Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » lun. 5 sept. 2016 11:20

R1093 a écrit :Je plaisante mais Jenson comme Felipe peuvent quitter la F1 tête haute; Ce sont de vrais sportifs avec des résultats élogieux et une conduite en piste qui force le respect.


Oui mais Felipe peut faire ses adieux et aura droit a son ovation au Brésil, Jenson lui risque de partir via un communiqué de presse disant qu'il ne roulera pas en 2018.

Pour Williams, ils sont tout simplement au niveau de leur budget. Ils font même mieux avec les ennuis de McLaren et Renault (qui ne dureront pas) mais difficile d'envisager mieux quand le top 5 a 2 à 3 fois leur budget.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » lun. 5 sept. 2016 11:39

la rumeur autour du fils Stroll enfle, et Williams n'aurait de toute façon pas trop le choix : il faut des sous !!!

désormais la seule grosse incertitude c'est qui Renault va mettre avec Ocon en 2017, et à priori ça ne semble pas être Pérez qui devrait lui rester chez FI. Si ça se trouve Magnussen va être conservé et/ou Palmer, ou bien un repêchage de Kvyat faute de mieux.

On ne l'évoque jamais, mais Grosjean peut être libéré dès la fin de cette année par Haas (à priori c'est dans le contrat), et comme ses rêves de Ferrari se sont envolés et qu'il parait maintenant acquis que l'écurie US aura du mal à décoller l'an prochain, serait-ce vraiment improbable un retour à Enstone ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » lun. 5 sept. 2016 11:49

Grosjean a dit que c'était pas finalisé mais qu'il pouvait continuer à travailler son accent américain, donc il a l'air parti pour rester.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 5 sept. 2016 12:26

Grosjean, je le vois pas du tout dans les ptits papiers de Vasseur. Je pense qu'il n'aime pas les pleureuses ...

chris_lo a écrit :les come-backs de grands champions, c'est à double tranchant, parfois ça marche (mais rarement) et souvent ça foire, parce que la réalité c'est que lorsque tu quittes une discipline à un moment donné, c'est forcément parce que tu en as fait le tour et qu'il y a un ras le bol... du coup, revenir est plus dur, car tu te rappelles tous les efforts qu'il faut faire pour y arriver, et forcément la motivation n'est pas la même.
(...) et encore pour Kimi y'a débat sur la "réussite" de son retour (toujours pas de victoire en rouge depuis 2 ans et demi)

Kimi a fait une belle saison et demi chez Lotus avant d'aller chez les rouges ...
Sur un total de 37 courses, on parle de 2 victoires / 15 podiums en Lotus.
Chez Ferrari, on serait d'après Wiki à 52 courses pour seulement 7 podiums dont 4 cette année.
Le bilan n'a donc rien à voir avec la pause Rallye ...

Quant à Schumacher, il est revenu motivé, visant un 8ème titre, mais avec une caisse de merde et zéro essai ...
Faut pas s'étonner qu'il ait été rapidement frustré, ce qui est déjà un signe de motivation,
même si ça s'est traduit par des choses négatives en piste (nombreux fails et accrochages en tout genre).
Pour mémoire, en 2012 il signe le meilleur chrono en Q3 à Monaco, pas vraiment un circuit pour un mec démotivé.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » lun. 5 sept. 2016 15:11

tout de même, Rosberg l'a bien plié 3 saisons de suite

c'est vrai que Vasseur serait sûrement un "frein" au retour de Grosjean, et puis on sent bien dans les déclarations que ce sera Ocon + Magnussen/Palmer, l'équipe n'a pas envie de faire des folies, même si on évoquait Button, Pérez, Massa à un moment. Je crois qu'ils ont compris que ça servait à rien vu la F1 actuelle ou tout est centré sur la voiture elle même et les ingénieurs, donc payer une "diva" entre le siège et le volant, pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » lun. 5 sept. 2016 15:20

Ron Dennis a l'air du même avis :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 5 sept. 2016 15:41

Rosberg a plié Schumacher autant qu'Hamilton plie Rosberg. Dis-t-on de Rosberg qu'il est démotivé ?
Quant à Renault, il était clair dès les 1ères déclarations que Massa et Button n'avait rien à voir avec leur projet ...
Pérez, par contre, c'est étonnant ce qui semble être un rétro-pédalage, car ça aurait pu coller des deux cotés ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » lun. 5 sept. 2016 15:48

en 2011 c'était serré OK (mais Nico devant), en 2010 et 2012 c'est tout de même du 1 pour 2 en faveur de Rosberg face à Schumi, c'est bien plus que l'écart Rosberg vs Hamilton depuis 2013

pour Pérez, ça semble être un problème de sponsoring lié à Movistar qui serait tombé d'accord avec Renault pour 2017 (donc incompatible avec Claro / Telcel)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 5 sept. 2016 15:56

chris_lo a écrit :on sent bien dans les déclarations que ce sera Ocon + Magnussen/Palmer.

« Esteban est quelqu’un que je connais très bien en tant qu’homme, reprend Vasseur. Il a roulé avec moi dans le passé. Je l’ai vu grandir. Je connais son niveau d’implication, de détermination. Il sait d’où il vient, il sait où il veut aller. Le métier de pilote, c’est aussi être le catalyseur de 1 000 personnes qui travaillent pour délivrer des résultats. De ce côté-là, il a une vraie aura auprès de ses équipes. C’est quelqu’un qui est là de bonne heure, il travaille jusque tard le soir. Il est entraînant. C’est un véritable avantage dans le fonctionnement d’un team. »

:love:
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Mercato 2017

Messagepar Amo » lun. 5 sept. 2016 18:18

Le Corse a écrit :
chris_lo a écrit :oui, on a vu qu'il n'était pas Dieu dans une F1 et qu'il n'avait rien oublié de ses crasses des débuts, en gros le mythe est tombé :mrgreen:


Moi ça me l'a rendu sympathique... Avant ça, j'avais toujours pensé que c'était un gros con, certes talentueux, mais un gros con quand même capable de toutes les "enculeries" inimaginables pour gagner... Son retour l'a rendu plus humain, on a vu aussi qu'il pouvait piloter simplement pour le plaisir, tout en demeurant quand même un sérieux vicelard dans l'âme...

:siffle:


"Piloter pour le plaisir" ça sert pas à ça le DTM ?
C'est compliqué à suivre le sport auto, fouyaya.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 19:22

Bah le mec il a tout gagné, et pas qu'une fois, il détient à peu près tous les records possibles et inimaginables, il est blindé de chez blindé de thunes... S'il revient pas pour se faire plaisir une dernière fois faut m'expliquer là...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » lun. 5 sept. 2016 19:35

Bah c'était ça ou faire du ski...

Désolé, je vais me cacher.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 5 sept. 2016 20:12

Il est revenu pour un 8ème titre, avec son pote Ross Brawn aux manettes de l'équipe championne en date,
avec en plus le soutien d'un grand constructeur, allemand pour ne rien gâcher, ça vendait du rêve ... sur le papier ...

Sans ce projet censé être béton, on le revoyait pas, mais au final ça n'était que la 5ème "force" du plateau ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 20:26

Bah à 24mois près il est très certainement CDM... Et tu veux que je te dise, si Merco le prolonge à ce moment là au lieu de prendre Hamilton, je pense que le mec il peut continuer tranquille sa carrière en F1 chez Merc' et empiler 10 titres au final... Pour un sportif comme il l'était, la F1 d'aujourd'hui c'est de la gnognote... Il aurait pu être tranquille encore en activité sans que ça pose aucun problème majeur à son organisme...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 5 sept. 2016 20:40

Tu m'étonnes, toute cette aventure m'a fait autant c**** que toi avec Alonso en c'moment ...
Bon t'as encore l'espoir qu'ils pondent une fusée l'année prochaine mais commence à cramer du cierge :lol:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » mer. 7 sept. 2016 09:59

Sull a écrit :Grosjean, je le vois pas du tout dans les ptits papiers de Vasseur. Je pense qu'il n'aime pas les pleureuses ...


Sans parler de la question centrale : Grosjean est-il un top pilote capable d'être CDM ?

Raïkonen l'a clairement battu sur deux saisons, de la même façon qu'il domine aussi clairement Maldonado sur les deux saisons suivantes. Mais cette saison son duel face à Gutiérrez est en train de totalement s'équilibrer depuis que la Haas devient difficile. Et sauf si Ferrari l'a transformé en seulement un an, le mexicain est loin d'être une référence.

Bref, pour moi c'est un pilote sur côté, bon pilote mais pas l'exception que cherche Renault.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 7 sept. 2016 10:18

La grosse différence entre Grosjean et Gutierrez c'est que Grosjean sait (maintenant) saisir les opportunités dès qu'elles se présentent et c'est important pour une équipe comme Haas ou Renault pour l'instant. Gutierrez c'est l'inverse. Il peut faire de belle chose mais il finit toujours par craquer (comme au départ ce week-end).

Grosjean est-il capable d'être CDM ? Oui si il était dans une Mercedes, non dans n'importe qu'elle autre voiture (comme Vettel ou Hamilton d'ailleurs). En attendant que Renault ponde une bonne voiture, il pourra au moins très bien faire ce que fesaient Trulli ou Fisichella à l'époque et ramasser des bons point au championnat quand c'est possible.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mer. 7 sept. 2016 10:36

En même temps, Gutiérrez, c'est la seule fois qui merde cette saison je crois bien, et tout le monde lui tombe dessus.
Ok ça fait un peu fail, mais faut le comprendre, il n'a marqué des points qu'une fois ... en 2013 !
Pis dans les autres exemples on a Hamilton (mais c'est la faute à la voiture évidemment) et Räikkönen en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 7 sept. 2016 10:49

Bah il a aussi fait des sorties préjudiciables en qualif je crois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mer. 7 sept. 2016 10:51

On s'en fiche, les points, c'est le dimanche qu'on les distribue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mer. 7 sept. 2016 12:23

il doit avoir le record de 11ème place cette saison :?
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » mer. 7 sept. 2016 12:34

Fab a écrit :La grosse différence entre Grosjean et Gutierrez c'est que Grosjean sait (maintenant) saisir les opportunités dès qu'elles se présentent et c'est important pour une équipe comme Haas ou Renault pour l'instant. Gutierrez c'est l'inverse. Il peut faire de belle chose mais il finit toujours par craquer (comme au départ ce week-end).


Mais je doute pas un instant qu'il est supérieur à Gutiérrez. Son problème c'est qu'il n'a pas une domination écrasante (Hulkenberg lui collait minimum 4 dixièmes quand ce n'était pas jusqu'à 1s en qualif) et ça va nuire a sa réputation.

Et oui il doit valoir un Trulli ou Fisichella mais Renault cherche un vrai numéro 1 et le voit en Ocon. Du coup, je ne les vois pas prendre un second français en numéro 2.

Magnussen semble bien parti même si ça fera un duo très inexpérimenté pour un tout nouveau règlement. Et en même temps, je vois aucun pilote d'expérience disponible.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mer. 7 sept. 2016 14:15

tu voulais dire Raikkonen plutôt ?

en survolant les qualifs de Lotus en 2013, c'est pas si évident de voir que Kimi pliait Romain, c'était même très souvent serré à 1/2 dixièmes près, voir même il y a eu des situations inverses avec des grosses mines réussies par Grosjean sur Raikko. Je pense qu'aujourd'hui le match serait intéressant car clairement Grosjean a plus d'expérience et de self-control qu'à l'époque, mais bon on ne le saura probablement jamais... après on est d'accord, c'est un bon pilote façon Bottas, Pérez ou Hulk, mais pas un top pilote qui peut glaner le titre. Ceci dit, qui croit sérieusement, même avec un génie du volant, que Renault va être titré d'ici 2020 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 7 sept. 2016 14:37

J'aime bien ces discussions sur qui a l'étoffe pour être CDM typique de la F1 parce que c'est assez auto-réalisateur. X est vu comme pouvant être CDM, donc X est pris par une top team et si top team fait la meilleure voiture, X est CDM. Les pilotes qui peuvent être CDM sont les pilotes qui sont assez solide et fiable pour battre leur coéquipier sur une saison, ce qui élimine des mecs comme Maldonado, Gutierrez (pour l'instant) etc.

Et qui aurait dit en 2001 que Renault allait être CDM en 2005. Probablement personne vu leur budget, leur V10 à angle bizarre etc. Et pourtant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato 2017

Messagepar Luun » mer. 7 sept. 2016 14:53

Qui aurait dit en 2004 qu'une autre écurie allait être CDM en 2005, vu les stats affichées par la F2004 ? ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » mer. 7 sept. 2016 15:30

pour l'instant Ocon c'est "simplement" un champion F3, rien de plus
comme l'ont été Gutierrez, Bottas et d'autres pilotes comme Kvyat, da Costa, Nasr, etc... qui se sont illustrés dans des séries similaires

le favori F3 cette année c'est Lance Stroll, le pilote qui l'an dernier s'est plutôt fait remarquer pour ses manœuvres dangereuses et son exclusion

ce sont des "bon" pilotes, ça oui, mais pour en faire de potentiels grands champions de F1 je trouve que ça manque de matière
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 7 sept. 2016 15:52

Et de GP3 le tout très jeune et quand les équipes évaluent elles voient d'autres choses que le résultat comptable.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » mer. 7 sept. 2016 17:14

oui GP3, F3, je confonds toujours (champion "rookie" à 19ans, comme Gutierrez)

disons que je les vois surtout comme des séries avec un plateau de sauvages, loin des exigences du GP2, ex-FR3.5, SuperFormula, etc...

après bien sûr les écuries ont des datas que nous ne possédons pas pour évaluer les pilotes mais un bon championnat bien relevé ça en dit long sur une carte de visite
il y a la manière et les capacités d'adaptations. pour illustrer je trouve le parcours de Gasly plus "couillu". c'est un pilote rapide, ça c'est une certitude, les championnats "jeune" il les a gagné mais il a été plus loin avec une bonne saison FR3.5 et quelques perf et quelques difficultés en GP2, il est en train de les surmonter, ça lui servira pour la F1, on sait qu'il en est capable, et il se confronte quand même à quelque candidats potentiels à un baquet. c'est dans cette optique là que je préfère les pilotes qui se démarquent dans les vraies dernières séries d'accès à la F1
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mer. 7 sept. 2016 18:43

chris_lo a écrit :tu voulais dire Raikkonen plutôt ?

Je pense qu'il parlait de Sauber en 2013, Hulkenberg VS Gutiérrez.

Et la différence entre Ocon et Grosjean serait à mon avis dans les critiques envers l'équipe.
Grosjean donne l'impression de s’épandre dans la presse à chaque fois que ça tourne pas rond.
Ocon me semble plus mesuré (pour l'instant ?) mais personne ne dit qu'il est forcément meilleur en piste ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mer. 7 sept. 2016 19:29

ah ok c'était Guti vs Hulk, j'avais pas compris ;) ce qui est difficile en 2013 c'est que Hulk est probablement au sommet de son art (moins le cas depuis 1 an) et Guti lui débute en F1 avec plein de foutre à ras bord qui lui font prendre plein de risques inconsidérés :mrgreen: on va mettre 2014 de côté parce que la C33 c'était juste pas possible, mais déjà cette année on voit qu'il est beaucoup moins foufou et plus appliqué (sauf quand Lewis lui fait un doigt :lol: ). Franchement il lui manque juste les quelques points à l'arrivée qui feraient une grosse différence !


chez Williams, le nom d'Atem Markelov (si si, mon chouchou du GP2 :love: ) fuite pour le poste de pilote de développement 2017, ce qui par ricochet indiquerait que Stroll (l'actuel pilote de dev) va bien switcher titulaire en lieu et place de Massa.


voici mon pronostic de grille :

Mercedes : Hamilton / Rosberg
Ferrari : Vettel / Raikkonen
Red-Bull : Ricciardo / Verstappen
McLaren : Alonso / Vandoorne
Force-India : Pérez / Hulkenberg
Williams : Bottas / Stroll
Toro-Rosso : Sainz Jr. / Gasly
Renault : Ocon / Magnussen (?)
Haas : Grosjean / Gutiérrez (?)
Sauber : Ericsson / Nasr (?)
Manor : Wehrlein / King (?)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités