WEC - Le Mans

Pier-o

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » sam. 18 juin 2016 22:41

elle est belle cette toy'
les flash des lmp1 sont impressionnants.
nigel

Messagepar nigel » sam. 18 juin 2016 22:57

les gars, j'espère que vous vivez comme moi ce super live Ford... Il est 22h 50 et on a assisté aux arrêts successif des deux premiers GTE Pro, la 69 puis la 68, Dirk Müller succède à Sébastien Bourdais au volant de la 68 en tête, mais Giancarlo Fisichella sur la Ferrari 488 GTE Pro 82 du Risi Competition est en troisième position pas loin de la 69...
Biensur en parallèle le FIA WEC LIVE pour suivre la course en tête des Toyota Boys...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 18 juin 2016 23:02

en tête on se dirige vraiment vers un duel Toyota vs Porsche, la fiabilité d'Audi les met pour l'instant hors course... mais bon, tout est possible, il reste 16 heures !

EDIT : ah ben voilà, souci sur la Porsche 1, l'Audi 8 va pouvoir grappiller une place, c'est un début :mrgreen:
Ryan

Messagepar Ryan » sam. 18 juin 2016 23:16

@ Niguel : Les lives Ford et Porsche sur l'ordi, Eurosport sur la télé. Faudra que je pense à me faire greffer un 3ème oeil...

Oui, on attendait un duel Porsche vs Audi, mais c'est un Porsche vs Toyota qui se profile
Et la Porsche n°1 qui est rentrée dans le box :transpir:
le duke

Messagepar le duke » sam. 18 juin 2016 23:18

Audi, Porsche,... les garages s'activent

la nuit commence

c'est toujours quand tu te lèves le matin que tu prends connaissance du joyeux bordel
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Ryan

Messagepar Ryan » sam. 18 juin 2016 23:21

Comme tu dis! Et l'Audi n°7 qui retourne dans le box...
nigel

Messagepar nigel » sam. 18 juin 2016 23:36

Ryan a écrit :@ Niguel : Les lives Ford et Porsche sur l'ordi, Eurosport sur la télé. Faudra que je pense à me faire greffer un 3ème oeil...

Oui, on attendait un duel Porsche vs Audi, mais c'est un Porsche vs Toyota qui se profile
Et la Porsche n°1 qui est rentrée dans le box :transpir:

Bien on se régale car le pilotage des GTE Pro Ford et des LMP1 919 Hybrid en live c'est franchement jouissif...
La nuit va être courte, même pour le vieux Nigel...
le duke

Messagepar le duke » sam. 18 juin 2016 23:38

ho ce vent de Pescarolo à Soheil Ayari :lol:

"ça te rappelle des souvenirs ?"

en référence à la sortie dans le bac à sable de la Ferrari

en fait la première participation de Loeb au 24h c'était dans le team de Henri, le Seb' avait fait de super relais, tous les voyant étaient aux verts pour la victoire mais Ayari, le coéquipier, a fait plusieurs boulette, dont celle de trop. Pescarolo ne lui a jamais vraiment pardonné

edit : problème de surchauffe sur la Porsche n°1 d'après eurosport
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 18 juin 2016 23:46

et une SC maintenant, apparemment ça sort de tous les côtés, la fatigue commence déjà à se faire sentir !
Ryan

Messagepar Ryan » sam. 18 juin 2016 23:51

C'est vrai que c'est fun de pouvoir suivre la course depuis l'intérieur :top:
Et oui la nuit va être courte...

Hahaha j'avais pas capté entre Pescarolo et Ayari, merci pour l'explication ! Excellent :mrgreen:
le duke

Messagepar le duke » dim. 19 juin 2016 00:35

le point après 9h de course

peu avant minuit la Toyota n°6 fait son 10è pit avec changement de pilote (Conway prend le volant), actuellement en tête
vers 00h15 alors en tête avec 9s d'avance, la Porsche n°2 effectue son 11è pit avec changement de pilote (Dumas prend le volant) il resort 3è à 10s de la Toyota n°5 (Buemi), 2è à plus d'une minute du leader

Toyota pourrait prendre son arrêt de bonus à la mi-course

@ryan : ha ben cette histoire c'est comme toute les histoires de Pescarolo, un monument :mr_green2:
il l'a déjà raconté plusieurs fois, plein d'entrain, façon gran'pa simpson

Image

on y aura pas droit ce soir je crois :? :lol:
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 19 juin 2016 01:22

Je dois dire que je me régale aussi sur cette édition...! J'imaginais pas les Toy devant pour la mi-course mais on se dirige vers ça... Et que dire des nouvelles Ford GT... Quelle bagnole..!!!

:love:
nigel

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 02:35

Vraiment sympa ce live Ford, tu vis ce pilotage et la bataille en direct de ces GTE Pro .
Thrax

Messagepar Thrax » dim. 19 juin 2016 06:00

Il s est passe quoi avec la 1?

Est ce que la 8 a eu des problemes, ou juste trop lent?
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juin 2016 06:45

problème de refroidissement sur la 1 qui a nécessité de démonter une grosse partie de la voiture

pour la 8, juste des petits soucis, notamment les afficheurs sur les flancs qui buggaient et qui ont fait perdre plus d'1 tour :?

bon incroyable, toujours 3 P1 au coude à coude, et 2 GT Pro aussi !
nigel

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 06:54

Toyota avec quelques secondes d'avance sur la Porsche en LMP1 et Ferrari de Fisichella moins de 10 secondes sur la Ford de Bourdais en GTE PRO ...Superbe ces 24h 2016, non?
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 19 juin 2016 08:27

Aller Risi!! :allo:

y a un stream sur youtube en fr: search "24 Heures du mans EN LIVE [FR-ITA] STREAM 24H NON STOP"
Ryan

Messagepar Ryan » dim. 19 juin 2016 08:28

Absolument! Et entre la diffusion intégrale sur Eurosport et les caméras embarquées Ford et Porsche... On peut vraiment profiter du spectacle :super:
nigel

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 09:08

Ok je n'ai pas Eurosport, mais ma nuit avec mon smartphone sur ma table de chevet suffit pour vivre intensément ces batailles en LMP1 , LMP2 , GTE
La remontée de Buemi sympa, la bataille entre Fisichella et Bourdais, juste enthousiasmante depuis le début...
Modifié en dernier par nigel le dim. 19 juin 2016 09:10, modifié 1 fois.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juin 2016 09:10

de toute façon Eurosport c'est 5 minutes de direct 5 minutes de pub et 5 minutes d'autres choses, et encore sur les 5 minutes de direct, y'a beaucoup d'interviews et peu de "vrai" direct... en fait c'est les 6 heures du Mans au total :mrgreen: et en plus moi c'est en teuton !

bon l'Audi 8 peut encore croire au podium pour sauver les meubles mais ce sera à peu près tout cette année :? au moins le feedback sera complet pour l'an prochain... à moins que Audi lâche tout pour la F1 (oui j'ose encore la faire celle la :mrgreen: )

à noter en LMP2 le team de Sausset qui est toujours là et aussi Pegasus Racing avec Inès Taittinger qui remonte petit à petit après des débuts très compliqués hier après-midi... c'est la "magie" du Mans, la vérité du Samedi n'est pas toujours celle du Dimanche :) évidemment l'objectif des 2 équipes c'est surtout d'arriver au bout, c'est un peu comme les JO avec les "petits" athlètes (ou Manor l'an dernier en F1 :lol: )
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 19 juin 2016 09:17

Ceci dit on peut pas vraiment remercier le WEC et la FIA pour ça. Les années précédentes t'avais un live officiel sur youtube qui regroupait des live embarqués et 2 live commenté (FR et EN) avec les images TV et des reportages.
Désormais c'est nada. Si tu raques pas ou que tu cheates pas faut chercher team par team qui te fournit un live embarqué, t'as pas d'images TV sauf 2h de France TV avec un mec qui ne connait que le Tour de France et qu'est pas foutu de regarder les diodes sur le coté pour savoir que la bataille c'est pour la 2e place et pas la tête de course (alors qu'il en a parlé 5 minutes avant), et leur Live Timing toujours aussi moisi ne permet pas de suivre les batailles d'une manière correcte.

Bref, sauf à chercher partout ou payer 40€, c'est impossible de suivre correctement ces 24h et c'est la 1e année depuis longtemps... C'est pas comme ça qu'on va vendre du sport auto

@pier-o
Pas mal la video, mais faut couper le son et mettre un live radio sinon c'est 3615 mylife :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
arzach

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 09:25

Avec le lien de Pier-O, je suis tombé sur ca. C'est pas en francais, mais au moins le son est bon.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 19 juin 2016 09:29

Thx :top:

J'avais cherché très vite mais pas trouvé.

Sinon pour ceux que ca intéresse, Racecar Engineering propose un supplément gratuit sur les 24h du Mans. Il y a juste à s'inscrire. Je pensais qu'il faudrait attendre de l'avoir par la Poste mais en fait il donne aussi accès à la version PDF
http://www.racecar-engineering.com/lemansmagbanner/
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
arzach

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 09:33

La 1 n'est pas retired en fait?

Par contre, les 488 et 911 2016, il n'en reste pas beaucoup :/
Y a une Aston pas mal placée. Chapeau à eux, tant il semblait pas avoir le rythme des meilleures caisses.
nigel

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 09:34

là tu suis en direct l'évolution des positions http://live.fiawec.com/fr
et là tu as un résumé des incidents de course http://www.linternaute.com/auto/magazin ... -resultat/
Plus le Live Ford pour vivre fun ces 24 h du Mans http://fr.motorsport.com/lemans/video/m ... -gt-64205/
Modifié en dernier par nigel le dim. 19 juin 2016 09:44, modifié 1 fois.
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 19 juin 2016 09:38

quoi vous aimez pas les canaries ? :mr_green:
arzach

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 09:43

Euh... :siffle:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juin 2016 09:51

arzach a écrit :Avec le lien de Pier-O, je suis tombé sur ca. C'est pas en francais, mais au moins le son est bon.

excellent merci :super:
nigel

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 09:54

les passages en courbes des Ford GT sont impressionnants souvent aussi vite que les LMP2 qui viennent de les dépasser en accélération...
Ryan

Messagepar Ryan » dim. 19 juin 2016 10:06

Eurosport est payant en France ?? Dans ces conditions, en effet c'est frustrant...
Toujours aussi serré en LMP1 et en GT Pro ! Et oui, les Ford GT sont très rapides en courbe. Un régal ce live embarqué :-D

Retourner vers « Tourisme et protos »