Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
arzach

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 14:09

RBR propose ca parce qu'ils n'ont plus assez de pilotes dans la filière pour les 4 baquets. Ils aimeraient donc que Buemi soit testé chez Renault pour voir ce qu'il vaut encore :mrgreen2:
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 19 juin 2016 14:59

Bon bah voilà, Buemi est rodé à la Renault maintenant :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 19 juin 2016 17:03

ou une Toro Rosso l'an prochain, come back to home, surtout que là il doit bien être dégoûté chez Toyoto :?
Sull

Messagepar Sull » mar. 21 juin 2016 02:59

Chandhok nommé "pilote Heritage" de Williams

L'ancien pilote de Formule 1 aura comme rôle de tester et d'effectuer des démonstrations publiques des voitures historiques de Williams. Il sera aussi pilote coach pour les clients de Williams Heritage qui ont acquis une voiture.

Chandhok (...) fera sa première apparition en tant que pilote Heritage au Festival de Goodwood entre le 23 et le 26 juin. Le pilote de 32 ans devrait y piloter la FW08C de 1983 et de la FW13B de 1990.

(j'ai envie de dire "LOL", quand même.)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 21 juin 2016 08:30

je veux bien faire ça pour ma retraite :mrgreen:

EDIT : les allocations de pneus pour l'Autriche

Image
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 21 juin 2016 15:15

Pre-retraité à 32 ans, et passer son temps à piloter des F1 historiques en étant toujours payé, y'a pire ouais :mrgreen:

Sinon, choix relativement conservateur pour Haas, étonnant.
Thrax

Messagepar Thrax » mar. 21 juin 2016 15:40

Et commenter la F1 pour la BBC.
Sull

Messagepar Sull » mar. 21 juin 2016 17:44

Channel 4. Faut lire les liens môssieur :erialc: :steed1:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 22 juin 2016 08:38

TheTekator a écrit :Sinon, choix relativement conservateur pour Haas, étonnant.

à priori, ils ont fait leur deuil des Pirelli Ultra-Tendres, ils ne sont vraiment pas adapté à la VF-16 :(
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 24 juin 2016 12:06

chris_lo a écrit :
TheTekator a écrit :Sinon, choix relativement conservateur pour Haas, étonnant.

à priori, ils ont fait leur deuil des Pirelli Ultra-Tendres, ils ne sont vraiment pas adapté à la VF-16 :(

Le délais de choix est de 8 semaines pour les GP européens. Donc personne n'avait encore testé les UT avant ces choix.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 24 juin 2016 21:00

si lors des Essais Hivernaux (enfin sauf Mercedes) ;)
Sull

Messagepar Sull » ven. 24 juin 2016 21:55

Pas sûr qu'ils en aient tiré suffisamment de conclusions pour les aider dans leur choix pour le GP d'Autriche.
Entre les conditions de piste et leur inexpérience à cette époque, on ne peut que donner raison à JeanReg.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 25 juin 2016 09:39

certes, mais depuis la Chine, ils galèrent totalement avec les composés les plus tendres, donc par déduction...
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 25 juin 2016 14:04

petite nouveauté dans le règlement du permis à points, tout pilote qui finira la saison sans aucune pénalité recevra 2 points "bonus" pour la saison suivante, donc 14 points au lieu de 12 à "dépenser" :mrgreen:

ils savent vraiment plus quoi inventer, y'a pourtant tellement de choses (plus importantes) à réformer !
Sull

Messagepar Sull » dim. 26 juin 2016 03:09

Euh, t'es sûr ? C'est pas du tout c'que j'ai lu : lien

Les pilotes de course qui seront exemplaires dans les catégories junior et ne prendront pas de points de pénalité auront droit à des bonus qui pourront les aider à décrocher une Super Licence en Formule 1.

Le Conseil Mondial de la FIA octroiera ainsi à chaque pilote qui ne se comportera pas de manière antisportive et/ou dangereuse 2 points de bonus.

La FIA annonce aussi que "le Championnat de Formule E de la FIA ainsi que l’International V8 Supercars Championship ont été ajoutés au système de points pour la Super Licence."

En clair, si un mec n'a pas les 40 points nécessaires pour la Super Licence, mais seulement 38, ça pourrait l'arranger.
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 26 juin 2016 07:24

ce qui est bien plus cool et logique. finir sa carrière avec 50 points sur son permis a points n'a pas grand intérêt, sauf faire une last season en bad boy.
Modifié en dernier par Pier-o le dim. 26 juin 2016 08:55, modifié 1 fois.
Sull

Messagepar Sull » dim. 26 juin 2016 08:13

Nan mais on parle des points nécessaires à l'attribution de la Super-Licence la, pas des points du permis ...
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 26 juin 2016 08:54

oui oui j'ma trompé de permis....j'edit
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 26 juin 2016 10:44

ah ben j'avais mal compris aussi, c'est encore plus débile que ce que je pensais

ça fait vraiment les comptes d'épiciers pour avoir son permis F1 :?
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 26 juin 2016 12:44

Tiens, faudra que je le dise à mon ancien examinateur.
Vu que je n'ai pas tué la petite vieille, j'aurais du avoir 31/30 :mrgreen: (bien qu'il y ai déjà 2 points pour "éco-conduite" et "courtoisie" xD)
Sull

Messagepar Sull » dim. 26 juin 2016 15:29

pier-o a écrit :oui oui j'ma trompé de permis....j'edit

Oui bah pour moi ta phrase n'a toujours rien à voir avec ce que j'ai compris du truc hein.
Il y a un autre lien ici : Les pilotes les plus sûrs récompensés par des points de Super Licence
Le permis à point restera toujours à 12 points (enfin, zéro, puisqu'ils comptent à l'envers, disons qu'à 12 tu morfles).
Mais si t'es sage, ils te filent 2 points en plus pour les 40 de l'autre truc, qui te permet de décrocher la Super Licence :

En effet, dans tous les championnats FIA où un système de points de pénalité est en place, tout pilote qui conservera une licence vierge de tout point lors d'une saison complète s'octroiera un bonus de deux points de Super Licence, dans l'optique de l'obtention de cette dernière.

Rappelons qu'un pilote doit accumuler 40 points lors des trois saisons précédentes pour être éligible à la Super Licence, selon ses résultats dans les championnats où il a couru, notamment en formules de promotion.

Ok, Motorsport sont con aussi de parler de licence vierge au lieu de permis vierge, rajoutant à la confusion.
Mais ça reste clair, et je ne vois pas pourquoi vous êtes contre ce truc, à moins de ne pas l'avoir compris :siffle:
Bref, à l'heure où tout le monde se plaint de voir des bucherons en formules de promotions, ça va dans le bon sens.
Perso, j'aurais été encore plus loin : j'aurais retiré des >40 points tous les points de pénalité du permis :twisted:
T'as tout gagné en faisant le bucheron ? Ben t'as plus qu'à recommencer en restant propre ..

Et donc ils rajoutent l'intégralité du championnat de Formule E (uniquement le vainqueur avant), et le V8 Supercar.
R1093

Messagepar R1093 » dim. 26 juin 2016 15:44

@Sull +1
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 27 juin 2016 09:18

le V8 Supercar dans le genre bûcherons d'ailleurs :siffle:
Fab

Messagepar Fab » lun. 27 juin 2016 13:24

http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/165 ... s-payments

Bernie voudrait une répartition plus équitable des revenus à partir de 2020 (quand le contrats actuels seront terminés). Combien de temps avant que Marchionne annonce que Ferrari peut quitter la F1 sans problème ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
R1093

Messagepar R1093 » lun. 27 juin 2016 18:35

Ce serait la seule vraie solution pour améliorer la F1 à long terme
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 27 juin 2016 19:07

Sull a écrit :
pier-o a écrit :oui oui j'ma trompé de permis....j'edit

Oui bah pour moi ta phrase n'a toujours rien à voir avec ce que j'ai compris du truc hein.
Il y a un autre lien ici : Les pilotes les plus sûrs récompensés par des points de Super Licence
Le permis à point restera toujours à 12 points (enfin, zéro, puisqu'ils comptent à l'envers, disons qu'à 12 tu morfles).
Mais si t'es sage, ils te filent 2 points en plus pour les 40 de l'autre truc, qui te permet de décrocher la Super Licence :

lol, chris_lo parlait du permis a points, toi de la super licence. du coup je disais "autant le permis a point c'était bête autant l'aide pour la super licence c'est bien".
ça peut aider les mecs a qui il manque 2 points, surtout lorsque qu'une bonne saison s'annule car trop ancienne.
le duke

Messagepar le duke » mar. 28 juin 2016 14:03

mercedes utiliserait un sytème pour augmenter la température des pneus lors des mesures FIA, ensuite la pression baisse

http://motorsport.nextgen-auto.com/L-as ... 05529.html

alors quelque part je suis scié, si Merco maîtrise son système c'est du lourd

- arriver à équilibrer par la suite ses température et ses pressions pour obtenir les valeurs désirées :?: :?: :?: :?:
- surchauffer les pneus ça dégrade le composé, pareil pour les surchauffe d'éléments comme les freins :?: :?: :?:
- c'est quoi ce contrôle en mousse de la FIA ? pression, température, nature du gaz, taux d'humidité,... tout est lié, si c'est juste pour se balader avec un manomètre autant laisser libre
- quid du contrôle en temps réel ?
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Fab

Messagepar Fab » mar. 28 juin 2016 14:40

Plutôt que de bannir le système, j'ai 3 autres idées :

1) Pirelli indique les pressions qui leur paraissent sûres. Ensuite, si les équipes décident de rouler sous-gonflées en attaquant les vibreurs c'est leur problème et si un pneu explose à 3 tours de la fin parce qu'ils ont trop fait les malins, bah tanpis pour eux. À ma connaissance, dans les autres championnats il n'y a pas de consignes et les gens utilisent leurs cerveaux. C'est de la prise de risque comme tout le reste et puis c'est tout.

2) Pirelli fournit les pneus et les jantes (les mêmes pour tous, ça fait des économies) et gonfle eux-mêmes les pneus (économie, t'as besoin de quelque pompes par GP, pas une par écurie) à la valeur données par chaque écurie (dans des conditions standard) et met un scellé sur la valve.

3) Pirelli fournit des pneus qui proposent de bonnes performances dans des conditions d'utilisations sûres. Ils font des pneus de course quoi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
le duke

Messagepar le duke » mar. 28 juin 2016 15:09

je vote pour la (4) : marché libre, plusieurs manufacturier de pneus, concurrence, essais, etc...

je veux bien qu'il y ai l'influence du cahier des charges mais quand même, il y a un souci avec Pirelli. le plus flagrant reste la température des pneus, la plage d'utilisation, quand tu les vois effectuer deux tours de chauffe et qu'au final les pilotes n'arrivent même pas à garder la bonne température sur un tour qualif complet il y a souci, c'est un facteur bien trop délicat pour être aussi prépondérant sur la performance.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Fab

Messagepar Fab » mar. 28 juin 2016 15:21

Aussi, ceci dit ça va pas dans le sens de la réduction des coûts et du resserrement du plateau.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »