Mercato 2017
Re: Mercato 2017
Hulk, il a bien roulé pour Vasseur en GP2 et F3 euroseries?
...
enfin, plus que roulé vu les résultats.
...
enfin, plus que roulé vu les résultats.
Ouais bah si Vasseur est vraiment sur le point de se barrer, ça doit pas jouer en sa faveur l'époque GP2 ...
Coté Force India, y'a un truc qui m'interpelle c'est que tout le monde voit automatiquement un des deux poulains
Mercedes en remplacement de Hulkenberg, mais FI a toujours dit qu'ils n'étaient pas la pour former les pilotes des
autres, et ils pourraient prendre un pilote plus ou moins payant parmi ceux qui n'ont pas été confirmé, Ericsson, Nasr,
Gutiérrez (pas évident avec Pérez car mêmes sponsors), Palmer (??), Stroll (si vraiment ça foire avec Williams).
On se doute que Mercedes ferait une proposition sur le tarif moteur mais est-ce que cela serait suffisant ?
N'est-il pas encore un peu tôt pour se décider entre Ocon et Wehrlein ? Ocon semble un peu dans le vent en ce moment,
mais sacrifier Wehrlein aussi rapidement en misant des millions sur Ocon sans avis sur le long terme c'est risqué ...
Coté Force India, y'a un truc qui m'interpelle c'est que tout le monde voit automatiquement un des deux poulains
Mercedes en remplacement de Hulkenberg, mais FI a toujours dit qu'ils n'étaient pas la pour former les pilotes des
autres, et ils pourraient prendre un pilote plus ou moins payant parmi ceux qui n'ont pas été confirmé, Ericsson, Nasr,
Gutiérrez (pas évident avec Pérez car mêmes sponsors), Palmer (??), Stroll (si vraiment ça foire avec Williams).
On se doute que Mercedes ferait une proposition sur le tarif moteur mais est-ce que cela serait suffisant ?
N'est-il pas encore un peu tôt pour se décider entre Ocon et Wehrlein ? Ocon semble un peu dans le vent en ce moment,
mais sacrifier Wehrlein aussi rapidement en misant des millions sur Ocon sans avis sur le long terme c'est risqué ...
chris_lo a écrit :déclaration de Vasseur à la question si Hulk pourrait être associé à un français"Ca pourrait être une option intéressante. Comme un Finlandais avec un Belge ou un Allemand avec un Russe. Il y a plein de possibilités."
un finlandais avec un belge ?
ouah dur : Latvala et D'Ambrosio
une bonne team de vainqueurs, ça ferait presque duo Sauber

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull a écrit :Coté Force India, y'a un truc qui m'interpelle c'est que tout le monde voit automatiquement un des deux poulains
autres
si c'était Pérez qui se barre, j'aurais abondé dans ton sens, mais là c'est Hulk, qui ne rapporte presque rien en dehors de ses résultats sur la piste. Donc FI aurait l'opportunité de choisir un bon pilote confirmé plutôt qu'une valise de billets (Pérez faisant office des 2
enfin moi en tout cas, à la place de FI, si Hulk se barre je prends Wehrlein ou Ocon les yeux fermés !
Et moi je prend Tetrapak et je ponds une fusée pour Pérez 
non finalement je vais chercher un top modèle mexicain de 22 ans et j’appâte Button avec 
Button s'en fout, il vise la place ... d'Alonso en 2018, mais ... y'aura Sainz sur le marché d'ici la, pistonné par Fernande,
et aussi Vettel, si Arrivabene continu à lui demander de "mériter son contrat", et peut-être ... Alonso lui-même !
et aussi Vettel, si Arrivabene continu à lui demander de "mériter son contrat", et peut-être ... Alonso lui-même !
McLaren fait le forcing pour le garder jusqu'à fin 2020... Donc...
T'as lu mon lien ? 

Oui Sull, mais sur Sky ils en ont parlé ce week-end lors de l'ITW de Ron Dennis...
Le retour de la rumeur Bottas chez Renault :
Bottas également chez Renault ?
Bottas, nouvelle clé du marché des transferts
En gros, Renault souhaiterait aligner un duo Hulkenberg - Bottas, et Ocon ne serait que le 3ème choix.
De toute façon deux équipes motorisées par Mercedes qui se font piquer un pilote, Ocon sera forcément casé.
Soit dans l'une de ces équipes, soit chez Manor si Wehrlein est promu.
D'ailleurs on peut se demander si Renault ne cherche pas à recruter Bottas parce qu'en cas de départ d'Hulkenberg,
Wolff voudrait sécuriser Ocon ET Wehrlein, alors que par le passé ça n'avait pas d'importance si Ocon partait.
En gros, Renault souhaiterait aligner un duo Hulkenberg - Bottas, et Ocon ne serait que le 3ème choix.
De toute façon deux équipes motorisées par Mercedes qui se font piquer un pilote, Ocon sera forcément casé.
D'ailleurs on peut se demander si Renault ne cherche pas à recruter Bottas parce qu'en cas de départ d'Hulkenberg,
Wolff voudrait sécuriser Ocon ET Wehrlein, alors que par le passé ça n'avait pas d'importance si Ocon partait.
Sull a écrit :Le retour de la rumeur Bottas chez Renault :
C'est encore pire que ce que je pensais pour Williams. Bottas n'a pas de contrat donc Williams ne peut pas bloquer, ni rien gagner sur son départ. Et surtout, ils se retrouvent à poil niveau line up!
Faut espérer que Renault titularise Ocon pour en faire un grand. Et qu'il soit épaulé par Hulk ou Bottas. Le restant allant ou restant chez Williams. Remarque, Hulk ne sera pas bloqué pour FI pour aller chez Renault, mais pour aller chez Wiwi, il serait surement bloqué. Et lui serait surement moins intéressé. Donc même Hulk de retour chez Wiwi, c'est mort. Reste KMag en best choice pour Wiwi... :/ Sinon y a Montoya qui est dispo, libéré par Penske. Mais je suis pas sur qu'il rentre encore dans le baquet
Dans le deuxième lien ils évoquent Haas pour Magnussen.
C'est peut-être Grosjean qui irait chez Williams
C'est peut-être Grosjean qui irait chez Williams
Hardcore!
arzach a écrit :Faut espérer que Renault titularise Ocon pour en faire un grand.
Il fait déjà 1m86. C'est pas suffisant non ?

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
S'ils n'ont pas Bottas, garder Magnussen une année supplémentaire c'est pas non plus un mauvais choix pour Renault qui j'espère reviendront beaucoup plus fort la saison prochaine.
Grosjean je le voyais poursuivre une année supplémentaire chez Haas.
J'ai pas tout suivi, est-ce que Gutierrez a un contrat pour 2017? Ericsson et Nasr restent chez Sauber?
J'ai pas tout suivi, est-ce que Gutierrez a un contrat pour 2017? Ericsson et Nasr restent chez Sauber?
Bottas je reste toujours perplexe, il n'a pas démontré une supériorité nette sur un Massa vieillissant, il semble solide et sérieux mais je ne suis pas sûr que ce soit un champion potentiel. Il semble qu'il est été zappé par les top teams.
Pour Renault je verrais plutôt un jeune loup comme Ocon qui serait un véritable aiguillon.
D'un autre coté si la nouvelle Renault est une brique ce n'est pas un cadeau à faire à un jeune espoir. Ocon chez Force India ne serait pas pour me déplaire non plus et avec Perez on aurait une comparaison valable.
Pour Renault je verrais plutôt un jeune loup comme Ocon qui serait un véritable aiguillon.
D'un autre coté si la nouvelle Renault est une brique ce n'est pas un cadeau à faire à un jeune espoir. Ocon chez Force India ne serait pas pour me déplaire non plus et avec Perez on aurait une comparaison valable.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
G-ReM a écrit :S'ils n'ont pas Bottas, garder Magnussen une année supplémentaire c'est pas non plus un mauvais choix pour Renault qui j'espère reviendront beaucoup plus fort la saison prochaine.
apparemment c'est aujourd'hui que Renault doit décider pour Magnussen
pour Grosjean, sauf énorme surprise il reste chez Haas
et pour les 3 autres, je pense que c'est bon aussi, encore que Guti je sais pas, mais Ericsson sûr (avec son sponsor) et Nasr a fait un big rétropédalage l'autre jour en disant que finalement il veut rester !
sinon mon plan machiavélique se passe comme je l'avais dit
pour Hulk, 6 millions par an, c'est une belle plus -value !
en tout cas c'est cool, car ça va peut-être un peu "chambouler" la grille, du moins en dehors des favoris.
dommage pour FI mais cool pour Hulk
en espérant que FI va récupérer un bon pilote et continuer sur leur lancée, c'est quand même une écurie qui anime les courses dans le top 10 voir top 5 régulièrement
pour le reste vu la quantité de rumeurs je préfère attendre en espérant personnellement que Magnussen soit toujours présent l'an prochain mais pas dans un baquet "voie de garage"
je ne vois pas l'intérêt de le remplacer par Bottas par exemple
en espérant que FI va récupérer un bon pilote et continuer sur leur lancée, c'est quand même une écurie qui anime les courses dans le top 10 voir top 5 régulièrement
pour le reste vu la quantité de rumeurs je préfère attendre en espérant personnellement que Magnussen soit toujours présent l'an prochain mais pas dans un baquet "voie de garage"
je ne vois pas l'intérêt de le remplacer par Bottas par exemple
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
et puis jamais Williams va laisser filer Bottas maintenant qu'ils n'ont plus Massa et que le petit Stroll semble désigné pour le remplacer
il faut au moins garder un pilote du cru et expérimenté pour la nouvelle voiture 2017, sinon c'est hara-kiri
il faut au moins garder un pilote du cru et expérimenté pour la nouvelle voiture 2017, sinon c'est hara-kiri
Si Renault claque déjà 6M pour un Hulkenberg, j'ai du mal à croire qu'ils prendraient Bottas en plus. Je vois plus Magnussen ou Ocon aussi, mais le marché a ses mystères. Et si Bottas ne va pas chez Renault, il lui reste FI, Sauber et Haas et Manor donc. FI c'est kif-kif avec Williams, difficile de savoir qui fera mieux l'an prochain et pour les autres c'est moins bien et il y pas de raison que ça soit mieux que Williams rapidement.
À la limite, on peut imaginer qu'il passe de Williams à FI si le développement de la FW39 lui semble mal engagé. Mais le règlement change tellement l'an prochain que ça serait un coup de poker. Du coup à qui le baquet FI ?
À la limite, on peut imaginer qu'il passe de Williams à FI si le développement de la FW39 lui semble mal engagé. Mais le règlement change tellement l'an prochain que ça serait un coup de poker. Du coup à qui le baquet FI ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab a écrit :À la limite, on peut imaginer qu'il passe de Williams à FI si le développement de la FW39 lui semble mal engagé. Mais le règlement change tellement l'an prochain que ça serait un coup de poker. Du coup à qui le baquet FI ?
Pour Bottas quitter Williams pour FI n'a pas de réel intérêt. L'équipe a plus de moyens (et en aura encore plus avec Stroll) et il sera la saison prochaine clairement n°1. Chez FI, il va devoir découvrir une nouvelle écurie et faire face à Pérez qui lui est parfaitement installé et bien supérieur à Stroll.
Bref quitter Williams pour un constructeur c'est logique mais pour FI il n'y en a aucun, surtout a 1 an des fins de contrat d'Alonso, Raikonen, Riciardo...
Et pour le second baquet Renault Magnussen ou Vergne ? Palmer pour ses sous tant que la voiture n'a pas besoin d'un solide n'°2 ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
d'après la décla de Stoll (sans le "r"
), Hulk fait figure de "pilote expérimenté dont l'écurie avait besoin", un mec "avide de podiums" (depuis le temps qu'il en veut un !)
et ça sous-entend peut-être que pour l'équipier ils s'en foutent un peu comme tu dis, et ça se jouera entre KMag et Palmer, voir Ocon si Mercedes est toujours chaud. Mais je ne les vois pas s'aligner pour un 2ème transfert type Bottas, Grosjean, ni aller chercher un mec qui ne pilote pas cette année en F1 type Vergne ou Buemi.
bon après, le coup de Hulk je l'avais pas vu venir dans ma boule de cristal quand j'ai fait mon beau récap en couleur
donc tout est possible !
et ça sous-entend peut-être que pour l'équipier ils s'en foutent un peu comme tu dis, et ça se jouera entre KMag et Palmer, voir Ocon si Mercedes est toujours chaud. Mais je ne les vois pas s'aligner pour un 2ème transfert type Bottas, Grosjean, ni aller chercher un mec qui ne pilote pas cette année en F1 type Vergne ou Buemi.
bon après, le coup de Hulk je l'avais pas vu venir dans ma boule de cristal quand j'ai fait mon beau récap en couleur
Ouais enfin pour l'instant Williams est derrière FI au championnat et la tendance depuis 2014 est pas franchement en faveur de Williams non plus. Je pense pas qu'il prenne le risque mais je serait pas étonné que les FI soient devant les Wiwi l'an prochain.
Entre FI et Williams la différence s'est faite à la régulière: FI a mieux développé et Williams a foiré ses stratégies et mal préservé son capital initial de points du début de saison.
La stratégie est le point faible de Williams et lui a souvent fait perdre de bonnes opportunités. Le pire est qu'ils semblent ne rien apprendre. Mais avec la nouvelle donne 2017 et le pactole amené par Stroll il se peut que Williams reparte en tête
Alors pour Bottas quitter Williams actuellement pour aller chez Force India n'a pas de sens.
La stratégie est le point faible de Williams et lui a souvent fait perdre de bonnes opportunités. Le pire est qu'ils semblent ne rien apprendre. Mais avec la nouvelle donne 2017 et le pactole amené par Stroll il se peut que Williams reparte en tête
Alors pour Bottas quitter Williams actuellement pour aller chez Force India n'a pas de sens.
surtout que je vois pas Toto faire un coup de pute comme ça à Williams en refilant leur meilleur pilote à la concurrence, en plus FI préfère sûrement une valise de billets ou une vraie ristourne sur le PU qu'un Bottas (même si ce serait un switch égal à Hulk niveau perfs)
je persiste à penser que le baquet FI se jouera entre Wehrlein et Ocon sous mécénat de Mercedes
pour Renaut, je pense (j'espère !) que Magnussen sera conservé aux côtés de Hulk
je persiste à penser que le baquet FI se jouera entre Wehrlein et Ocon sous mécénat de Mercedes
pour Renaut, je pense (j'espère !) que Magnussen sera conservé aux côtés de Hulk
Fab a écrit :Ouais enfin pour l'instant Williams est derrière FI au championnat et la tendance depuis 2014 est pas franchement en faveur de Williams non plus. Je pense pas qu'il prenne le risque mais je serait pas étonné que les FI soient devant les Wiwi l'an prochain.
Certes mais la différence entre les deux est minime et va varier d'une saison à l'autre. Avec Williams ou FI t'es dans une équipe capable de battre un des 5 constructeurs s'ils se loupent et aller chercher un podium sur une courses ou deux. Mais tu ne changes pas de catégories vers le haut ou le bas. Parce que malgré sa progression constante, FI est vouée a se battre pour le 6è place du championnat une fois que Renault et McLaren auront retrouvé leur niveau.
@chris_lo : Vergne reste une option s'ils veulent un français. Et ça m'a semblé être une des bases du projet au départ. Grosjean n'est pas resté, Ocon est bloqué par Mercedes, Gasly sans expérience et normalement bloqué par Red Bull. Reste Vergne qui aurait l'avantage d'être rapide et pas cher.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
alors ça c'est trop bon, mdrrr
Stroll est mineur et ça pose problème avec le sponsors de Williams : Martini
http://fr.motorsport.com/f1/news/chez-w ... ni-838629/
Stroll est mineur et ça pose problème avec le sponsors de Williams : Martini
http://fr.motorsport.com/f1/news/chez-w ... ni-838629/
Oui j'ai lu ça le duke, ça m'a bien fait marrer mais bon c'est juste le temps de le laisser souffler ses 18 bougies ...
Faudrait encore que ça ne soit pas Wehrlein qui soit pistonné, ce qui est loin d'être évident.
Wolff pourrait "bloquer" Ocon pour le garder chez Manor, pousser Wehrlein chez FI, et garder Ocon en roue de secours.
Comme je disais l'autre jour, même en aimant bien Ocon, j'aurais du mal à comprendre une mise à l'écart de Wehrlein.
J'ai lu sur F1i qu'il passait de 4M à 9M hors primes chez Renault. Mais ça me parait beaucoup quand même
C'est marrant que tu dise ça, je me suis fait b... tout à l'heure, à me demander ce qu'il venait faire dans l'histoire
Sinon, comme toi, Hulkenberg je ne l'avais vraiment pas vu venir, Pérez, Sainz ou Bottas au pire (même lui déjà ...)
étaient selon moi plus probable et aucun n'a voulu ou pu (quoi que pour Bottas ça se discute encore apparemment).
+1, 2017 et 2018 on aura, je pense, Mercedes et RBR en haut, ensuite un paquet McLaren / Ferrari / Renault,
un peu plus loin un autre paquet avec FI / Williams / TR (boosté par la synergie avec RBR autour du moteur Renault),
et enfin un dernier paquet avec Haas / Sauber / Manor, les deux dernier vont progresser grâce aux $ et accords.
Moi je ne pense pas, depuis le début ils disent que ça ne sera pas une priorité. Mais on est plus à une surprise près.
R1093 a écrit :Ocon chez Force India ne serait pas pour me déplaire non plus et avec Perez on aurait une comparaison valable.
Faudrait encore que ça ne soit pas Wehrlein qui soit pistonné, ce qui est loin d'être évident.
Wolff pourrait "bloquer" Ocon pour le garder chez Manor, pousser Wehrlein chez FI, et garder Ocon en roue de secours.
Comme je disais l'autre jour, même en aimant bien Ocon, j'aurais du mal à comprendre une mise à l'écart de Wehrlein.
chris_lo a écrit :pour Hulk, 6 millions par an, c'est une belle plus -value !
J'ai lu sur F1i qu'il passait de 4M à 9M hors primes chez Renault. Mais ça me parait beaucoup quand même
chris_lo a écrit :d'après la décla de Stoll (sans le "r")
C'est marrant que tu dise ça, je me suis fait b... tout à l'heure, à me demander ce qu'il venait faire dans l'histoire
Sinon, comme toi, Hulkenberg je ne l'avais vraiment pas vu venir, Pérez, Sainz ou Bottas au pire (même lui déjà ...)
étaient selon moi plus probable et aucun n'a voulu ou pu (quoi que pour Bottas ça se discute encore apparemment).
JeanReg a écrit :Certes mais la différence entre les deux est minime et va varier d'une saison à l'autre. (...)
Parce que malgré sa progression constante, FI est vouée a se battre pour le 6è place du championnat une fois que Renault et McLaren auront retrouvé leur niveau.
+1, 2017 et 2018 on aura, je pense, Mercedes et RBR en haut, ensuite un paquet McLaren / Ferrari / Renault,
un peu plus loin un autre paquet avec FI / Williams / TR (boosté par la synergie avec RBR autour du moteur Renault),
et enfin un dernier paquet avec Haas / Sauber / Manor, les deux dernier vont progresser grâce aux $ et accords.
JeanReg a écrit :@chris_lo : Vergne reste une option s'ils veulent un français. Et ça m'a semblé être une des bases du projet au départ.
Moi je ne pense pas, depuis le début ils disent que ça ne sera pas une priorité. Mais on est plus à une surprise près.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »