUber (attention jeu de mots :siffle: ) pour rentrer, alors que c'est bien spécifié que c'est interdit, ils auraient été pénalisés, car d'autres avant eux ont été pénalisés pour ces mêmes motifs par le passé (donc il y a des précédents !). Et vu qu'ils ne jouent rien au championnat, la FIA n'aurait eu aucun scrupule à leur mettre la sentence rien que pour donner l'exemple. D'ailleurs tu peux être sûr que si Kimi fait ça, il se prend le blast des commissaires !

Pour moi il y a une différence entre ce que tu expliques "pour les autres la FIA aurait sanctionné car ils ne jouent pas le titre" et ce que j'ai expliqué "pour les autres les spectateurs n'en auraient rien eu à foutre qu'il y ait une sanction ou pas, alors que là ils insistent et voudraient voir une grosse sanction parce que c'est Vettel/Ferrari". Et soyons sérieux 2 secondes, si la FIA avait décidé de sanctionner ils auraient fait quoi? Donné une amende? Des points de pénalité sur la licence? Certainement pas 10 positions sur le prochain départ, ça c'est du délire de fanboy.

chris_lo a écrit :perso, ça me va, car je préfère que ça se joue sur la piste. Mais on peut comprendre que les fanboys HAM et haters VET déversent leur fiel sur les réseaux sociaux en disant qu'on avantage toujours Vettel et Ferrari. Pour l'accrochage avec Stroll pareil, d'ailleurs il tire tout droit il ne braque pas (ce qui indique bien qu'il n' a pas vu la Ferrari), c'est Vettel qui braque et qui est le seul mec qui double en accélérant à fond dans le tour de célébration, donc forcément ça intrigue, même si là encore les commissaires ont eu raison d'en rester là car c'était plus absurde dû à l'incompréhension entre les 2 pilotes que dangereux.

Non perso moi je ne les comprends pas. Ils disent ça parce qu'ils auraient voulu voir apparaître un drapeau noir pour Vettel après que Mercedes ait mal fixé l'appuie-tête de Lewis. Mais un stop and go de 10sec pour un contact roue contre roue volontaire et sans conséquence sous safety-car était la bonne décision et sans le problème d'appuie-tête cela aurait suffit à tout le monde. Puis on sait tous qui a profité du règlement moteur/tokken depuis 2014 et qui la FIA laisser encore profiter de la combustion d'huile toute la saison. Alors dire que la FIA favorise Vettel/Ferrari...

Pour l'accrochage avec Stroll il faut vraiment être bête pour ne pas voir qu'il y a un virage à gauche et qu'il est normal que Vettel braque à gauche. Des dépassement il y en a à chaque tour d'honneur de chaque GP, mais certains se réveillent et découvrent cela en 2017 en malaisie et trouvent ça dangereux.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 4 oct. 2017 11:21

la sanction était une réprimande, ça a déjà été fait je le répète, sauf que Vettel est sur la sellette de ce côté donc on lui fait une fleur, et je trouve ça normal, c'est juste qu'il faudra bien s'en rappeler si jamais d'autres événements malheureux se présentent d'ici la fin de saison (l'impliquant lui ou Lewis)

même chose pour le black flag, sa manœuvre entrait complètement dans ce cas de figure, donc ça n'aurait pas été scandaleux de lui le présenter franchement, même si ça aurait fait des pages de commentaires et d'articles après le GP comme quoi on veut donner le titre à Mercedes et Hamilton, alors que de mémoire j'ai jamais vu un mec donner un coup de roue volontaire et gratuit comme ça à son adversaire. Si Magnussen, Palmer ou Ericsson fait ça, crois moi, il prend son black flag direct (mais Lewis non :siffle: )

Stroll n'a pas vu Vettel, c'est aussi simple et stupide que ça, mais c'est la première fois qu'il commet une bourde de ce type, d'où la clémence des commissaires je pense.
Sull

Messagepar Sull » mer. 4 oct. 2017 11:30

Vettel n'est pas sur la sellette puisqu'il n'a qu'une seule réprimande, il peut donc en prendre une deuxième sans soucis ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 4 oct. 2017 11:32

disons que depuis ses f**cking Charlie l'an dernier, il est vite en tête des radars :lol:

bah finalement il doit donc prendre sa réprimande (qui servira à rien) et on en parle plus...
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 4 oct. 2017 12:49

peut etre meme qu’il a séché la piste avant le depart :steed1:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »