Sir Lewis Hamilton ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ - Mercedes #44

R1093

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar R1093 » dim. 3 juil. 2016 12:19

"Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas peur de Hamilton"
Ca me fait penser au gamin: même pas peur.
Ou à la fameuse réplique de Audiart dans les Tontons flingueurs à propos de ceux qui osent tout.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
arzach

Messagepar arzach » dim. 3 juil. 2016 13:10

J'ai surtout aimé la tournure de phrase de l'article qui sous-entend que Verstappen préfère montrer qu'il a raison sur la piste.............. Il comptait se manger l'entrée des stands pour montrer sur la piste qu'il avait raison ?!!!??!? :gogol:
Sull

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 13:54

Trrrooooooll :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 15:48

Lauda a bien fait un barbecue pour prouver que le Ring est dangeureux :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 5 juil. 2016 10:58

Fab a écrit :Lauda a bien fait un barbecue pour prouver que le Ring est dangeureux :P

Haha celle-là elle est dégeulasse :lol:
Sull

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 21:32

Ouais, mais j'aime bien :mrgreen:

Autre sujet : Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau
G-ReM a écrit :On n'est même pas encore à la mi-saison et Hamilton n'a déjà plus de PU neuf si j'ai bien compris. Ça ne fait que gâcher le spectacle et les duels en piste...

T'inquiète pas pour lui, il a déjà trouvé la parade : Pour remplacer son moteur, Hamilton a une astuce

Le Britannique semble déjà avoir songé à ce problème et il se murmure qu’il compte utiliser une astuce vue chez Honda l’an dernier : lors d’un Grand Prix bien choisi à l’avance, au lieu de changer un moteur complet, tout simplement en changer deux fois en deux jours.

« Je n’en ai pas encore discuté avec l’équipe, mais j´ai beaucoup réfléchi. Je sais déjà à quelle course je vais faire ça. »

C'était déjà invraisemblable l'année dernière, mais au moins on pouvait être tolérant vu qu'Honda était dans la m****,
mais la vu les répercutions au championnat pilote que ça peut avoir (aura surement ...), c'est pas tolérable.
Ou alors, allons jusqu'au bout du WTF et Rosberg fait pareil et full-patate sur les réglages pour les dernières courses.
Ryan

Messagepar Ryan » mar. 5 juil. 2016 21:39

Ca paraît énorme :gogol:
Et donc, ça voudrait dire qu'une écurie qui changerait 17 fois de moteur sur le week-end pourrait avoir un nouveau moteur par GP?!
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 5 juil. 2016 21:47

Théoriquement, oui.

En pratique, non, car le moteur doit rouler en séance pour être "validé".
Du coup, pas possible de faire ça plus de 2 à 3 fois sur un WE.

Sans oublier qu'une fois le PU monté et "validé", ils doivent ré-utiliser la même version, donc ça ne laisse plus la place aux évolutions.

Sinon on peut imagine Hamilton vouloir faire ça pour Monza : "facile" de remonter, et possible l'endroit où ils apporteront une évo, de façon à pouvoir profiter des évos pour la suite aussi.
Ryan

Messagepar Ryan » mar. 5 juil. 2016 21:52

Oui, quand je dis 17, c'est en mode exagération. Mais disons qu'en 1 week-end, ils pourraient au moins utiliser 1 moteur par séance. Voir 2? (avis aux experts ;) )
Fab

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 21:57

Et voilà. On gueulait à l'époque sur le cumul de recul sur la grille jusqu'à épuisement. Le passe droit dont Honda a beaucoup usé c'était déjà un peu moche mais bon. Ça changeait pas grand chose. Mais là ça mériterait carrément de réinstauré le cumul.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 22:02

J'vais finir par quoter l'intégralité de l'article :makia_ye:

Serait-ce Monza ou Spa ? le pilote Mercedes ne peut s’empêcher d´esquisser un sourire. « Non, j´ai une autre en course en tête. »
Fab

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 22:11

Singapour ? Si ça réussit pas à Mercedes tant qu'à faire.
Sull

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 22:37

Pas con. Et il resterait 3 grand-prix par moulins, de quoi les faire en mode patate ... (3,5 avec Singapour :oops: )
Ou plus tôt, pour avoir de la fraiche à Spa / Monza, ça serait Hongrie ou Allemagne alors.
Et 4/5 GP par moteurs.
Modifié en dernier par Sull le mar. 5 juil. 2016 23:37, modifié 1 fois.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 5 juil. 2016 23:27

je miserais plutôt pour la Malaisie avec une météo pourrave

après faut pas attendre trop longtemps, donc peut-être qu'ils le feront dès la Hongrie en priant le ciel
Sull

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 23:36

Ce qui ferait 3 grand-prix par moulins. Oui parce que j'avais oublié de compter Singapour tout à l'heure :mrgreen:
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 6 juil. 2016 07:04

Ah ouais pas bête j'avais pas pensé à ça. Mais c'est vrai qu'autant avoir une pénalité sur la grille autant que ce soit pour plusieurs moteurs.

Et Merci TheTek pour les précisions. Il leur faut combien de temps pour changer un moteur? 2-3 heures? Ils peuvent venir avec un premier pour les EL1, puis un autre pour le lendemain aux EL3 puis pour la course en partant de la voie des stand? Ca en fait 3. Peu importe l'évolution, c'est toujours mieux d'avoir un PU en plus non?
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 6 juil. 2016 09:54

c'est combien de places un changement moteur ? 10 non ?

du coup, faut voir s'il vaut mieux partir une fois des stands (donc bon dernier) ou 3 fois 10ème... bon ceci dit, les départ de Lewis sont pas top donc ça fait 3 "chances" de se retrouver au delà de la 10ème place au 1er virage :?
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 6 juil. 2016 12:05

Vu qu'on a pas tant que ça eu à faire au problème (on a arrêté de compter très vite avec McLaren :mrgreen:) je ne sais plus ^^
Je n'ai cherché que rapidement, et j'ai retrouvé seulement cela :
- Pour chaque "nouvel" élément (au-delà de la limite bien sûr ^^) c'est 10 places de pénalité
- Pour chaque élément en plus dans le quota du nouveau (les autres 6e de chaque par ex.) c'est 5 places de plus
- En cas de changement complet de PU, c'est départ depuis les stands
(et c'est ce qui coutait beaucoup à McLaren car ils ne changeait pas tout à chaque fois je crois. Du coup ils mangeaient 20 à 25 places plutôt que le départ des stands)

C'est pas impossible que ce soit toujours ça. Il me semble bien que quand RBR l'avait fait (USA 2014 ?) ils étaient partis des stands, mais Vettel avait quand même fais une Q1 dans des temps normaux pour assurer la barre des 107% (car la qualification en dehors/sans temps reste soumis au bon vouloir des commissaires et s'il ne roule pas car ça sert à rien, ils craignaient de ne pas être repêchés)

Du coup, vu qu'ils ne sont pas sur la limite avec toutes les pièces, ils peuvent sûrement préférer une dernière place en changeant tout le PU 2 fois, mais en gardant juste un élément.
Mais si c'est un GP où il est simple de passer, un départ des stands est peut-être plus sûr. Après, je pense bien qu'ils vont étudier la situation idéale ^^
Thrax

Messagepar Thrax » mer. 6 juil. 2016 12:35

Vu que la distribution des points est pas lineaire avec la position et que la probabilite de gagner la course est faible en partant dixieme meme avec une Merco, tout sacrifier sur un GP a beaucoup plus de chances.

Je l'avais dit que le retrait du cumul c'etait idiot...
Sull

Messagepar Sull » mer. 6 juil. 2016 22:20

Pareil ...
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 6 juil. 2016 23:07

@TheTek : sinon changer toutes les pièces mais en les déclarant une par une à la FIA (même s'ils les changent en un seul coup). Ca te permet de ne pas partir des stands et en cas d'autres pénos sur la (fin de) grille, vu que t'as délcaré en 1er ca te permet déjà de gratter quelques places.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » mer. 6 juil. 2016 23:25

Sont capables de regarder si le total de toutes les pénalités est inférieur ou supérieur à la position du deuxième une fois pénalisé ....
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 6 juil. 2016 23:31

Ah non pour ca ils sont cons, ils vont appliquer le reglement à la lettre :mr_green:
Au mieux ils sont intelligents ( :mrgreen: ) ils le changent en avance de phase suite aux déclarations d'Hamilton, soit comme d'hab ils attendent que l'exploitation de la faille ait un impact sur le championnat et corrigent pour le prochain.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
G-ReM

Messagepar G-ReM » jeu. 7 juil. 2016 07:59

Je me suis dit la même chose. Était-ce judicieux d'annoncer cela aux medias à l'avance? La FIA est capable de changer les règles du coup.
Fab

Messagepar Fab » jeu. 7 juil. 2016 08:30

Et froisser un grand constructeur et motoriste ? Lol non.
Sull

Messagepar Sull » mar. 26 juil. 2016 02:51

Certains prétendent que Rosberg cache ses coups tordus sous ses airs de gendre idéal, et qu'Hamilton, lui, est loyal. Malgré ses démentis et ceux de Wolff, j'ai l'impression qu'il est prêt à tout pour gagner ... Y'a pas de fumée sans feu.

Hamilton dément avoir déclenché l’enquête sur la pole de Rosberg

Il semblerait que le point de départ de cette investigation [tardive] soit une nouvelle preuve apportée auprès des commissaires. Des sources indiquent que Lewis Hamilton a été en contact avec la direction de course et que cet élément supplémentaire aurait été fourni par le triple Champion du monde.
Ce dernier s’était montré très interrogatif auprès des médias (...) en donnant des détails sur la vitesse de Rosberg dans la zone concernée. Il est donc fort possible qu’il ait fourni les mêmes informations à la FIA.

Toto Wolff a pour sa part confirmé que le Britannique avait été en contact avec Charlie Whiting

Mercedes - Non, Hamilton n'a pas tenté de gêner la course de Rosberg

Certains observateurs ont pu se poser des questions sur la baisse de rythme du pilote anglais à la mi-course.
Après s’être vite ménagé un petit coussin d’avance, le #44 a marqué le pas en termes de rythme en milieu de course, permettant à la Red Bull de Ricciardo de revenir dans une zone menaçante.

Hamilton ne sembla à ce moment capable ou désireux d’élever son rythme de course, en dépit des encouragements adressés par son muret des stands dans la radio, l’intimant à attaquer plus fort.

Wolff a écrit :"Je pense qu’à ce moment en particulier, il a fallu faire passer le message et c’est ce que nous avons fait. C’était sérieux au point de faire pouvoir inverser l’ordre des autos, comme à Monaco. On lui a donc dit que s’il ne prenait pas plus de rythme, il faudrait faire arrêter Nico plus tôt. Et ce message était ce dont il avait besoin pour comprendre qu’il fallait accélérer la cadence."

:fleche:
le duke

Messagepar le duke » mar. 26 juil. 2016 12:53

là où je ne comprend pas la logique du règlement sur les communications radio c'est qu'il est interdit de donner des indications techniques au pilote, alors qu'il faut bien admettre que seul un ingénieur et toute sa panoplie de data est en mesure de trouver une solution vu la complexité des systèmes utilisés.
par contre il est parfaitement autorisé de détailler au pilote comment il doit gérer sa course par rapport à ses adversaires, grosso-merdo : "pousse plus fort, attention on doit se couvrir d'autant de temps par rapport à Daniel qui veut nous faire l'undercut !"
on devrait juste lui fournir les écarts, tel pilote vient de rentrer,... et pour le reste au pilote d'interpréter ces infos et gérer son rythme
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » mar. 26 juil. 2016 19:19

On lui fourni que d'al, il regarde ses rétros et il gère pas, à fond à fond à fond comme Jeannot ! :twisted:
Et on aura du pestacle, avec un gars qui s'est paluché parce que personne derrière, mais qui se sera fait feinter 8-)
Ou un autre qui aura bourré comme un âne et qui aura pété son moteur, l'un des ... 3 pour la saison Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 27 juil. 2016 14:16

je m'étonne même que les équipes n'aient pas mis en place des langages codés pour toutes ces merdes électroniques... mais faut dire que même sans codage, c'est déjà compliqué :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » mer. 27 juil. 2016 14:31

Il y a déjà. Je sais plus quel journaliste (sur sky je crois) a dit qu'en off, des équipes lui avait dit avoir jusqu'à une vingtaine de messages codés.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »