Le bistrot est ouvert
Re: Le bistrot est ouvert
(Myabo: parce qu'il etait dans un sujet aleatoire choisi au pif, avant d'etre deplace a la bonne place)
Toutes mes condoléances Pursang
moi au boulot aujourd'hui

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Vous croyez que la FIA acceterait ce genre de célébration en F1 ?
https://www.facebook.com/supercars/vide ... 340324506/
https://www.facebook.com/supercars/vide ... 340324506/
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Je crois que la monoplace ne tiendrait pas de toute façon, et les pneus encore moins ^^
(tu me diras ils ont pas tenu
mais les morceaux qui restaient collaient encore bien)
(tu me diras ils ont pas tenu
mais les morceaux qui restaient collaient encore bien)What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Lurk a écrit :(tu me diras ils ont pas tenumais les morceaux qui restaient collaient encore bien)

Si ça peut aider à relativiser l'actualité :
(extrait du Sport Auto actuellement en kiosque)

(extrait du Sport Auto actuellement en kiosque)

C'est énorme comme histoire !
Tout simplement, le patron de l'équipe MATRA de l'époque avait du cran, de la pertinence dans son management et surtout une réelle passion de la course automobile pour affronter le despotisme des instances sportives...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Tu m'excuseras de ne pas partager ton enthousiasme Nigel. Mais si les équipes commencent à prendre des libertés avec les règles en menacant de se retirer si on ne les laisse pas tranquille, on a pas fini. Tu imagines des équipes comme Ferrari faire ça ? Ah bah ouais en fait 

Petit article de boitier Rouge sur Brawn GP
http://boitierrouge.com/2016/07/21/le-m ... rand-prix/
Je savais pas le coup de p*te d'Honda à SA...
http://boitierrouge.com/2016/07/21/le-m ... rand-prix/
Je savais pas le coup de p*te d'Honda à SA...
What do you admire?
Intéressant, ça non-plus je savais pas :
J'étais plutôt parti sur le gars qui rachète la boutique parce qu'il n'y avait pas de repreneur, la c'est l'inverse finalement.
Vu dans les commentaires :
LOL
Même l’attitude de Ross Brawn surprend les rares visiteurs. De toute évidence, du côté de Berkley, on cache quelque chose et on joue la montre.
(...)
C’est très bien joué de la part de Brawn et ses associés qui ont compris dés le départ que l’écurie vaudrait moins cher en Mars qu’en Décembre.
J'étais plutôt parti sur le gars qui rachète la boutique parce qu'il n'y avait pas de repreneur, la c'est l'inverse finalement.
Vu dans les commentaires :
Puis, comme souvent, la FISA change TOUS les règlements qui dépendent de son autorité.
La F1 abandonne définitivement les moteurs turbo pour de nouveaux moteurs atmosphériques de 3,5l et les groupes C sont poussées vers la porte de sortie pour faire place aux World Sports Cars propulsées par les mêmes moteurs atmo de 3,5l.
Cette mesure étant sensée diminuer les coûts!!!
LOL
Vu qu'apparemment il n'y a pas de topic sur l'histoire de la F1 (et la, on est même bien avant la F1
) :
Renault F1 a fêté le 110e anniversaire de sa 1ère victoire en Grand Prix lors d’une soirée organisée à Budapest
Extrait :
Bon, ça snif le communiqué de presse à plein nez mais c'est intéressant à lire.
Renault F1 a fêté le 110e anniversaire de sa 1ère victoire en Grand Prix lors d’une soirée organisée à Budapest
Extrait :
Disputé sur les routes publiques autour du Mans les 26 et 27 juin 1906, le premier Grand Prix se tenait sur deux jours. Renault y engageait la Type AK, dotée d’un châssis léger et d’un moteur quatre cylindres 12,9 litres. Trente-deux voitures étaient au départ de cette longue épreuve, mais beaucoup échouaient dans une chaleur étouffante. Après 1238,16 km de course accomplis à une incroyable vitesse moyenne de 100,9 km/h, Szisz franchissait néanmoins l’arrivée avec trente-deux minutes d’avance sur son plus proche poursuivant. Un triomphe realisé grâce à l’innovation technique de sa voiture de 90 chevaux et des nouveaux pneus facilement remplaçables des frères Michelin.
Bon, ça snif le communiqué de presse à plein nez mais c'est intéressant à lire.
Un dossier intéressant sur le monde de la voiture historique :
1ère partie : COMPÉTITIONS HISTORIQUES : LA TENTATION DES FAUSSES VOITURES
2ème partie : VOITURES DE COLLECTION : FAUSSES ET USAGES DE FAUSSES
3ème partie : VRAIES ET FAUSSES VOITURES DE COLLECTION : L’ÉCHELLE DE JENKINSON
À noter qu'il s'agit d'un site d'assurance pour véhicules de collection et d'exception, d'où un certain coté auto-promo.
MàJ des liens
1ère partie : COMPÉTITIONS HISTORIQUES : LA TENTATION DES FAUSSES VOITURES
2ème partie : VOITURES DE COLLECTION : FAUSSES ET USAGES DE FAUSSES
3ème partie : VRAIES ET FAUSSES VOITURES DE COLLECTION : L’ÉCHELLE DE JENKINSON
À noter qu'il s'agit d'un site d'assurance pour véhicules de collection et d'exception, d'où un certain coté auto-promo.
MàJ des liens
Modifié en dernier par Sull le ven. 16 sept. 2016 01:01, modifié 1 fois.
Sympa mais dommage que le 2e lien ne marche pas... (y compris depuis le site)
What do you admire?
Étonnant. Il marchait au boulot ce matin :D
Bonjour
Je souhaitais simplement m'excuser pour le manque d'implication ici , je n'ai déjà que peu de volonté
d'échange sur la Formule un , (vous en parlez mieux que moi) et je me refuse a faire de simples copié-collé
entre les forum , je trouve cela bête , et forcement la participation se résume à un seul site .
Cela donne l'impression que je passe seulement pour les pronostiques , ce qui n'est pas vraiment le but..
Je souhaitais simplement m'excuser pour le manque d'implication ici , je n'ai déjà que peu de volonté
d'échange sur la Formule un , (vous en parlez mieux que moi) et je me refuse a faire de simples copié-collé
entre les forum , je trouve cela bête , et forcement la participation se résume à un seul site .
Cela donne l'impression que je passe seulement pour les pronostiques , ce qui n'est pas vraiment le but..
N'oubliez pas vos pronostiques .
Lurk a écrit :Sympa mais dommage que le 2e lien ne marche pas... (y compris depuis le site)
Fab a écrit :Étonnant. Il marchait au boulot ce matin :D
FAUSSES ET USAGES DE FAUSSES
Ok je comprend, en fait si on regarde les dates de création des articles, c'est incohérent.
Et ce qu'il se passe c'est que le premier a été "upé" lundi mais datait de fin 2015.
Et la ils viennent d'uper aussi le second, sauf qu'ils changent les url au passage.
Ce qui explique pourquoi ils marchaient tous quand j'ai testé (je vérifie mes post en général) et avec Fab.
Je remet le 2nd lien au dessus, qui est maintenant en tête de gondole sur la page d'accueil, daté de mardi d'ailleurs ...
Il y a fort à parier que le 3ème sera à modifier également avant la fin de la semaine
rin a écrit :Cela donne l'impression que je passe seulement pour les pronostiques , ce qui n'est pas vraiment le but..
Salut Rin,
Je ne pense pas que cela pose de souci (en tout cas pas à moi ^^), et c'est un plaisir de lire tes rares interventions, donc ne t'en fais pas
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Des fois je jette un œil (généralement après une erreur de gros doigt ...) aux topics Pronos,
j'y découvre à chaque fois des pseudos que je connais même pas, les gars viennent que pour faire joujou
j'y découvre à chaque fois des pseudos que je connais même pas, les gars viennent que pour faire joujou
Ouais, il y a un peu deux forums séparés 
Oui, il y a deux forums en un, mais par exemple moi, je ne fréquente que les topics F1 de la première section en général, alors je suis pas mieux ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
C'est normal le but du jeu était de faire participer plusieurs Forum , le F1.net étant à l'abandon depuis 2014 , et ZoneF1 fermé il ne reste plus que
EspritF1 et ForumF1.com , de votre coté vous n'avez été que 2 a participer , c'est pour cela que tout le reste vous parait inconnu ^^'
Je ferrai un tour sur d'autres si pour proposer pour 2017 .
Mais je ne vous oublie pas , même si je poste peu.
EspritF1 et ForumF1.com , de votre coté vous n'avez été que 2 a participer , c'est pour cela que tout le reste vous parait inconnu ^^'
Je ferrai un tour sur d'autres si pour proposer pour 2017 .
Mais je ne vous oublie pas , même si je poste peu.
Chaque année je me dis qu'il faut que je m'inscrive pour les pronos, et puis en début de saison je zappe, et j'avoue je me suis pas donné de mal à chercher les règles. Il faut être par équipe de 2, c'est ça ? Y aura ptet une bonne âme ici qui voudra d'un boulet comme moi 
rin a écrit :C'est normal le but du jeu était de faire participer plusieurs Forum.
Je ne parlais pas de "ton" prono mais de celui d'ici tout-court
Luun a écrit :Chaque année je me dis qu'il faut que je m'inscrive pour les pronos, et puis en début de saison je zappe, et j'avoue je me suis pas donné de mal à chercher les règles. Il faut être par équipe de 2, c'est ça ? Y aura ptet une bonne âme ici qui voudra d'un boulet comme moi
Non tu peux participer en independant ou seul avec ton écurie .
Le reglement est sur le sujet : viewtopic.php?f=24&t=125
Je ne parlais pas de "ton" prono mais de celui d'ici tout-court
Oops pardon.
Je viens de découvrir ça, fallait que je vous fasse partager
Je fais mes pronos, et je viens vous lire chaque jours durant la saison, a l'occasion l'hiver, je n'ai pas toujours qq chose a dire... 
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
@Fab : pour les V6 il peut faire la même avec une basse 

What do you admire?
Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »