WEC - Le Mans
Re: WEC - Le Mans
Ford est suspecté d'avoir "sandbagé" à Silverstone et Spa pour avoir une "balance of performance" plus favorable au mans.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Désolante cette paranoïa dès qu'un concurrent progresse !!!
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
bah a priori, ça a fuité de chez Ford même , qu'ils utilisaient de rapport de boite trop court à Spa pour donner l'impression qu'ils étaient trop juste en Vmax. Et honnêtement, c'est le jeu avec tous les systèmes de balances de performance quand une course est beaucoup plus importante que toutes les autres.
Edit : et Ferrari aussi aurait fait pareil grosso modo.
Edit : et Ferrari aussi aurait fait pareil grosso modo.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Les Corvette souffrent en revanche, on sent qu'ils ne se sont pas autant dans le coup avec cette nouvelle spec.
A moins que cela face partie de leur programme et qu'ils n'ont pas montre le potentiel de l'auto (Un peu comme Audi
), mais j'en doute.
Sinon, les 3'18 sont largement possible cette annee, Janis pouvait les faire hier.
Sympathiques ces images
C’était Vendredi ?
A moins que cela face partie de leur programme et qu'ils n'ont pas montre le potentiel de l'auto (Un peu comme Audi
), mais j'en doute.Sinon, les 3'18 sont largement possible cette annee, Janis pouvait les faire hier.
AliK a écrit :Quelques nouvelles d'anciens anonymes du fond de grille reconvertis au Mans rencontrés dans les stands Mardi:
Sympathiques ces images
C’était Vendredi ?
Radio le Mans : "If I was camping in this rain, I would ask for some of the sandbags Ford have been using" 
Edit : Je crois qu'ils ont trouver un nouveau concept pour rendre les Safty car plus excitantes au Mans : les faire drifter !

Edit : Je crois qu'ils ont trouver un nouveau concept pour rendre les Safty car plus excitantes au Mans : les faire drifter !

Oh purée... Drapeau rouge à cause de la pluie, la voiture de direction de course qui roule et part en glissade dans un virage
Le gars (Yannick Dalmas??) a super bien géré, c'était superbe
Si quelqu'un trouve la vidéo...
Le gars (Yannick Dalmas??) a super bien géré, c'était superbe
Si quelqu'un trouve la vidéo...
En attendant d'en trouver une meilleure ^^
Edit : Trouve en HD ::
Edit : Trouve en HD ::
Super, merci Blackbird 

C'est bon ça !
C'est pas pour rien qu'ils ont une Audi Quattro pour la Safety car
.
blackbird a écrit :ils n'ont pas montre le potentiel de l'auto (Un peu comme Audi)
Je sais pas si t'es au courant mais on est arrivé en tête lors des 2 premières courses de la saison
.Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab a écrit :C'est pas pour rien qu'ils ont une Audi Quattro pour la Safety car.
oui, beau rattrapage de la transmission intégrale
Le pilote dans la voiture a aussi gagné 4 fois Le Mans hein. Mais je pense que le quattro a quand même surement aidé à éviter à gros fail des familles.
Oui, d'ailleurs c'est le seul a avoir gagné avec 4 constructeurs différents (Peugeot 905, Dauer 962-Porsche, McLaren F1 GTR-BMW, BMW V12 LMR).
C'est sûr que ça aide la transmission intégrale, mais je trouvais ça joli quand même
C'est sûr que ça aide la transmission intégrale, mais je trouvais ça joli quand même

En ce moment, c'est une alternance de passages pluvieux et ensoleilles toutes les 30 a 60'. Si ca reste ainsi pour la course, ca risque d'etre un joli casse tete pour le choix des pneumatiques.
blackbird a écrit :Les Corvette souffrent en revanche, on sent qu'ils ne se sont pas autant dans le coup avec cette nouvelle spec.
A moins que cela face partie de leur programme et qu'ils n'ont pas montre le potentiel de l'auto (Un peu comme Audi), mais j'en doute.
Sinon, les 3'18 sont largement possible cette annee, Janis pouvait les faire hier.AliK a écrit :Quelques nouvelles d'anciens anonymes du fond de grille reconvertis au Mans rencontrés dans les stands Mardi:
Sympathiques ces images![]()
C’était Vendredi ?
C'était Mardi en fin d'après midi mais ils le font également le vendredi toute la journée.
blackbird a écrit :En ce moment, c'est une alternance de passages pluvieux et ensoleilles toutes les 30 a 60'. Si ca reste ainsi pour la course, ca risque d'etre un joli casse tete pour le choix des pneumatiques.
à priori des averses possibles du départ jusqu'au soir, mais ensuite pour la nuit et toute la journée de Dimanche, ça devrait être "sec"
blackbird a écrit :En ce moment, c'est une alternance de passages pluvieux et ensoleilles toutes les 30 a 60'. Si ca reste ainsi pour la course, ca risque d'etre un joli casse tete pour le choix des pneumatiques.
il y a 3 spec "sec" et 3 spec "pluie" avec possibilité de retaillage, le choix est laissé au pilote pour la préférence (sensation de grip, différence d'humidité selon les portions du circuit,...) avec les infos de l'ingénieur pour les changement en fonction du relais (la pluie s'arrête ou va arriver, comparatif de perf' avec les adversaires,...)
Mr Pescarolo explique beaucoup mieux que moi, chaque année c'est toujours un réel plaisir de l'écouter et difficile de décrocher pour rejoindre le pieu
en espérant que la pluie n'amène pas des safety-car préventive
le "full wet" ne semble pas la meilleure solution en cas d'averse (la piste n'a pas le temps de se tremper pour un relais) dixit je ne sais plus quel pilote expérimenté de LMP2
on a d'ailleurs vu les Audi rapidement passer les slicks retaillé alors qu'il n'y avait même pas de trajectoire sèche dessinée, il bruinait encore
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
le duke a écrit :Mr Pescarolo explique beaucoup mieux que moi, chaque année c'est toujours un réel plaisir de l'écouter et difficile de décrocher pour rejoindre le pieu
+1, j'adore ses explications très claires et instructives !
il n y a qu'une spec pour le wet (qu'ils retaillent) et une autre pour le ful wet. le slick se decline quand a lui en gammes de températures.
entre deux se glisse le pneus hybride slick qui reste en température et permet de belles perfs en piste en mouillee.
a voir ce que va donner le temps aujourd'hui :-)
entre deux se glisse le pneus hybride slick qui reste en température et permet de belles perfs en piste en mouillee.
a voir ce que va donner le temps aujourd'hui :-)
Ryan a écrit :Oui, d'ailleurs c'est le seul a avoir gagné avec 4 constructeurs différents (Peugeot 905, Dauer 962-Porsche, McLaren F1 GTR-BMW, BMW V12 LMR).
j'ai été son mécano chez peugeot en superT, il tenait Laurent Aiello (la référence du moment). un mec super mais quand il se crash, il ne le fait à moitiè.
et ça l'a bien desservie physiquement.
a quand la BoP en F1 ?

Pour ceux qui sont en Afrique Australe ce week end, canal special 199 sur dstv cree pour l occasion diffuse l integralite des 24 heures du mans !
Modifié en dernier par Thrax le sam. 18 juin 2016 13:03, modifié 1 fois.
l'aftique australe c'est ou ?! 

Qué'k part entre l'Afrique, l'Antartique et l'Australie

chez nous de 14H00 à 17H00 sur France 2 et... attendre 13H30 Dimanche sur France 3 pour voir la fin, ils pourraient au moins assurer un direct la nuit, là où tout le monde se fout de regarder la télé en temps normal 
le plus chiant c'est tout à l'heure, à 15H00, y'aura Le Mans, les Qualif de Baku + Euro de foot, il me faut 3 télés côte à côte
le plus chiant c'est tout à l'heure, à 15H00, y'aura Le Mans, les Qualif de Baku + Euro de foot, il me faut 3 télés côte à côte

Et sinon, il se passe quoi en GT?
Les Ford et Ferrari écrasent la concurrence. J'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle réglementation GT. Ce sont les 2 seuls à l'exploiter? Qu'est ce qui change? Ce sont les 2 seuls en moteur turbo si je ne m'abuse, ca peut expliquer l'écart par rapport aux autres?
Les Ford et Ferrari écrasent la concurrence. J'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle réglementation GT. Ce sont les 2 seuls à l'exploiter? Qu'est ce qui change? Ce sont les 2 seuls en moteur turbo si je ne m'abuse, ca peut expliquer l'écart par rapport aux autres?
la Bop (balance of performance), et c'est the bordel. chacun se suspecte de cacher son jeu pour ne pas être "ralenti".
@ Pier-o : Ah tu étais mécano en Super T?! Cool, ça nous fait une belle brochette de pros, en plus des passionnés sur le forum 
Faudra que tu nous racontes qq anecdotes sur le topic "Vos expérience dans le paddock"
Quelqu'un a-t-il quelques précisions sur le "retaillage" des pneus? Technique, réglement, ...
Ils n'utilisent plus le pneu Michelin Hybride?

Faudra que tu nous racontes qq anecdotes sur le topic "Vos expérience dans le paddock"
le duke a écrit :il y a 3 spec "sec" et 3 spec "pluie" avec possibilité de retaillage
[...]
on a d'ailleurs vu les Audi rapidement passer les slicks retaillé alors qu'il n'y avait même pas de trajectoire sèche dessinée, il bruinait encore
Quelqu'un a-t-il quelques précisions sur le "retaillage" des pneus? Technique, réglement, ...
Ils n'utilisent plus le pneu Michelin Hybride?
Fab a écrit :Ford est suspecté d'avoir "sandbagé" à Silverstone et Spa pour avoir une "balance of performance" plus favorable au mans.
http://fr.motorsport.com/lemans/news/fo ... es-789034/
Et ce lien pour suivre en direct les 24h en caméra embarquée dans ces Ford GT
http://fr.motorsport.com/lemans/video/m ... -gt-64205/
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
J'ai lu qu'ils veulent monter l'hybride a 10 MJ max (cool!) mais aussi installer des tokens... Ca commence a sentir la F1 ce truc, au moin sje pourrais faire le ronchon dans 10 ans sur le forum et dire " oui mais avant c'etait mieux blablabla"
Retourner vers « Tourisme et protos »