Mercato 2017
Re: Mercato 2017
Il pourra toujours demander des conseils à Rosberg quand il le croisera à la piscine de leur immeuble à Monaco 

Quatre options : Soit il dit ça parce que lui le veut mais que son board ne veut pas... Soit il dit ça parce qu'ils le veulent et que McHonda ne veut pas... Soit il dit ça parce qu'Alonso n'est finalement pas chaud et qu'il le brosse un peu dans le sens du poil... Soit il dit ça pour allumer un contre feu et pour pas qu'on voit arriver ce qui se trame en coulisse et qui sera une toute autre solution...
Dur à dire...

Dur à dire...

Il tates le terrain et voit ce qui en ressort. Si Alonso lui dit qu'il veut rouler popur pas cher et qu'Honda moufte pas plus que ça, c'est intéressant. Soit Honda leur dit définitiment "Le contrat est clair et c'est 100M", bah tu remballes et ça t'auras couté 57 secondes d'interview.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Hahaha pas faux...

Par contre je suis très étonné que Briatore n'ait pas encore ouvert son claque merde...

Par contre je suis très étonné que Briatore n'ait pas encore ouvert son claque merde...

La piste des pilotes RBR se refroidit (a-t-elle jamais été chaude ? ...) : lien
Mais on sent bien que Ricciardo aurait bien aimé quand même
Et pendant c'temps-là : Mercedes suspend les discussions avec Sauber pour Wehrlein
Donc ça confirme un truc au moins : ils étaient bien prêt à le placer dans une armoire Ikéa !
J'ai l'impression que ça se résume à "on prend Wehrlein si on peut pas avoir Alonso", pas vous ?
Étonnant que Bottas ne soit pas du tout au centre des rumeurs ... La logique voudrait Alonso > Bottas > Wehrlein.
Mais on sent bien que Ricciardo aurait bien aimé quand même
Et pendant c'temps-là : Mercedes suspend les discussions avec Sauber pour Wehrlein
Donc ça confirme un truc au moins : ils étaient bien prêt à le placer dans une armoire Ikéa !
J'ai l'impression que ça se résume à "on prend Wehrlein si on peut pas avoir Alonso", pas vous ?
Étonnant que Bottas ne soit pas du tout au centre des rumeurs ... La logique voudrait Alonso > Bottas > Wehrlein.
en fait, de ce que je comprends, les négos se sont arrêtées avec Sauber dès que le baquet de Nico a été vacant, car forcément Pascal faisait figure de candidat probable
mais à priori Toto ne compte pas (plus ?) sur lui pour Mercedes, donc peut-être que les contacts avec Sauber vont reprendre, ou bien qu'il finira chez Manor comme prévu
je ne croyais pas à la piste Alonso, mais peut-être que ça va finalement se faire. Je suis étonné que rien ne filtre sur Bottas ou Pérez, Valtteri communiquant d'ailleurs très récemment sur sa saison 2017... avec Williams ! Donc ça veut dire que soit Mercedes cherche du très lourd, soit ce sera la solution rookie, mais à priori entre les 2, depuis que Renault a refusé de lâcher Hulk, ça n'a plus l'air de les faire bander à Brackley.
mais à priori Toto ne compte pas (plus ?) sur lui pour Mercedes, donc peut-être que les contacts avec Sauber vont reprendre, ou bien qu'il finira chez Manor comme prévu
je ne croyais pas à la piste Alonso, mais peut-être que ça va finalement se faire. Je suis étonné que rien ne filtre sur Bottas ou Pérez, Valtteri communiquant d'ailleurs très récemment sur sa saison 2017... avec Williams ! Donc ça veut dire que soit Mercedes cherche du très lourd, soit ce sera la solution rookie, mais à priori entre les 2, depuis que Renault a refusé de lâcher Hulk, ça n'a plus l'air de les faire bander à Brackley.
Moi je vois Alonso chez merco et du coup Hamilton se casse chez Mclaren à sa place. Je sais c'est débile, mais ça me ferais rire
Je pense tout de même que Merco préfèrerait prendre Wherlein à Alonso et ne pas perdre Hamilton... D'ailleurs, pour moi, c'est carrément le truc qui n'arrivera pas avant la fin de son contrat... Si y-a bien un pilote qui est vissé à son baquet c'est bien lui... Pour tous les autres, ça se discute, encore que chez RedBull aussi c'est bien vissé, mais alors lui HAHAHA c'est mort...
Si lui est vissé alors les autres aussi ... à part le montant de la prime, + ou - chère, ils ont tous un contrat.
Une prime pour un top pilote c'est forcément en dizaine de millions de €$£ mais c'est pareil pour tous.
Mais je pense qu'Alonso est celui qui a le plus de chance de bénéficier d'une clause de sortie vu les perfs de McHonda !
Une prime pour un top pilote c'est forcément en dizaine de millions de €$£ mais c'est pareil pour tous.
Mais je pense qu'Alonso est celui qui a le plus de chance de bénéficier d'une clause de sortie vu les perfs de McHonda !
Il est vissé car il a un baquet dans la meilleure monoplace de ces trois dernières années et qu'il ne peut pas invoquer de clauses de performance, que l'autre baquet est désormais vacant et que ça en fait un élément indispensable pour son écurie, qu'il a un contrat pluriannuel de plusieurs dizaines de millions de $$ ce qui en fait un candidat impossible à recruter par la concurrence, et donc qu'en dehors de le voir prendre sa retraite y-a absolument aucune chance de le voir partir ailleurs...
Ah tu parlais d'Hamilton ... je croyais que tu parlais d'Alonso !!
Bon et sinon, Webber il est dispo nan ?
Bon et sinon, Webber il est dispo nan ?

fm71 a écrit :Moi je vois Alonso chez merco et du coup Hamilton se casse chez Mclaren à sa place. Je sais c'est débile, mais ça me ferais rire
Et Hamilton qui revient chez McLaren comme le Messi se fait chahuter en piste par le rookie Vandoorne. Bien qu'ils aient la meilleure voiture (à la surprise de tout le monde, aurait-il fait marcher la photocopieuse avec des documents Mercedes ?), McLaren disperse ses forces à gérer ses deux pilotes et Alonso gagne d'un point avec sa Mercedes. Et prend sa retraite dans la foulée pour aller rouler pour Porsche. Relibérant encore un baquet Mercedes en fin de saison.
Les réactions de Alonso, Hamilton et Ron Dennis dans ce cas seraient tellement magique. Avec Lauda qui viendrait mettre de l'essence sur le feu (sa spécialité à tout point de vu). Hmmmmmm, les discussions ici seraient intéressantes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ahaha, très bon, mais il reste une partie de ton message complètement utopique:
Fab a écrit : Hmmmmmm, les discussions ici seraient intéressantes.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo a écrit :en fait, de ce que je comprends, les négos se sont arrêtées avec Sauber dès que le baquet de Nico a été vacant, car forcément Pascal faisait figure de candidat probable
d'après Nasr, c'est toutes les négos qui se sont arrêtées pour tous les pilotes restants, du coup tant que Mercedes n'aura pas choisi, personne (Sauber, Manor) va se lancer à son tour... il va être long cet Hiver
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle beaucoup d'Alonso pour remplacer Rosberg mais début 2015 Ron Dennis annonçait dans tous les médias que le contrat d'Alonso ne contenait pas de clause de performance??? Alors soit il a menti (mais je pense qu'Alonso l'aurait contredit), soit Mercedes devra sortir un gros gros chèque pour dédommager McLaren.
http://www.bbc.com/sport/formula1/31066300
Moi ça me fait l'impression qu'il utilise cela pour détourner l'attention ou semer le bordel chez les autres, tout comme il a fait en disant que seul 2 pilotes ne l'avaient pas contacter pour le baquet.
http://www.bbc.com/sport/formula1/31066300
Moi ça me fait l'impression qu'il utilise cela pour détourner l'attention ou semer le bordel chez les autres, tout comme il a fait en disant que seul 2 pilotes ne l'avaient pas contacter pour le baquet.
Une chose est sûre, Briatore ne communique pas sur le sujet et Alonso non plus... C'est sûrement la meilleure preuve qu'ils essayent de faire un coup en coulisse et que c'est sérieux...
De plus Ron Dennis n'est plus aux manettes chez McHonda, ce qui laisse la porte ouverte à bien des choses...
De plus Ron Dennis n'est plus aux manettes chez McHonda, ce qui laisse la porte ouverte à bien des choses...
Alonso a signé un contrat avec McLaren pas avec Ron Dennis. Zac Brown vient à peine de prendre ses fonctions. Perdre Alonso à l'aube d'un nouveau règlement technique et après le départ de Button en retraite ce serait un énorme fail pour le nouveau directeur de McLaren.
Dur de faire une liaison entre la non-communication de Briatore et ce qu'il se prépare ou pas. Briatore c'est celui qui regrettait encore en juin qu'Alonso avait signé un contrat important avec McLaren pensant que l'écurie serait compétitive bien plus tôt. Évidemment qu'ils veulent aller chez Merco l'année prochaine! Les chances sont trop grandes que McLaren-Honda soit encore à la ramasse et Alonso n'a plus 36 piges à faire en F1. La question n'est pas là. La question c'est: Est-ce que Wolff joue franc jeu ou est-ce qu'il s'amuse à semer la zizanie tout autour?
Enfin bref tout ça c'est bien pour nous occuper pendant la trêve :D
Dur de faire une liaison entre la non-communication de Briatore et ce qu'il se prépare ou pas. Briatore c'est celui qui regrettait encore en juin qu'Alonso avait signé un contrat important avec McLaren pensant que l'écurie serait compétitive bien plus tôt. Évidemment qu'ils veulent aller chez Merco l'année prochaine! Les chances sont trop grandes que McLaren-Honda soit encore à la ramasse et Alonso n'a plus 36 piges à faire en F1. La question n'est pas là. La question c'est: Est-ce que Wolff joue franc jeu ou est-ce qu'il s'amuse à semer la zizanie tout autour?
Enfin bref tout ça c'est bien pour nous occuper pendant la trêve :D
G-ReM a écrit :Enfin bref tout ça c'est bien pour nous occuper pendant la trêve :D
Grave.
Nico Best WorldChamp Ever !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
G-ReM a écrit :Alonso a signé un contrat avec McLaren pas avec Ron Dennis.
d'après notre ami corse, c'est même directement avec Honda... ou alors il parlait du salaire uniquement ? je sais plus

C'est le salaire qui est réglé par Honda.
Le Corse a écrit :Une chose est sûre, Briatore ne communique pas sur le sujet et Alonso non plus...
Mais si, il a même commencé à faire de la lèche : Alonso : Je n’ai pas quitté McLaren à cause d’Hamilton

À paraître dans le prochain Autosport

On est mort de rire. Je sais pas si ça vient de Mercedes ou d'Autosport, mais c'est ... la tristesse 
Sull a écrit :Le Corse a écrit :Une chose est sûre, Briatore ne communique pas sur le sujet et Alonso non plus...
Mais si, il a même commencé à faire de la lèche : Alonso : Je n’ai pas quitté McLaren à cause d’Hamilton
![]()
![]()
c'est vrai que ses échanges de mails à propos de la Ferrari n'ont pas dû être facile à gérer pour la direction de McLaren, mais il ne parle pas de cet échec comme d'un motif de départ

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Faut faire gaffe à pas raconter de la merde hein... C'est quand même pas lui qui a photocopié les plans de la Ferrari... C'était une affaire d'ingenieurs et pas de pilotes...
Pis le mec a bien signé chez Ferrari après, je vois pas de raison qu'il ne signe pas chez Mercedes ...
Le Corse a écrit :Faut faire gaffe à pas raconter de la merde hein... C'est quand même pas lui qui a photocopié les plans de la Ferrari... C'était une affaire d'ingenieurs et pas de pilotes...
exclusif : Alonso signe chez Mercedes
premier jour d'installation : "salut Fernand, ton nouveau bureau !"

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pour photocopier quoi ? Les plans d'une McLaren à la ramasse ? MDR trollilol wesh gros
peut-être le contrat de Vandoorne que Toto voulait récupérer secrètement 
bon après une bonne nuit de réflexion, je pense que Alonso chez Mercedes ce serait plutôt pas mal. Parce que sauf énorme surprise, je ne vois pas McLaren dès l'an prochain jouer la gagne (même les podiums risquent d'être difficiles), et je ne sais pas si Fernando a encore un gros capital patience après ses années Ferrari et surtout les 2 dernières saisons avec une charrette.
c'est l'opportunité qu'il n'a pas eu en 2014 (sauf si un deal avec Red-Bull était conclu), donc j'ai envie de dire que c'est sa dernière chance. C'est vrai que l'aventure McLaren-Honda était un pari intéressant, et qu'il aurait voulu que ça marche, mais il n'a plus beaucoup d'années devant lui et la conquête du 3ème titre devient urgente !
y'a 3 bémols :
1- comment "casser" le contrat actuel d'Alonso pour que ça passe
2- McLaren serait quasi obligé de sortir Jenson de sa (courte) retraite
3- Lewis vs Fernando, ça peut aller au clash rapidement, pire qu'avec Nico

bon après une bonne nuit de réflexion, je pense que Alonso chez Mercedes ce serait plutôt pas mal. Parce que sauf énorme surprise, je ne vois pas McLaren dès l'an prochain jouer la gagne (même les podiums risquent d'être difficiles), et je ne sais pas si Fernando a encore un gros capital patience après ses années Ferrari et surtout les 2 dernières saisons avec une charrette.
c'est l'opportunité qu'il n'a pas eu en 2014 (sauf si un deal avec Red-Bull était conclu), donc j'ai envie de dire que c'est sa dernière chance. C'est vrai que l'aventure McLaren-Honda était un pari intéressant, et qu'il aurait voulu que ça marche, mais il n'a plus beaucoup d'années devant lui et la conquête du 3ème titre devient urgente !
y'a 3 bémols :
1- comment "casser" le contrat actuel d'Alonso pour que ça passe
2- McLaren serait quasi obligé de sortir Jenson de sa (courte) retraite
3- Lewis vs Fernando, ça peut aller au clash rapidement, pire qu'avec Nico
Quitte à vouloir débaucher une pointure, ils feraient mieux d'aller chercher Vettel :
- plus jeune
- Allemand
- Ferrari a encore un pilote d'expérience donc ils sont peut-être moins succeptibles de s'accrocher à mort.
- plus jeune
- Allemand
- Ferrari a encore un pilote d'expérience donc ils sont peut-être moins succeptibles de s'accrocher à mort.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »